Bienvenue à toutes et à tous sur la communauté des forums Origin !
Il est temps de faire les présentations, si vous êtes présents sur Answers HQ depuis un moment il y a de grandes chances ...
Prénom : Philippe, le pseudo Omega et mon avatar viennent de l'album de Marilyn Manson : Mechanical Animals, ou aussi Omega And The Mechanical Animals; album, entre autre, hommage à David Bowie
Rang : champion
Rôle sur le forum : aider les autres quand je peux en fonction de mes connaissances (qui sont bien minces !!! 😃 ) qui sont limitées aux Simpsons, je ne joue à aucun autre jeu EA
Description : je me suis retrouvé ici en cherchant des solutions à diverses questions sur les Simpsons puis à force de participer j'ai eu la proposition de devenir champion
Ce que j'ai accepté tout de suite pour être champion dans au moins un domaine ! :eahigh_file:
Jeu préféré sur Origin: Les Simpsons, je n'en connais pas d'autre
Pire moment gênant sur un jeu Origin: aucun
Loisirs : lecture, musique
Anecdote : c'est où qu'on apprend à faire recracher le thé ? Ça marche aussi avec le café ?
Modérateur bénévole sur AHQ, j'aide également à l'organisation des #FridayNightBattlefield sous la direction de Grandpied, et la grande direction de Maillekeul (Community Manager Fr). J'y apporte une touche de sadisme et de difficultés quand aux question notamment. Pour vous faire une idée, lors de la dernière #FridayNightBattlefield de septembre, lorsque Mailleukeul à lu les questions que j'avais préparées sa réaction fut la suivante :
« Mais t'es un grand malade ! Jamais ils vont trouver ça ».
Vous l'aurez compris, si vous avez une question sur laquelle vous en avez vachement bavé, qui étaient franchement sadique, y a de forte chances que ce soit ma faute 😛
Arrivé sur AHQ à la fermeture du forum service client de swtor.com et à la redirection mise en place vers ici, j'ai tout de suite accroché au principe. J'ai donc grâce à mon expérience plutôt conséquente sur le jeu, commencé à répondre à une question, puis une autre et encore une autre.
J'ai fini par atterrir sur d'autres rubriques. Vous me croiserez principalement sur SWTOR (d'où viens mon avatar), BF1, Andromeda, SWBF et origin. J'ai tendance à explorer un jeu avant de me répondre à des questions sur celui-ci pour apporter les réponses les plus fiables possibles.
Vous me croiserez sur d'autres forums mais de manières plus anecdotique : déplacement de message ; ajout de la balise correcte dans le titre ; suppression d'info confidentielles communiquées, certains distrait écrivant en clair leur clés cd ou leurs identifiants et mot de passe.
Né en 84, vivant à Montbéliard, je possède un accent franc-comtois plutôt prononcé, du moins de l'avis de ceux qui m'entendent sur TS / Discord.
J'ai également la chance d'habiter l'une des rares rues non fibrée de l'agglomération :'(.
Je possède un chat très bavard se faisant entendre en vocal :
« Fyl, tu as vu ou es passé le tank ? »
« MIAOOUUU ».
« …....ière toi ! ».
D’ou une phrase que je dis souvent ; « Je reviens, le temps de buter un chat ! »
Malgré des études en agronomie et environnement, une formation en bibliothèque et en animation socio-culturelle, aujourd'hui je travaille à mon compte depuis chez moi dans le domaine de la création de sites internet et la rédaction web.
Traduction : Je me lève à l'heure que je veux, en devant faire moins de 10m de mon lit à mon lieu de travail. (Bonne journée à tous ceux qui liront en allant ou revenant du travail :D).
J'avais prévenu que j'étais sadique ^^. Et je ne vous parle pas du peu de temps que je passe en course vu que y a presque personne en pleine journée quand j'y vais :D.
J'ai commencé très jeune sur l'informatique en me faisant les dents chez mes grand parents sur un Thomson T09 et des jeux Titus ou Vol solo (dont je vous laisse chercher les sublimes graphismes d'époque sur internet).
Je suis par la suite passé sur la Nes, la 1ère game boy, PS1, avant de revenir sur PC vers l'époque de age of empire 2. J'ai passé un nombre impressionnant d'heure sur ce jeux, dont beaucoup en lan. À l'époque il m'arrivait presque toutes les semaines de me taper 14 km (aller – retour) en vélo à travers route / champs et chemin forestier avec comme bagage l'ordinateur et son écran cathodique qui étaient vachement lourds ces saletés. C'est dire si j'aimais y jouer...
Il y en a eu de nombreux, mais le plus marquant à mes yeux nécessite quelques précisions :
Je peux dormir dans n'importe quelles conditions du moment que j'en ai envie. Lumière allumée, ou en plein soleil, du bruit ou de la musique, tout ceci ne me dérange pas.
Je parle en dormant (jusque là du classique).
Je réponds quand on me parle et que je dors, parfois je marmonne, parfois je réponds de manière claire, cohérente et correctement, toujours en dormant, si si !
Je pense que vous devinez ou je veux en venir.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de m'endormir sur SWTOR encore sur TS avec mes compagnons de jeux. Et donc de découvrir à mon réveil :
Mon personnage bloqué en course automatique contre un mur de la flotte de l'empire.
D'apprendre de mes camarades morts de rire que j'ai passé la nuit à dormir sur TS, à ronfler par moment et à leur répondre et leur parler.
À ce jour, je prie encore de n'avoir rien dit d’embarrassant ou de désobligeant dans l'un de ces moments.
J'aime énormément lire, principalement de l'héroïc fantasy, il peut m'arriver de passer toute une journée sans manger sur une histoire, trop occupé à le dévorer, pour découvrir le soir en baillant que j'ai faim et n'ai rien mangé de la journée. Je suis également passionné par le Japon, sa culture, sa langue, sa nourriture et bien sûr ses animés.
Prénom : N... AKA @EA_Charlie (j'aime bien le mystère)
Poste : Community Manager chez EA (Irlande)
Rôle sur le forum : Je suis là pour aider les joueurs qui rencontrent des problèmes mais surtout pour m'assurer qu'une bonne ambiance règne dans la communauté.
Description : On est obligé de donner son âge ?! J'ai 32 ans mais je parais bien moins. Après avoir bossé dans le monde de la télévision pendant 3 ans, il y a 2 ans j'ai voulu repartir à l'étranger pour un nouveau challenge. J'ai donc déménagé à Galway pour intégrer les équipes d'EA - Irlande.
En tant que française, j'adore le vin, le fromage (je rêve d'une maison en fromage...) et la bonne cuisine (j’ai grandi en regardant Maïté et Micheline cuisiner à la télévision).
Jeu préféré sur Origin : Peggle, à première vue ce jeu est un jeu très simple mais en fait c'est très complexe. Je peux passer des heures dessus et maintenant que @EA_Billie m'a fait découvrir la version mobile je peux maintenant jouer partout.
Pire moment gênant sur un jeu Origin : Après avoir terminé la partie histoire de Battlefield 1, j'ai voulu me frotter aux autres joueurs en ligne et en moins de 2 secondes je me suis faite tuer. ☹️
Loisirs : Lecture, les séries TV et la randonnée (prochain objectif c'est de me lancer dans le trail), la cuisine (je goûte tout ce qu'on me propose, pour savoir si on n'aime pas quelque chose faut l'essayer !) et le whisky (une de mes idoles étant Ron Swanson, je pense que @EA_Roger me rejoint dessus).
J’aime beaucoup voyager, découvrir de nouvelles cultures et cuisines. J'ai déjà fait les Etats-Unis en long en large et en travers (il ne me manque plus que la région de Washington State), l'Asie (Cambodge, Japon, Thaïlande...) et en Europe j'adore surtout l'Italie pour ses paysages et sa nourriture.
Je rêve de voyager avec le Transsibérien et me promener sur l’île de Socotra.
Anecdote : Je crois que vous l'avez remarqué, je parle tout le temps de nourriture (@clayreeee doit en avoir marre que je lui rappelle que le fromage et les pignons de pin c’est la vie) et j'ai toujours des références culturelles improbables.
Salut tout le monde!!!! C'est à mon tour de faire ma petite présentation!!
Prénom: .. EA_Michel. Pourriez-vous percer le mystère et deviner mon prénom? 😛
Poste: Community Manager chez EA (Irlande)
Rôle sur le forum: Le but ultime serait d'aider notre communauté à avoir la meilleure expérience sur nos jeux, et de faire en sorte que le forum reste plaisant, entrainnant, et cordial!!! (Mais quel sérieux!!)
Description: Pour ajouter un peu plus de mystère à mon prénom: J'ai 27 ans (Pourrais-je vraiment m'appeler Michel?) et j'ai grandit sur le Bassin D'Arcachon, dans le Sud Ouest! Je travaille chez EA depuis environ 4 ans. Avant de venir ici, je travaillais dans la communication interne d'une grosse entreprise de transport en commun, réputée pour être toujours à l'heure!
Pour faire exception à la règle (ou pas), j'adore aussi le fromage. Par contre, et contrairement @EA_Charlie, et son amour pour le whisky👿, je n'aime pas beacoup l'alcool!
Jeu préféré sur Origin: FIFA 18, même s'il s'agit d'un jeu sur lequel je joue sur console, et Battlefield 1, sur lequel j'ai beaucoup apprécié jouer durant l'année, avec quelques sessions PC. Je pense également que je vais passer pas mal de temps sur Star Wars Battlefront 2.
Pire moment gênant sur un jeu Origin: Pour mettre les choses dans leur contexte, je suis très mauvais en FPS, mais j'aime y jouer avec des amis comme@EA_Roulbox, ou@EA_Roger par moment. Mon moment gênant a été de finir 2ème meilleur joueur d'une partie en tant que médecin sur Battlefield 1, en ayant réussi seulement 2 kills dans la partie.. Ce qui devient difficile à justifier auprès des autres joueurs de votre team..
Mais si vous êtes, comme moi, peu doué, voici la solution:
Loisirs:Manger des pâtes et du fromage! M'assoir sur mon canapé et jouer, regarder des séries TV ou des animés!!! Quelle activité!!
Anecdote: J'ai vécu pendant 2 ans avec @EA_Roulbox, et j'ai survécu. Cela reste l'une de mes plus belles prouesses!!
Poste: Président de la structure multigaming "Irae Gaming"
Rôle sur le forum: Médecin pour donner des soins à la communauté Battlefield ⭐ et autres jeux évidemment!
Description: Etant vétéran de la franchise depuis 2011, j' apporte toutes mes connaissances et expériences sur la licence BF, au service de la communauté sur consoles et sur PC (je suis multiplateforme). En Nov 2018, j' ai été nominé par le "Global Community Engagement" en tant que Dice Friend Battlefield1 dont j'en suis extêmement reconnaissant. C' est pourquoi je me dois de continuer d' aider du mieux que je peux, toutes et tous ceux qui cherchent à s' épanouir sur la licence BF.❤️ et participer activement sur ce forum AHQ
Jeu préféré sur Origin: Euuuuuuh Battlefield3 😉
Pire moment gênant sur un jeu Origin: Ca a été le moment où j' allais réussir à prendre la plaque (dogtag EA) de Roulbox sur Battlefield1 mais il a réussi à me contre-carré avec une grenade incendiaire ☹️ 💔
Loisirs: La famille, Gérer ma structure multigaming, La Thailande et manger des Spätzle à la Crème
Anecdote: Ma localisation géographique est une pure anecdote car de la fenêtre de ma cuisine, je vois l' Allemagne à 1000m environ;
et de la fenêtre de mon salon, je vois la Suisse à 1000m environ aussi; alors que j' habite en France..
Qui je suis ? J'ai plus de mille ans et j'habite sur Mars. Ma première console faisait la taille d'un immeuble, et ma manette était si grande que pour appuyer sur un bouton il fallait que je saute dessus de tout mon poids.
Bref, comme il n'y a pas de réseau et de vente de câbles sur Mars, j'ai dû en acheter un sur Terre dans un magasin dans le désert du Sahara, pas facile de le trouver, je vous le concède.
Puis, j'ai branché mon câble RJ45 sur les réseaux d'EA jusqu'à ma console qui est située sur Mars. Si vous voyez un câble traîné dans l'espace, surtout ne le coupez pas !
C'est un câble assez court, 80 millions de kilomètres, mais ça va, ça tient la route.
Prénom: Claire mais mon pseudo vient d'un personnage du jeu SOMA de chez Frictional Games, si vous avez l'occasion d'y jouer et que vous n'êtes pas trop craintifs, c'est une super expérience et l'un de mes jeux vidéo préférés 🙂
Poste: Community Manager chez EA (Irlande), je partage le poste avec EA_Charlie
Rôle sur le forum: Faire en sorte que la communité s'entraide dans la bonne humeur, et venir en aide aux joueurs et donner des nouvelles!
Description: J'ai 25 ans et j'ai déjà travaillé chez EA Games pendant 3 ans. Après une petite pause et un an de télétravail en pyjama, j'en ai eu assez de voir toujours les mêmes têtes et de n'avoir aucune vie sociale, alors je suis revenue travailler dans un vrai bureau avec des vrais gens. Je viens de Limoges ville de la porcelaine, de la plus belle gare de France et détentrice d'une maison de retraite pour éléphants (oui, pour de vrai).
Jeu Origin préféré: Les Sims 2 car c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps en étant ado. Et ensuite Plants vs Zombies classique, qui a égayé beaucoup de mes heures de cours à la fac (en vrai ne faites pas ça, concentrez vous!!).
Loisirs: J'aimerais bien me la péter un peu et dire que je lis du Shakespeare chaque semaine et que je pars en randonnée tous les 4 jours mais c'est faux. Pour être honnête en ce moment je bingewatche The Office, je lis des comics et j'ai une passion pour les documentaires, peu importe le sujet (histoires de meurtres, santé, technologie, théories du complot, tout y passe). J'aime aussi regarder des Let's Play de jeux vidéo sur Youtube, je n'ai pas toujours l'occasion de jouer à tous les jeux qui m'intéressent et ça me permet d'y jouer par transposition 🙂 Aussi même si je suis plutôt casanière en général j'aime beaucoup voyager.
Anecdote: Même si je suis née et ai été élevée en France, je n'aime ni le vin ni le fromage. Je crois que je suis née dans le mauvais pays.
bonjour tout le monde moi c'est matilou joueuse professionel fifa voila .
mon age peu importe ma ville peu importe ma vie peu importe lol
ma taille peu importe ma console et une switch ma télé peu importe
ma bataille peu importe ma passion fifa .vous savez tout bonne journée et bonne fin d'année a tous bise.
About Origin Mac
Discutez d'Origin pour Mac et de vos jeux préférés, et rencontrez d'autres membres de la communauté Origin Mac avec qui jouer.16,825 PostsLatest Activity: 2 days ago