Forum Discussion

salomemartenot's avatar
salomemartenot
Seasoned Newcomer
3 months ago

Le jeu Les Sims 3 ne se lance plus sur EA app

Bonjour, depuis quelque temps je n'arrive plus à lancer mon jeu LS3. Je pensais au début que tout mes jeux EA ne fonctionnait plus mais les sims 2 et médiéval se lance mais pas pour les sims 3. Merci de m'aider s'il vous plait ça commence a beaucoup m'inquiéter et j'ai beaucoup dépenser dans ce jeu.

6 Replies

• salomemartenot's avatar
    salomemartenot
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

Toujours pas... je crois que je vais laisser tomber c'est peine perdu

• Ok, vous pouvez essayer de simplement renommer le dossier Les Sims 3 situé dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 3.old puis essayer de lancer le jeu ? Ça redémarrera le jeu sans vos sauvegardes 

• salomemartenot's avatar
    salomemartenot
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

Désolé pour l'attente, j'ai bien fait ce que vous avez dit, désinstaller microsoft visual c++ 2010 et le réinstaller depuis le site officiel mais rien n'y fait le jeu ne se lance toujours pas

• Il y a énormément d'erreurs qui remontent dans le rapport, certaines indiquent un souci avec un composant de Windows qui est utilisé par le jeu, Microsoft Visual C++. Désinstallez les lignes "Microsoft Visual C++ ... 2010" que vous pourriez voir dans le panneau de configuration de Windows puis réinstallez la depuis le site de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=26999 

• Bonjour,

Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?

Pour effectuer un DXDiag :

1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK puis sur Enregistrer toutes les informations.
    • 4. Vous pourrez joindre le fichier obtenu en réponse à votre message.

About Les Sims 3

Connectez avec d'autres fans des Sims et partagez vos expériences dans la communauté officielle Les Sims 3.332 PostsLatest Activity: 3 days ago