Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
11 years ago
Solved

paiement sur origin

Bonjours, en achetant bf hardline édition digital sur origine a 69.99 j'ai eu 2,86 euro de frais bancaire car c'est un paiement en suisse donc hors zone ,

c'est normal ? parce que j'appel sa du vol car a aucun moment vous précisez qu'il y aurais des frais bancaire a mon achat .

En attendant une réponse de votre part a se sujet veuillé recevoir mes sincères salutation.

Merci.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

En soit certains établissements bancaire appliquent des frais supplémentaires lors d'achat fait sur la plateforme Origin. Nous n'avons pas la liste des ces établissements puisque nous n'avons pas aux informations de paiement de chaque banque. De plus ces frais supplémentaires sont perçus par la banque et non par EA.

7 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

En soit certains établissements bancaire appliquent des frais supplémentaires lors d'achat fait sur la plateforme Origin. Nous n'avons pas la liste des ces établissements puisque nous n'avons pas aux informations de paiement de chaque banque. De plus ces frais supplémentaires sont perçus par la banque et non par EA.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

ok pas de souci je ne savais pas mais j'avoue que sa ma surpris de payer un jeux plus chère que prévus ,donc je pense que vous devriez prévenir les clients de se désagrément au risque d'avoir des mauvais retour de votre plate forme origin , car j'avoue c'est la première fois que sa m'arrive de payer un jeux plus chère de ce qu'il est annoncé sur toutes plates formes confondus . 

bon bref je vous souhaites bonne continuation et mes sincères salutation.

• Bonjour, j'ai eu le mémé problème 2 fois, je viens de m'apercevoir  que mon jeux Star Wars Battlefront sur pc a 59.99 euros me coûte  1.74 euros de plus. Idem pour Battlefield 4 j'ai eu 1.45 euros de frais. Je trouve ça pas bien, c'est comme du vol, déjà que on a pas la boite avec le CD-rom mais en plus on paye plus cher que dan le commerce je trouve ça SCANDALEUX!!!

Sur Steam je ne jamais eu ce problème! 

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

Visiblement, les commandes sur Origin sont effectuées auprès de EA swiss sarl basée en Suisse et dont le compte bancaire est suisse également. EA devrait indiquer clairement que les prix proposés sont en euros mais que la banque est Suisse donc hors zone euros car au final les € prélevés sur nos comptes sont transformés en CHF.

Effectivement ce n'est pas le cas de Steam car Steam travaille avec les joueurs et pour les joueurs donc les factures éditées en euros sont payées au Luxembourg.

Ce n'est pas le cas non plus pour Facebook qui facture en irlande ni pour gog.com qui facture à chypre

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago
    Bonjour,

Je viens d'avoir le même soucis des frais supplémentaires m'ont été facturés alors que rien n'était précisé sur la facture et j'ai pris contact avec ma banque qui me dit que c'est impossible d'avoir des frais étant donné que la facture est en euros...

Donc je ne comprends pas d'où viennent ces frais...
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Idem, 1€ pour le paiement de Dragon Age Inquisition.
    Et ma banque c’est la société générale, la 1ère ou 2e de France.
    Votre position (ça ne dépend pas de nous et nous encaissons pas les gains) n’est pas acceptable, c’est vous EA qui avez fait le choix de domicilier en Suisse (probablement pour je ne sais quelle optimisation fiscale) votre boutique.
    Je n’achèterai en conséquence plus jamais sur Origin, la concurrence est suffisamment bien fournie et n’a pas ce type de pratique.
    Dommage.
  • seb62's avatar
    seb62
    7 years ago

IDEM 1.11 EURO POUR BF5 en plus aucun information de frais supplémentaire car pour moi la facture était en euro donc origin arnaque les personne car il ne veule pas payer les frais de leur poche .donc profiter bien car dernier jeux acheter et je prévient tous le monde que je conner de plus acheter de jeux sur origin vous avais de la chance que ne dépose pas de plainte.

About Origin Mac

Discutez d'Origin pour Mac et de vos jeux préférés, et rencontrez d'autres membres de la communauté Origin Mac avec qui jouer.16,829 PostsLatest Activity: 4 days ago