Forum Discussion

PaCoYoH's avatar
10 years ago
Solved

Vol de guilde après absence

Bonjour,

après plusieurs mois d'absence, moi et ma copine décidons de revenir sur le jeu pour voir ce que donne la nouvelle extension, et la quel surprise de voir que non seulement je ne suis plus GL de ma guilde (bon la normal vu mon absence), mais surtout que je n'en fais plus parti, que la personne qui l'a récupérer a kick tout le monde pour se l'approprier, avec le coffre de guilde, , la forteresse, et surtout le vaisseau de guilde !!

Je sais que la guilde existe toujours, car un de mes rerolls se trouve toujours dans la forteresse, mais aucune idée de savoir qui a fait ça.

J'ai envoyé un ticket mais on m'a gentiment dit que "bin c'est un système automatique, on peut rien faire".

J'ai des recours pour ça??

Fonder une guilde et se retrouver déposséder comme ça par un système automatique ça la fout mal je trouve... Surtout après le temps investi dedans!!!

Pour info :

Serveur Mantle of the Force

Côté Empire

Nom de la guilde Child of Gurdil

Et je suis bien évidement un des fondateurs...

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Salut,

Il est inutile des laisser les infos sur ton ancienne guilde ici. Tu es sur un forum d'entraide ou personne n'a la possibilité d'intervenir en jeu pour résoudre ce problème. Cela est uniquement du ressort du service client s'ils acceptent de le faire.

Ceci dit, as tu essayé d'entrer en contact avec des membres actuels de cette guilde. Il est possible en faisant une recherche sur le nom de guilde de trouver certains des membres connectées. Tu peux tout a fait les joindre et exposer ta situation.

D'autre part, tu parles de vol de guilde alors que tu as quitté le jeu sans t'assurer d'organiser une certaine continuité parmi la communauté des joueurs qui composait cette guilde.

Tu peux difficilement en vouloir à la personne qui est actuellement le nouveau GM d'avoir essayer de poursuivre les choses à sa façon et de ne pas avoir eu de considérations pour un joueur qu'il n'a peu être pas connu et dont il n'est pas sur du retour sur le jeu.

Le système qui passe la gestion d'une guilde à une autre personne, si le GM ne se connecte pas, est sans doute perfectible mais c'est un moyen pour une guilde de continuer a vivre et a se développer en cas d'abandon du GM.

Il oblige, par contre, un maître de guilde qui souhaite abandonner provisoirement ou définitivement le jeu a laisser les rennes à un successeur pour ne pas se retrouver dans la même situation que toi.

Je ne te blâme pas, mais essai de comprendre qu'une guilde n'est pas la propriété d'une personne mais une communauté qui naît, vie et meurt et que traiter simplement une personne qui récupère le lead d'une guilde de voleur sans en connaitre les motivations est très excessif.

3 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Salut,

Il est inutile des laisser les infos sur ton ancienne guilde ici. Tu es sur un forum d'entraide ou personne n'a la possibilité d'intervenir en jeu pour résoudre ce problème. Cela est uniquement du ressort du service client s'ils acceptent de le faire.

Ceci dit, as tu essayé d'entrer en contact avec des membres actuels de cette guilde. Il est possible en faisant une recherche sur le nom de guilde de trouver certains des membres connectées. Tu peux tout a fait les joindre et exposer ta situation.

D'autre part, tu parles de vol de guilde alors que tu as quitté le jeu sans t'assurer d'organiser une certaine continuité parmi la communauté des joueurs qui composait cette guilde.

Tu peux difficilement en vouloir à la personne qui est actuellement le nouveau GM d'avoir essayer de poursuivre les choses à sa façon et de ne pas avoir eu de considérations pour un joueur qu'il n'a peu être pas connu et dont il n'est pas sur du retour sur le jeu.

Le système qui passe la gestion d'une guilde à une autre personne, si le GM ne se connecte pas, est sans doute perfectible mais c'est un moyen pour une guilde de continuer a vivre et a se développer en cas d'abandon du GM.

Il oblige, par contre, un maître de guilde qui souhaite abandonner provisoirement ou définitivement le jeu a laisser les rennes à un successeur pour ne pas se retrouver dans la même situation que toi.

Je ne te blâme pas, mais essai de comprendre qu'une guilde n'est pas la propriété d'une personne mais une communauté qui naît, vie et meurt et que traiter simplement une personne qui récupère le lead d'une guilde de voleur sans en connaitre les motivations est très excessif.

• PaCoYoH's avatar
    PaCoYoH
    10 years ago

Bin la "communauté" était parti avec nous justement, seul une personne qui venait à peine de nous rejoindre sans réellement s'investir (pour cela justement qu'on avait pas penser à lui) est resté et en a profité, surtout que la guilde est inactive à leur actuel, et que j'ai aucune idée de qui est cette personne.

Mais bref je voulais quand même tenter on ne sait jamais, ça reste un jeu et je n'en mourrai pas, je trouvais ça juste dommage quand même ces exceptions à un système qui n'est pas si mal au départ.

Et sinon comment faire une recherche sur le nom de guilde? Car je n'ai pas trouvé de tel système en jeu, ou alors je cherche mal? 🙂

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Tu peux utiliser la fenêtre de sociabilité que tu obtiens en cliquant sur la barre (généralement placée en haut a gauche de l'écran) qui indique la zone ou tu te trouves et le nombre de personnes présentes (tu peux aussi taper "/qui"). Et entre le nom de la guilde dans la zone de texte. 

Si la guilde est réellement inactive, il n'y a pas de raisons pour que le service client ne t'autorise pas à en reprendre les rennes.

About STAR WARS™: The Old Republic™

Cherchez de l'aide dans ce forum STAR WARS™: The Old Republic™ ou discutez avec les autres membres de SWTOR.1,770 PostsLatest Activity: 2 months ago