Forum Discussion
222 Replies
- Zoriaah10 years agoNew Spectator@Larbreenboule Je sais pas s'il a seulement réfléchi deux secondes à la possibilité d'un nouveau membre dans la famille :p
- Zoriaah10 years agoNew Spectator
-chapitre 3-
Jamais un changement d'école ne l'avait rendu si nerveux. Il avait l'impression d'entrer au lycée dans un autre pays. Lorsque son père le déposa devant le lycée ce matin-là, Morgan fut à la fois surpris et ravi de la petitesse de l'unique bâtiment de la structure scolaire. Au moins, pensait-il, il ne s'y perdrait pas. Les murs étaient de béton blanc, et par endroits l'architecte des lieux avait laissé des pierres apparentes, rendant le tout plus chaleureux. Bien loin de la froideur de son immense lycée parisien...
Mais plus que tout, c'étaient les gens qui l'intriguaient. Tous différents, tous uniques. Des garçons grands et élancés aux épaules anguleuses et aux articulations apparente, et d'autres bedonnants, les athlétiques étaient rares, pour ne pas dire inexistants ; ici, une brunette d'un mètre cinquante environ, presque aussi large que haute, là, une grande blonde qui aurait fait pâlir de jalousie les basketteurs. Sous ses cheveux longs et lisses qui allongeaient encore plus sa silhouette longiligne, on voyait dépasser deux oreilles décollées, lui donnant un air aimable. Des yeux marrons, des gris, quelques verts et de rares bleus.
Tous différents, tous uniques. Et lui aussi, à cet instant, ce sentait unique.
La voiture paternelle partit, laissant Morgan seul. Il prit une inspiration et se rendit à la porte.
Il eut tout à coup peur de cette poignée de porte, peur de ce lycée, peur du moindre bruissement de feuilles des buissons de la petite cour. Il lui semblait être observé, de partout, comme si l'air avait eu des yeux qui lui collaient au dos, à son visage, à chaque parcelle de son corps.
Il secoua la tête, chassant ces pensées dérangeantes. Ce qui n'empêcha pas que les regards le suivaient. Inlassablement.
Il se retourna à l'angle du couloir, et il vit non pas un groupe, mais un vrai troupeau de filles, le regard fixé sur lui. Pris de panique, il se cacha dans les toilettes pour hommes, le coeur battant.
"Mais qu'est-ce qui leur arrive ? Elles n'ont jamais vu de mec dans leur lycée ??"
Ses jambes étaient de coton, ses mains devenaient moites comme celles d'un geek face à son idole de web-série à une convention, et dieu savait qu'il en avait fait des conventions, quand il vivait à la capitale.
La cloche du début des cours sonna.
Il sortit de la cabine, et croisa son reflet blafard dans le miroir. Purée, le voilà sorti de cette vieille série de zombie que son père aimait tant...
Il en pouvait pas décemment aller en cours comme ça...
Dans la salle de classe des T.L.L, le prof de philo, et prof principal, commençait à s'impatienter.
"Il vous faudra apprendre que le début des cours se fait à la sonnerie, et pas cinq, voire dix minutes plus tard ! Je ferais un rappel au nouvel arrivant, quand il arrivera..." Il fit une pause et observa le premier rang. "Isabelle, sauriez-vous où est Katelyn ?" demanda-t-il à la fille en rose. "Ce n'est pas son genre d'arriver en retard...et asseyez-vous Harley." ajouta-t-il à l'attention de son élève au pull en laine.
Dans les toilettes, Morgan se colla deux grosses baffes pour se redonner du rouge aux joues - sans trop y aller fort, les traces de doigts risquant d'être visibles - et se rendit, le trac au ventre, à sa nouvelle classe.
Depuis son enfance, la France avait repris le système de "une salle pour une classe" et les profs faisaient les changements, comme ça avait toujours été le cas dans la plupart des pays d'Europe, du moins, ceux que Morgan connaissait.
Une chance pour lui, la classe des T.L.L. était au rez-de-chaussée ce qui lui évita de perdre encore cinq minutes dans les escaliers.
Il toqua timidement. Un "entrez" professoral se fit entendre, et Morgan poussa la porte.
Les regards fondirent sur lui, lui donnant l'envie de disparaître sous terre instantanément.
"J'espère que vous ne louperez pas la cloche de début des cours à l'avenir, prévint le professeur d'une voix posée.
- Je...je suis désolé, monsieur, bafouilla Morgan.
- Présentez-vous, je vous prie."
Et zut...cette tradition était la même partout...
À peine eut-il prononcé le premier mot, qu'il sentit le rouge lui monter aux joues - et pas à causes des baffes.
"Euh...Bonjour, je suis Morgan...euh, Morgan O'Leary...
- Tiens, vous avez des origines irlandaises ? demanda amicalement le prof.
- Oui, monsieur, de mon père."
Un chuchotis traîna dans la classe parmi les élèves. L'enseignant n'étant pas sans connaitre les gènes modifiés de Morgan, il jugea préférable d'écourter le supplice de son nouvel étudiant.
"Bien...Installez-vous...hum, au premier rang, à côté de Harley, dit-il en désignant la table du doigt. Je confie la tâche de guide pour notre nouvel arrivant à notre délégué. Nicolas, tu lui feras visiter les lieux à la pause de midi, et si tu veux bien lui prêter ton cours sur la Conscience pour qu'il puisse rattraper son ret-
- J'ai pas postulé aux délégués pour servir de nounou au bébé transgénique, Monsieur !" l'interrompit brutalement ledit Nicolas.
Morgan se tourna sur sa chaise en direction de la voix. Le délégué était d'à peu près sa taille, des cheveux blonds cendrés et des yeux marrons au regard méprisant et un air effroyablement hautain, tant dans son attitude que dans sa voix. Oui, ce type n'était pas délégué pour ses notes et son rang national aux échecs...
La mâchoire du prof de philosophie se crispa et une veine se mit à battre à son front. Les élèves se tendirent imperceptiblement, et Morgan crut lire un "aux abris" sur les lèvres de Harley, sa voisine de table. Un soupir désespéré passa les lèvres de l'enseignant, et, alors qu'il posait ses mains serrées en poings sur sa table, il déclara :
"Bien. Nous allons faire une pause dans notre chapitre sur la technique pour aborder un point qui me semble nécessaire dans cette classe : la tolérance."
Nicolas, au fond de la classe, ricana.
Jamais personne n'avait assisté à l'implosion d'un prof, et Morgan devait avouer qu'il était plus que persuadé que c'était ce qui allait advenir de son nouveau prof principal.
"Après ce cours, j'ose espérer que les neurones de tout le monde dans cette classe seront en place !"
Morgan sentait que ce sujet n'était pas abordé au hasard, et il remerciait intérieurement le destin d'avoir mis un prof comme lui sur sa route, tout en se félicitant d'avoir continué en Littéraire et Linguistique plutôt qu'en Scientifique, même si on lui avait rabâché qu'avec ses compétences en informatique, et son esprit logique la section Littéraire ne serait qu'une voie de garage.
Il prit assidûment note du cours, observant de temps à autre les élèves de sa classe. Certains et certaines détournaient les yeux en croisant son regard, une fille lui sourit. Mais la plupart le regardait comme s'il avait été le seul champignon vénéneux d'une forêt.
Pour l'instant, la seule présence amicale était Harley, sa voisine de table.
Les autres semblaient la fuir comme la peste et le choléra réunis, pourtant, malgré ses cheveux raides qui tombaient en rideau de chaque côté de son visage, ses lunettes qui lui donnaient un air de chouette, son appareil dentaire, ses boutons...
Malgré tout ça, Morgan lui trouvait un air sympathique. Et non pas seulement parce qu'elle savait dessiner un X-Wing à main levé dans la marge de sa feuille de cours. Une geek, elle aussi. D'une certaine manière, Morgan se retrouvait en elle, elle était la version féminine de ce qu'il aurait du être. Le geek boutonneux, au premier rang, sans doute avec un appareil, son père en ayant eu besoin dans sa jeunesse. Et il aurait été roux.
Soudain, il sortit de sa rêverie. Une question qu'il n'avait pas entendue venait d'être posée. La crainte d'être interrogé et de ne pas savoir répondre prit le dessus quand une voix douce et calme répondit.
Une voix apaisante, qui aurait fait taire la moindre de ses craintes en un instant.
"C'est tout à fait ça, Katelyn." fit le prof, fier de son élève.
Morgan suivit le regard de l'enseignant et tomba au premier rang. Pourquoi ne l'avait-il pas vue avant ?
Elle semblait être un peu plus petite que lui, avec des rondeurs...équilibrées, voilà, équilibrées, mais qu'elle ne semblait pas assumer au vu de son pull apparemment trop grand. De jolies mains, aux doigts fins et une flamboyante chevelure rousse désordonnée qui masquait son visage à Morgan.
Il aurait eu honte à l'avouer, mais il ne prit plus une note, guettant le moment où elle dévoilerait son visage. La voix du prof lui parvenait, sans que le mots ne puisse prendre sens. Morgan hochait la tête mécaniquement, ne pouvant pas empêcher son regard de papillonner dans la direction d'Elle.
La voisine de table de Katelyn, prénommée Isabelle, vit le petit manège du jeune homme et elle asséna un coup de coude à la rouquine. Morgan le vit et détourna aussitôt les yeux, provoquant un gloussement d'Isabelle. Il releva timidement les yeux vers Katelyn.
Elle dégageait son visage de ses cheveux de sa main à la peau d'une pâleur presque translucide, provoquant subitement en Morgan une vague de frisson le long de son échine.
Un visage rond aux pommettes roses se tourna un bref instant vers lui.
Elle avait un petit nez, légèrement retroussé et de grands yeux marrons baignés de douceur et de gentillesse. Alors que Morgan s'apprêtait à détourner le regard, un mince sourire se dessina sur ce visage quelque peu enfantin, attirant l'attention sur les lèvres charnues de la jeune fille.
Morgan répondit du mieux qu'il put à cette adorable vision, mais elle n'en vit rien, s'étant détournée pour suivre le cours.* * * - Woooohh j'ai adoré ^^ Et bien, lui qui en avait marre d'être comme tout le monde, le voilà servi
Et Katelyn est très jolie
Par contre, je n'aime pas du tout, du tout ce Nicolas!! - LucieVisto10 years agoNew SpectatorC'est super bien écrit :) Et le pseudo-Johnny, on lui éradique sa tête s'il saoule !
- Pauvre Morgan, seul face à tous ces ados "bio" !... :confused: Elle a un joli minois, la jeune Katelyn, et Morgan a l'air d'apprécier... :wink: Et Nicolas, c'est un parent de José Bové ou bien... ? :lol:
- <3 J'ai adoré ma poupette! Tout ce que j'aime dans l'histoire d'ado qui débarque dans un nouveau lycée! <3
- Olala quel coup de foudre :wink:
Je sens qu'ils vont être mignon tous les deux :smiley: - Daelyoras10 years agoNew SpectatorOuuuuuh ça va pas être evident pour lui la vie, d'autant plus qu'il se retrouve avec un Malefoy 2.0 en délégué de classe >< A tous les coups il mange bio h24 celui-là...
Bon au moins sa voisine de table est sympa et une jolie rouquine lui a tapé dans l'oeil, et il a un chouette prof. ;) - Zoriaah10 years agoNew Spectator
"Esirolf;12493563" wrote:
Woooohh j'ai adoré ^^ Et bien, lui qui en avait marre d'être comme tout le monde, le voilà servi
Et Katelyn est très jolie
Par contre, je n'aime pas du tout, du tout ce Nicolas!!
Mais c'est fait pour qu'on le déteste, alors tout va bien ;) (et merci pour Katelyn ^^)"LucieVisto;12493569" wrote:
C'est super bien écrit :) Et le pseudo-Johnny, on lui éradique sa tête s'il saoule !
Entre le physique de Johnny et les pensées de José Bové vous m'en faites un sacré drôle de type du Nicolas XD
@Larbreenboule J'aurais dit côté franco-français (FN) ^^
@Elfydrell Ah bah si t'aimes les ados tu vas être servie ;) Merci ma belle ♥
@Malina Bah, ici c'est pas les Zoreï et Bisounoursland, mais ça passe ;)
@Daemonya Bah, c'est qu'un campagnard ignare :p (dit la campagnarde que je suis ^^) Bien vu pour Malefoy, c'est l'acteur que j'avais en tête en écrivant XD
@Mareen Je suis démasquée :p - roooooh j'aime beaucoup cette histoire... vite LA SUITE !!!
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,305 PostsLatest Activity: 27 minutes ago
Recent Discussions
- 2 days ago