[NSBC] L'Arc-en-Ciel Baranovski - [G2-G3] Chap 14 (Maj 14/10)
Bonjour / Bonsoir amis simsmaniaks !
Depuis plusieurs temps j'avais dans l'idée de me lancer sur un deuxième topic...j'ai résisté de toutes mes forces (si si je vous assure) mais j'ai craqué hier soir en créant une nouvelle partie sims ! J'étais très loin de m'imaginer partir sur un NSBC...mais un élément nouveau et tout frais a changé la donne et m'a fait basculer là dessus :mrgreen: Voilà, je signe un aveu de faiblesse...moins de 24 heures que "menthe" existe et je poste déjà le prologue, je suis irrécupérable o:)
Je tiens à préciser que ce challenge est pour moi du 100% pur plaisir pour me changer de temps à autre de mon VDC (qui aura toujours la primeur jusqu'à ce qu'il soit achevé). Le NSBC sera donc posté de manière totalement irrégulière même s'il y a de grandes chances qu'il y ait entre 1 et 3 chapitres assez rapidement.
Allez, assez de blabla et plus de sims ! Le court prologue est juste là en dessous, bonne immersion o:)
Quelque part au milieu de l'océan Atlantique, un ferry fait voile vers l'Amérique.
A son bord, une étrange caravane arborant des couleurs menthe, se trouve dans la cale.
Bien des jours plus tard, le ferry accoste à Brindleton Bay, une petite ville servant de relais aussi bien maritimes que terrestres ou aériens.
La caravane menthe se met en route, vitres teintées au maximum. Elle ne paie pas de mine cette roulotte mais elle roule...lentement mais sûrement vers sa destination.
Le ciel est bleu, l'horizon s'étend à perte de vue et les cactus aussi ! Le véhicule traverse actuellement un grand canyon désertique.
Des jours et des jours de route mais la roulotte roule toujours sa bosse, on dirait presqu'elle siffle avec son pot d'échappement toussotant.
Un peu de poussière, un bruit strident, la caravane freine. Un bruit de clic-clic-clic, le frein à main se serre. La porte grince et s'ouvre. Une paire de tongs turquoises descendent les trois petites marches.
Elles font quelques pas pour s'arrêter devant un grand panneau bien implanté dans le décor.
Derrière ce panneau, une ville assez étendue et espacée.
Un sourire s'affiche : « Strangerville me voici ! »
Il y aura peut-être mais dans trèèèèès longtemps du mini spoil à ma sauce concernant Strangerville et si cela arrive, j'avertirai le moment venu ;) J'ai surtout choisi cette ville car je n'ai pas encore joué dedans :p Peut-être aurais-je dû mettre cette information avant le prologue mais je préférai "laisser l'effet de surprise" sur la ville choisie :sweat_smile: Je ne pense pas être dans le spoil :)
Tiens,tiens! C'est accrocheur...je guetterai la suite des aventures de ce jeune homme :) (c'est bien un jeune homme,n'est-ce pas?) (j'ai commencé à lire ton challenge vdc mais j'ai encore beaucoup de pages de retard ;) )
@Elinoee Merci o:) Ah je ne sais pas...moi je croyais que c'était une paire de tongs le personnage :o (courage, j'avoue qu'il y a pas mal de chapitres sur mon VDC :sweat_smile:)
@sirhc59 Merci beaucoup :blush: Je me suis bien amusée à faire ces screens (du coup je viens de capter que ton image dans ta signature c'est le port de Brindleton Bay :)) Et bon courage si tu reprends ton NSBC ;)
Sans plus attendre, voici le premier chapitre d'une longue série :mrgreen: (dans quoi je me suis encore lancée ?) Aucun spoil concernant Strangerville, attendez-vous simplement à des vues de la ville et des bâtiments (un peu logique vu que "menthe" habite dans cette ville :sweat_smile:) J'ai pris l'habitude de mettre mes chapitres sous spoiler pour plus de visibilité sur la page, et ne pas éventuellement retarder l'ouverture du post chez certains, mais je répète, il n'y a pas de spoil o:) Bonne lecture :)
« Coucou maman ! Coucou papa ! Coucou la frangine !
Vous m'aviez demandés de faire un FaceSims en arrivant mais vu le décalage horaire, je vais vous réveiller alors je vous envoie cette vidéo que vous verrez à votre réveil ! Votre petit scientifique est bien arrivé et ça y'est la caravane est posée ! Regardez !
Il fait tellement beau et chaud ici, y'a pas un gramme de neige...nan mais regardez-moi ces cactus là ! Y'en a partout ! J'en ai même déjà mis un en pot pour mon petit porche. Je commence le boulot dans deux jours, je vais pouvoir visiter la ville et ses alentours un peu avant du coup. Allez, je vous laisse, prenez soin de vous. Bisous ! Ah oui...la frangine, même si je suis parti...ma chambre RESTE ma chambre, tu gardes tes microbes et tes saletés dans la tienne.
Allez...bisous vous me manquez déjà ! »
Voilà, prévenir la famille ça c'est fait. Caravane installée check aussi. Du bon boulot tout ça ! Maman m'a dit d'arrêter mes bêtises maintenant que j'ai décroché un travail et que je suis parti faire ma vie dans un autre pays...mais...moi Sergei Baranovski, je suis le roi de la malice ! Pour commencer...ouais...non...tout seul sans public ce n'est pas drôle... Mon vieux Sergei, t'es pas chez toi... Je vais prendre un nouveau départ et voir la vie en rose...ouais, j'en suis capable, je n'ai plus quinze ans mais vingt-et-un ! Un syphon-phon-phon les petites marionnettes...nan, nan, nan ! Sergei tu es un adulte, un adulte ! Trois petits chats...
Ma caravane ne paie vraiment pas de mine mais au moins je n'ai pas besoin de payer un loyer ou encore même un terrain... Enfin...pas encore. J'espère bien avoir rapidement assez d'argent pour m'acheter une petite maison. Je suis certain que vous me trouvez bizarre, je devrais peut-être me dépeindre un peu plus.
Depuis tout petit j'adore faire des farces à tout le monde, j'ai grandi avec la même bande de copains et j'ai toujours été le meneur. Dès qu'une bêtise était envisageable...voilà vous avez tout compris, c'était forcément moi Sergei Baranovski qui la faisais ! La punaise sur la chaise d'un professeur, grand classique mais ! Car oui il y a un mais ! Jamais je ne me suis fait prendre. J'excelle dans l'art de faire des blagues...surtout des farces. La poignée de main vibrante ? Oh oui je maîtrise bien entendu ! D'ailleurs la première personne sur qui je l'ai testée était ma sœur. Aha ! La tête qu'elle avait fait la frangine, elle n'avait plus qu'à se relisser les cheveux. Attention, ma sœur c'est ma sœur, je l'aime plus que tout et personne n'a le droit de l'embêter...sauf moi son jumeau. Sofya et moi, nous avons toujours été comme les deux doigts de la main. Toujours fourrés ensemble, la même bande de copains...que de souvenirs ! Une chose nous a finalement séparés : les études. J'ai toujours voulu devenir un scientifique alors que Sofya elle rêve de la vie d'artiste...vous savez les comiques. Alors petit à petit, nous avons appris à vivre sans nous voir tous les jours et puis finalement j'ai trouvé ce poste à l'autre bout du monde. Je suis sorti major de ma promo en Russie et la récompense était un travail au laboratoire du docteur « j'ai oublié son nom ». L'Europe de l'Est et poste en Amérique, très logique mais je ne vais pas me plaindre. On n'a jamais roulé sur l'or alors moi j'espère bien changer ça ! Bon...ce n'est pas tout ça mais l'heure tourne, je vais aller visiter cette ville ! Ah bon vous voulez d'abord voir ma caravane ? Comme vous voudrez...
Le petit jardin devant était tel quel ; je suppose que l'ancien résident de l'emplacement n'a pas eu envie de s'encombrer. Il m'a même laissé deux jardinières, je vais pouvoir faire pousser de la menthe. J'adore la menthe ! Mon plat préféré c'est un bon taboulé avec de la menthe bien fraîche...oh et un bon petit carré de chocolat menthe extra forte juste après ! Oui je sais, je répète souvent le mot « menthe » mais c'est une partie de moi cette plante. Tiens, je vais vous en apprendre une...vous saviez que le sirop de menthe ce n'est pas vert ? Je parie que vous l'ignoriez ! Ca me fait penser à la couleur de mes cheveux et...comment ça je suis une pipelette ? Même pas vrai.
Voici l'intérieur de ma petite caravane d'amour que j'ai entièrement retapée moi-même. Mon petit espace cuisine...alors oui ça ne fait pas très propre mais j'ai trouvé toutes ces choses à la casse...que voulez-vous, quand on n'a pas les moyens on fait comme on peut.
Ah oui et les rideaux c'est ma grand-mère maternelle qui les a confectionné à ma naissance, je ne m'en séparerai pour rien au monde. Ma sœur a eu droit à une couverture brodée « Sofya ». Vous n'allez jamais me croire mais aux échographies, personne n'a jamais vu qu'il y avait deux bébés ! Si, si, je vous jure ! Tout le monde attendait la venue de la petite Sofya et POUF surprise, un deuxième bébé ! Il paraît que papa est tombé dans les pommes quand la sage-femme a annoncé « c'est un garçon ». Tout ça pour dire que normalement les rideaux étaient aussi pour ma sœur.
Juste là il y a mon petit coin personnel...faites pas attention au bazar.
Mon lit c'est celui que j'avais dans ma chambre chez papa et maman, j'ai tenu à l'emmener avec moi car bien dormir c'est important. J'ai aussi récupérer quelques affiches et dessins pour couvrir un peu mes murs...on est d'accord que les journaux comme papier-peint ça fait miséreux non ?
Ensuite, j'ai ma petite salle d'eau avec juste une douche et un toilette.
Comme pour la cuisine, c'est de la récup' à la casse. Avec les copains on a tagué les murs, comme ça j'ai l'impression qu'ils sont là avec moi. Ah et j'ai aussi trouvé un nouveau sol, avant c'était cet affreux lino complètement vieux. Voilà vous savez tout... Allez, je bouge, j'ai une ville à visiter !
Tiens, c'est quoi ce bâtiment en face du terrain des caravanes ? Y'a un cactus comme emblème... « Repos » drôle de nom.
Oh ! Mais c'est un bar ! Chouette ! Oh c'est stylé dedans, y'a trop moyen de faire des réunions entre potes...ah oui...j'ai pas de potes ici c'est vrai...
Ce soir, je vais venir boire mon premier verre et faire des rencontres, j'ai déjà le cafard après tous ces jours de routes en solitaire... Au moins sur le ferry y'avait du monde et je pouvais faire des farces aha !
Bon...ensuite qu'y a-t-il d'intéressant à voir aux alentours ? Oh ! Qu'est-ce que c'est juste à côté du terrain des caravanes ? Un stand de brocante avec un mec tout zarbi...faut que j'aille voir ça de plus près !
Nan mais le gars il a une passoire sur la tête ? Dément ! On doit trop s'amuser avec lui ! Allez, je vais me présenter : -Hey ! Salut, moi c'est Sergei. Je viens juste d'arriver en ville avec ma caravane juste là.
-Salut, je m'appelle Erwin... Erwin Pries. Je suis passionné par la science et les extraterrestres, du coup j'ai mon stand...tu veux un grigri ?
Attendez, c'est moi où le gars il a un appareil dentaire alors qu'il est adulte ? A votre avis...ça donne quoi si je lui fais une poignée de main vibrante ? Vous croyez qu'on verra l'électricité parcourir son appareil ?
-Non pas pour l'instant, je fais juste un tour du quartier voire de la ville, merci Erwin. -On se reverra, on est voisin de caravane ! Je suis celle en face de la tienne, je t'ai vu t'installer tout à l'heure. -Ah ? La toute blanche là ? Avec les fleurs et la coccinelle ?
-Ouais. Je te conseille d'aller surtout dans les hauteurs de Strangerville, c'est super beau là haut ! -Ca marche, merci ! Et dis-moi, tu fais quelque chose ce soir ? Je compte faire ma crémaillère au bar « Repos » si ça te tente.
-Carrément ! Passe me prendre, je vais fermer mon stand vers vingt heures.
Il a l'air vraiment génial ce mec, il ne doit pas se prendre au sérieux ! Bon alors...ah la place de la ville avec...hum ? Une bibliothèque ? Sérieusement ?
Moi j'aurais mis une mairie plutôt...sont fous les gens par ici. Erwin m'a dit d'aller sur les hauteurs de la ville...je vais prendre le bus...
WAOH ! C'est quoi ce truc en face ? Je suis amoureux je crois... Vite, vite, vite, dépêche-toi d'arriver là bas petit bus !
C'est bon, on peut descendre ! Dément cet endroit ! C'est vraiment stylé ! Ca sent bon l'argent à plein nez ! Il y a deux terrains constructibles...intéressant... Mouais...celui n'est pas top mais où est le deuxième ? Il doit être de l'autre côté je pense. Ca fait du bien de marcher, en plus il fait un peu plus frais qu'en bas...vous imaginez un russe ailleurs qu'en Russie ? Ouais moi non plus... Comment font les gens pour survivre à la canicule au juste ? Quand je pense que c'est l'automne et que la canicule est passée...comment peut-il faire réellement plus chaud que ça ? Ah ça y'est...voilà le deuxième ter... Nom d'un petit bonhomme ! Ce terrain c'est le paradis !
Il est là tout seul à l’extrémité des hauteurs de la ville...il surplombe tout de sa prestance et de sa précieuse ! Nan mais regardez-moi cette vue de malade !
Tiens...pourquoi y a-t-il une boîte aux lettres ? Où est mon stylo noir ? Le voilà...et hop ! Le tour est joué, j'ai marqué « Baranovski Sergei, prochain propriétaire ». Je sais bien que ça ne changera rien si un riche décide d'acheter ce terrain mais au moins je peux rêver cinq minutes qu'il est à moi.
Oh ! Vous avez vu ce paysage derrière la boîte aux lettres ? J'habiterai ici foi de Sergei Baranovski !
Vous l'aurez compris, je pars sur de la narration à la première personne du singulier et au présent o:) Le prologue étant à part ;) Même si j'ai vu Strangerville sur des screens et vidéos, j'avais vraiment envie de visiter moi-même :blush: Dès le chapitre 2 on attaquera "réellement" le NSBC, pour l'instant je voulais vraiment planter le décor et présenter mon petit Sergei (Serge en français) et bien vu @Elinoee c'est bien un jeune homme :wink: L'élément nouveau qui m'a fait basculer sur un NSBC est bien entendu le fait qu'on peut faire des garçons challengers :mrgreen: (j'étais persuadée que c'était exclusivement féminin :sweat_smile:)
Ça y est,c'est parti pour Sergei ;) Sa caravane est toute mimi mais je suis sûre qu'il va vite s'enrichir et acheter ce magnifique terrain! Curieuse de voir sa soeur jumelle...
Beau garçon ce Serguei ! Très bon choix Strangerville, peut-être parce que c'est encore nouveau mais j'aime beaucoup cet endroit ! Est-ce que Sofya apparaîtra dans le NSBC, ou va-t-elle rester en Russie ? Bonne chance pour ce challenge en tout cas.
Ca promet cette histoire ! En plus, tu vas découvrir la ville en même temps que certains qui ne connaissent pas et le personnage principal. Tes capture sont super belles et j'aime particulièrement le fait que ça soit de la narration à la première personne !
Ok, je suis hyper fan de ton patriarche :joy: ! J'ai passé le chapitre à me bidonner à toutes les phrases... Décidément, j'ai vraiment hâte de suivre ses aventures !! C'est vrai qu'avec l'aspiration "roi des bêtises" et le trait "matérialiste", y'a de quoi faire des vannes à n'en plus finir... :lol: C'est original de commencer une aventure à Strangerville, c'est chouette ! Ça change, et pourtant, ça se prête tellement bien à la G1 du NSBC... ! Bienvenue également dans le club des gens qui ne font pas que des héritières ! :mrgreen: Tu pars sur un patriarcat, ou tu comptes alterner ? ^^ (peut-être que tu ne sais pas encore, aussi... héhé)
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,305 PostsLatest Activity: 12 hours ago