Forum Discussion
J'ai exactement le même problème et ça m'exaspère...!
J'ai essayé aussi tout ce qui a été dit plus haut et toujours impossible de passer en ligne depuis plusieurs semaines...
Bonsoir Danseuse75 🙂
Si vous pouviez nous partager un indice de plus en nous proposant un message d'erreur s'affichant à vous lorsque vous tenter de vous connecter, peut-être nous pourrions chercher des pistes à examiner ensemble?! 🙂
Alors n'ayant aucune indication sur ce qui provoque que vous n'aboutissez pas vers un mode en ligne, je vous dirais dans un premier temps d'aller dans votre fenêtre du pare feu afin d'ajouter Origin à la liste des programmes autorisés à utiliser des ports d'accès à internet?! 🙂
- Anonymous8 years ago
Bonsoir LInetteMJ
J'ai tenté de désinstaller ORIGIN puis de le réinstaller et maintenant j'ai une page totalement blanche et ça n'installe rien...
Et la je viens de m'apercevoir que je suis connectée sans l'avoir installé (donc direct sur le site) mais à voir si ça remarche jusqu'au bout alors qu'il y a encore quelques minutes il y avait un message d'erreur me disant qu'il m'était "impossible de me connecter en étant hors ligne". J'avais beau mettre mon adresse mail et mon mot de passe plusieurs fois je recevais toujours le même message d'erreur...
C'est à n'y rien comprendre..
- Anonymous8 years ago
Finalement je peux me connecter sur mon compte sur le site internet ORIGIN mais impossible de jouer.. il me faut installer ORIGIN sur mon ordi ce que j'ai fais mais toujours les mêmes messages d'erreurs... "ONLINE LOGIN IS CURRENTLY UNAVAILABLE" et "VOUS DEVEZ ETRE EN LIGNE LORS DE VOTRE PREMIERE CONNEXION"... Mais ce n'est pas la première fois donc d'où vient le problème...?
- LinetteMJ8 years agoHero+
Bonsoir Danseuse75 🙂
Cliquez sur Passer en ligne en haut sur votre fenêtre d'Origin, ou dans le menu Origin 🙂
- Anonymous8 years ago
J'ai eu le même soucis dernièrement.
Perso c'était parce que j'avais modifié les paramètres d'internet explorer pour pouvoir utiliser un autre logiciel uqi passe par une page web. Remettez les paramètres de connexions par défaut dans IE et ça devrait aller. Au passage , origin utilise donc IE pour se connecter au web ... encore une fois bravo ! Mais quelle purge d’utiliser ça, j'ai jamais eu de soucis avec steam en plus de 10 ans d'utilisation et je passe mon temps à être emmerdé par origin.
Enfin bon si ça peut être utile à quelqu'un, voir à un développeur de chez origin peut être ?
Bonsoir Danseuse75, Totodunord29 🙂
Je n'avais pas saisi apparemment l'énoncé des sujets édités par Danseuse75, j'avais compris qu'il s'agissait d'un souci de connexion avec Origin mais concernant l'application Origin, et non pas Origin en ligne via un navigateur! 🙂
Pour ce qui concerne les jeux en ligne, je pense que le navigateur web n'a pas vraiment d'incidence, car l'essentiel c'est avant tout d'être connecté au compte de jeux surtout, pour pouvoir accéder à un jeu se jouant en ligne sur un des serveurs EA qui correspond à ce dit jeu 🙂
Après, oui, le navigateur peut parfois poser souci, mais c'est surtout du à des applis ajoutées, genre un bloqueur de fenêtre, ou bien concernant la sécurité comme certains antivirus qui ajoutent un moyen supplémentaire pour sécuriser la navigation web de l'utilisateur, ou encore le navigateur lui même qui peut être paramétré pour être utiliser sur une machine reconnue comme étant une machine autorisée à utiliser la navigation web 🙂
Mais là encore, il suffit à l'utilisateur de paramétrer les divers éléments de sécurité lui-même afin qu'ils ne soient pas à tout bloquer non plus 🙂Pour en revenir à ces jeux qui se jouent en ligne via le navigateur, peut-être que ce message "Online login is currently unavailable" et "Vous devez être en ligne lors de votre première connexion" signifie simplement que le compte en ligne pour accéder à ce jeu est peut-être différent de celui utilisé sur l'application Origin, et alors ces comptes étant différents, ils ne se reconnaissent peut-être pas et l'utilisateur pour le coup n'est pas reconnu(identifié), ou alors l'utilisateur n'a encore jamais été connecté(identifié) en ligne pour ce jeu-ci et il ne peut alors pas y jouer tant qu'il n'aura pas été au moins une fois identifié via son compte de jeux sur le navigateur?! Un peu comme pour le jeu des Sims 4 qui lui nécessite une connexion en ligne pour sa toute première installation/Utilisation, et qui par la suite peut être joué en hors ligne puisque celui-ci a été au préalable identifié pour être joué sur le compte de jeux auquel il a été associé 🙂
- Anonymous8 years ago
Salut,
Je parle bien de l'application origin et non pas de la page web. Avec les paramètres par défaut dans IE ( internet explorer 11 ) origin peut se connecter et on peux ensuite lancer les jeux etc ... Ce n'était pas le cas quand j'avais modifié les paramètres dans IE pour utiliser un autre logiciel qui simule un serveur et lance IE pour afficher son interface graphique. Je n'utilise pas IE comme navigateur en usage courant donc ça ne me dérange pas.
Donc comme certains vieux logiciel pré-2000 voir certains post-2000, l’application origin semble utiliser le navigateur intégré de base dans windows, donc IE dans ce cas, pour tester la connexion, si IE n'arrive pas à pinger un des serveur d'EA ( j'imagine ), il reste bloqué sur le mode hors connexion. C'est tout bonnement archaïque comme méthode, je précise bien si un développeur passe par là que j'ai modifié les paramètres de connexions dans IE et non pas de ma carte réseau, je ne passe pas par un réseau entreprise ou autre, un accès standard de particulier configuré en tout auto, pas de passerelles ...
Cela peut poser problème au gens qui utilise un pc à la fois pour du perso et du pros, avec certains logiciels professionnels nécessitant des configurations spécifiques d'internet explorer.
Bonsoir Totodunord29 🙂
En fait concernant le navigateur je répondais à Danseuse75 parce que en relisant ses messages il était question apparemment du site ou serveurs d'Origin/EA pour les jeux en ligne 🙂
Si non, l'application Origin?! Ce n'est pas une application indépendante, installée tout comme un simple programme que l'on installe sur son ordi?! Chez moi je n'ai pas obligation d'utiliser un navigateur web pour pouvoir l'ouvrir, Origin s'ouvre comme n'importe quel logiciel ou application. Et si jamais j'ai souci de connexion à internet, ce sont mes Options Internet de mon Centre Réseau et partage que je vais revoir pour à nouveau connecter sans souci, le navigateur lui n'a pas vraiment d'importance, ce n'est pas lui qui me permet de me connecter à internet en fait 🙂
- Anonymous8 years ago
Salut,
Effectivement et c'est bien là le problème, à la fin des année 90 beaucoup de logiciels passaient par un processus Internet explorer, sans l'afficher à l'écran mais le processus était bien lancé. C'était le plus simple etc ... aujourd'hui tout les logiciels nécessitants un accès web intègrent déjà le code nécessaire pour se connecter directement, faire des mise à jours et ainsi de suite.
C'est le cas de steam par exemple, je le prend comme exemple vu que c'est le concurrent direct. Le fait est qu'en modifiant les paramètres de connexions d'IE, les nouveau paramètres entrés l'empêche d’accéder au web, l'application origin reste bloqué sur le mode hors ligne, en remettant les paramètres par défaut dans IE et donc en lui laissant de nouveau accéder au web, origin se connecte normalement. Donc origin passe par IE pour tester la connection. C'est pour ça que je dit que c'est archaïque et que c’est quelque chose auquel on ne pense plus de nos jours, d’où le fait de laisser ce message sur un forum publique, ça pourra peut-être aider quelqu’un.
- 8 years ago
Bonjour @totodunord29
Belle théorie concernant IE malheureusement, totalement erronée.
En effet sur mon ordinateur je ne possède pas IE, j'ai totalement nettoyé la présence de celui-ci, et bloqué tout appel à ce programme.Et pourtant origin fonctionne parfaitement chez moi.
Je pense que tu as tout simplement du modifié à un endroit ou il ne fallait pas sur ton ordinateur et que ça provoque les soucis que tu décris dans les paramètres de connexion.
Bonjour Totodunord29 🙂
Et merci pour ce complément d'information, j'ignorai totalement que l'application Origin passait d'abord par les paramètres de sécurité du navigateur web IE avant de se connecter. Pour moi, jusqu'ici à ma connaissance, cette application se connecte à internet parce que moi j'y suis déjà connectée à internet lorsque j'entre mes identifiants dans la fenêtre de connexion d'Origin, et cette fenêtre ne me vient pas de ce navigateur web ni d'un autre, c'est une fenêtre officielle d'Electronic Arts/Origin, et comme cette application Origin passe en hors ligne si je la mets moi en mode hors ligne depuis l'application elle même ou si je déconnecte l'ordi d'internet, et ceci sans aucun problème, je me serais imaginé en aucun cas que les paramètres d'IE pouvaient être en opposition pour la connexion de cette application :/
Je ne me sers jamais d'IE, et ma connexion à internet se fait directement sur le wifi, et si jamais j'ai des soucis à un moment donné, c'est le matériel wifi et ses divers paramètres ainsi que ce qu'il y a dans mes options réseau pour la gestion du wifi par mon ordinateur qui pour moi sont importants de revérifier, je ne m'occupe jamais des paramètres de IE puisque qu'il n'a jamais été considéré/configuré comme navigateur par défaut sur mon ordi, il n'est jamais ouvert IE chez moi. Tout ce qui se passe de défauts au niveau connexion ça me fait revisiter mon centre réseau et partage afin de tout revoir au niveau de la configuration de tous mes protocoles de connexion, client réseau, et divers pilotes nécessaires à l'accès connexion, ou bien je vais directement en ligne pour atteindre les paramètre de gestion de la box, mais jamais dans les paramètres de sécurité d'IE 🙂
Et si vraiment Origin est touché par ces paramètres IE lorsqu'ils sont modifiés, alors je me dis que peut-être en entrant tous les serveurs/sites d'Origin dans les sites de confiance, cela devrait peut-être permettre à Origin de se connecter, puisque pour lui la sécurité ne serait pas si poussée?! L'application Origin lorsqu'elle est connectée à internet c'est bien pour enter en relation avec les serveurs d'Origin, afin que le Compte EA soit reconnu, et que tous nos jeux soient dans la fenêtre, et idem pour tout ce qui concerne l'accès à la boutique, les divers services pour les jeux se jouant avec l'option "Origin en jeu", les contacts avec les amis, et que sais-je encore... 🙂
Bonjour Fylinss 🙂
Donc si je comprend ce que vous écrivez, IE n’interfère pas dans la connexion à internet pour l'application Origin?!
J'étais étonnée oui, d'apprendre que IE soit une gêne, merci à vous d'être venu confirmer, car je croyais à une information dont j'ignorais l'existence en fait 🙂
- 8 years ago
À titre personnel, travaillant dans le domaine du web je considère IE comme une gêne de base (pour rester poli), d'où le fait que je l'ai viré :D
Mais ce que je tenais à expliquer est qu'Origin n'as aucunement besoin de IE contrairement à ce que pensais totodunord29.
Comme vous pouvez le voir sur mon screenshoot, via le gestionnaire des tâches j'ai demandé à windows de me lancer Internet Explorer dont l'exécutable s'appelle iexplore.exe.
Celui-ci est totalement absent de mon système d'où le message d'erreur. Pourtant origin est bien en ligne, vous pouvez le voir à l'aide du bouton vert en bas à droite ou il y a écrit CHAT ( 3 )
Bonjour Fylinss 🙂
Effectivement, je fais constat que Origin n'a nullement besoin de IE pour être lancé 🙂
Je reste donc sur ma première évaluation, l'application Origin est bien a fonctionner d'une manière indépendante(en individuel) comme n'importe quel autre programme ou utilitaire installé sur l'ordinateur 🙂
Merci à vous pour ces compléments d'informations Fylinss 🙂
- Anonymous8 years ago
Salut à vous deux,
Je vous ai fait une vidéo pour vous montrer le problème ce sera plus parlant :
https://www.youtube.com/watch?v=NBsjZvFEU0s&feature=youtu.be
Désolé pour la qualité et la fluidité, j'ai une connexion adsl classique de campagne ...
Bonsoir Totodunord29 🙂
Merci pour cette petite démonstration vidéo qui nous en apporte plus sur le souci que vous rencontrez 🙂
Et en fait, oui, comme tout ce qui est prévu en automatique, ça peut poser parfois souci par la suite sur l'ordinateur, ce pourquoi j’effectue tout en manuel sur mon ordi, comme ça je décide moi-même de ce qui sera autorisé à s'installer ou non, et/ou bien à se mettre à jour ou non, et/ou de sa façon de s'initialiser ou non, etc...
Lorsqu'un processus est prévu en automatique, nombreuses choses peuvent se faire en arrière-plan et on ne sait pas forcement toujours tout sur ce qui est à se faire sur le moment ni la manière dont ça se fait, alors que sur un choix en manuel pour exécuter quelque chose, on a à l'écran ce qui se déroule sur le moment puisque des étapes s'ensuivent et que l'on confirme ou non de les enchaîner ces étapes ou bien de les abandonner à tout moment pour revenir en arrière, et si jamais cette possibilité là est inexistante et que le processus se déroule quand même sous nos actions hasardeuses et bien au moins un autre recours possible en revenant à un démarrage antérieur à ce qui aura été fait sur le moment grâce à une restauration système 🙂
Concernant IE, il est conseillé partout, et depuis pas mal d'années déjà, de ne jamais mettre les paramètres réseau sur "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" ni sur "Utiliser un script de configuration automatique", parce que trop de bugs rapportés au fil des années 🙂
D'ailleurs, il est depuis très très longtemps déjà mentionné sur la fenêtre des paramètres réseau ceci "La configuration automatique peut annuler les paramètres manuels. Pour garantir leur utilisation, désactivez la configuration automatique.", et comme nous utilisons tous désormais des connexions dont des paramètres sont en fonction des opérateurs d'abonnement à internet et des matériels utilisés pour accéder à internet mieux vaut alors que cela ne soit pas Microsoft qui soit à gérer notre façon de nous connecter à internet, chacun est libre de choisir ses paramètres personnels, de choisir également le navigateur qui lui convient le mieux, et surtout, chacun est libre d'installer ou non quelque chose sur son ordinateur, ce n'est pas Microsoft le propriétaire de nos ordinateurs 🙂
- Anonymous8 years ago
Salut,
Honnêtement s'il faut modifier des paramètres réseau dans un navigateur internet pour utiliser une application grand public, visant aussi bien les adultes que les plus jeunes, c'est quand même se tirer une balle dans le pied.
Au passage sur la vidéo, on voit que c’est quand les paramètres sont en automatique que ça fonctionne, les paramètres manuels en mémoire sont ceux pour mon logiciel.
Le but de la vidéo c'était de montrer le lien, en tous cas que je soupçonne, entre origin et IE. Ainsi que les problèmes qui peuvent en découler.
Je devrais essayer sur une autre machine pour voir si le cas est isolé ou si c'est systématique. Cette machine ci tourne sous windows 7 64 bits édition intégrale, j'en ai d'autres sous windows 10, à tester.
"chacun est libre de choisir ses paramètres personnels, de choisir également le navigateur qui lui convient le mieux, et surtout, chacun est libre d'installer ou non quelque chose sur son ordinateur, ce n'est pas Microsoft le propriétaire de nos ordinateurs 🙂"
Internet explorer est installé par défaut avec Windows, donc même si on souhaite utiliser un autre navigateur, à moins de le supprimer, IE sera toujours là, et donc potentiellement le problème aussi.
Bonsoir Totodunord29 🙂
Peut-être effectivement il y a quelque chose chez vous qui fait que la connexion à Origin soit contrariée pour le mode passer en ligne, mais je ne pense pas que IE en soit vraiment la raison, car chez moi IE est toujours installé, et il n’interfère pas du tout dans mon mode de connexion à Origin, ni sur le mode passer en ligne. 🙂
Après, oui, lorsque vous dites que "Internet explorer est installé par défaut avec Windows, donc même si on souhaite utiliser un autre navigateur, à moins de le supprimer, IE sera toujours là, et donc potentiellement le problème aussi.", mais le problème potentiel je ne sais pas si c'est vraiment IE puisque chez moi il ne m'empêche pas d'aller connecter sur des applications ou programmes, et d'ailleurs, maintenant, c'est plutôt Microsoft Edge qui est utilisé sur les systèmes bien que IE y soit installé 🙂
Je pense que ce serait plutôt les Options Internet du panneau de configuration qui seraient à réviser, car ces options pour l'accès à internet n'offrent qu'une seule possibilité au niveau navigateur, et c'est paramétrer IE, et il n'y a aucune autre possibilité, il n'y a aucun listing de prévu pour pouvoir ajouter d'autres navigateurs de notre choix dans la fenêtre de ces Options Internet! Microsoft n'est pas fou non plus! Il ne veut que des utilisateurs qui utilisent que des programmes qu'il a lui choisi pour eux, et alors ces Options Internet ne sont que des Options Internet réservées exclusivement à IE et non pas pour un autre navigateur! Et ma foi, quel utilité finalement ces Options Internet?! Puisque IE est de moins en moins utilisé! Et surtout que Microsoft a installé une autre façon de naviguer sur le web, Microsoft Edge qui est là pour remplacer IE :D
C'est ce qui se passe avec cette dernière version de Windows 10, Microsoft s'autorise à ce qu'il veut sur nos ordinateurs à nous (et même parfois à nos dépends car il rend des systèmes instables, au point de les faire planter grave) par le biais de son Windows Update automatique! Sauf si bien sur on choisi de tout faire en manuel!!! 😉
J'ai un ordinateur très récent, Août d'année dernière, et en fin Septembre premier souci à cause de mises à jour Microsoft, puis encore en Décembre, et enfin en Mars Microsoft a fait planté par 2 fois mon ordinateur tout neuf à cause de ses mises à jour qui se font en arrière plan sans que je le sache, ni même ce qui est à s'installer, et ceci je l'ai su bien sûr que après que cela se soit pratiquement complètement installé, mais il était trop tard pour moi car tous les fichiers étaient déjà présents sur mon ordinateur et prêt à fonctionner, et c'est seulement où soudain une fenêtre me demande de redémarrer mon ordi(alors que moi je n'y ai rien installé de nouveau) que je comprend que Microsoft m'avait chargé des trucs qui étaient déjà pratiquement actifs...
Nombreux soucis qui arrivent sur les systèmes Windows 10 proviennent des suites de mises à jour Microsoft! Car des fichiers dll sont modifiés en permanence en leur contenu ou bien disparaissent du système ou bien des mises à jour de composants se font et alors certains programmes ou applications ne fonctionnent plus du tout, ou bien Microsoft a décidé de tout modifier(sans qu'on le sache) au niveau de tous les paramètres Windows et ont se retrouvent avec des trucs qui se sont implantés par le biais de Microsoft sans notre consentement, et on navigue sur le web en étant complètement à découvert parce que aussi toutes les options dans les paramètres de confidentialité ont été arrangés à la convenance de Microsoft(c'est mieux pour lui pouvoir nous suivre partout où l'on va et ainsi savoir nos habitudes dans tout ce que l'on fait sur l'ordi et alors nous implanter d'autres choses), sans compter qu'au passage partout où l'on est allée sur le web on y a laissé des traces aussi et qu'alors on est constamment ennuyer par des propositions d'installations d'utilitaires divers et on passe son temps à vider le cache du navigateur, et c'est rasoir... Microsoft a même désinstallé des programmes sur mon ordinateur, et simplement parce qu'il a décidé qu'ils seraient soi disant obsolètes(alors qu'ils fonctionnaient très très bien), et que d'autres programmes(qu'il a bien sur installé à la place) seraient mieux pour moi à utiliser... J'ai eu également nombreux programmes que j'ai choisi par défaut et qui ne l'étaient plus par défaut parce que Microsoft avait décidé que ce seraient d'autres programmes que j'utiliserais par défaut...
La liste des ennuis produits suite à des mises à jour Microsoft peut s'allonger encore, mais je m’arrêterai là, c'était juste pour expliquer que ce n'est pas forcement un utilitaire ou une application qui se compliquerait la vie, c'est avant tout ce que l'on charge sur l'ordi qui parfois peut poser soucis, et même parfois provenant d'une entreprise officielle comme Microsoft 🙂
Après, comme je disais précédemment, si jamais j'ai des soucis avec la connexion à un moment donné, c'est le matériel wifi et ses divers paramètres ainsi que ce qu'il y a dans mes options réseau pour la gestion du wifi par mon ordinateur qui pour moi sont importants de revérifier. Tout ce qui se passe de défauts au niveau connexion ça me fait revisiter mon centre réseau et partage afin de tout revoir au niveau de la configuration de tous mes protocoles de connexion, client réseau, et divers pilotes nécessaires à l'accès connexion, ou bien je vais directement en ligne pour atteindre les paramètres de gestion de la box 🙂
Si ça se trouve, chez vous, c'est simplement une histoire d'ouverture de port d'accès à internet ou bien le cache DNS à réinitialiser?!
- Anonymous8 years ago
Salut,
J'ai fait cette vidéo pour montrer que les seuls paramètres qui changent entre le moment ou origin peut se connecter et ou il ne peut pas, c'est en changeant les paramètres dans internet explorer.
Je suis assez d'accord pour les mises à jours de windows 10, la seule méthode efficace que j'ai trouvé c'est d'arrêter le service manuellement et de la passer sur activation manuelle et non plus automatique. Par défaut elle arrive n'importe quand, et elle bouffe tout le débit quand la connexion est lente, ce qui est génial pour travailler.
Je vais faire d'autres test sur les machines en windows 10 pour voir.
- Anonymous8 years ago
Au fait , je viens de trouver ça :
On voit dans la réponse au premier post qu'il conseille de remettre à zéro les paramètres d'internet explorer et de bien vérifier s'il n'y a pas un proxy de configuré. Faut croire que le problème est connue.
Bonjour Totodunord29 🙂
J'ai carrément désactivé ce service, car je n'ai aucune confiance en les fichiers qui restent actifs en attente d'une commande 😉
Pour en revenir à IE, ce n'est pas tant "en changeant les paramètres dans internet explorer" que cela pourrait éventuellement interférer, mais ce sont les Options Internet dont les paramètres( bien que réservés exclusivement qu'à IE) puissent peut-être être considérés comme étant éventuellement actifs parfois sur d'autres programmes et/ou applications alors qu'il n'y a pas vraiment lieu de les considérer ainsi, puisque sur l'ordinateur lui-même sont installés et sont actifs(et indépendamment de IE ou des Options Internet) tous les composants, les protocoles, et services, nécessaires pour l'accès aux réseaux 🙂
Ce n'est pas vraiment ces Options Internet qui font que l'on peut se connecter à internet, ou qui pourraient éventuellement poser des soucis lors de l'établissement d'une connexion, ce sont avant tout tous ces composants(à être pris en compte en fonction des programmes, applications, et jeux, que les utilisateurs manipulent), tous ces protocoles, et services, toutes ces activations diverses et variés effectuées, ou non, d'une part dans les propriétés de connexion à internet et gestion du réseau sur l'ordinateur, genre certains protocoles Internet pour les TCP/IP, certains pilotes de protocoles pour les réseaux IEEE 802.1, certains pilotes E/S de mappage, certains répondeurs de découverte et de localisation sur le réseau, certains protocoles de multiplexage de carte réseau, etc... sans compter de tous les paramètres de connectivité à prendre en compte aussi pour les réseaux en provenance d'une box, et d'autres part, aussi, toutes les nombreuses fonctionnalités Windows devant être obligatoirement activées et mises à jour parce que utilisées par certains programmes et applications(et ces fonctionnalités, indépendamment actives sur l'ordinateur, sans la nécessité de passer par un IE ou des Options Internet)... Et sans parler non plus de l'antivirus et du Pare-feu, qui eux aussi entrent en ligne de compte au niveau des accès à internet 🙂
Je viens d'aller lire l'échange(en entier) dont vous m'avez indiqué le lien, et en fait il résume un peu ce que l'on pense Fylinss et moi-même concernant IE(ou les Options Internet), puisque je lis que sur des ordinateurs où IE est par défaut installé :
"décocher la case proxy dans les paramètres LAN, donc je l'ai fait et n'a pas aidé"
"je l'ai ouvert origin dans un autre ordinateur et il fonctionne parfaitement normal."...
et au final, il s'avère bien que en fait la combinaison des certains programmes soit à l'origine de certains dysfonctionnements de l'application Origin, comme par exemple utiliser un programme anti-malware en plus d'un anti-virus, ou bien simplement un programme ou utilitaire incompatible avec l'utilisation de l'application Origin.
Finalement, comme je disais dans un autre échange sur ce forum : "Certains programmes peuvent causer des interférences avec Origin ou bien avec certains jeux et provoquer des crashs ou d'autres complications" 🙂 - Anonymous8 years agoQu'est ce que le IE ?
- Anonymous7 years ago
Je ne comprends vraiment pas comment faire est-ce que vous pouvez ré expliquer plus facilement ?!
- 6 years ago
Ce sujet est un peu vieux mais pourtant beaucoup de bug fréquent avec la connexion impossible.
Le SAV de EA étant absolument incompétent, j'ai fouiné les forums jusqu'à lire ces pavés (merci d'ailleurs).
Au final pour faire simple c'était soit mon anti malware soit l'anti virus (avast) qui posait soucis. J'ai désinstallé l'anti malware et désactivé le pare feu ponctuellement et ça s'est lancer sans le moindre soucis.
Merci 😉 - 6 years ago
@UnT-FanZzy @12cff28cf4245c09 @jadetessie861 @barbaravilarino
C'est un problème connu des équipe qui travaillent à le corriger Il semblerait que le bug soit contourné par le changement de fuseau horaire.
Une solution avec une explication simple est détaillé en solution de ce post (en anglais mais simple a comprendre):
En espèrant que cette astuce marche pour vous sinon il faudra attendre que le bug soit officiellement fixé.
Si nous avons répondu à votre question merci d'accepter la solution 🙂.
About Origin Mac
Recent Discussions
- 3 hours ago
- 3 days ago
- 6 days ago
- 17 days ago