Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
10 years ago

Swtor 2 problèmes de connexion serveur (ms yoyo et crash?)

Bonjour tout le monde.

J'ai deux soucis sur le même sujet.

Un des problème à toujours était là :

Mon ping devient instable (en soirée) il double voir triple sans cesse. C'est très désagréable et ça me gâche mes parties (pvp comme pve).

Je surveille ma box et je suis seul dessus, je suis en connexion CPL, pour moi le problème vient de serveur de transit. Seul le staff peut régler ça.

j'avais trouvé une solution qui peut vous aider pendant un temps si vous avez ce soucis...., le Logiciel WTFast. Mais j'ai apparemment dépassé mon essaie gratuit et il est hors de question de payer deux abonnements (le logiciel+le jeu) pour jouer à swtor convenablement.

Si vous avez un Vpn ou un Gpn gratuit sous la main je suis preneur ! apparemment c'est à nous de corriger les problème de serveur, il y avait de nombreux post sur le service client (ping qui joue au YoYo par exemple) mais ça n'a jamais était corrigé.

Le deuxième problème et tout récent :

Impossible de jouer plus de quelques minutes ce matin, et ça touché plusieurs joueurs. Déconnexion sur déconnexion +le ping qui monté sans cesse à des valeurs folle +30000ms avant de retomber à la normal puis remonter de plus belle encore et encore, et ça plusieurs fois par minute.

J'ai donc laissé tombé le jeu et je suis venu ici faire se post....

Apparemment le soucis et là depuis hier soir,( selon un autre joueur qui avait se soucis avec nous ce matin.) 

Désolé pour le pavé ! C'est vraiment dommage d'avoir ces soucis de connexion sur un jeu en ligne.... ça donne envie d'aller voir ailleurs, surtout quand on paye chaque mois pour cette qualité.

19 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Ils doivent en avoir en Europe quand même 🤔

• J'ai exactement le même soucis des latence qui montent vite à 3-4000 voir beaucoup plus (mon record plus de 100 000 ms -_-). Jai testé WTFast mais ca ne change strictement rien et ça ne peut pas être ma connexion parce que sur tous les autres jeux ma connexion est parfaite. Ce problème je le rencontre depuis 2 jours maintenant alors qu'avant ça ne m'étais jamais arrivé et je joue depuis 3-4 ans.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

même problème pour moi depuis 2 jours maintenant ... je viens de créer un topic mais je n'avais pas vu qu'un autre avait déjà été fait à ce propos aussi.

Il n'y à donc pas de solution ?

• Fylinss's avatar
    Fylinss
    10 years ago
    Bonjour, avec vous réalisé des tracert lorsque le problème survient ?
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Je viens de faire un test et voila le résultat

3    21 ms    20 ms    20 ms  10.125.15.138
      4    34 ms    30 ms    29 ms  ae50-0.nilyo101.Lyon.francetelecom.net [193.252.101.110]
      5    42 ms    46 ms    47 ms  81.253.184.114
      6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
      7     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
      8    87 ms    87 ms    89 ms  ae-47-47.ebr4.Paris1.Level3.net [4.69.143.142]
      9    87 ms    87 ms    95 ms  ae-94-94.csw4.Paris1.Level3.net [4.69.203.14]
     10    86 ms    87 ms    87 ms  ae-92-92.ebr2.Paris1.Level3.net [4.69.161.105]
     11    93 ms    93 ms    92 ms  ae-2-12.bar1.Dublin3.Level3.net [4.69.153.241]
     12    88 ms    87 ms    87 ms  ae-0-4.bar1.Dublin1.Level3.net [4.69.153.237]
     13    89 ms    89 ms    88 ms  213.242.106.234
     14    88 ms    89 ms    92 ms  159.153.72.46
     15    88 ms    89 ms    89 ms  159.153.77.232

Comme vous pouvez le voir je suis chez orange... et le soucis semble etre entre Orange et level3...

Après quelques recherche c'est un soucis récurent...

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Bonjour je vient tous juste de m'inscrire et je voit déjà que un post comme celui-ci est ouvert j'ai déjà posté une demande si le jeu SWTOR ainsi que sur le forum mais les même réponse me sont parvenue "aller voir le service clientèle" se que je fait donc maintenant 

Je souffre depuis vendredi soir après une mise à jour windows d'une grosse monté de ms entre 300 et 800 ms son stop allant même jusqu'à 36000 mais aucune déconnexion appart quand j'ai voulu faire un bg. Ce problème ne vient effectivement pas de ma connexion j'ai tenté de me connecter sur le jeu WORLD OF WORCRAFT et aucune monté de ms de ce genre est arrivai donc je soupçonne un problème avec le jeu SWTOR lui même se qui m'intrigue est que l'un des messages laissé comme réponse indique comme opérateurs orange ce qui est aussi mon cas et donc le problème pourrait venir de là. Après je ne suis pas un expert et c'est pour cela que je vient demander de l'aide car pendant que j'écrit ce message mon abonnement lui s'écoule et à se rythme ma patience va bientôt suivre pour retourner sur WOW ou AUCUN problème ne survient. 

Je vous demande donc de l'aide 

Merci d'avance 

Cordialement Dremnight 

PS: désolé pour les fautes d'orthographes 

• Fylinss's avatar
    Fylinss
    10 years ago

Bonjour dans un premier temps, essaye de réaliser un tracert avec le jeu ouvert.

Cela permettrais de localiser plus précisément le soucis.

Réaliser un tracert :

Ouvre le menu démarrer
    Dans éxécuter tape : cmd il s'agit de l'invite de commande de windows
    dans l'invit de commande qui s'ouvre tape : netstat -b -n
    Cherche la ligne correspondant à swtor.exe tu devrais en avoir deux, toutes deux en 159.153.XX.XXX. (en vert dans l'image)
    Si ce n'est pas cette adresse que tu as, remplace la commande suivante par l'adresse que tu as obtenue dans la deuxième colonne
    tape ensuite : tracert 159.153.XX.XXX ou l'adresse que tu as obtenue si différente

(Remplace les X par les valeurs que tu as bien sûr. Inutile de prendre la dernière série situé après les deux points :XXXX c'est le port et il est inutile pour cette vérification)
    Regarde si ça pèche à un endroit en terme de délai de réponse.

P.S si jamais tu viens à coller ton tracert ici, n'affiche pas ton adresse ip par prudence 😉 Il s'agit des saut 1 et 2 normalement.

Malheureusement si c'est bien un problème d'itinérance, les équipes d'EA ne pourront pas faire grand chose.

Pour schématiser, imagine que tu habite Paris et que tu veuille aller chez un ami nommé SWTOR à Strasbourg.

Sur le chemin, tu as une autoroute soit en travaux, soit où il y a un conflit entre la compagnie d'une de ces autoroute et le département de la Marne.

La compagnie demande au département de la Marne de payer d'avantage l'entretien de l'autoroute, ce que le département refuse.

Alors la compagnie d'autoroute fait une opération escargot pour réduire la vitesse sur l'autoroute, et réduire l'usure.

Malheureusement tu comprendra que ton ami SWTOR à Strasbourg ne pourra rien faire pour améliorer la situation puisque le problème ne viens pas de lui.

Dans de nombreux cas de latence et compagnie, souvent c'est ce genre de problème. Sur wow à titre d'exemple si tu étais chez free régulièrement quand ta connexion passait par Telia et par cogentco tu avais des gros gros problème de latence.

Ceux par qui passent le trafic ont des coûts d'entretien élevés, et tentent de les répercuter sur les fournisseurs d'accès et concurrents passant par chez eux. Bien évidement les concurrents et fournisseurs d'accès essayent de payer le moins possible.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

Je confirme que mon opérateur est orange aussi (plus pour longtemps d'ailleurs).

Bizarrement depuis quelque jour, c'est revenu à la normal... Même si j'ai régulièrement des pick, c'est redevenu jouable.

Et mes traceroutes sont beaucoup mieux aussi, pas de routeur qui ne repondent pas.

• bonjour , je suis dans le meme cas , cela dur depuis 2 semaine , et depuis ce week end , je peu jouer quelque minute et le serveur plante ,

3 éme crach du serveur depuis ce matin , 

About STAR WARS™: The Old Republic™

Cherchez de l'aide dans ce forum STAR WARS™: The Old Republic™ ou discutez avec les autres membres de SWTOR.1,745 PostsLatest Activity: 22 days ago