Je vous remercie de votre réponse, qui est déja beaucoup dans ce grand silence qui m'entoure dans ce litige.
Mon achat étant effectué le 11 Aout, mon droit de rétractation ne peut être possible.
De plus, en consultant les conditions de vente, il n'est pas spécifié que EA facture depuis la Suisse.
Le problème n'est pas ma Banque qui est somme toute normale.
Comprenez juste la situation:
La Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne, tout comme les Etats Unis.
Tout paiement par internet Hors de la Zone Euro est soumis à une taxe.Ce n'est pas ma banque spécifiquement, c'est Toutes les banques.
Le taux peut être variable, mais il est sur et certains que la banque est facturée pour mon achat.
Il est donc logique que si ma banque reçoit une taxe pour mon achat, c'est à moi de la payer et non à ma banque !
Hors, cela ne figure nulle part sur le contrat d'utilsateur que les achats se font à l'étranger.
Comme il a été souligné dans quelques endroits, tous les français ne sont pas taxés par leur banque lorsqu'ils font des achats sur Origin.
La raison est simple:
Ils sont facturé depuis Origin FRANCE et non Origin Suisse.
Or pourquoi je suis facturé depuis Origin Suisse alors que mon compte est bien en France, que ma connexion est en France et que j'habite en Charente, ce qui est loin de la frontière Suisse ? je n'ai pas de VPN, rien qui laisse à penser qu'on me facture depuis la Suisse.
Et être remboursé, mais remboursé de quoi ? 19.99€ ? mais les 1.54€, il deviennent quoi ?
moi, monsieur François, demain, je viens chez vous et je vous prend 1.54€, vous ne serez pas content ! moi, c'est pareil.
Vous me demandez de vous rembourser, je vous répond, oui oui, je vais vous rembourser, mais je garde les 1.54€.
ça ne va pas cette affaire !
Si j'achète aux états Unis, j'aurais aussi une Taxe Hors Zone Euro, mais je suis informé que j'achète aux US et non dans la zone Euro, c'est donc normal.
Là, ça n'est pas normal !!!
Le problème surtout, c'est qu'a l'avenir, je fais comment ? parce que bon, 1.54€, j'apprécie très modérément d'être escroqué de cette somme, mais bon, ce n'est pas la fin du monde non plus.
Mais si demain je souhaite acheter un nouveau jeu (masochiste que je suis), je fais quoi ?
j'alimente d'abord mon compte EA ? serais-je à nouveau facturé par ma banque car il y aura une clause que vous aurez oublié de mentionner ?
Parce que le fond du problème, c'est qu'il y a eu une erreur manifeste de Origin qui m'a facturé depuis un pays qui n'était pas le mien alors que Origin a une plateforme en France on suppose et que j'aurais du être facturé depuis là bas.
Ce qui m'ennui dans tout ça, c'est que personne n'a l'air de vouloir s'en occuper.
Vous avez un client qui a été facturé de façon completement abérrante car votre société ou celle en question a manifestement fait une erreur de facturation, et ça ne dérange personne.
le service client FR fait 36 fautes d'orthographe et ne répond en rien à ma demande, mais ça va, pas de problèmes.
Mais enfin, qui contacter pour prendre le problème à bras le corps ?
parce que mon banquier, il ne m'a pas rit au nez car c'était un Email, mais c'est tout comme.
Evidemment qu'il me facture ce qu'on lui facture à lui, et puis quoi encore ?
Moi, je ne demande pas grand choses, je demande pourquoi il y a eu cette erreur, qui compte s'occuper de ce problème, quand sera t il résolu, pourrais-je être tenu au courant et enfin, puisque c'est tout de même la faute d'Origin, qui va me rembourser les 1.54€ que ma banque m'a facturé à cause de votre erreur d'origine du prélèvement.