[NSBC] L'Arc-en-Ciel Baranovski - [G2-G3] Chap 14 (Maj 14/10)
Bonjour / Bonsoir amis simsmaniaks !
Depuis plusieurs temps j'avais dans l'idée de me lancer sur un deuxième topic...j'ai résisté de toutes mes forces (si si je vous assure) mais j'ai craqué hier soir en créant une nouvelle partie sims ! J'étais très loin de m'imaginer partir sur un NSBC...mais un élément nouveau et tout frais a changé la donne et m'a fait basculer là dessus :mrgreen: Voilà, je signe un aveu de faiblesse...moins de 24 heures que "menthe" existe et je poste déjà le prologue, je suis irrécupérable o:)
Je tiens à préciser que ce challenge est pour moi du 100% pur plaisir pour me changer de temps à autre de mon VDC (qui aura toujours la primeur jusqu'à ce qu'il soit achevé). Le NSBC sera donc posté de manière totalement irrégulière même s'il y a de grandes chances qu'il y ait entre 1 et 3 chapitres assez rapidement.
Allez, assez de blabla et plus de sims ! Le court prologue est juste là en dessous, bonne immersion o:)
Quelque part au milieu de l'océan Atlantique, un ferry fait voile vers l'Amérique.
A son bord, une étrange caravane arborant des couleurs menthe, se trouve dans la cale.
Bien des jours plus tard, le ferry accoste à Brindleton Bay, une petite ville servant de relais aussi bien maritimes que terrestres ou aériens.
La caravane menthe se met en route, vitres teintées au maximum. Elle ne paie pas de mine cette roulotte mais elle roule...lentement mais sûrement vers sa destination.
Le ciel est bleu, l'horizon s'étend à perte de vue et les cactus aussi ! Le véhicule traverse actuellement un grand canyon désertique.
Des jours et des jours de route mais la roulotte roule toujours sa bosse, on dirait presqu'elle siffle avec son pot d'échappement toussotant.
Un peu de poussière, un bruit strident, la caravane freine. Un bruit de clic-clic-clic, le frein à main se serre. La porte grince et s'ouvre. Une paire de tongs turquoises descendent les trois petites marches.
Elles font quelques pas pour s'arrêter devant un grand panneau bien implanté dans le décor.
Derrière ce panneau, une ville assez étendue et espacée.
Un sourire s'affiche : « Strangerville me voici ! »
Il y aura peut-être mais dans trèèèèès longtemps du mini spoil à ma sauce concernant Strangerville et si cela arrive, j'avertirai le moment venu ;) J'ai surtout choisi cette ville car je n'ai pas encore joué dedans :p Peut-être aurais-je dû mettre cette information avant le prologue mais je préférai "laisser l'effet de surprise" sur la ville choisie :sweat_smile: Je ne pense pas être dans le spoil :)
J'ai bien rigolé en lisant ce prologue et ce premier chapitre :smiley: Ton patriarche a l'air vraiment cool, je l'adore, on a envie de suivre ses histoires qui seront probablement loufoques et tirées par les cheveux :sweat_smile: Et comme pour ton autre challenge, j'adore la façon dont tu écris. Ça se sent que tu aimes partager tes histoires de sims, elles sont très agréables à lire. J'aime la petite caravane toute mimi, ça lui va tellement bien à Sergei en plus avec les couleurs et tout :heart_eyes: Hâte de lire la suite :blush:
@all Merci à tou(te)s pour vos messages, ça m'a fait super plaisir :smiley:
@angelapink2 Merci beaucoup :smiley:
@Elinoee C'est tout le mal qu'on lui souhaite de s'enrichir :mrgreen: Verra-t-on seulement sa jumelle ? :smirk:
@lilyluciole Merci :smiley: Je suis contente de moi quant à sa création, et je suis bien ravie qu'il plaise o:) En toute honnêteté, j'accrochais pas du tout à Strangerville (j'ai pris ce pack uniquement pour la carrière militaire...que j'ai encore pas testée :D) mais finalement, grâce à ce petit Sergei et la balade en jeu...j'aime plutôt bien et je ne regrette pas de l'avoir ;) Sofya mystère, je préfère ne pas répondre et nous verrons bien :smirk:
@NanaCoubo Merci beaucoup :blush: C'est ça, c'est "classe découverte" pour tout le monde ce challenge :joy: La narration à la première personne, très longtemps que je n'avais pas fait mais j'en garde un très bon souvenir :smile: et merci pour les screens ;)
@Horthak :o Grand merci :blush: Ravie de savoir que je t'ai fait rire :mrgreen: Il y a effectivement matière je te l'accorde ;) et j'avoue que Strangerville se prête bien à la G1 :smirk: (j'ai eu "Oasis Spring" en tête une demie-seconde avant de cliquer sur "Strangerville" :sweat_smile:) Merci de m'accueillir dans le club, je me sens flattée (j'en verse même ma p'tite larme :'() :p Je ne pense pas faire un patriarcat intégral mais ça ne va pas dépendre que de moi :mrgreen: (super réponse, je sais :sweat_smile:) Mon cerveau m'a fait le coup du "tu croyais que j'allais te laisser jouer sans faire 10 films à la seconde ? Eh bah nan" :D
@Uroko Ravie de t'avoir fait rire o:) Merci pour lui, il est tout flatté ;) Merci beaucoup, ça me touche <3 Effectivement, j'apprécie de partager mes histoires avec mes petits sims :blush: ça leur donne encore plus vie :smiley: Moi qui n'appréciais pas les caravanes dans les sims, j'avoue que finalement ça me plaît bien :sweat_smile: (j'aime bien tester ce que je ne connais pas, ça permet souvent de bonnes surprises :smiley:)
Voici donc la suite des aventures de Sergei, bonne lecture :blush:
Chapitre 2 :
-----------
-----------
Je suis bien resté deux bonnes heures là haut sur la colline...sur mon futur terrain j'y tiens ! Je l'aurai un jour je l'aurai ! J'ai fini mon tour de Strangerville aussi...du coup je m'ennuie. Je vais aller voir si Erwin ne veut pas aller dès maintenant au bar... Je sais qu'il fait encore jour, pas besoin de me le rappeler. Je vais prendre mon plus beau sourire : -Hey...re salut ! Ca te dit d'aller au bar tout de suite ?
-Il n'est que dix-huit heures... -Oh ça va ! On n'a qu'une vie ! Je ne sais pas pourquoi mais en général quand on dit cette phrase...le lendemain on le regrette... -T'as raison ! Je ferme mon stand, j'arrive. -Règle numéro un : Sergei Baranovski a toujours raison. Règle numéro 2 : quand Sergei Baranovski a tord, se reporter à la règle numéro un. -J'ai l'impression d'entendre ma sœur. Attendez...ce type a une sœur ? Vous croyez qu'elle porte aussi des passoires sur la tête ? Mais non je ne me moque pas ! Si sa sœur porte des passoires, ça voudrait dire qu'elle est aussi barrée que lui...et les filles barrées c'est cool ! Heu...pourquoi Erwin est en train de me sourire ? -Sergei...j'ai une idée...
Nous voici devant le bar... Erwin est le mec le plus cool de l'univers ! Il m'a prêté une passoire et un haut ! Si toutes ses idées ressemblent à ça, moi je signe tout de suite !
-T'es sûr que tu veux entrer habiller ainsi ? Tu sais on va se moquer de nous...me dit-il. -T'inquiète ça va grave le faire ! Regarde les deux derrière moi, ça les intrigue !
-Ah ouais... J'comprends pas, d'habitude les gens se moquent en me voyant. -Allez viens, on entre, j'ai soif ! Vous connaissez la meilleure place dans un bar ? Ouais, au bar ! Aha ! Ou alors sur la piste de danse. Y'a qu'à ces deux endroits où on vous repère. Je compte bien me faire repérer et amuser la galerie ensuite ! Qu'est-ce que je vais prendre ? Oh je sais ! -Bonjour mademoiselle, une fraîcheur mentholée si vous plaît ! -Tout de suite passoire noire. Et ton ami passoire grise, il veut quoi ? -R...rien, répond-il. Erwin me dévisage...quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ? -T'arrêtes tout de suite de la draguer, me chuchote-t-il. Woho ! Minute ! Erwin en pince pour la barman ? Nan ! Dément ! -Pète un coup mec, t'es tout bleu. Autant j'ai la déconnade facile, autant je ne suis pas un dragueur. Alors elle te plaît la d'moiselle ?
-Tais-toi ! Elle va entendre ! Ahaha ! Il est tout rouge ! On distingue à peine ses cheveux de son visage ! Bon, c'est bien beau de le taquiner mais elle ressemble à quoi la barman en fait ? Bah oui, oui, je ne l'ai pas encore regardée. Ah ouais... Sur le papier, ils iraient super bien ensemble. Elle n'est pas mon genre mais j'avoue qu'elle est grave mignonne.
-Et voilà la fraîcheur mentholée, me donne-t-elle mon verre. J'avais pas vu mais derrière y'a la foule dans ce bar ! Par contre...c'est quoi cette recrudescence de militaires ? Ils se sont tous donnés rendez-vous ici ou quoi ? Les deux gars d'assis à côté de nous sont en train de se prendre la tête à propos de la barman...je crois qu'elle en fait tourner des têtes...
Moi j'essaye juste de faire connaissance avec les gens mais je vois bien qu'Erwin n'est pas du tout à l'aise. Je pense qu'être en société ce n'est pas son truc...et en plus les deux qui parlent de... -J'y vais, se lève-t-il. Je vais me coucher, je suis fatigué.
-Hein ? Mais il ne fait même pas encore nuit dehors !
Trop tard, il est parti. Un militaire un peu grassouillet s'assoit à côté de moi. Il commence à me parler, il veut savoir pourquoi j'ai une passoire sur la tête.
Il me dit qu'Erwin vit dans un autre monde. Je n'aime pas quand on met les gens dans des cases. Je ne vois pas le rapport entre avoir une passoire sur la tête et ne pas être fréquentable. Toi mon pépère...tu ne perds rien pour attendre...foi de Sergei Baranovski ! Militaire ou pas ! Du coup je continue de parler avec lui, il a passé deux ans en Russie lorsqu'il s'est engagé dans l'armée. Il est en train de se vanter d'être fort comme un bœuf...ouais...en attendant le bœuf il ne se prend pas pour rien...ça me donne une idée : -Je parie que je serre la main plus fort que toi. -On parie quoi ? -Un verre ! -Allez viens p'tit, tu m'amuses ! On se lève et on se serre la main... Ouais, vous avez tout compris, il n'a pas eu le temps de serrer la mienne qu'il s'est pris une décharge électrique ni vue ni connue !
Tu ne l'avais pas vu venir celle-là hein monsieur bœuf ? Ca t'apprendra à te moquer d'Erwin !
Du coup, j'ai droit à un verre gratiiiiiiis !
Il n'est pas rancunier, il rit et se rassoit au bar. J'ai une de ces envies de danser...pourquoi personne n'a allumé le juke-box ? Ils regardent tous la télé ces guimauves ! Sergei Baranovski va entrer en piste ! Et un, deux, trois, quatre, un, deux, trois, quatre... Ca vous épate hein les guimauves ? Ouais c'est ça monsieur le gradé, viens danser, n'ai pas peur...
Ouais bon...y'a du progrès à faire mais au moins il s'est lancé... C'est moi ou il me dévore du regard ?
Deux heures du mat' ! Je suis crevé...c'était vraiment une super soirée !
Dommage qu'Erwin soit parti... Bah ? Qu'est-ce qu'il fait dans son stand à cette heure-ci ? -Hey mec, pourquoi t'es pas revenu au bar ?
-Nan mais tu sais...sans mes grigris j'suis pas à l'aise. -Mouais, dis plutôt que tu sais pas comment engager la conversation avec la barman. -Co...comment tu sais ?
Cinq heures du mat'...vous me croyez si je vous dis que j'ai passé trois heures à conseiller Erwin pour qu'il aille parler à cette nana ? Je vais prendre une bonne douche pis j'irai dormir... Je suis tout propre, ça fait du bien...tiens ? Mon portable vibre... Oh ! C'est ma frangine qui m'envoie un message sur SimsBook ! Allez, juste quelques messages et au dodo Sergei !
Ok...ça fait déjà une heure qu'on papote...le jour va pas tarder à se lever. Fait tellement chaud, je vais dormir au dessus des draps.
Hummm ! C'est quoi cette sonnerie de téléphone ? Qui est l'andouille qui m'appelle à cette heure-ci ? -Mouais c'qui ? -Monsieur Baranovski ? Bonjour ici le laboratoire FuturSim. Je me redresse dans mon lit, j'ai dormi vingt-quatre heures ? -Heu...oui bonjour monsieur. -Voilà, je me permets de vous appeler car nous avons un arrêt maladie de dernière minute et nous sommes en sous-effectif car il y a deux personnes en vacances. Pourriez-vous venir dès aujourd'hui, nous vous en serions très reconnaissant. -Heu...ouais...ouais...mais... -Prenez votre temps, ce n'était pas prévu. Essayez juste d'être là avant midi que je puisse vous briffer. Merci d'avance. Avant midi ? Il est neuf heures... Allez Sergei, courage ! Petit-déjeuner, douche et départ pour le laboratoire !
Je serais bien resté au lit quand même...
Alors c'est ça le laboratoire hein ? Bah franchement...je suis très désappointé ! On nous l'avait vendu comme du rêve pendant mes études... Nan mais regardez-moi ça ! C'est pire qu'une usine désaffectée !
Avec un peu de chance, dedans c'est neuf... Bon...c'est pas folichon mais au moins c'est propre... Punaise...moi qui croyais que les laboratoires c'était le grand luxe ! Pu qu'à se présenter à l'accueil : -Bonjour, je suis Sergei Baranovski et...
-Ne bougez pas, j'appelle monsieur Lothario.
Lothario ? C'est quoi ce nom ? Ca fait un peu italien et...je suppose que c'est lui qui arrive... -Ah ! Monsieur Baranovski ! Vous nous sauvez la vie ! Merci d'être venu, nous nous sommes parlés tout à l'heure au téléphone !
Ah ? C'était lui ? Pourquoi ai-je l'impression qu'il n'est pas très sérieux ? Peut-être parce que la fille de l'accueil est rouge comme une tomate et évite de le regarder. -Bien, j'ai avec moi la liste de toutes les choses à faire avant ce soir dix-sept heures ! Voici, n'hésitez pas à poser des questions à vos collègues, j'ai une urgence au laboratoire. Je regarde vite fait la liste...QUOI ? Prendre une douche, faire trente minutes de tapis de course, arroser les plantes, lire « cueillette et découverte » et faire un compte-rendu dessus pour les collègues ? Ah je sais ! C'est une blague ! Mais oui, c'est forcément du bizutage ! -Ahaha, excellent monsieur Lothario ! J'adore votre humour !
-Je suis très sérieux. Ceci est votre travail du jour.
Il se fout de moi, pas vrai ? -Je crois qu'il y a un léger mal entendu monsieur. Je suis un scientifique, j'ai été embauché au poste d'innovateur technologique. -Ici vous n'êtes qu'un simple technicien de laboratoire, affirme-t-il. -Mais je...je ne suis pas un stagiaire...je suis employé... -Mettez-vous au travail et tout de suite. Premièrement la douche est obligatoire, un robot va évaluer si vous savez vous laver convenablement. Il ne faut prendre aucun risque. Quant au tapis de course, c'est aussi une évaluation, il faut une certaine forme pour tenir toute une journée dans un laboratoire. -Heu...d'accord... Et le gars il se barre comme ça...il me laisse avec ce bout de papier... Je crois que je vais avoir deux mots à dire à mon ancienne école... Direction la douche, ça va me détendre ! Ah que ça fait du bien...
...en plus la voix du robot est très agréable... c'est une voix de femme mais chuuuuuuut je ne vous ai rien dit, c'est top secret !
Ensuite, le tapis de course...moi j'aurais commencé par ça et après pris une douche mais bon... Autant ça ne me dérange pas de courir, j'aime assez m'entretenir...
...autant la vue dehors me donne envie de déprimer... Regardez-moi ça !
Si il n'y avait pas cet affreux gros tube, ça serait déjà dix fois mieux, je pourrais observer le paysage derrière... Courage mon vieux Sergei, pu que vingt-sept minutes... Alors, la suite...arroser les plantes... où est la serre ? La voilà ! Quoi ? Mais c'est quoi cette serre ? Y'a quatre plantes qui se battent en duel !
Rololooooo...je vais vite repartir chez moi en Russie si ça continue... -Tiens ma belle plante, papa Sergei prends bien soin de toi.
Oui je parle aux plantes, oui. Il faut leur parler, ça a été prouvé scien-ti-fi-que-ment, ça les aide à grandir et à s'épanouir pleinement ! Bon...ce fut rapide... il ne me reste plus qu'à lire ce bouquin pour en faire une synthèse pour l'équipe scientifique dont je ne fais visiblement pas parti. Oh tiens...intéressant ce passage, je l'ignorai... J'ai dévoré ce bouquin, c'était vraiment très enrichissant !
Allez hop, c'est parti pour le résumer ! Ils vont tous apprendre quelque chose ça c'est clair ! -Ca va le nouveau ? -Mouais impec... -Je vais faire des analyses, que personne ne me dérange, d'acc ? -Ok.
Cette dame là ? On parie qu'elle est partie piquer un roupillon à l'abri des regards ? Que je la dénonce ? Non, je ne suis pas ainsi. Par contre lui faire une farce pendant qu'elle dort...non, non, non Sergei, non... reste concentré sur ton travail ! J'espère sincèrement que ça ne va pas être ainsi tous les jours car je vais vite en avoir ma claque de faire le larbin !
Sacré Sergei,il aime la fête et les bonnes blagues :D Son amitié avec Ervin aidera t-elle celui-ci à se décoincer un peu? Et puis hop,au boulot,déjà! C'est clair qu'au départ de la carrière scientifique les tâches à accomplir sont basiques :D Et Don à la tête du labo,cette blague :D
J'appuie ce que je disais, Sergei est vraiment trop marrant ! :joy: T'écris trop bien ! Décidément, Strangerville est trop chouette dans ce contexte. Je l'aurai choisie direct si le pack était sorti avant que je commence mon NSBC ! J'aime bien le fait qu'il ne juge pas du tout sur les apparences, c'est vraiment cool ! Je pense qu'Erwin va devenir un super copain pour lui ! Et j'espère qu'il réussira à charmer la belle Nina... :smirk: J'ai hurlé de rire quand le gradé s'est mis à danser avec Sergei : "c'est moi ou il me dévore du regard ?" :joy: Attention Sergei, je pense que ton popotin va en attirer des regards, surtout habillé comme ça ! :lol: On sent que c'est quelqu'un de gentil, même s'il est très farceur, j'adore ! :tongue: Et moi aussi j'espère qu'il ne va pas rester larbin toute sa vie, il mérite mieux que ça, kanmèm ! :triumph:
Sergei a l'air d'être un sacré farceur, mais aussi une personne avec un bon fond et de la bienveillance, il ne juge pas les apparences et ça me plaît :wink: Je sens qu'il va devenir un bon ami d'Erwin :blush: Vraiment un patriarche haut en couleurs et très intéressant à suivre :smiley:
@Elinoee Ah ça les débuts de la carrière scientifique c'est quelque chose...limite c'est : "cliquer sur la chaise pour vous asseoir" :joy: On va espérer qu'Erwin se décoince au moins d'un chouia ;) Quant à Don, à la base j'avais juste cliqué sur "présentation amusante" et...Don s'est pointé à l'accueil, mon sims n'a pas bougé...pour le coup c'était très amusant :D (Je me laisse tout de même surprendre par le jeu, j'ai une petite trame en tête mais je laisse le jeu avoir une place importante. D'ailleurs, j'étais persuadée que ce n'était jamais les mêmes têtes dans un laboratoire...bah raté :D)
@Horthak Grand merci encore une fois :smiley: Vraiment contente qu'il te fasse rire (et que tu l'apprécies) :mrgreen: C'est clair que Strangerville se prête très bien à la G1 du NSBC ;) navrée pour le tien :sweat_smile: Quand on dit qu'on peut faire dire ce qu'on veut à une photo sortie de son contexte, c'est vrai : la preuve avec le militaire :joy: On va souffler un petit peu sur les dés du destin pour Erwin :p et pour Sergei pour pas qu'il finisse larbin :o ils ont cru quoi au labo, que c'était un sims lambda ou quoi ? :sweat_smile: Ils ont affaire à la G1 du NSBC ces ignares B)
@NanaCoubo Ah bah il occupe le bas de l'échelle scientifique :joy: et merci :smile:
@Uroko Merci :smiley: Ravie que la mentalité de Sergei te plaise et merci pour lui :blush:
Voici la suite et après ce chapitre, je vais rentrer dans ce que je disais sur le post du prologue : je n'ai aucune idée de quand je publierai car la primeur va à mon autre challenge :smile: Il y aura tout de même du NSBC et pourquoi pas deux-trois pauses consacrés à celui-ci :mrgreen: Sergei me manque déjà mais bon c'est la vie, même dans les sims :sweat_smile: Bonne lecture :*
Chapitre 3 :
--------------------
-----------------------
Pffffiou ! J'ai enfin fini la synthèse de ce bouquin...je n'ai pas chômé, il est à peine quatorze heures. Je vais aller voir la nana de l'accueil. -Tu...vous...tu...heu... -On va se tutoyer ça sera plus simple, pis on se tutoie tous ici tu sais, me dit-elle. -Cool, ça me va ! J'ai fini ma synthèse, je te pose ça où, heu...comment t'appelles-tu ? -Zoe Patel et toi ? Ranovski comment ? Pose ça juste là. -Baranovski et c'est Sergei. Du coup je suppose que je dois partir vu que j'ai tout fini ?
-Vas voir Don, il est tout au bout du laboratoire je pense. -Don ? -Monsieur Lothario. Ah d'accord, ici les gens appellent le patron par son prénom...okay. Bon il est où cet italien ? Ah le voici ! Mais qu'est-ce que ? Un site de rencontre ? Il est sérieux ? Il n'a pas l'air d'avoir capté que je suis là... Attendez...il discute avec combien de nanas à la fois ?
Argh ! Il vient de se tourner vers moi...est-ce que je fais celui qui n'a rien vu ? -Hé junior, tu dis rien au dirlo ok ? Me sourit-il. Hein ? Ce type n'est pas le directeur en fait ? Ca change tout ! -Donc nous sommes collègues. -Evidemment ! Qu'est-ce tu as cru junior ? -Que tu étais le patron. -Moi ? Ahaha la bonne blague ! Je t'explique : le dirlo est en arrêt maladie depuis ce matin et avec les deux en vacances, je suis le plus gradé du labo. Bon, tu dis rien hein ? -Je ne dis rien mais en échange tu me laisses faire mon job de scientifique. -Tu veux voir le robot constructeur c'est ça ? Vas-y fonce et enregistre-toi pour qu'il puisse t'identifier. Je crois que j'ai des étoiles plein les yeux, où es-tu mon précieux petit robot constructeur ? Papa Sergei veut absolument rencontrer son bébé ! Oh te voilà ! T'es encore plus beau que dans tous mes rêves ! Je me sens tellement ému !
-Hé junior ! Tu casses rien hein ? Tu t'enregistres et c'est tout ! Je compte sur toi ! -T'inquiète !
Je m'approche du centre de commandement...vous savez la place du chef quoi ! J'en reviens pas ! Je vais faire la rencontre de cette merveille de technologie ! Je suis comme un gosse ! Vas-y mon vieux Sergei, appuie sur le bouton vert ! -Activation en cours...veuillez vous identifier. Il m'a parlé ! Il m'a parlé ! J'en ai la larme à l’œil ! Mon cher petit robot ! -Baranovski Sergei...
-Erreur... Recherche dans la base de données... Veuillez vous identifier. Bon...si on cherche manuellement dans la base de données...en théorie je devrais me trouver et pouvoir créer mon profil... Ouais bingo ! Pu qu'à double cliquer sur mon nom... -Baranovski Sergei, technicien de laboratoire... Veuillez parler pour l'enregistrement de votre timbre de voix. Que suis-je sensé dire au juste ? Je vais bêtement répéter ce qu'il vient de me dire. -Baranovski Sergei, technicien de laboratoire. -Enregistrement terminé. Veuillez patienter quelques instants... Bienvenue monsieur Baranovski, que puis-je pour vous ? Ce qu'il peut pour moi ? Ah ! Mon cœur va lâcher... -Construisons un conservateur d'impulsion !
C'était mon sujet de dossier ! J'ai tout en tête, tous les plans que j'avais fait ! Je vais enfin le faire en vrai ! -J'attends vos instructions. Veuillez schématiser que je puisse intégrer les données. Alors...voyons voir...quelque chose de sphérique comme ça...avec un petit atome comme ci...et une boule par là... Ouais ça prend forme !
-Intéressant monsieur Baranovski. -Merci petit robot ! Comment est-ce que je lance la création ? -Il vous suffit d'appuyer sur ces deux boutons...
Vous avez vu ça ? Le robot est venu à côté de moi ! Je suis si heureux ! Allez...c'est parti...je lance ! -Mémorisation en cours... Incroyable, il est là à enregistrer tout mon schéma numérique...
-Début d'usinage... Oh que c'est beau ! Il me fabrique toutes mes pièces... c'est vraiment le plus beau jour de ma vie !
Heu mais... -Attends...sur la pièce juste là, tu as oublié la fixation.
-Exact monsieur Baranovski. Correction en cours... C'est énorme ! C'est une vraie intelligence artificielle ! Il comprend tout ce que je dis ! Oh ? Il a déjà fini toutes les pièces ? -Vérification avant assemblage... Il scanne mes pièces... J'ai juste à vérifier que tout se passe bien...
-Début de l'assemblage... Veuillez ne pas m'interrompre... Hein ? C'est quoi ce rayon laser et ce nuage noir ? Qu'est-ce qu'il me fait ? Je ne vois rien du tout en plus !
-Construction achevée monsieur Baranovski. Tout s'est bien déroulé, félicitations. -C'est vrai ? Je ne vois rien du tout...
-Un peu de patience monsieur Baranovski.
-Toi et moi on va former une super équipe mon petit Sergix ! Je vais t'appeler Sergix, qu'en penses-tu ?
-Je suis honoré que vous ayez choisi de me donner un nom monsieur. -Super ! Tapes m'en cinq Sergix !
-Vous pouvez récupérer votre invention en toute sécurité. Très beau travail monsieur Baranovski. -Merci Sergix !
Vous avez vu ça ? C'est moi qui l'ai inventé et fait ! Bon...la construction était avec Sergix mais c'est vraiment comme ce que j'imaginais ! A quoi ça sert ? Ca se voit que vous n'êtes pas scientifique vous ! Je ne peux même pas m'extasier devant ma première création. Ca représente le système Solaire, tout tourne et ça fait de la lumière !
Merveilleux non ? Vous imaginez...si un jour je deviens célèbre...ce conservateur d'impulsion sera mondialement connu !
Quel doux rêve, devenir un scientifique de renom ! J'en suis tout émoustillé !
J'ai eu un petit pincement au cœur en désactivant Sergix mais que voulez-vous, mêmes les meilleures choses ont une fin. Aha ! Ce Lothario a l'air d'être toujours sur son site de rencontres. -Hé Don ! Je peux utiliser la table de chimie ? -Fais ce que tu veux junior mais ne m'interromps pas ! Y'en a deux qui veulent déjà me rencontrer ce soir ! Laquelle choisir d'abord ? Ah et... t'oublies pas de te laver les mains avant d'utiliser la table !
-Je sais !
Vous croyez qu'il passe ses journées à draguer au lieu de bosser ? Dans le fond il n'a pas l'air bien méchant... Par contre puisqu'il n'est pas le patron...ça veut dire que celui qui m'a embauché a menti sur mon poste mais ce n'est pas Don ! En plus, dans la base de Sergix je suis bel et bien enregistré comme « technicien de laboratoire » vous savez c'est le genre de joli nom qui veut dire « larbin ». N'y pensons plus, je verrais avec le vrai directeur quand il reviendra. Alors...par quoi commencer ? Je devrais prendre un peu de ça et mélanger avec ça...et ajouter ceci !
Ouais...faisons un test... Ensuite, faire chauffer le mélange... OUCH ! C'est chaud !
Wah ! C'est quoi cette explosion de bulles ? -Fais pas tout péter le nouveau.
Qui me parle ? Oh ? Encore une collègue qui ne prend pas le temps de venir se présenter. Tiens ? Elle m'a laissé une tasse de café, c'est gentil. Ah ! Ca y'est, les bulles redescendent, tout va bien !
-Hé junior ! Tu fais pas de bêtises hein ! -T'inquiète Don, je gère ! -Tu penseras à bientôt arrêter, il est bientôt vingt-et-une heures ! Quoi ? Déjà ? Mais il était quatorze heures y'a à peine deux minutes ! La construction a sans doute durée plus longtemps que ce que je croyais... Bon, on va lancer l’homogénéisateur laser... Ouais, impeccable !
Et si je touille ?
Ouais ! Essai réussi ! Notons voir mes analyses...
Super ! Oups...j'ai renversé une partie de mon café...mer...credi ! Vite, faut que je répare ça avant que quelqu'un ne s'en aperçoive...
-Hé junior ! Dépêche-toi, on va fermer boutique ! -J'arrive dans deux minutes Don ! Je les vois tous passer...visiblement tout le monde a fait des heures supplémentaires aujourd'hui... Il me semble que la fin de journée c'est dix-neuf heures normalement. Ouf, j'ai réparé ma bêtise !
Don m'attend à l'accueil, il a mon invention dans les mains ! Flûte ! J'ai oublié de l'enlever de Sergix tout à l'heure ! Je vais me faire tuer... -C'est toi qui a fait ça ? -Heu...oui... Je suis désolé, c'était trop tentant quand Sergix...enfin le robot m'a demandé ce que je voulais faire et... -Félicitations junior ! T'as l'air doué ! Je comprends mieux pourquoi t'étais tout grinche quand je t'ai annoncé ton poste ! Tu sais quoi, vu que c'est moi le plus haut gradé du jour, je te file une promotion champion ! Tu seras apprenti inventeur comme ça ! Bon, c'est pas encore le poste que tu croyais occuper mais ça s'en approche... -Merci mec t'es super cool !
Vous avez entendu comme moi ? Je suis promu ! Alors que ce n'était même pas officiellement mon premier jour ! J'adore cet endroit ! Je vais bien m'éclater finalement !
-Au fait...j'ai lu ton compte-rendu... Beau boulot junior. Qui sait, tu feras peut-être des étincelles dans le monde un jour vu comme t'es parti. -Merci Don. Et te tracasse pas pour ton petit secret, je ne dirai rien, je ne suis pas comme ça. Tu dragues souvent ? -Ecoute, figure-toi que je suis en couple avec une femme qui est ravissante ça va de soi, mais alors ses filles elles sont caliente de chez caliente...
Aha, Don en couple, je pense qu'on n'a pas la même définition lui et moi ! En tout cas on a bien papoté à l'arrêt de bus tous les deux. Franchement il a l'air très sympa mais vraiment pas sérieux. Enfin je m'en fiche, je suis pas une nana moi. Rolala qu'est-ce que j'ai faim...tiens ?
Erwin est à son stand, je vais aller le voir deux minutes. -Hey salut mec ! Comment tu vas ? -Salut Sergei ! J'ai commencé à m'entraîner à parler devant le miroir comme tu m'as conseillé de faire. -Super ! Tu verras, ça t'aidera bien. Après t'auras une tchatche comme la mienne !
-Houlà...on en est loin ! Rit-il. Tu as l'air bien en forme. Je t'ai vu partir en quatrième vitesse ce matin, tu devais pas commencer le boulot que demain ? -Ils m'ont appelé en urgence et Super Sergei est arrivé ! Et devine quoi ? J'ai déjà été promu mec ! Tu as devant toi un apprenti inventeur qui bientôt sera le meilleur scientifique du siècle !
-Une promotion ? Alors que c'était même pas ton premier jour ? Bravo ! -Attends, tu parles à Sergei Baranovski, c'est normal que je sois promu ! Ils n'ont pas pu résister à mon charisme légendaire et à mon intelligence inévaluable tellement elle est élevée.
Et on rigole...ça se voit autant que ça que je ne me prends pas au sérieux ? -T'as de la chance de bosser dans un labo... -Tu devrais postuler ! J'ai entendu dire que parfois on formait des techniciens de laboratoire directement sur le tas ! -Je vais attendre que tu sois le meilleur scientifique du monde avant. -Ca ne saurait tarder, et ce jour-là mon pote, je viendrai te chercher pour t'apprendre les ficelles du métier ! Allez, je vais me rentrer. Passe une bonne soirée mec ! -Toi aussi.
Vite les tomates, et tout ce qu'il me faut pour me faire une bonne salade !
Ah oui...je ne vous ai pas dit mais je suis végétarien... Non pas parce que j'ai envie d'être végétarien mais parce qu'il se trouve que je ne supporte pas la viande, ça me rend malade et je finis hospitalisé...c'pas cool mais bon. Des fois je rêve que je mange du poulet mais ça reste du rêve... Pis les œufs...non ça ne me rend pas malade c'est juste que j'aime pas ça... Par contre mes petites tomates, huuummmmm que je les aime ! Toutes juteuses et fraîches en plus ! Papa Sergei il va se régaler !
On touille le tout et à table !
Miam que ça a l'air bon !
Dire que j'ai une table dehors laissée par l'ancien occupant de l'emplacement mais non, je préfère mon lit.
Je me suis régalé ! Allez hop, au dodo...demain est un autre jour...
Et oui j'ai balancé mes fringues de boulot par terre en boule, et alors ?
Et oui, promotion dès le premier jour et en suivant Sergei en plus ! Il porte vraiment bien ce NSBC sur ses (frêles) épaules ;) J'avais encore jamais vu la barre scientifique remplie je crois :o pourtant j'ai déjà fait cette carrière mais sans forcément suivre assidûment ma sims au boulot :mrgreen: Là à 14h33 dans le jeu, j'avais véritablement remplie la barre :joy: Je vous rassure, je ne vais pas faire que de retranscrire ses journées de travail :sweat_smile: sinon on n'est pas sorti de l'auberge en terme de chapitreS :joy:
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 4 hours ago