Je commence ici une galerie pour exposer mes constructions, qui sont souvent un peu fantasques, extravagantes, ou parfois bucoliques, mais je vous laisse juges de vous-mêmes quand aux autres adjectifs pour les qualifier \o/
(Petite précision, pour ceux qui sont moins adeptes que moi : J'utilise beaucoup de CC dans mes constructions, je passe beaucoup de temps à en prendre sur le net, donc, forcément ça se voit dans mes constructions. J'espère que ça ne gênera pas trop certains. Désolé d'avance :neutral: )
Sommaire
(cliquez sur l'image de votre choix)
En tout premier,
L'hôtel Westphalie
D'architecture Second Empire, c'est un hôtel particulier imposant qui peut effrayer au premier abord. Ne vous perdez pas dans ses pièces innombrables, ses grandes galeries, ou sa bibliothèque à la collection de livres impressionnante...
Voilà pour le rez-de-chaussée. Il y a beaucoup de pièces, et je ne l'ai pas tout à fait terminé, donc pour éviter les messages trop gros et me laisser le temps de tout peaufiner, je vais faire étage par étage ^^ Dites-moi ce que vous en pensez :)
<3 <3 <3 @Shloupi , tu frises la perfection selon moi. C'est juste incroyable ton château aussi bien l'extérieur que l'intérieur. Juste petit point parce qu'il faut bien critiquer :p , je n'aurais pas osé les tableaux impressionnistes dans la chambre ainsi que le tableau futuriste dans l'autre chambre mais bon c'est un détail insignifiant.
Merci à tous pour vos commentaires, ça me fait vraiment plaisir :) <3
@sirhc59 : Merci pour l'astuce ^^' Ah ben oui, évidemment, c'est toujours intelligent d'aller voir ce genre de trucs avant de poser des questions idiotes, bravo à moi-même une fois de plus...
@snoopysleep : Merci :) Ah, pour les CC, c'est toujours difficile de répondre à cette question, parce que je visite beaucoup de sites différents ! Les principaux étant modthesims et the sims resource, mais tumblr est une bonne mine, quand on sait où chercher ^^ Si tu as un objet ou autre en particulier que tu as vu, n'hésite pas à demander pour que je voie où je l'ai trouvé ;)
@mloo60 : Merci, c'est gentil ^^ Encore une adoratrice du jardin d'hiver, je vais fonder un club \o/
@BilbonSk. : Merci beaucoup :) Ah le second empire ! Epoque méconnue, mais c'est une de mes préférées de l'histoire <3
@aurelsan94 : Merci :) Oui, je sais ce que c'est... Mes sims 3 le vivent un peu le trop plein de CC. Je fais régulièrement des copies de sauvegardes. Mais quand je suis sur internet, de voir toutes ces choses, je ne résiste jamais T_T
@Larbreenboule : Merci beaucoup, c'est adorable <3
@elga31 : Merci :) Bon, comme je le disais, j'en suis pas à mon premier coup dans les sims hein, ça fait longtemps que j'y joue ^^' Justement, comme tu le dis, j'y ai passé beaucoup de temps, mais le temps passe vite quand on s'amuse XD
@katnat2 : Merci beaucoup, c'est vraiment super gentil <3 Mais c'est normal, il faut parler des détails, ça a de l'importance pour moi ^^ Eh bien les tableaux impressionnistes, historiquement, le mouvement a fait son apparition au milieu du second empire, donc je suis bon (eh ouais connaissance de l'histoire de l'art, t'as vu ça) Bon les tableaux futuristes, je te l'accorde, c'est n'importe quoi, mais j'étais un peu à court de tableaux, j'ai commencé cet hôtel j'avais que le jeu de base sans CC... m'enfin du coup, j'ai pas tout modifié depuis, je changerai à l'occasion, merci de l'avoir mis en lumière ^^
@Fezet : Merci beaucoup :) Ne t'étouffe pas quand même :D
@Margauxbyr13 : Merci beaucoup ! Huhu, je vais plus savoir quoi dire moi... :blush:
Bref, voilà quelques nouvelles pièces, du deuxième étage, cette fois !
La suite du maître est un peu sombre à mon goût... :grimace: Quelques éclairages indirects par ci par là n'auraient pas été superflus :wink: Sinon, c'est toujours aussi somptueux :blush:
Olalala ! Mais ces nouvelles images sont juste sublimes ! Tu as vraiment un goût très raffiné pour la décoration et la construction. Je suis totalement faaaaaaaaaaaaaaaan. :open_mouth: Personnellement, le Second Empire reste pour moi la partie la plus complexe que j'ai du apprendre à la fac cette année. Néanmoins, ça reste une période très riche en monument et en architecture ;)
Un peu sombre c'est vrai, mais tout aussi somptueux que le reste ! Et j'imagine qu'avec les moyens d'éclairage de l'époque il n'était pas aussi facile qu'aujourd'hui d'avoir des pièces très lumineuses. :)
"BilbonSk. ;12545210" wrote: Personnellement, le Second Empire reste pour moi la partie la plus complexe que j'ai du apprendre à la fac cette année. Néanmoins, ça reste une période très riche en monument et en architecture ;)
Si ce n'est pas indiscret tu es en fac de quoi ? Ca m'intéresse de savoir dans quelles filières on apprend ce genre de choses. :smile:
@sirhc59 : merci :smile: Enfin là, c'est le deuxième étage, qui a d'autres choses moins reluisantes que je vais montrer ^^
@Larbreenboule : Ah, c'est parce que j'aime bien les choses sombres parfois, je trouve que ça ambiance, et je voulais profiter de la lumière des fenêtres ^^ Du coup j'ai éteint les lumières XD
@BilbonSk. : Merciiii :smiley: Et je dois dire que moi aussi, comme Fezet, je suis intrigué par ce que tu fais ! Fac d'histoire (de l'art) ?
@snoopysleep : Merci :) <3
@Fezet : Oui, comme je disais, il y a l'éclairage suffisant, l'hôtel est de style mais pas d'époque (subtilité, huhu) mais j'ai surtout éteint les lumières pour profiter du nouvel éclairage, honte à moi ^^' Merci en tout cas :)
Brefounet, je poste une petite suite (qui a mis longtemps à venir mais j'ai peu joué ces derniers temps, désolé ^^)
Un petit vestibule et un couloir, menant à la suite de maître,
Près de la petite bibliothèque, une chambre assez spacieuse,
équipée d'un dressing !
Malheureusement, l'hôtel est particulièrement grand, et difficile à entretenir pour les propriétaires qui s'y sont succédés. Il en subsiste toute une partie inoccupée, qui reste à l'abandon car inutile... Il n'en subsiste que des restes de belles boiseries, de carcasses de vieux meubles et espaces vides. L'ambiance y est un peu différente.
Dans les toits enfin, l'espace est séparé en deux parties : Une bibliothèque ancienne, reliée à la principale, conservant à nouveau d'innombrables ouvrages anciens,
ainsi qu'un autel dédié à l'urne funéraire de la défunte première propriétaire de l'Hôtel Westphalie, Elfriede Von Schtuter, originaire de Windenburg.
Et la partie des domestiques, inutilisée à présent, mais bien moins coûteuse en entretien, donc toujours conservée. Elle dispose de trois chambres, et d'une salle de bain, mais la décoration y est, bien évidemment, beaucoup plus austère.
On peut noter que le dernier ajout en date de l'hôtel est son home cinéma, aménagé au sous-sol, pour moderniser un peu l'édifice
Et enfin, la cour intérieure, profitant d'un cadre plus intime.
Et voilà un plan général de l'édifice. Nota bene : Il y a des pièces que je n'ai pas montrées parce qu'elles sont moins jolies ou trop exiguës, mais si vous voulez les voir, hein, demandez moi ^^
En tout, l'Hôtel Westphalie comporte environ 60 pièces. Il dispose de 3 suites (qui ont chacune, un salon, une chambre et une salle de bain), Une cuisine, un bar, une salle à manger, 4 salons, un auditoire pour piano, une salle de bal, un jardin d'hiver, une plantation intérieure sur 3 étages, 4 chambres et trois salles de bain pour invités, une partie pour domestiques comprenant 3 chambres et une salle de bain, 3 bibliothèques, et une partie abandonnée ré-aménageable qui comprend 8 pièces et un couloir.
Son prix est de 1 498 642 §
Je ne peux bien sûr pas le mettre en galerie pour l'instant, avec le contenu de CC colossal que ça me demanderait de retrouver, mais s'il y a des requêtes, je veux bien essayer :D
@Shloupi et @Fezet, je suis une licence d'histoire, je suis une vrai passionné et quand j'étais au lycée j'ai suivis une option en histoire des arts :) On a fait pas mal de visite scolaire, notamment à Florence en Italie pour voir les oeuvres de la Renaissance :) A la fac on fait plus d'histoire à proprement parlé, après si on veut creuser sur un point précis, il faut foncer à la bibliothèque ! J'ai de la chance parce que là ou je suis à la fac, la bibliothèque regorge de bouquins intéressants :) Après, heureusement qu'il y a des options qui nous permet de voir autre chose que des batailles et des événements sanglants ;) Par exemple, on peut marier événement historique avec histoire de l'art (notamment pour la période grecque et romaine ) L'histoire et l'art sont indissociable pour moi, chacun apporte à l'autre ce qu'il lui manque. Ma période préférée reste sans aucuns doutes la période contemporaine en histoire, mais en ce qui concerne l'art, j'aime tout, je suis admirative de tout :mrgreen: Je suis une grande passionnée d'art en fait. Chaque époque à apporter quelque chose de nouveau dans l'architecture et l'art en général :) Je reste admirative de ton travail @Shloupi parce que ta créa est tout simplement sublime, on dirait qu'elle sort d'un manuel d'histoire de l'art. Je me répète sûrement, mais ton travail est époustouflant ! Continue surtout parce que c'est magnifique <3
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 23 hours ago