Forum Discussion

THXPierre's avatar
THXPierre
Newcomer
8 months ago

Assistance : partir d'un problème pour créer de nouveaux problèmes...

Depuis quelques jours, je n'arrive plus a me connecter a mon compte EA depuis le launcher des Sims3 sur Mac. Au moment de la connexion, la case de connexion/profil, en haut à droite devient vide. Si je tente d'ouvrir l'onglet téléchargement, le jeu plante. Je peux jouer sans connexion sans probleme, au jeu de base et aux extensions installées sur l'ordi, nonobstant.

le coin haut/droit vide

Mais un peu frustré de ne pas pouvoir acceder ni à mes contenus additionnels (dont des mondes en édition or), après avoir fait un peu le tour des forums, je décide de contacter l'assistance pour voir comment résoudre le problème.

Premier chat : on me fait changer de mot de passe, relancer l'app, ca marche pas, vider le cache du alors, fin du chat. Je suis donc la procédure pour vider le cache de l'app EA en suivant le lien que le conseiller m'a envoyé. impossible de relancer l'app.

Bon, je rappel l'assistance et donc deuxième chat : je reprends au debut et explique ma nouvelle difficulté, on fait des manips incroyablement anodines et il faut que je redemarre mon ordi, fin du chat. Pas convaincu, je redemarre mon ordi et... oh ! ça marche, l'app s'ouvre et je peux lancer le launcher !

Mais toujours pas me connecter à mon compte EA depuis le dit launcher...

Je souffle et je relance l'assistance une troisème fois : je rereprends au début, ah ben oui le probleme c'est qu'il faut mettre a jour l'OS, fin du chat. Mon OS est à jour. Je suis censé forcé un système à jour à faire une update ?

Je souffle entre 4 cafés, 12 clopes, 100 pompes, 100 abdos, 100 squats et 10km de course, et je relance l'assistance, le conseiller me demande deux trois infos, disparait un loooooong moment et reviens en me disant qu'il avait des modifs - ça devrait aller, fin du chat. Roulement de tambours... ça marche pas du tout ! Mais mieux, jeux continuer à jouer sur mon ordi, par contre, les sims 3 ont disparus de ma bibiothèque EA. Enfin pas tout à fait, maintenant tout est marqué comme indisponible sauf pour windows...

Voilà, donc je ne peux plus le mettre à jour, le réparer...

Plus de 3 heure de perdus pour être encore plus paumé a l'arrivée. J'sais plus quoi faire.

No RepliesBe the first to reply

Featured Places

Node avatar for Les Sims 3

Les Sims 3

Connectez avec d'autres fans des Sims et partagez vos expériences dans la communauté officielle Les Sims 3.Latest Activity: 2 days ago
353 Posts