Forum Discussion

db0bf355af2cc34's avatar
2 years ago
Solved

Installation SIMS 4 - espace disque insuffisant

Bonjour,

Lorsque j'essaie d'installer les sims 4 depuis Origine sur le Mac de ma copine, je reçois un message d'erreur bloquant indiquant " Espace disque disponible insuffisant. Libérez 5.55 GB d'espace ou sélectionnez un autre emplacement. "

Je vous précise que le montant demandé varie: en effet il était au début de 3.30 GB et est monté jusqu'à 5.59 GB.

Le jeu nécessite un peu plus de 21 Go, le Mac a 75 Go de libre.

Je vous joins les captures d'écran de la configuration du Mac, à mon sens suffisante pour jouer au jeu et de la mémoire disponible.

Merci d'être pédagogue, je suis loin d'être à l'aise sur ce système d'exploitation.

Merci d'avance de votre aide.

• Bonjour, 

merci pour ce retour ! Après redémarrage, rien de changé. 

Toutefois après une désinstallation propre de Origin selon un tutoriel trouvé sur le forum, j’ai réussi à résoudre le soucis.

3 Replies

• Bonjour,

vous avez essayé de simplement redémarrer votre mac ? Ca va vider ce qui s'appelle la mémoire virtuelle et qui n'apparait peut-être pas dans les captures écran que vous avez mises.

• Bonjour, 

merci pour ce retour ! Après redémarrage, rien de changé. 

Toutefois après une désinstallation propre de Origin selon un tutoriel trouvé sur le forum, j’ai réussi à résoudre le soucis.

• orne64's avatar
    orne64
    2 months ago

Bonjour je me retrouve confronté au même problème comment avez vous fait ?

About Origin Mac

Discutez d'Origin pour Mac et de vos jeux préférés, et rencontrez d'autres membres de la communauté Origin Mac avec qui jouer.16,823 PostsLatest Activity: 2 days ago