Forum Discussion

nanacoubo's avatar
5 years ago

[ Petits chapitres ] - Episodes spéciaux de LADB - Mise à jour #4 - 28/10/2021

Coubo !!! J'ai eu cette idée depuis quelques mois et je me suis enfin lancée vu que mon histoire L'arche du Bonheur touche à sa fin et aussi, @Jurysan m'a motivée à le faire plus tôt que prévu aha !

Le principe est simple, je vais y poster des petits chapitres (ou des one shot tout simplement) de certains de mes personnages de mon histoire. Ca m'évite déjà d'ouvrir plusieurs discussions mais en plus j'avais déjà un peu commencé dans celle de mon histoire avec Dany, Sergio etc.
Je ne pense pas qu'on soit obligés de connaître l'histoire principale pour connaître un peu les aventures des personnages qui seront mis en scène ici (quoi que oui et non) mais si ça peut vous pousser à aller la lire, tan mieux j'ai envie de dire aha ! En tout cas, je vous souhaite une très bonne lecture à toutes et à tous ! :wink:


Raphael


Spoiler

Raphael est fils unique et a été élevé par son père veuf. Sa mère a quitté ce monde après une longue maladie et son petite enfance fut loin d'être rose pour lui. Mais grâce au soutient de sa grande famille, de sa grand-mère et de la force de son père, Raphael a su rebondir et devenir un jeune garçon très intelligent, fort et surtout très studieux. Il aime beaucoup les animaux et en particulier les chats comme son père et de cet amour naît une ambition professionnelle en Raphael : devenir vétérinaire.



Salut tout le monde ! Ici Raphaël Smith-Zane ! J'espère que vous allez bien installez-vous bien confortablement, j'ai bien envie de parler un peu de moi. Une fois le bac obtenu (avec mention très bien), j'ai décidé de faire un petit break niveau études pendant un an et de dénicher un petit job d'ouvrier afin d'aider un peu mon père aux frais du ménage. Pourtant, il ne voulait pas que je me donne tout ce mal étant donné qu'il gagnait déjà bien sa vie mais, que nenni, je voulais mettre la main à la pâte et après tout, c'est normal, non ?
Bon c'était du temps partiel mais bon, c'était mieux que rien et puis, c'est ainsi que nous acquissions de l'expérience dans le monde du travail, non ?Ce n'était pas si mal avec le recul. Dans ce job, j'ai apprit à être à l'aise manuellement et à être un peu moins... maladroit... Bon même si ce n'était pas parfait , mon patron était plutôt content de mon savoir-faire.

Au moment des inscriptions pour l'année scolaire suivante, j'ai donc envoyé ma propre candidature pour poursuivre mes études afin d'étudier la médecine vétérinaire comme je l'ai toujours souhaité. Pour cela, j'y ai mi tout mon cœur et mes motivations afin de devenir le meilleur des meilleurs des vétos (on y croit ! Motivation !).



En tout cas, mon père a retrouvé un peu la sienne pour perdre un peu de poids. En effet, être cuisto et vieillir, ça ne fait pas forcément bon ménage au niveau de notre silhouette mais bon, du moment qu'il se sent bien dans sa peau et qu'il a le moral, je peux dormir tranquille. Et puis, il n'est pas seul, Lila et Sylvester veillent sur lui, Lola et les autres lui rendent souvent visite et puis, il peut aussi ramener une femme s'il le souhaite... Il passe tout son temps à travailler, travailler, travailler mais il ne pense jamais à refaire sa vie... Maman ne lui en voudra jamais en plus... Mais bon, il fait ce qu'il veut, on ne va pas le forcer.

D'ailleurs, j'ai fais une rêve épouvantable une nuit. Dans ce cauchemar, mon père était mort de... froid mais finalement, ce cauchemar est devenu un rêve car il est revenu à la vie après que j'aie suppliée la Faucheuse. Je ne sais pas ce que ça signifie ce genre de rêve mais honnêtement, je ne me vois pas du tout orphelin à 25 ans !


Spoiler



Bref, après eu mon admission à la fac, j'ai pu obtenir un logement pas loin de mon université. Je ne voulais pas vivre dans un chambre universitaire honnêtement et les sous que j'ai laissé de côté grâce à mon boulot et bien évidemment à l'argent de poche que me donnait Papa m'ont aidé à payer les factures comme un chef et sans problèmes. Je ne suis pas un gros dépensier et je ne sors pas souvent en soirée du coup ça aide pour économiser un peu facilement.
Spoiler


(la maison est de la youtubeuse NS qu'on peut trouver dans sa galerie sous le nom de NSProduction99 !)

Pas besoin de prendre les transports en commun, le vélo me suffisait et entre nous, c'est même bien mieux !
En plus de cela, il y avait le marché au puces qui était souvent organisé à San Myshuno, j'en profitais pour faire de bonnes petites affaires.

Ma première année s'est plutôt bien passée. Bon apprendre les base de l'anatomie était un peu ennuyant au début puisque je l'avais déjà étudié petit à petit bien avant de rentrer au lycée mais ce fut de la tarte ! J'ai pu avoir un A+ dès le premier semestre, rien que ça !

Spoiler


Pour fête ça, mon père m'a proposé d'aller se détendre au festival des frasques et de l'humour. J'étais plutôt étonné de n'y avoir pas croisé Dany ce jour-là. Cette petite sortie a fait du bien aux acharnés du travail que nous sommes et nous avons testé les machines à bulles.

Par contre le lendemain, j'étais encore à l'ouest.. Plus jamais, hein !


En allant à la bibliothèque universitaire, j'ai croisé le regard de Lilith Simpa. Elle fut mon deuxième grand amour mais surtout, la relation amoureuse la plus... particulière que j'ai eu... Autant elle pouvait être très adorable mais autant elle avait un caractère bien trempé... Rien à avoir avec sa sœur jumelle... Lorsque mes camarades de la fac apprenaient que je fréquentais Lilith, j'avais tout le droit à « Bon courage vieux ! ».



Parfois, j'avais un peu droit à des scènes de jalousie de sa part...Elle n'appréciait guère ma relation avec les femmes... en particulier Amy... Nous ne sommes que des très bons amis voire même, presque des cousins. Oui quand j'étais petit j'étais un peu amoureux d'elle mais je n'étais qu'un enfant !


Ces scènes me démoralisait complètement... mais les bon moments qu'on passait ensemble me faisaient oublier ces désagréments .
Mon père n'a jamais aimé Lilith... Il la tolérait quand on lui rendait visite à la maison. Pourtant, il ne m'a jamais dit de la quitter... il m'a toujours laissé carte-blanche.

Côté études, tout se passait très bien et je collectionnais les A+ et A, les professeurs étaient plutôt ravis de voir un étudiant aussi doué comme moi. Le travail ça paie ! La remise des diplômes approchaient à grand pas ! J'avoue que j'avais un peu stressé mais mon père m'a bien rassuré que j'allais l'avoir les doigts dans le nez et avec mention très bien même... Il n'avait pas tord !

Spoiler

C'est avec fierté que j'ai obtenu ce diplôme. J'avais tout pour moi, diplômé, une petite amie, une grande famille soudé et même une offre d'emploi dans une clinique vétérinaire pas loin de l'Arche. Bien sûr, je ne serais qu'un interne mais justement, je continuerais de gravir les échelons afin de devenir un excellent vétérinaire.

Spoiler



Niveau amour, des hauts et des bas comme toujours mais toujours aussi amoureux de Lilith... à tel point que j'avais fini par lui demander sa main. Elle a tout de suite accepté et je lui ai donc proposée d'emménager chez moi, histoire de tester si ces fiançailles pouvaient amener à un futur mariage...


Malheureusement, notre relation à fini par s'effriter... Lilith n'avait pas compris que j'étais de plus en plus pris à la clinique qu'à la maison. De plus, j'avais découvert une autre de ces facettes : bordélique. Je suis loin d'être le genre de type à vouloir une maîtresse de maison et encore moins une femme au foyer (si une femme le choisi, grand bien lui fasse) mais elle ne foutait vraiment rien à la maison et question nettoyage, je faisais tout ce qui amenait à des grandes disputes.

Afin de fêter ma réussite, toute la famille n'a pas cessé de me féliciter et Amy, Carlos et Mun m'ont proposé (disons, poussé) d'aller en boîte afin de décompresser un peu et de fêter ça. Avant de partir, Lilith m'avait fait une autre scène de jalousie quand elle a su qu'Amy était de la partie. J'ai tout essayé pour qu'elle arrête tout ce cinéma mais finalement, je suis parti en claquant la porte, épuisé par son comportement.

Malheureusement, malgré la musique et la compagnie de mes amis, le moral n'était pas au rendez-vous. Carlos m'a écouté attentivement et n'a pas hésité à me dire ce qu'il en pensait... « Tu es dans une relation toxique... Je sais que ce n'est pas facile de s'en défaire mais je te fais confiance, tu finiras par ouvrir les yeux une bonne fois pour toute lorsque tu auras ce fameux déclic ».



Le déclic, je l'ai eu lorsque je suis rentré de mon boulot. Le soir où je l'ai croisée, Ana. La même Ana avec qui je suis sortie lorsque nous étions ados. Lorsque je l'ai vue, j'ai ressenti quelque chose d'agréable venir en moi... un sentiment de libération...


Elle aussi, elle m'a reconnu et on a échangé quelques mots : Ce qu'elle devenait, ce que je devenais, nos projets, etc. Elle revenait de l'université rivale de la mienne afin d'être professeure des écoles. Je lui ai donc proposée qu'on se revoit et elle a tout de suite accepté. Nous nous revoyions le plus souvent possible et même lors de nos pauses déjeuner lorsque c'était en accord avec nos emplois du temps respectifs.



Avec le temps, je me suis rendu compte que nous avions ravivé la flamme qui n'avait pas du tout disparue entre nous deux. Il faut dire que nous nous sommes quittés d'un commun accord et sans disputes. Même si nous nous sommes perdus de vus, nous revoir nous a fait prendre conscience que nous étions faits l'un pour l'autre finalement. L'amour que j'éprouve pour Ana n'a rien à avoir avec l'amour que j'éprouvais pour Lilith. Quand nous étions ados, nous avions entièrement confiance l'un de l'autre alors que Lilith, jamais je n'ai ressenti une once de confiance la concernant.



Plus le temps passait, plus je rentrais chez moi à reculons... Lilith trouvait étrange le fait que je m'étais mis à sortir plus souvent qu'avant... notre relation devenait de plus en plus chaotique et le Havre de tranquillité qu'était la maison était devenu une véritable cacophonie multipliant ainsi disputes sur disputes.




Je devais me rendre à l'évidence, notre relation allait droit dans le mur et j'avais perdu tout intérêt à notre futur mariage. De plus, j'avais donné raison à Lilith pour le coup.


Un jour j'ai fais ce qu'il ne faut pas faire... Oui j'ai trompé Lilith... c'est mal, très mal et j'aurais très bien pu la quitter avant mais je n'ai pas ressenti de regret. Bien sûr, Ana était au courant concernant de mon histoire avec Lilith et elle comprenait encore moins pourquoi elle me traitait ainsi.


Spoiler


Malgré tout, cette tromperie m'a poussé à balayer Lilith de ma vie une bonne fois pour toute. Ça ne lui a pas plu et encore moins lorsque je lui ai dit que j'en aimais une autre. Bien sûr, elle n'a pas manqué de me faire des menaces concernant Ana mais je lui ai juré que si elle touchait à un seul de ses cheveux, elle allait le regretter.



Après cette libération, je n'ai pas tardé à annoncer la nouvelle à Ana. Enfin apaisé, je n'étais plus épuisé moralement. Ne souhaitant plus rester dans la maison dans laquelle j'y ai vécu de mauvais souvenirs, je suis retourné vivre chez mon père qui n'a pas caché sa joie lorsqu'il a su que j'ai quitté Lilith et concernant Ana et moi :« Ah bah tu as gagné au change mon fils ! ».
Quelques mois après notre officialisation, Ana n'a pas hésité à me proposer de venir dans son appartement au quartier des épices de San Myshuno. Je me sens tellement mieux à ses côtés... On rit, on se chamaille, bon des fois nous ne sommes pas d'accord sur certains points mais ça na dure pas longtemps.

A présent, nous vivons un peu au jour le jour Ana et moi. Elle continue encore ses études pour devenir une très bonne professeur et quant à moi, je continue encore et encore à perfectionner dans la clinique dans laquelle je suis très bien entouré. Est-ce que nous envisageons de nous marier et d'avoir un enfant ? Peut-être... qui sait ? Mais ne précipitons pas les choses !



Bonus
Spoiler
Lucie Trouille est venu prendre part à la conversation

Qu'il est content Yann !


17 Replies

  • Merci pour vos gentils commentaires @Portocongo7 et @L4GaM3US3 ! Et bien vous allez le savoir tout de suite du coup :p. Et ouais, je suis revenue d'entre les morts, c'est justement la période d'Halloween :p. Bonne lecture !




    Chapitre 1


    Lorsque j'étais au lycée, j'ai fondé un groupe de rock avec des ami.es. Nous étions 3 au départ: Moi à la guitare, Romy à la batterie et Kenny à la basse. Bon, nous n'étions pas les meilleurs du Monde et loin de devenir les futurs Stones mais on aimait ça. Plus tard, deux autres membre sont se sont ajouté.es au chant et au synthé. Au début, je n’étais pas très chaude pour le synthé mais finalement, j'ai fini par accrocher.



    On a quand même joué à la fête de fin d'année lors de notre dernière année au lycée mais après, le groupe a été dissout. En fait, cela nous pendait un peu au nez à cause de Kenny qui était un peu triste par sa rupture avec mon frère... Pourtant il le savait que Sanjay ne faisait pas dans la monogamie avec Carmen, qui au passage, a eu une petite aventure avec Romy … !
    Les histoires d'amour, c'est vraiment des histoires pour rien des fois. Au fond, j'aime le fait que mes parents se regardent toujours avec beaucoup d'amour mais d'un côté, le trop plein d'amour m’écœure.

    Spoiler


    J'ai déjà été amoureuse, oui mais je n'étais qu'une enfant et c'est tombé sur la mauvaise personne. Non seulement c'était d'une personne de notre grande famille, mais en plus, il est gay !

    Spoiler


    Bon, ça n'a jamais été un secret de polichinelle et bien qu'il me taquinait sans cesse avec ça, Sanjay n'a pas arrêté d'essayé de me dire pourquoi ça ne pouvait pas se faire avec Mun.


    Au fond, je le savais qu'il était avec Carlos, mais j'étais tellement dans le déni.

    Layla avait aussi craqué sur Carlos à l'époque d'ailleurs.



    Les femmes tombent souvent amoureuse des homosexuels ou des hommes inaccessibles, ou... des crétins !

    Je ne suis pas entièrement rancunière au contraire, j'ai été très contente lorsque Mun a demandé Carlos en mariage devant toute la famille.



    Revenons à nos moutons. Le groupe s'est également dissout car nous avions d'autres projets et de mon côté, la photographie était devenu plus qu'un passe-temps. J'aimais prendre n'importe quoi en photo en inventant ou imaginant une histoire à une maison abandonnée que je trouvais lors de mes promenades par exemple. Après le lycée, je me suis un peu entraînée dans mon coin et comme Sanjay avait prit son envol, mes parents m'ont fait comme cadeau d'obtention du Bac un petit salon de photographie. J'étais vernie !
    La musique tiens toujours une place particulière dans mon cœur et je continue à en jouer. Je n'allais quand même pas balancer aux toilettes les cours de solfèges que j'ai suivi toutes ces années !

    Ensuite, je me suis sorti les doigts du derrière pour proposer mes services à des personnes qui cherchaient des photographes amateurs et amatrices. Il fallait bien commencer par quelque chose mais sous les conseils de Zaina, la pro des réseaux sociaux, mon profil a plu à certaines personnes. Je sais que les premiers contrats ne sont pas oufs et niveau rémunération également mais moi ça m'arrange. Au début, mes photos étaient refusées... Mais je n'ai pas lâché l'affaire pour autant !



    Qu'est-ce que mes parents en pensent ? Étant artistes, ils me soutiennent à 100%, surtout mon père. Je lui demande tout le temps son avis sur mes tirages mais il dit toujours que c'est vachement bien.

    Alors, je t'aime Papa mais je sais que tu ne t'y connais pas trop en photographie. Mais ce n'est pas grave, ça compte pour mon égo !


    Niveau modèles, j'ai ce qu'il faut grâce à ma grande famille ! Et ils et elles aiment bien faire les mannequins. Surtout les plus jeunes (quoi que Winnie approche de plus en plus l'adolescence).


    Petit à petit, mes contrats sont devenus un peu plus importants. Les tirages qui étaient acceptés et qui gagnaient en popularité sur mon profil Simstagram me boostent à continuer sur cette voie.




    Et si je m'inscrivais à l'université pour suivre des cours d'Art ? Apprendre un peu la technique, l'histoire de la photo etc. serait un gros plus pour mon savoir faire mais en plus pour ma culture.
    Grâce à mes petits contrats, j'avais réussi à réunir assez de pognon pour payer mes frais universitaires. Mes parents voulaient pourtant me payer ces études mais j'ai tenu à le faire par moi-même (et comme ça, mon père finira par accepter que je ne suis plus une petite fille).

    En attendant la réponse à ma candidature, je continue à travailler. Je suis quand même partagée entre l'excitation et la peur d'être recalée. Du coup, je dors un peu moins bien ces temps-ci. Arf !


    _______________________________________________

    J'avais pas pensé à montrer sa petite fiche d'identité comme je l'ai fait avec Raphael ! Bon alors quel est le profil de Mlle Liza Williams-Patel (dans le jeu, j'ai mi que Williams pour facilite l'entrée du code des relations entre sims. Je ne comprends pas pourquoi les noms composés ne fonctionnent pas. Je fais ce code pour gagner du temps).

    Concernant les loisirs, elle aime jouer des tours aux autres (tel père, telle fille, hein ?), la photographie, les jeux vidéo, le violon et la guitare.
    Ses couleurs préférées sont le bleu, le violet et le noir.
    Musicalement parlant :

    Et son style de vie : (alors de base, je ne voulais pas qu'elle soit une sim sociable... mais bon des fois, le jeu ne nous écoute pas :/. En tout cas, je ne vais pas me plaindre du fait qu'elle soit une célibataire épanouie. C'est tout Liza !


    J'ai quelques petits bonus !
    Spoiler

    Revoir Winnie lui rappelle ses années collèges. La seule enfant qui ne l'embêtait pas.

    Ah oui, c'est bien la fille de Dany :)

    Bon on ne l'a vu que de dos, mais une petite image de Dany ne fait pas de mal. Je trouve qu'une barbe avec un peu plus de poils lui irait bien :)
  • J'ai beaucoup aimé cette épisode sur la petite Liza, elle est vraiment une de mes favorites, très jolis, j'aime bien son style, son groupe de rock et tout elle est trop drôle, et son père un vrai dady bears ? ?, je trouve ça très sympa et contente que son métier de photographe lui plaît bien , j'espère que ça va continuer comme ça , et oui je me rappelle quand elle était amoureuse de Mun, bon c'était une enfant, mais elle a bien compris depuis ?

    A bientôt pour la suite de c'est aventure ?
  • Elle a tellement grandi Liza , de mémoire elle avais pas une petite soeur ?
    Elle est toute mignonne ? en tout cas, même si elle est passé par plusieurs phase au final elle a trouver sa vrai voie, je trouve que les cheveux comme ça lui vont mieux que quand elle avais les cheveux bleu, d'ailleurs elle avais pas découverte un monde magique ?
  • @Portocongo7 Ah tu n'as pas oublié qu'elle était amoureuse du beau Mun ? héhé ! En même temps, on ne peut que la comprendre :smirk:
    @L4GaM3US3 Ah pas du tout, ils ne sont que deux dans la fratrie :B.
    Quand j'ai mi cette coupe en plus de cette couleur, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Riley dans Sense8 (même si elle n'a pas de frange, ni de mèche bleue pour Liza)
    Spoiler

    Si si, elle a bien découvert le monde magique mais chuuuut :wink: !


    Déjà la suite ? Ouais, j'étais grave motivée pour le coup ahah ! Bon, on avance tout doucement comme l'a dit Bibie. Voyons voir si Liza a été reçue ou non à l'université (je ne sais plus laquelle j'ai choisie d'ailleurs ._.). Bonne lecture !



    Chapitre 2



    C'est l'hiver. Malgré le froid, l'envie de prendre des photos est là. C'est donc ça être professionnelle ? Qu'il vente ou qu'il pleuve, se déplacer pour bosser ne nous fait pas peur ? Mon père a pourtant essayé de me dissuader de sortir par ce temps mais ma mère s'est foutu de lui en disant : « Ça va, ce n'est pas deux ou trois flocons qui vont la tuer ».

    J'avais envie de visiter un peu Brindleton Bay. Je ne sais pas, j'aime bien cette petite ville qui me rappelle ma grand-mère, Kate. D'ailleurs, la maison a été rasée comme prévu*. A la place, nous avons fait un mausolée rien qu'à nous. Mes parents ainsi que les autres élevés par Kate se recueillent ici tout les ans afin de se remémorer les bons souvenirs.
    Je me demande si elle est contente du chemin que j'ai choisi.

    Bon nous y sommes. Le petit chemin en ferry était plutôt tranquille.


    Bien que je ne porte pas spécialement cette saison dans mon cœur, mon côté photographe ne peut s'empêcher de penser que les paysages enneigés sont magnifiques. Mais aujourd'hui, pas de paysage enneigé pour moi. Mais j'ai bien envie d'aller visiter le phare ; qui sait, je vais sûrement trouver la vue excellente et je l'immortaliserai.

    Après avoir bien flâner dans les coins de Brindleton Bay, me voilà donc dans un cimetière. La nuit est déjà tombée et certains froussards ne seraient pas du tout à l'aise ici. Bof, même pas peur ! Tout ce qui se passe dans les films d'horreur restent dans les films d'horreur. En regardant de plus près, je me suis rendue compte que ce n'était pas un cimetière ordinaire.



    Tiens, c'est une petite chatte qui a été enterrée ici ! Qu'elle repose en paix...


    Et ici un chien... 



    Et bien, je suis d'accord. Pourquoi serait-ce stupide d'avoir des cimetières pour animaux ? Ils méritent également qu'on se recueille sur leur tombe ou leur urne funéraire. Il n'y a rien de mal à ça. Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer comme était leur vie. Est-ce qu'ils ont été dans une famille remplie d'amour ? Est-ce qu'ils étaient gentils ou ont eu un caractère bien trempé ? Est-ce que certains sont morts paisiblement ?

    Bon après cette escapade, j'ai bien envie d'aller au phare avant de partir. Il se fait tard et mon père vient de m'envoyer un message. Sacré papa !

    Sur le chemin du phare, je vois briller au loin. Je m'approche et que vois je ?! Des pierres précieuses incrustées dans une roche ? Je veux bien commencer une nouvelle collection !

    Et si j'envoyais un échantillon à Layla ? Ces pierres racontent peut-être une histoire.

    Allons au phare maintenant. Purée ! Tout ces escaliers ! Je ne suis pas habituée au sport ; c'est ce que me dirait Sanjay. Excuse-moi grand-frère si je préfère travailler mon imagination plutôt que mes muscles. Aller, je vois la fin des escaliers et me voilà enfin au sommet.

    Ah oui, en effet. La vue est superbe !


    Aller, on sort le matos ! Alors oui la vue est bien toussa, mais le vent qui me gifle la gueule, l'est pas tout autant. Il se fait tard et le prochain ferry arrive dans cinq minutes. Je n'ai pas très envie d'attraper froid, descendons.

    Une fois arrivée à la maison, ma mère me demande si ma journée s'est bien passée. Oui oui, tout s'est bien passée. J'ai hâte de te montrer mes nouvelles photos !

    « Ah au fait, va voir ton père. Il s'est fait un sang d'encre car tu n'étais pas là à 19h !
    - Il est au courant que je n'ai plus 15 ans ? »


    Aller, après avoir enregistré mes photos sur mon PC, c'est le moment de se doucher et de dormir !



    Le printemps est là ! Ah enfin ! Bon après, je plains beaucoup les allergiques au pollen. Quel enfer !
    Ma tante Lola est venue nous rendre une petite visite aujourd'hui et je n'ai pas hésité à lui montrer mes nouveaux petits succès sur les réseaux sociaux.


    Spoiler


    « Super, Liza ! Tu n'es pas une Williams-Patel pour rien !
    - A qui le dis-tu, Tata ! 
    » Puis elle me sourit assez tristement. Intriguée par ce changement d'humeur si soudain, je lui demande :
    - Qu'est-ce qui ne va pas ?
    - Oh, je me suis rappelée d'une chose désagréable.
    - Hum... ! Je crois savoir de quoi il s'agit...
    - Mais tu sais, maintenant je pense au présent et à ce que je vais écrire demain... ou dans une heure... ! »


    Heureusement que Grand-mère Kate a croisé le chemin de mon père et ma tante, autrement, moi et Sanjay ne serrions pas nés. Un monde sans la petite photographe professionnelle à en devenir ?! Ooh quelle horreur... En parlant de photographie, j'attends toujours la réponse de l'université. Mais j'ai l'impression que cette attente n'est pas bon signe. Appelons-les, ce n'est pas normal !

    « En effet Mlle Williams-Patel, il y a un soucis avec la Poste et du coup, vous n'avez pas reçu votre réponse.
    - Ah ! Mais il est trop tard pour s'inscrire ?! J'ai quand même postulé il y a 5 mois ! Je n'ai pas envie de perdre une année de plus à patienter !
    - Ne vous inquiétez pas, vous pouvez encore vous inscrire. »


    OUF ! Nan mais ces incapable de la Poste, je vous jure qu'ils auront affaire à moi !
    Bon, manque plus qu'à refaire ma candidature. Heureusement que tout est devenu informatisé aujourd'hui, autrement, j'aurais pété un plomb et quand j'en pète un, il est difficile de me calmer. Voilà, c'est envoyé.



    Début de l'été.

    « Ma poupée chérie, tu as eu une lettre de ton université.
    - Oh merci Papa ! Dis-je en ouvrant l'enveloppe. Hum... OH ! JE SUIS PRISE ! YOUHOU !!!!
    - C'est vrai ?! Oh, ça c'est génial ma fille chérie ! De toute façon je le savais que tu allais être prise. Une fille aussi douée que toi !
    - Arrête, je ne suis pas assez douée. Il faut que je continue de bosser pour l'être complètement
    - Certes. Mais tu sais que je ne suis pas forcément objectif quand il s'agit de ma famille.
    - Apprends à l'être »
    lui dis-je en souriant.

    Mes vacances d'été sont finies et c'est mon dernier soir à la maison. Ça me fait un peu bizarre de ne plus dormir dans cette chambre dans laquelle j'ai grandi. Mon père m'a demandée pleins de fois si j'étais sûre de vouloir vivre dans le campus.

    « Oui, Papa. Pour la énième fois, je ne vais pas pleurer parce que tu me manques ! »

    En fait, il a eu moins de mal quand Sanjay est parti vivre avec Carmen... Ou peut-être qu'il l'a bien caché. Ma mère n'a pas arrêté de le rassurer en disant que je suis devenue indépendante avant même qu'il ne se rende compte.

    « Mais Kala, tu ne comprends pas. C'est qu'elle a si vite grandi !
    - Je sais, je sais. Mais tu ne crois pas que tu dois la laisser prendre un peu son envol ? »


    En fait, ce qui m'effraie le plus, ce n'est pas de partir de chez moi mais plutôt de devoir partager ma chambre avec un ou une inconnu.e. J'ai peur de revivre ce que j'ai vécu au collège**. Pourtant, mes années lycées ont été plutôt bonnes mais en fait je n'ai jamais eu d'ami.e. Un ou une véritable. Carmen ne compte pas tellement... je m'entends bien avec elle mais pas au point d'être les meilleurs copines du Monde. Et puis sa sœur jumelle encore moins.
    Je tiens tellement à mon espace vital que le partager avec quelqu'un que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam m'est pénible. Bref.

    Mes parents ont tenu à m'accompagner jusqu'à l'université mais je leur ai demandés de me laisser aller seule vers ma chambre.

    Bon, ça y est, je suis devant la porte de ma nouvelle chambre. Ça fait bizarre.

    J'ai vu des personnes de mon âge, voire plus même. La vie universitaire n'est pas réservée qu'aux jeunes. Il y a même un distributeur. Cool pour les petites fringales. Puis je pense à Sanjay qui me dirait :  « Ne t'inflige pas ces cochonneries ». Des fois, je me demande comment Carmen peut le supporter, tiens.

    J'ouvre la porte et je vois une chambre aux tons chaleureux. J'aime bien. Ça change beaucoup de ma chambre bleue. En plein milieu, deux bureaux sont présents. Ça prends de la place par contre... mais bon, au moins, je pourrais bosser dessus. Je pense encore à la personne avec qui je vais devoir partager cette chambre. J'en ai mal au bide. Bon, Liza, ne panique pas.

    Par la fenêtre, je peux apercevoir mes parents qui sont en train de prendre mes affaires depuis la voiture. Je me demande s'ils se sont rendus compte concernant mon inquiétude à devoir vivre en collectivité.
    n'ai pas voulu les embêter avec ça. Et surtout, si c'était pour entendre mon père dire : « Mais reste à la maison, ma fille ! ». Ça l'aurait arrangé !

    « Ben alors, tu vas rester plantée devant la fenêtre pour le reste de la journée ? »

    En entendant cette voix étrangère, je sursaute et je me retourne.

    Elle vient d'où ?!
    Ah, je vois !

    « Ca va ? »  dit-elle en me regardant sereinement.



    *dans l'histoire dite « principale » enfin sous le point de vue de Lola (la tante de Liza), Sergio le mari de Kate a souhaité que sa maison soit rasée après son décès.
    **Liza a été plus qu'embêtée lorsqu'elle était au collège au point de continuer ses études par correspondance. Elle est retournée en présentiel à sa rentrée au lycée. Depuis, elle n'a jamais eu de véritable pote.


    Petit bonus parce qu'ai adoré les screen à Brindleton Bay !
    Spoiler
  • Super, Liza a été acceptée à l'université ! J'espère que tout va bien se passer pour elle, mais j'ai confiance :blush:

    Je comprends son appréhension de devoir partager son espace vital avec une inconnue mais j'ai dans l'idée que ça va être une belle expérience et qu'une belle amitié va naître avec elle. La jeune femme a l'air bienveillante et sympathique. :smiley:
  • J'ai hâte de voir les aventures de Liza a la fac, la fille je sens quelle vont être des bonne copines et vont s'éclater ce n'est que le début de leur aventure j'en suis sûre ??

    Et Dany un vrai papa poule, mais on l'aime pour ça
    J'aime trop son look elle est toute mimi, ça a fait bizzare de revoir Lola elle a bien vieilli mais elle est toute jolis comme ça
  • Sacré Liza, je la trouve toute chou et j'aime bien son look aussi, oui enfant je me rappele qu'elle avais pas trop aimé l'école et qu'elle avais eu affaire a des idiotes, la pauvre qu point qu'elle fassent cours a domicile ?☹️
    Maintenant elle est sur d'aller de l'avant et découvrir la fac par elle même , même si papa Dany a pas envie qu'elle part , heureuse maman Kala est la pour la laisser partir ?
    Sanjay avais l'air d'être un frère bien relou sur les bords, va ton le revoir ou va t'il avoir sa propre histoire aussi ?
    J'ai bien aimé les moments où elle repense à sa famille, on voit que tout a bien évolué, et sympa l'idée qu'il sont eu pour l'arche, j'espère que la fille va être gentille avec Liza ✨

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 18 hours ago