Ca y est, à force de lire les challenges et les histoires d'autres joueurs, je me lance à mon tour.
Ce sera un petit peu particulier car je souhaite poursuivre avec ma famille actuelle que voici :
Je joue en mode de vie normal avec des durées de saison de 28 jours. Chose que je vais éviter de modifier afin de ne pas perdre tous les événements créés (Noël, Pâques, fête des simsettes, de la terre, du travail, de la nature, de la musique, vacances d'été, fête nationale des sims, de fin d'été, de la gastronomie, des récoltes, Halloween, Toussaint, jour de l'hiver, jour de l'An, mardi gras et la Saint Valentin).
Pour mon premier challenge, ce sera Chris Croft, un descendant de Lara Croft. Digne héritier (ou pas) de la grande exploratrice de la jungle.
Afin de correspondre aux règles du challenge, Chris a grandi très rapidement en passant de bébé à jeune adulte en un clin d'oeil. Ainsi, il n'a aucune compétence débutée, ni ami, ni trait de caractère particulier hormis ceux exigés.
Je dois t'avouer que je suis très agréablement surprise de découvrir ton sujet, car je pensais sincèrement que mon challenge était totalement passé inaperçu :lol: (tellement qu'il n'est même pas référencé dans la liste des challenges, aux dernières nouvelles!).
En tout cas, je vais suivre avec plaisir les aventures de Chris Croft !
Bon, du coup, j'en profite pour t'informer que je vais faire un léger ajout dans les règles pour répondre à l'épineuse question que personne ne se pose (je crois) : que se passe-t-il si ton challenger meurt alors que son héritier n'est pas encore ado ? (Oui, ma fondatrice est morte noyée après avoir croisé la route d'un requin, oui je suis dégoûtée et ses filles sont seulement bambines ... parce que oui, elle a eu l'audace d'avoir des jumelles. Ma fondatrice m'aura tout fait :lol: )
Ca faisait un moment que je me l'étais mis de côté. L'idée du terrain avec l'épave m'a tout de suite plu. J'attendais d'avoir le futur protagoniste et le passage à la bonne saison. J'espère que ce n'est pas trop dérangeant qu'elles soient sur 28 jours d'ailleurs.
Je n'avais pas pensé au cas du décès du parent. Je suivrai tes mises à jour avec attention. Courage avec tes bambines. C'est d'ailleurs ma première partie sur un terrain hors réseau. Nous verrons ce que ça donnera :sweat_smile:
@alviarine : Je suis contente que cela te plaise en tout cas ! :) La durée sur 28 jours des saisons n'est pas dérangeant en soin, ça sera juste un peu plus facile étant donné que tu vas avoir de la marge pour abriter tes plantes avant l'automne (car toutes les plantes ne poussent qu'au printemps et en été). Mais en soi, ce n'est pas un problème ! :)
Je t'avoue qu'avant de voir ma fondatrice mourir, je n'y avais pas pensé non plus et je me suis sentie bien bête sur le coup ! :lol: Autant, j'ai anticipé le cas des grossesses multiples, autant un décès prématuré, pas du tout :lol: En tout cas, les règles ont bien été mises à jour ! :wink: Ahah au début, ça va pas changer grand chose le trait Hors réseau :wink: (juste l'avantage de ne pas avoir de factures!). Après, c'est une occasion sympa de tester !
Merci @Elinoee et @Ada Je ne posterai le début que dimanche soir ou lundi. Je n'aurai sûrement pas le temps ce weekend.
@Estelloo Je réfléchis pour compliquer un peu le challenge comme je joue sur de longues saisons. Je me dis que par exemple : - Mon sims ne peut pas quitter sa mini-île pour aller sur la grande tant qu'il n'aura pas atteint le niveau 5 de fitness. Une longue nage se mérite. ;) - Le concept de serre lui est totalement inconnu et donc il ne pourra pas protéger ses plantations. Il devra alors faire des réserves pour passer le long hiver. - Il devra également atteindre le niveau 5 de cuisine et de charisme pour pouvoir courtiser sa future bien aimée. Les autochtones ont beau vivre sur une île, ils/elles n'en sont pas moins civilisées et attendent un minimum de leur futur partenaire :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ahah oui en effet, tu compliques la chose :mrgreen: Il va en faire du sport ton sims avant d'espérer se socialiser et commencer à vendre/acheter des produits et encore plus pour construire sa maison :wink: Au moins, ça va laisser le temps aux différentes plantes sauvages de pousser sur l'île :mrgreen:
Samedi : Pris en pleine tempête, le bateau tangue de plus en plus. Chris, passager comme un autre, se remémore le but de son voyage : prendre des vacance et se découvrir. Il n'imagine pas encore à quel point ce sera le cas. Sa vie de tous les jours est paisible. A San Myshuno, tout est facile. Les centres commerciaux et les restaurants offrent de bons petits plats sans avoir besoin de se mettre aux fourneaux. C'est ainsi qu'il n'a jamais eu à cuisiner la moindre petite omelette et encore moins à tenir un marteau ou une perceuse. Son enfance et adolescence se sont déroulées d'une manière paisible, sans réelle contrainte. Sa mère et son père étant très peu présents, leur relation n'a jamais été très intense. Elle, préférait passer son temps dans les bars à faire de nouvelles rencontres tandis que son père avait pour œillères son travail.
C'est ainsi que sans attache, Chris se décida une fois la vingtaine atteinte à entreprendre un voyage vers des îles paradisiaques. Il ne devait durer que deux semaines...
Dimanche : Chris se réveille sur une plage, parmi les décombres, heureux d'être en vie après cette terrible nuit.
Par chance, une canne à pêche a elle aussi survécu au naufrage. Les premières heures ne donnent rien mais Chris persévère et ressort son premier... trésor ! Il aurait préféré quelque chose à manger mais c'est déjà ça.
Que peut bien contenir cette boîte ? Un morceau d'argile... Décidément si des personnes vivent par ici, elles ont un drôle d'humour.
Chris ne désespère par et poursuit sa pêche : un poisson scalaire. Il va enfin pouvoir se nourrir. Avec les morceaux de bois issus du naufrages et quelques pierres, il installe un feu de camp primaire et commence sa toute première cuisson.
Cela aurait pu être pire, le goût est appréciable.
Avec le ventre bien rempli, il décide de poursuivre sa pêche afin de conserver quelques poissons en cas de coup dur. C'est ainsi qu'il récolte un thon, un mérou céleste, un poisson clown et un guppy. Ainsi qu'un objet précieux, les doigts de Sulani qu'il conservera précieusement à ses côtés afin de lui rappeler la civilisation.
C'est ainsi que s'achève la première journée sur l'île.
Mardi : La journée est plutôt paisible avec un peu de pêche (un tilapia, un cichlidé et une perche jaune) ainsi que de nouveaux trésors : le coeur de Sulani et les yeux de Sulani. Ces trésors ravivent l'envie de survie de Chris.
Il poursuit son barbotage dans l'eau à la façon d'un petit chien... jusqu'à faillir en mourir de froid. Oups.
Juste avant de s'endormir, Chris reçoit une crotte d'oiseau sur la tête, ce qui bien évidemment n'améliore pas son hygiène. Espérons qu'il ne rêvera pas trop de guano.
Ahah il n'a pas de chance Chris :joy: Mais, il arrive à pêcher des poissons pour manger, c'est un début ! :blush: Aller, un petit effort, bientôt tu pourras rejoindre la grande île et avoir accès à la cascade et aux toilettes publiques :joy:
Non, en effet @Estelloo :D L'avantage de réaliser ton challenge est que je fais plus attention aux états d'esprit qu'en jouant simplement avec mes familles. Je me rends compte que les développeurs ont créé beaucoup de petites surprises.
J'adore le concept de l'île perdue, j'ai même du mal à me sortir du jeu o:)
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 5 days ago