ce n'est pas après les joueurs que je "dispute", au contraire, eux m'ont renseigné, sur ce site.
Je "dispute" uniquement le contact service, qui me dit que le "community manager" n'est pas un officiel EA et qu'en gros, ils en ont "rien à carrer" comme le montre très clairement le compte rendu.
Le compte rendu posté n'étant ni plus ni moins que le "contact service" d'EA où là, je suis sensé avoir quelqu'un de professionnel et un "officiel EA"
Je n'ai absolument jamais "disputé" ou manqué de respect à quiconque sur ce forum, bien au contraire, je vous remercie du lien posté en référence, ce qui a appuyé mon discours auprès du service client EA.
Par contre, sur cet échange, je n'ai absolument aucune satisfaction car la personne me prend juste pour un C..
Car dire que c'est à moi de voir avec ma banque, c'est fort de café ! Lorsque je consulte mon compte par internet, il est spécifié pour quel montant cette taxe se rapporte, et où le paiement a été effectué.
Donc qu'un service client professionnel ose me dire que c'est à moi de voir avec ma banque, c'est vraiment me prendre pour un C car la banque sait très bien ce qu'elle fait et il est "évident" qu'ils vont me répondre qu'ils n'y sont pour rien, mon paiement est effectué sur une plateforme basée en Suisse, eux ont des frais, ils me les repercutent.
Concernant le service client encore une fois, j'ai fait une impréssion/enregistrement en PDF puis copier-coller, donc je transmet mot pour mot ce qui a été dit.
Concernant le paiement en lui même, non, ce n'est pas à moi de voir avec ma banque, mais bien à EA d'être au clair et de régler ce problème.
Quand je fais des achats sur Steam ou sur le PSN par exemple, "jamais" je n'ai eu de soucis.
Origin, j'ai bien regardé attentivement, Pays de résidence, "France", Langue "Français".
Que EA ne gagne pas d'argent sur ces frais, je le sais bien, mais il y a au grand manifeste et incontestablement un problème de transaction par rapport à la plateforme de paiement.
Pourquoi ma banque prendrait en charge des frais dont la faute revient à EA ??? au nom de quoi ?
La banque n'applique une taxe supplémentaire "uniquement" lorsqu'eux même reçoivent la facture d'un paiement "hors zone Euro"
Comme vous le dites très bien, d'autres joueurs ne sont pas affectés, et ils sont peut être la même banque que moi, pourquoi ?
parce que la plateforme Origin ne facture pas du bon endroit.
Moi, je veux bien déranger ma banquière, mais je vais lui dire quoi ?
"allo, j'ai commandé un jeu sur une plateforme de téléchargement sensé être intelligent et professionnel et me facturer depuis la France, mais apparement, vous me facturez comme paiement depuis la Suisse, pourriez vous corriger leur incompétence et payer de votre poche les frais engagés madame ?"
Je vais avoir l'air fin.
La banque ne prélève pas d'argent comme ça, pour le fun, il y a bien une raison et la faute est à Origin qui a fait une erreur.
A elle de la corriger.
Problème, le service client me répond que les gens sur forum et que le modérateur, elle en a rien a carrrer et que c'est comme ça, j'ai 1.54€, ça pourrait être 10€ 20€ 100€, elle en a rien à faire.
Je suis désolé, mais pour moi, j'appel ça une fraude, une escroquerie, des frais cachés, car la Origin ne spécifie à AUCUN moment que j'effectue mon achat sur une plateforme basée à l'étranger et qui plus est hors de la zone Euro.
Donc je ne sais pas, la malhonnêteté est elle l'emblême de EA ? je ne sais pas, je pose la question.
là, le problème, c'est que comme je n'ai pas de réponse satisfaisante de la part du service client par Chat, je vais essayer de contacter par mail, mais je ne sais pas trop qui contacter, mais si je n'y arrive pas, il va bien falloir que je contact lesarnaques.com, car si je me suis fait volé par EA, d'autres aussi.
Car oui, le paiement hors zone euro, c'est des frais cachés que n'indique pas explicitement EA et c'est strictement illégal.
C'est quelque chose de grave et qui n'est, je pense, pas pris bien au sérieux.
Mais à aucun moment je ne vous ais manqué de respect, Henalexandre et je le répéte, pour qu'il n'y ait pas de confusion, merci notament pour votre lien vers l'autre sujet similaire d'une personne qui a subit le même litige que moi.
Sans vous, je n'aurais pas eu cet argument à donner à la conseillère ni sa réponse qui me laisse rêveur quant aux respect qu'ils ont pour "vous" ainsi que pour les modérateurs.
Community manager, ça porte bien son nom, EA_Alain, ce n'est pas non plus pour moi un "non officiel EA" dont on se moque de l'avis.
Par contre, j'estime dans l'affaire est très poli et raisonnable, en particulier lorsque j'attend pres de 20 minutes pour obtenir quelqu'un en ligne.
Si j'ai un litige ou une question avec Amazon à titre d'exemple, j'ai une personne dans l'immédiat.
Là, j'ai attendu "sagement" 20 longues minutes si ce n'est plus.
Alors je ne rapporte pas ici une plainte de cette longue attente pour un résultat aussi médiocre, mais simplement que ma patience a en effet des limites, et que j'estime avoir fait preuve de toute la patience raisonnable en la matière en rappelant une fois de plus que je n'ai jamais "disputé" les joueurs ici présent, mais bien pris à témoin.
Car le jour où cela vous arrivera pour une transaction à plus que 20€ et qu'on vous repercutera 12% du prix en frais de banque, on verra votre tête, surtout si on vous répond au bout du clavier par une personne qui à la qualité d'ecriture douteuse que c'est pas leur problème, et de vous débrouiller avec votre banque........ Sachant que celle ci vous répondra que c'est à vous de voir avec eux car les 12% de frais, eux les ont payés hein !
PS: j'ai reçu le mail, plus lisible
Informations générales Heure de début du chat Aug 19, 2014 10:27:29 AM EST Heure de fin du chat Aug 19, 2014 11:21:43 AM EST Durée (durée réelle de la discussion) 00:54:13 Opérateur Keila
Transcription de chat info : Votre temps d'attente est d'environ 17 minutes
info : Votre temps d'attente est d'environ 17 minutes.
info : Votre temps d'attente est d'environ 17 minutes.
info : Votre temps d'attente est d'environ 15 minutes.
info : Votre temps d'attente est d'environ 10 minutes.
info : Votre temps d'attente est d'environ 7 minutes.
info : Votre temps d'attente est d'environ 4 minutes.
info : Veuillez patienter pendant que nous configurons votre session de chat avec Keila.
Vous : bonjour
Vous : j'ai commandé le 11 Aout l'extension SimCity et j'ai un paiement Hors zone euro, pourquoi ?
Vous : des frais de 1.54€ hors zone euro, ça ne figure nulle part lors de mon achat que je vais être facturé hors zone euro
info : La transcription de votre chat sera adressée à [edit: email address removed] à l'issue de votre session.
Keila: Bonjour.
Keila: Le prit facturée par origin est montrée dans votre commande. SI vous avez payé des frais supplémentaire vous devais contacter votre banque pour savoir la raison.
Vous : elle m'est indiquée
Vous : il m'est dit que le paiement est en Suisse, donc Hors zone Euro
Vous : Mais cela n'est pas spécifié sur l'historique d'achat que je serais surfacturé car facturé par la Suisse
Keila: Tous ce qui est frais qui ne s'affiche pas dans votre commande, se sont des frais banque et non origin.
Keila: Sachant que des nombreux joueurs se trouvant que se soit en France ou n'importe quel autre pays achètent tous les jours les mêmes produits et ne payent pas des frais extra avec leur banque.
Vous : psauf que Origin facture depuis la Suisse au manifeste, donc la banque me prélève très justement des frais "hors zone euro", mais Origin ne m'indique nullement que étant résident Européen, je serais susceptible de payer des frais, conséquents d'ailleurs car pour 19.99€, je paye 1.54€ de frais. Je suis donc très ennuyé, car à l'avenir, je ne sais pas de combien en supplément je serais facturé. Quand j'achète sur Steam, je n'ai pas de frais Hors Zone Euro.
Keila: Comme je vous ait expliqué, je suis vraiment désolé mais ce frais est un frais de votre banque et non de EA.
Vous : bah sauf que comme expliqué, la banque me spécifie que le paiement est effectué pour le compte de la Suisse et non de la France, donc, je fais quoi, je dis à ma banque qu'ils se trompent ? ça m'etonnerais enormément que ce soit le cas
Vous : je constate par ailleurs en étant sur ce lien EA http://answers.ea.com/t5/Origin-Francais/surtaxe-lors-d-un-achat/m-p/3229763#M9486 que je ne suis pas le suel
Vous : or, mon compte est bien spécifié comme étant de France
Keila: Les frais sont décidé par votre banque. J'aimerais bien pouvoir vous donner une valeur, un pourcentage pour ces frais, mais je n'ai pas cette information. Puis que comme déjà convenu c'est votre banque qui décide les frais et non origin. Je comprends bien que vous n'étiez pas au curant et je ferais passer cette information aux développeurs pour que cette information soit mis en place lors du payement.
Vous : et le community manager spécifie: Si rien de cela ne s'applique à vous vous pouvez contacter notre Service Client pour qu'ils fassent une vérification et règle le problème si c'est possible.
Keila: Les manager ne sont pas des officiels Electronic Arts.
Vous : bon bah c'est intéréssant à savoir, donc à l'avenir, je suis au courant, si j'achète sur Origin, j'aurais des frais de banques déraisonnables, bon...