Forum Discussion
50 Replies
- la différence des mondes ouverts, semi-ouverts et fermés se situe dans la quantité de choses à pré-chargé simultanément.
Je m'explique;
Dans un monde fermé seuls les interactions, textures et formes présentes, ... dans le foyer sont chargées dans la mémoire vive (celle qui est accessible très rapidement pour une utilisation immédiate). Ce qui a l'avantage de limité la quantité de mémoire utilisée et réduit ainsi la durée des chargements; ça à le désavantage de générer un chargement à chaque changement de terrain. Mais finalement cela permet d'assurer une stabilité et une rapidité pour les possesseurs de PC pas puissants.
Dans les mondes ouverts, la totalité de ce qui est présent dans "un monde / une ville" doit être pré-chargé même si cela n'est pas de suite utilisé. Par exemple si vous avez dans un terrain que vous n'utilisé pas de suite avec un objet X alors toutes les textures, formes et interactions de cet objet doit être prêt à l'utilisation. Du coup dans les grands mondes ouverts des sims 3 tout était prêt à l'emploi immédiatement même si vous en utilisé que un pourcentage très très faible. Ce qui génère très peu de chargement mais d'une durée beaucoup plus longues mais surtout des instabilités et bugs après une certaine quantité d'extensions et kits installés. Cette solution met a terre les PC des joueurs possédant une configurations matériel faible. Comme les sims est un jeu souvent utilisé par des gens qui ne dépensent pas une fortune dans du matériel informatique haut de gamme de dernière génération, cette solution est donc pas idéal pour le publique cible du jeu.
Cependant la bonne solution se situe dans un compromis entre les mondes ouverts et fermés, appelé monde semi-ouvert, c'est dans cette optique que les sims 4 sont développé. Je pense qu'ils ont donc fait le bon choix. Car cela permettre de ne pas être cloisonné dans un terrain ni de devoir pré-chargé des quantités phénoménales de choses inutilisés.
La question est où doit se situer le juste milieu du monde semi-ouvert, entre ouvert et fermé.... Leurs choix actuel est plus proches d'un monde fermé car les terrain sont tous cloisonné mais avec une possibilité de jouer entre ces terrains. Ceci afin de se déplacé, péché ou discuté.
Un autre "juste milieu" consisterait à avoir des micro quartiers encore plus petit mais totalement ouvert où l'ont pourrait interagir avec la totalité des objets présent dans tout les terrains de ce micro quartier. Cependant ont se rapprocherai trop d'un monde ouvert et nous connaissons tous certains créateurs qui placeraient tout les objets du jeu dans ces quelques terrains. Du coup cela reviendrait presque au même qu'un monde ouvert. Et la pire chose qui pourrait arrivé c'est que EA, dans un but de stabilité du jeu, établisse une limite au nombre d'objets dans ces quartiers ouvert.
C'est pourquoi, je pense que la solution choisi est pas si mal que ça, bien que j'aurai aimé pouvoir accéder aux terrains communautaires sans chargements. :'( - @Justor Et puis, pourquoi pas pouvoir choisir dans les options le mode qu'on veut entre semi-ouvert et fermé ? Je ne suis pas forcément fan de ton juste-milieu.
Il faudrait selon moi juste pouvoir aller chez les voisins ou au bar du coin, avoir accès sans chargement ou avec des cinématiques (comme dit precedemment dans le topic) à 4-5 terrains.
Je ne suis pas developpeuse, et je ne peux pas me rendre compte du travail qu'il faut fournir, mais pourquoi ne pas proposer cette extension majeure en échange de quelques euros ? (genre 5 €) Ca pourrait peut-être rentabiliser le travail ? - Si les seules contraintes pour avoir un monde ouvert ne tournaient qu'au niveau de la durée des temps de chargement ou de la stabilité du jeu Maxis auraient levés les barrières dès le départ à mon avis. ;)
Je pense qu'il est probable que le monde tel qu'il est dans les Sims 4, restera tel qu'il est. En fait une simple mise à jour ne suffirait pas à lever les barrières du monde et des chargements (ça reste mon hypothèse). Là on s'attaque au cœur même du jeu, à ce qu'on appelle son moteur.
C'est comme si lorsque vous construisiez une maison vous aviez oublié un détail ou volontairement mis certaines restrictions dans les fondations et qu'une fois la maison finie vous voudriez changer cette fondation même qui se trouve enfouie sous les murs et le reste. A moins de faire tomber la maison au bulldozer et d'en reconstruire une j'ai du mal à voir une alternative, bien qu'il puisse en exister je ne suis pas maçon, mais alors là bon courage...
Cela fonctionne à peu près pareil d'après mon expérience personnelle, en développement informatique (plus particulièrement de Logiciels), c'est loin d'être aussi évident. Quand on touche au fonctionnement même du jeu, donc de ses chargements, de sa structure on se heurte à un mur de taille. Sans dire que l'opération est impossible, ça relèverait d'un temps conséquent de la part des Studios et d'une refonte draconienne du jeu de base...Ce serait plus facile de développer un Sims 5 du coup... :(
Personnellement dans le cas où cela s'avérerait possible admettons, je ne sais pas vraiment si je suis pour un monde ouvert... Je ne suis pas contre, mais j'ai du mal à le concevoir à cause de sa structure ça me parait bien compliqué à tous niveaux. Comment arriver à joindre les différentes zones par exemples de Willow Creek entre-elles en sachant qu'elles n'ont pas été construites sur les mêmes map mais sur des map toutes individuelles ? Et les terrains comme la caverne cachée ? Voyez où je veux en venir ? Les routes où circulent les voitures ne sont pas de véritables routes mais des décors à l'instar des Sims 3, donc non reliées les une entre les autres, comme le reste. Il me semblent qu'ils avaient déjà plus où moins communiqué là dessus (à leur manière) je ne sais plus.
Faites l’essai de vous promener en mode caméra en appuyant sur la touche TAB et déplacez vous en dehors de la map, vous verrez que celle ci n'est pas connecté à un monde plus vaste mais flotte dans le vide, au centre d'une sphère gérant l'éclairage du jeu et l'affichage des nuages, du soleil et de la Lune... c'est d'ailleurs comme ça que fonctionnent une grande majorité de jeux vidéo entre-coupés de temps de chargement. ;)
Dans tous les cas une simple mise à jour ne suffirait pas. Un DLC je ne sais pas, bien que ça me paraisse tortueux comme procédé... - @FélixB91 Hélas, je crains que tu n'aies raison : les sims 4 n'ont pas été prévu pour un monde ouvert ou semi-ouvert.
Les options proposées par le jeu pour gérer les sims non présents sur le terrain sont décevantes : à part "prendre soin de soi" ou le sims ne fait rien, on a toutes les chances de retrouver le sims avec des besoins en rouge et sans avoir beaucoup progressé.
Au final, soit on bouge tout le foyer, soit on ne bouge personne ... un gros recul dans le gameplay selon moi.
Tout ca pour moins de bugs ... j'ai déjà dû réinstaller le jeu 3 fois, effectuer des réparations je ne sais combien de fois, et les bugs, ralentissements ( les bibliothèques sont un vrai cauchemar ), téléportations étranges sont toujours là.
Alors oui, il y avait des bugs dans les sims 3, mais les sims 4 sont loin d'en être exempt. Et 5 ans entre les deux, pour un jeu juste plus joli graphiquement, mais en perdant pleins d'options comme le monde ouvert, le cus ou la progression de l'histoire ( et les bambins :D ), voilà quoi.
Vivement les sims 5. "FélixB91;12566453" wrote:
Si les seules contraintes pour avoir un monde ouvert ne tournaient qu'au niveau de la durée des temps de chargement ou de la stabilité du jeuMaxis auraient levés les barrières dès le départ à mon avis.;)
petite correction ;)"FélixB91;12566453" wrote:
Dans tous les cas une simple mise à jour ne suffirait pas. Un DLC je ne sais pas, bien que ça me paraisse tortueux comme procédé..."FélixB91;12566453" wrote:
Ce serait plus facile de développer un Sims 5 du coup... :(
Effectivement modifier le cœur même de l'architecture du jeu est extrêmement lourd seul un sims 5 POURRAIT revenir aux mondes totalement ouverts.
Je dis POURRAIT car comme je disais dans mes précédents commentaires à ce sujet toutes la problématique se situe au niveau de type de joueur cible et de la puissance des machines de ces joueurs. Nous sommes dans l'énorme majorités à ne pas avoir des PC hauts de gammes. Mais de plus en plus à avoir des machines de plus en plus low cost. Portables ultra slim - tablettes consoles de salon ou machines datant de plusieurs années.
C'est donc totalement incertains EA que fasse revenir les mondes totalement ouverts. Je pense même que les sims 5 seront encore plus développé pour être 100% compatible avec les consoles de salon et tablettes.
N'espérez donc pas trop d'avoir des monde ouverts dans les sims 5 cela pourrait aussi très bien ne jamais arrivé o:)
Bien que je préférai moi aussi pouvoir au moins accéder aux terrains communautaires sans chargement. Et bien sur avoir des cinématiques qui cachent les changement de terrains- Zoriaah9 years agoNew SpectatorJ'ai farfouillé un peu avec la touche tab, voyageant dans mon quartier d'habitation (celui de mon sim) et chaque quartier est un mini-monde, donc, je suis d'accord pour ouvrir chaque mini monde, mais pas pour ouvrir tout, ce qui, de toute façon, n'a pas été prévu compte tenu du fait que les sims sont un jeu "grand public", comprenez pas Gamer pro (donc qui ne va pas mettre des mille et des cent dans une bonne machine qui soutiendrait un sims 4 ouvert).
D'autre part, je sais pas vraiment si c'est le sujet mais bon : si je suis pour le fait qu'on puisse aller et venir d'une ville à l'autre, suis-je la seule à en avoir marre de croiser les personnages que j'ai installés ailleurs dans les boites de nuit de Windenburg ? ou dans les salles de sport - ex, Willow Creek, alors qu'il y en a une à Oasis Springs ? Si le monde n'est pas ouvert, les déplacements des personnages des foyers pas contrôlés à ce moment-là me gênent de plus en plus (notamment pour les histoires...) - moi je suis pour que les villes restent ouvertes et que les sims circulent comme ils veulent contrairement à toi @Sakura5192 , pour la simple et bonne raison que déjà il n'est pas exclusif de garder des lieux d'un même genre partout dans toutes ses villes et ce afin d'optimiser les maisons résidentielles
(personnellement je n'ai qu'une seule bibliothèque, qu'une seule salle de sport qu'un seul bar à cocktails ect ect pour toutes mes villes je ne vois pas l'intérêt d'avoir X fois le même bâtiment...par contre j'ai gardé les parcs qui sont customisés)
Moi j'en ai pas marre au contraire, lorsque tu passes tu temps à créer des personnages , c'est toujours sympa de les croiser ailleurs de manière aléatoire...De plus dans la carrière Policier, tu es souvent amené à voyager tout le temps et partout....vois le problème alors que l'univers des sims est déjà réduit à une peau de chagrin, si tu restreins encore plus les déplacements....(ça serait pire que tout là) - Zoriaah9 years agoNew Spectator@carateka Ah oui, je n'avais pas pensé à cette façon de voir les choses ^^, ne voyant que le côté histoire quand je parle de ce paramètre :)
C'est certain que pour le jeu en lui-même c'est mieux comme c'est. (une ptite option à cocher pourrait être un bon compromis ?)
Je retire ce que j'ai dit du coup, c'était égoïste ^^ - CassiopeiaFlouf9 years agoNew SpectatorApportons mon avis pas très utile : non pour un monde ouvert, oui potentiel pour un semi-ouvert. Pour les raisons déjà évoquées.
Mauvais souvenir que les maps des sims 3... - Oui au semi-ouvert si c'est bien géré. Même si je suis plus pour une correction des bugs plutôt qu'un potentiel apport de nouveaux bugs mais c'est une autre histoire. ;)
Pour le monde ouvert complet, je ne suis pas pour et vu qu'ils ont privilégié un jeu qui tourne sur les ordinateurs non gamers ça me paraîtrait pas cohérent du tout. En plus j'apprécie la rapidité des sauvegardes sur le 4 et je pense que ça aurait un impact trop fort là-dessus.