Avec la sortie des Saisons (:love:), j'ai eu envie de faire un petit quelque chose pour prendre en main les nouvelles fonctionnalité du mieux possible parce que je me voyais mal me lancer dans ma partie phare (celle de mon Legacy et de mon histoire) sans mener au moins un de mes chouchous tout droit chez Faufau' #Oups
Je sais qu'on peut ne pas sauvegarder mais ça enlève quelque chose au jeu, je trouve. Donc j'ai pris la décision de martyriser mon Simself dans un Random Legacy pour ce petit test des Saisons version Sims 4 et je sens qu'on va bien se marrer. Pas vous :mrgreen: ?
La photo n'a rien à voir mais je la trouvais cool alors c'est cadeau
@Fanfani Loin de moi l'idée de maltraiter mes Sims, même si c'est assez tentant parfois :mrgreen: Sinon, j'espère que Lolita va tout faire comme tu le recommandes, je suis certaine que ça marchera mieux ; et pour les fêtes, c'est bien pour ça que je n'en organise quasiment jamais :joy: mais ça va peut-être changer avec le facteur saisons, qui sait ?... :smirk:
@KlOohma Ce qui m'a le plus surprise, c'est l'absence du DJ à cause de la pluie ! Heureusement qu'elle a fini par cesser et qu'il a fini par arriver :smiley: du coup, pas de moodlet négatif : yay :sunglasses: ! Mais j'aimerais quand même bien passer à la vitesse supérieure et Lolita aussi je crois :sweat_smile:
Une petite mise au point avec Lolita s'imposait. La pauvre, elle avait vraiment une toute petite mine... :sweat_smile: mais ça va aller :open_mouth: Pour l'ambiance à la fête, j'ai déjà eu pire :mrgreen:
@pytisa En même temps, tu l'avais dit :sweat_smile:
_ _ _ _ _
Jour 5 : Désolée, essaie encore !
Je n'aime pas m'en prendre à Lolita mais le recadrage de la veille semble avoir porté ses fruits ; tout du moins Lolita est plus facile à vivre depuis et c'est plus simple pour nous deux. On en profite pour savourer les derniers jours du printemps à Newcrest en joignant l'utile à l'agréable étant donné l'exceptionnel beau temps du jour.
C'est quand même un autre jeu depuis… regardez ces petites fleurs trop mignonnes :love: même Lolita semble apprécier. A moins qu'elle ne se pavane devant un amant imaginaire ?...
Je me moque gentiment mais j'y pense sérieusement. En plus, je suis dépitée : pour la petite histoire j'ai installé le foyer de Monsieur dans un autre monde, en même temps que Lolita mais toujours rien… bon, en même temps, je sais qu'il faut laisser le jeu tourner un peu avant qu'ils ne se croisent tous les deux. Et puis si je vois que ça ne marche pas… disons que j'aviserai en orientant un peu le jeu en forçant un temps soit peu le destin mais j'espère ne pas avoir à en arriver là. Bref, fin de la parenthèse.
Nous avons ensuite pris la direction d'Oasis pour l'évènement du jeu Nouvel épisode de la Saison, réussi haut la main par Loli, comme en atteste cette image.
Alors ? Cette nouvelle Saison commence bien Loli ? Tu as aimé ?
- Oh oui c'était génial ! Vivement la suite, la semaine prochaine !
N'oublie pas de t'hydrater, il fait chaud dans le désert.
- D'accord. Dis tu crois qu'Eric va se manifester à nouveau ?
Pourquoi ? T'es intéressée ?
- Ben… Je crois. Il avait l'air sympa en tout cas. Mais en tout cas, je suis désolée s'il est moche.
T'en fais pas je vais m'en remettre t'en fais pas. Mais j'espère qu'il a un bon comportement avec un bon état d'esprit, même s'il avait l'air gentil sous son armure de chevalier. C'était gentil de la part de Bamako de t'y inviter. Je regrette de n'avoir pris aucune photo par contre… Mais au moins, tu as une vie sociale active, c'est bien ! Et t'inquiète pas, on aura le temps de voir avec Eric.
Le lendemain, Jour de l'Amour, Newcrest.
Eric s'est manifesté à l'invitation de Loli et je dois dire qu'il a tout de suite perdu de son charme à mes yeux, sans sa belle armure… mais je n'en ai rien dit puisque Lolita semblait à la manœuvre et qu'il semblait réceptif.
Jusqu'à ce qu'il refuse catégoriquement d'aller à un rencard avec Lolita… La pauvre elle va finir par croire qu'elle est maudite ! Mais c'est sans rancune Monsieur Eric. Ca n'allait pas le faire de toute façon : Monsieur déteste les enfants !
Pour ne pas rester sur une réussite en demie-teinte du jour de l'Amour (Loli ayant rempli deux objectifs sur trois avant de se faire jeter comme une malpropre), je l'ai à nouveau accompagnée à Willow Creek ; ça a toujours été un de mes quartiers préféré, avec Windenburg, et le temps semble un petit peu plus clément qu'à Newcrest. Au programme : patins pour se vider la tête. Mais je crois qu'elle n'avait pas vraiment la tête à ça…
Vraiment pas.
- Ils sont partout… Ils sont partout dans vos campagnes !...
:sweat_smile: Je ne suis responsable de rien. Cela dit, je pense qu'on va arrêter le patin avant que Lolita ne fasse une lourde chute et aggrave d'avantage son état... A mon avis, c'est le contre coup du rejet qui la rend comme ça, à tenir des propos incohérents. M'enfin j'espère que ça ne durera pas trop longtemps... C'est qu'elle me ferait presque peur... En tout cas, elle n'est pas vraiment dans son état normal, c'est une certitude. Mademoiselle a encore failli se payer la poire d'un jeune homme.
- Oh regarde ! Il est sorti d'un cirque celui-là ou quoi ?
C'est ça, moque-toi ! C'est un scout Loli. Tu feras moins la maline lorsque tes enfants y auront droit ! Parce que ça fait partie du programme figure-toi. C'est un bon moyen d'éducation le scoutisme, tu sais... Tout plein de valeurs positives en plus. Donc pas de moqueries, s'il te plait. Déjà qu'il doit avoir honte ce pauvre garçon...
- Je ne pensais pas à mal tu sais… Dis ? Tu penses que mes enfants me ressembleront ? J'aimerai beaucoup que ce soit le cas. Et j'aimerais beaucoup avoir deux filles et un garçon aussi, et dans cet ordre là.
Dis donc Mademoiselle, tu en demandes beaucoup j'ai l'impression. Commence déjà par veiller à tes saucisses tu veux, au lieu de rêvasser.
Et pour te répondre, j'aimerais aussi beaucoup que tes enfants te ressemblent un maximum mais ce n'est pas vraiment quelque chose que l'on peut prévoir tu sais… Cela fait partie de la magie de mettre au monde un enfant ; quant au sexe, je risque de te décevoir mais je ne veux influer sur le sexe du bébé en aucun cas. D'ailleurs, c'est assez étrange que tu veuilles deux filles et un garçon dans cet ordre… A moins que ? Ma parole ! Tu as déjà les prénoms en tête. Tu vas vachement vite en besogne… Et si Monsieur n'est pas d'accord ?... Ce seront ses enfants autant que les tiens, tu sais…
- Bah oui j'sais bien. Mais mes prénoms sont vachement stylés quand même.
Des noms de stars j'imagine…
- Comment t'as deviné ? :flushed:
Oh comme ça... une intuition :mrgreen: ! Oh Loli ! On arrête tout ! Il faut qu'on file à San Myshuno : le Festival de l'Amour vient d'arriver en ville et toute star qui se respecte doit se montrer à un maximum de Festivals... (Surtout ne lui dites rien)
- Compte sur moi pour tous les faire alors ! C'est parti ! San My me voilà :sunglasses: !
Sympa le tee-shirt, très bon choix.
- En même temps... Il n'y avait que ce modèle de disponible. Oh regarde ! Un Devin ! Il va me lire la bonne aventure ! Viens !!
Non je... Non Lolita, ce n'est pas une bonne idée... du tout ! Lolita reviens ici tout de suite ! Il va te raconter une salade de fruits sur ton avenir amoureux !! Reviens Lolita, c'est pas une bonne idée !
Trop tard…
- Bouhouhou ma vie est nulle !...
Je te l'avais bien dit de ne pas aller voir ce type. C'est un charlatan, il est aigri comme pas deux ! Pourquoi est-ce que tu ne m'écoutes jamais Lolita !? J'en ai marre. Maintenant, il faut tout recommencer depuis le début ou presque ! Et je suppose que je dois t'en remercier en plus, hein, madame la star… Allez viens, faut qu'on rentre. Il n'y avait rien pour toi ici, de toute façon…
@KlOohma Ouais… Mais il ne faut pas désespérer ! :open_mouth:
_ _ _ _ _
Jour 7 : Epices & Love, c'est le jour des puces !
Dernier jour de la semaine pour notre petite aventurière des temps modernes. Elle s'en est plutôt bien tirer jusqu'à présent, j'espère que ça va continuer même si on est un peu ricrac au niveau finances… bon des comptes à 3 chiffres on pourrait faire pire et du coup, ben j'ai proposé à Loli d'aller faire un tour aux puces, histoire de voir s'il y avait des options d'intéressantes pour meubler sa petite maison sans fenêtre pour le moment, je le rappelle.
Dans un premier temps j'ai cru qu'on s'était plantées et qu'on avait atterries sur le marché aux épices de San Myshuno, mais non, c'est juste que la miss avait un petit creux, qu'elle a comblé avec un curry évidemment. Moments épiques devant la caméra de l'appareil :mrgreen: petits extraits choisis !
Plutôt ange…
… ou démon Lolita ?
- Te moque pas… Ca emporte le bec c'truc-là... Ché bon mais ché è chaud !!
C'est pas de la tarte aux pommes Loli ! Pardon. Mais tu tires une de ces têtes :joy:
- Vraiment… Merci du soutien ! Tu sais quoi, je vais porter plainte pour maltraitance !!
Tout de suite les grands mots !... Descends de ta monture, miss. Et puis je crois que tu seras un peu seule sur ce coup-là… Et puis, je ne suis pas vraiment sûre que tu veuilles vraiment faire ça : c'est le grand jour, le Jour J. J'ai une petite surprise pour ma starlette préférée…
- Bah… j'espère que ça vaut le coup. Mais avec toi, je m'attends à tout…
Ne sois pas pessimiste, s'il te plait. Va plutôt faire un tour aux puces, tu veux ?
@Uxirdenq Regarde elle est traumatisée de la Crise financière :joy: !
Tu t'essaies au basket toi maintenant ?
- Bah vi… Ca m'aidera peut-être.
On en a déjà parlé Lolita... c'est non. Je ne veux pas que tu fasses du sport. Tu es très bien comme tu es. Ton chevalier servant ne t'aimera pas pour ce que tu n'es pas mais pour ce que tu es, ce que tu as en toi. Pas pour ton supposé physique… La musique c'est bien mieux pour toi.
Puis on est rentrées à la maison, déposer les emplettes de mademoiselle avant de partir pour Willow Creek, à la recherche de cailloux…
Décidement, pauvre Lolita. Même la nourriture fait des siennes; Bon, le Gourou de l'Amour, c'est un arnaqueur de première. Il n'a jamais rien d'intéressant à dire.
Sinon, elle a fait de jolies emplettes au marché au puce. Elle commence à meubler sa maison.
Ah, donc, tu prévois de plus amples connaissances avec un des trois personnages dans la dernière image ? Je me demande bien qui est l'heureux élu. Le monsieur à l'imper jaune peut-être :mrgreen:
On commence cette nouvelle semaine avec un Festival pour bien se mettre et jambe. Et de toute façon, ça fait partie des objectifs de notre Lolita nationale, qui disons-le assez franchement, ne rechigne jamais à se divertir. Surtout dans le cadre de la Convention Geek de San Myshuno, en proie a un temps caniculaire. Je crois que c'est une bonne excuse de sa part pour se balader en maillot de bain en pleine ville sans se faire inquiéter par les forces de police…
Par contre aucune réaction suite à sa rencontre fortuite avec son potentiel futur compagnon. Nada. Rien. Pas de sourires niais, pas de regards perdus dans le vide, pas la tête dans la lune… Aucune allusion, aucun soupires. A croire qu'elle n'en pense rien du pauvre homme ! Pourtant, j'avais de grands espoirs suite à l'œillade qu'elle avait discrètement lancée à l'intéressé ! Je crois qu'il va falloir que je sévisse ! Mais avant ça, j'aime bien la regarder se déchainer sur cette machine ; c'est mignon ce petit côté Geek qu'elle a.
Elle s'éclate vraiment et ça fait plaisir de voir sa bouille réjouie après tout ce qui s'est passé lors de cette première semaine de test des Saisons. On ne peut pas vraiment dire qu'elle a été réjouissante ni tranquille. Donc ça ne peut qu'aller mieux cette semaine ; et puis j'ai mes plans de secours si jamais… mais chut ! Elle risque de dire que je suis une maniaque du contrôle après…
Ensuite, Loli est allée demander d'elle-même un verre à boire au barman du karaoké du coin, à cause des températures anormalement chaudes et mine de rien, c'est à ce genre de petit détail que j'apprécie vraiment dans le jeu ; c'est pas grand-chose mais c'est réaliste et ça fait toute la différence.
Y avait pas foule au karaoké. Toute façon, quand j'y vais il n'y a jamais personne. Quels que soient les Sims ou les parties… Là, il y avait juste Brent/Brant? avec pour seul public son chien… C'est triste mais qu'est-ce que je me suis marrée en prenant la capture :joy: !
@agathe2013 Oui, j'arrive jamais à les différencier ces deux-là :joy: il faut que je trouve un moyen mémo-technique... Les devs ont vraiment fourni un travail de dingue sur cette extension, c'est dingue :open_mouth: et pour l'amour, c'est maintenant :smirk: …
_ _ _ _ _
Jour 9 : Comme un ouragan…
Inutile de me remercier pour la chanson de *voix des Inconnus* Stéphanie de Monaco, c'est gratuit et ça me fait plaisir :mrgreen: et puis c'est de circonstance étant donné la mise à jour qui nous concerne...
Si Lolita n'était pas très préoccupée par sa vie de couple prochaine (du moins elle ne laissait rien paraitre), quelqu'un est tout de même revenu à la charge, tel un chevalier au grand coeur prêt à conquérir sa belle…
J'en suis la première satisfaite d'ailleurs, je voulais tester la génétique de Matéo Creek et des autres puisque je teste l'addon, autant être le plus complète possible. J'ai hâte de tester avec Meiko et le black dont j'ai oublié le nom, également. Je suis un peu moins fan de la blonde en tenue d'hiver mais je testerai quand même ! Mais pour le moment, revenons-en à Lolita et Matéo. Il est entré, s'est installé à côté d'elle pour discuter un peu et faire connaissance, mon plan n'étant pas de les mettre en couple à la fin de sa visite parce que trop bizarre quoi. J'ai laissé faire les choses au maximum.
- Donc je récapitule : vous êtes Matéo Creek, 28 ans en recherche d'emploi et vous habitez Willow Creek avec 3 colocs. - C'est ça. Et j'adore le printemps aussi. C'est ma saison favorite. - La ville de Willow Creek vous appartient :love: ?! - Je crains que non. Et puis je n'ai pas cette ambition. - Ah oui ?... Dommage. C'est quoi votre ambition alors ? - Oh eh bien... je n'ai pas encore trouvé ma voie pour être honnête :flushed: - Waw vous êtes un mec passionnant dites moi…
C'est pas gagné :# il est beaucoup trop timide et effacé ! Il va se faire bouffer tout cru par Lolita si ça continue comme ça… A la décharge de Lolita, Monsieur ne s'est pas vraiment présenté sous son meilleur jour : sans emploi, pas beaucoup d'ambition, de la maladresse dans la conversation à cause d'une timidité apparente malgré un physique assez avantageux… bref, je crois qu'il a besoin d'un petit coup de pouce Monsieur Creek.
Lolita, je te trouve un peu dure avec lui. Je crois que ton star-power l'impressionne beaucoup et qu'il en perd un peu ses moyens. Tu veux bien lui laisser une chance, même une toute petite ? Regarde-le bien quitte à le reluquer, on s'en fout, et imagine tes futurs enfants ; tes deux petites filles et ton garçon.
Il y a des regards qui ne trompent personne... Au moins, c'est un soulagement : ils se plaisent physiquement, c'est déjà ça. Et d'un coup, Lolita s'est levée et est partie dans la cuisine sous le regard médusé de Matéo qui n'a rien compris (et moi non plus...). Je l'ai retrouvée en train de faire son brin de vaisselle, en proie à un stress grandissant...
Bah... qu'est-ce qu'il t'arrive Lolita ?
- Non mais tu peux pas comprendre. Il me stresse le Matéo et du coup, j'ai besoin de m'occuper les mains !
En faisant du ménage ?... Au contraire, je crois que je comprends Loli ; tu me rappelles un film en fait. L'héroïne était tombée amoureuse d'un homme assez mignon et l'avait invité à sortir puis il avait insisté pour la ramener chez elle en sécurité puis au final lui aussi était monté chez elle. Suite à quoi bien elle lui avait dit de se mettre à l'aise avant d'être frappée d'un coup de stress mémorable et de s'enfermer dans la salle d'eau pour se laver les mains et les dents et faire l'intégralité du ménage de la pièce. Très marrant et tu m'y fais pensé. T'es amoureuse Loli !
- Ravie de te rappeler des bons souvenirs, et non je ne suis pas amoureuse !
On verra Lolita, on verra bien... Mademoiselle est retournée auprès de Jules en devenir et contre toute attente, elle a carrément vidé son sac devant Matéo un peu paniqué, mais compréhensif. J'espère juste qu'elle ne l'aura pas fait fuir...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,300 PostsLatest Activity: 4 hours ago