"Origin doit télécharger des fichiers et attend votre autorisation."
Bonjour la communauté.
Alors le titre de mon post résume bien mon problème =/
Tout à commencé (ou du moins je me suis rendue compte du problème) lors de la dernière mise à jour des Sims 4 (celle qui a été faite juste avant la sortie du nouvelle add-on).
Juste après l'étape de "préparation de la mise à jour" une fenêtre Origin s'ouvre et m'indique que le téléchargement est mis en pause et qu' "Origin doit télécharger des fichiers et attend votre autorisation. Veuillez sélectionner Oui lorsque Windows vous demandera votre autorisation."... Or aucune fenêtre Windows de demande d'autorisation ne s'ouvre. Au final le téléchargement s'annule.
J'ai réessayé plusieurs fois et fini par désinstaller les Sims en désespoir de cause... De cette manière j'ai pu me rendre compte que le problème se faisait également avec les téléchargement de jeu. Autrement dit je ne peux plus réinstaller les Sims 4 (et après test, je ne peux plus installer aucun jeu par Origin).
Donc plus aucun téléchargement ou mise à jour n'est possible sans que cette fenêtre ne s'ouvre et bloque le téléchargement.
J'ai essayé en démarrant en mode administrateur, en coupant totalement le pare-feu et l'antivirus, mais, rien à faire, le problème persiste.
/!\ S'il vous plait ! J'ai absolument besoin de résoudre ce problème car, outre le fait qu'on ne peut plus jouer à certains jeux si les mises à jours importantes ne sont pas effectuées, je ne peux plus non plus acheter le moindre jeu Origin sachant que je ne pourrais pas le télécharger /!\
Merci de votre aide.
J'ai finalement trouvé le problème, je le signal ici au cas où certains rencontreraient le même !!! :robotvery-happy:Après avoir fouillé et testé de nombreuses choses, j'en suis venue à désinstaller des logiciels que j'avais installés aux alentours du survenu du problème et aussi incroyable que ça puisse paraitre c'était le pilote de ma tablette graphique Wacom qui était à l'origine du problème... Je crois bien que c'est un incroyable coup de chance que j'ai pensé à faire cette manœuvre systématique avec tous les logiciels installés le mois derniers parce que je n'aurais jamais pu imaginer la corrélation entre le client Origin et un pilote de tablette graphique.
Je vous remercie malgré tout pour la rapidité de vos réponses et toutes les propositions que vous m'avez apporté 😕mileyhappy: