Forum Discussion

WhiteWolf1e's avatar
1 year ago

Crash en plein jeu

J'ai joué au jeu après 1 à 2 heures, il a planté, on m'a montré le rapport d'erreur.

J'ai mis à jour les pilotes, cela n'a pas fonctionné, je voulais réparer mais j'ai eu une erreur (échec d'accès au contenu sur le disque, opération d'écriture, erreur du système d'exploitation et ressource introuvable).

J'ai installé directX le résultat est toujours le même 

Je l'ai désinstallé et réinstallé et cela n'a pas fonctionné.

Les fichiers concerné sur le rapport de Crash sont:

RetailClientL1OH3N71.dmp

OBML6L26.xml

Bugsplat.log

Voici ma configuration pc au cas où 

Gigabyte gp p750gm 750w

Western digital wd green sn350 2 to

Thermaltake s200 tg argb

AMD ryzen 5 7600 (3.8 Ghz)

Gainward GeForce Rtx 4070 Ghost

Asus tuf gaming a620m-plus wifi

Ddr5 corsair vengeance blanc - 32 go (2 x 16 go) 5600 mhz - cas 40

9 Replies

• @WhiteWolf1e Bonjour,

Suite a la desinstallation et la reinstallation, quand vous essayez de relancer le jeu en mode administrateur, est ce que vous arrivez a cliquer sur jouer et c est a ce moment la que le jeu plante? ou est ce que le jeu crash par exemple lorsque le jeu charge ou est ce que lorsque vous cliquez sur l icone de Swtor, il ne se passe rien du tout?
  • Fenril2014's avatar
    Fenril2014
    Seasoned Ace
    1 year ago

@WhiteWolf1eok donc le jeu vous laisse vous identifier, selectionnez le personnage et une fois dans le jeu, c est a ce moment la que vous avez le crash avec le message d'erreur indiquez plus haut? ou est ce que le message d'erreur change?

Est ce que vous avez pu tester avec Steam? ou pour le moment, vous utilisez la version du jeu telechargez depuis le site de Swtor?

• WhiteWolf1e's avatar
    WhiteWolf1e
    1 year ago

Le Crash vient après quelques temps quand je joue

Je suis sur le launcher de base

• WhiteWolf1e's avatar
    WhiteWolf1e
    1 year ago

Ça me fait revenir au bureau avec la fenêtre qui dit que j'ai crash sur le jeu avec les détails 

• Fenril2014's avatar
    Fenril2014
    Seasoned Ace
    1 year ago

@WhiteWolf1eEst ce que vous pourriez tenter de redémarrer votre pc,

Avez vous des mises a jours en attente au niveau de Windows? Si oui pourriez vous les effectuer.

Pourriez-vous également utiliser l'outil de vérification des fichiers:

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/utilisation-de-l-outil-d-analyse-des-fichiers-syst%C3%A8me-dans-windows-365e0031-36b1-6031-f804-8fd86e0ef4ca

Egalement est ce que vous auriez un logiciel comme ccleaner pour nettoyer le registre?

Est ce que vous continuez de rencontrer un message d'erreur lorsque vous tentes d'effectuer la réparation des fichiers du jeu ?

• WhiteWolf1e's avatar
    WhiteWolf1e
    1 year ago

J'ai déjà voulu réparer

La réparation s'est stopper

Avec les raisons suivantes

Échec de l'accès au contenu sur le disque

Opération d'écriture

Erreur du système d'exploitation

Ressource introuvable 

• Darek871's avatar
    Darek871
    Seasoned Veteran
    1 year ago

Bonjour @WhiteWolf1e ,

Bugsplat.log est un rapport de plantage, il serait peut-être nécessaire de l'envoyer à l'assistance SWTOR par mail. En outre, sur le site officiel de Bugsplat je viens de voir qu'on peut poster son rapport de crash mais je ne sais pas si cela est réservé aux développeurs ou à tous...

Par ailleurs, comme l'a suggéré @Fenril2014 , il faut bien vérifier si toute votre machine est bien à jour à tout point de vue ( direct X, W10/11, pilotes, VisualC++, Framework,.. ). Vérifiez aussi si votre SSD est sain avec l'appli Dashbord de WD suite au message concernant le problème d'écriture sur le disque. Il peut s'agir également d'un conflit avec une application tierce rentrant en conflit avec SWTOR en cours de jeu, essayez de jouer avec un minimum d'applications en arrière-plan. Concernant MS Visual C++, avez-vous aussi les anciennes versions d'installées, genre 2008, 2010, etc et mises à jours en 2022 ? SWTOR étant un vieux jeu il peut avoir besoin de certains de ces applicatifs. Il me semble que c'est pareil pour Net.Framework mais cela reste à vérifier sur sur le site de Microsoft...

Maintenant, peut-être que ma mémoire me joue des tours mais il me semble avoir eu un jour un problème similaire pour un jeu : il se trouvait qu'à cause de la protection d'écriture de Windows 10 contre les ransomwares ( appelé dossiers protégés de mémoire ), le jeu ne pouvait accéder et écrire dans le dossier personnel du jeu nom/AppData/... et donc modifier les fichiers personnels nécessaires. Vous trouverez cette fonction dans le centre de protection de Windows et toutes les informations ici pour comment désactiver cette fonction ou autoriser une application à accéder à ces dossiers protégés.

Bon courage :-)

Cordialement,

Darek

• Je vais envoyer à l'assistance

Je n'ai aucune autre application d'ouvert à part le gestionnaire des tâches et discord

J'ai windows 11 

Featured Places

Node avatar for STAR WARS™: The Old Republic™

STAR WARS™: The Old Republic™

Cherchez de l'aide dans ce forum STAR WARS™: The Old Republic™ ou discutez avec les autres membres de SWTOR.Latest Activity: 23 hours ago
1,781 Posts