Je me suis lancé dans le challenge d'Elinoee, il y a quelques mois donc j'ai déjà des chapitres en stock et donc je vais essayer de mettre à jour régulièrement.
Je suis ta créatrice, une des maîtresses de ce monde. Et pour répondre à tes premières questions. Tu t’appelles Eve Denver et tu te trouves dans le quartier de Foundry Cove à Willow Creek, une des trois villes de ce monde. Enfin pour l’instant.
Assis-toi, ça risque d’être un peu long.
J'obtempère sans un mot. Après tout, je n’ai aucun souvenir et j’ai la chance de parler avec ma créatrice.
Tu es ma création, mon élue.
J'attends de toi que tu réalises certaines tâches. Prends ton carnet pour pouvoir les marquer.
Je clique des yeux, surprise, puis fouille mes poches. J’y trouve un portable, un carnet et un calendrier. Je prend le carnet et l’ouvre. Je récupère le crayon et me tiens prête à noter.
La première est de construire et décorer toi-même ta maison.
La seconde est de visiter la clairière magique qui se trouve dans cette ville.
La troisième est de visiter la grotte oubliée qui se trouve à Oasis Springs.
La quatrième est d’organiser un rencard, un anniversaire et un dîner.
La cinquième est de compléter une collection d'objets de ton choix.
La sixième est de rencontrer le Clown Triste.
La septième est de posséder une plante vache.
La huitième est d’avoir un enfant qui atteint sa majorité.
La neuvième est de compléter les objectifs d’une aspiration que tu auras choisie parmi la liste que je t’ai envoyée par mail.
La dixième est d’atteindre le sommet de la carrière que tu auras choisie mais il doit s’agir d’une carrière à temps plein.
La onzième et dernière est de maîtriser une compétence.
Je tiens à être claire, tu es libre de vivre ta vie comme tu le souhaites. Tu peux réaliser ces tâches ou non. C’est toi qui vois. Il n’y aura aucune punition mais si tu les accomplis, j’ouvrirais alors le passage vers une nouvelle ville, Granite Falls.
Granite Falls est un magnifique village de vacances au milieu d’une sublime forêt luxuriante où vous pourrez faire du camping et d'autres activités.
A ce moment-là, un de tes héritiers ou héritières pourra prendre la relève. S’il ou elle le souhaite, je lui confierai d’autres tâches en rapport avec la nature afin d’élargir à nouveau votre monde.
Ce sera tout, je te laisse un peu d’argent afin de bien commencer ta vie.
Bon courage.
Je reste quelques secondes à réfléchir à la proposition et fixant la page de mon carnet griffonné. Ces tâches ne sont pas impossible, certaines un peu bizarre mais bon, pour la plupart c’est des objectif de vie que je pourrais avoir ou que j’aurais pu avoir si j’avais des souvenirs. Alors je vais essayer de les accomplir, je n’ai rien à perdre.
Tout d’abord, je vais vérifier les offres d’emploi sur mon portable. N’ayant aucune qualification ou même de compétence, je ne sais même pas ce que j’aime ou pas alors je vais voir sur les emplois à mi-temps pour gagner un peu d’argent en attendant de découvrir ce qui me conviendrait. Je postule à plusieurs, on verra bien.
J’ai à peine le temps de faire à pas que mon téléphone sonne. On m’offre un emploi de détachant de café dans un café, tôt le matin. Mais j’ai bien l’intention d’avoir rapidement une promotion.
Bon maintenant, je vais m’atteler à la construction de ma maison avec le petit pécule qu’on m’a octroyé.
J’ai fait un truc simple avec le peu d’argent que j’ai. J’ai juste fais une folie avec l'établi de bricolage, bon s’est surtout un investissement, avec je pourrais me fabriquer des meubles et des décorations.
A l’intérieur aussi, c’est tout simple. Le strict minimum avec des meubles pas trop chers. Pas de décoration. J’ai juste investi dans un bar pour mon futur job et m'entraîner à confectionner des cafés.
Une salle de bain pratique.
Et une chambre avec un lit de deux places.
Je reçois alors un autre coup de fil. On me propose de travailler en tant que nettoyeuse dans un fast-food. Vu que c’est en soirée, j’accepte de suite.
Je n’attends pas et je ressors de la maison. Je suis bien décidé à découvrir ce monde et peut-être ce qui je suis en passant.
Je tombe sur des pierres bizarres et décide de les briser et j'obtiens des métaux et des cristaux.
Ensuite, je tombe sur un tronc. Je réfléchis pas une seconde et y mets ma main, j’y trouve une grenouille. Je décide de la garder et po.uf… elle se retrouve dans un aquarium.
En continuant ma promenade, je découvre un très vieil arbre qui m’attire tout de suite. Je l’inspecte attentivement, fasciné. J’étais décidé, je reviendrais plus tard avec un arrosoir pour l’arroser.
Quand j’arrive devant chez moi, trois personnes m’attendent avec un cake aux fruits. Ils me disent qu’ils sont mes voisins et qu’ils viennent me souhaiter la bienvenue dans le quartier. Je les invite à entrer. J'apprends qu’ils s’appellent Summer, Liberty et Travis. Ils habitent en colocation dans la maison d’en face. Ils sont amis depuis le lycée. On discute et ils repartent en fin d’après-midi. Je me cuisine un truc vite fait et file au lit. La journée a été chargée et je travaille tôt demain.
Les jours se suivent et se ressemblent.
Je pars travailler au café.
En rentrant du boulot, je m’arrête parfois à la bibliothèque pour faire des recherches dans les livres sur la fameuse clairière magique de Willow creek. Mais rien, pas un seul indice. Mais j’ai quand même fait quelques rencontres.
Je retourne ensuite chez moi et fais ma promenade quotidienne dans le quartier à la recherche de grenouilles, de cristaux et tout ce que je peux trouver dans la nature. Je m’arrête toujours saluer mon ami l’arbre et l’arrose.
L’après-midi, je vais souvent au parc pour jouer aux échecs où je fais des parties d’échecs avec les connaissances que je m’y suis faite. On a notre petite routine.
Si je ne vais pas au parc, je travaille sur mon établi de bricolage. Il m’arrive de m'assommer mais je commence à m’améliorer avec la pratique. Je me rends compte que j’aime toucher un peu à tout, j’espère vraiment avoir de multiples talents à l’avenir.
Si j’ai un peu de temps après dîner, je lis un livre tranquillement sur mon canapé.
Ou je vais travailler au fast-food et je rentre souvent exténuer. Je ne me fais pas prier pour me coucher.
Un matin, alors que je faisais mon habituel arrêt à monsieur l’arbre, ses racines s’écartent doucement comme pour m’inviter à entrer. Je n’hésite pas et entre dans le passage. Je continue d’avancer dans le passage qui est assez sombre. je sors mon portable pour m’en servir de lampe. J’arrive finalement à une bifurcation d’un côté je vois un faible rayon de lumière tandis que de l’autre un bruit se fait entendre. Je décide de m’enfoncer un peu plus en suivant le bruit. je tombe ensuite sur un ruisseau que je fini par suivre.
J’arrive alors dans une magnifique carrière. Je sens tout de suite la paix m’envahir. Cet endroit est magique… Oh… Serait-ce la fameuse clairière magique de Willow Creek ? Youpi, première tâche de la Mission Déesse accomplie.
Je fais le tour en ramassant ce que je trouve et m’arrête à l’étang pour pêcher un peu. J'ai fini par y rester jusqu’au déjeuner.
L’après-midi, je le passe dans mon nouvel observatoire que je me suis acheté avec la prime de ma promotion au fast-food. Je suis maintenant responsable du grill.
Le temps passe et pour me changer un peu de ma routine, je décide de m’arrêter au musée à la place de la bibliothèque. Je contemple plusieurs peintures mais cette armure me fascine le plus. J’aime beaucoup. Elle est parfaite et j’aime quand c'est parfait. Pendant ma contemplation, j’entends parler d’une toile qu’ils ont retirée parce qu’elle rend triste tous ceux qui la regardent. Elle s’appelle “le clown triste”. Ce nom me fait tilter et je questionne la personne.
Je vais voir le conservateur qui accepte de me la vendre. Je l’accroche de suite dans la maison et la contemple. Je me sens soudainement triste. Il faudra que je fasse attention, si je le croise dans les prochains jours. Après quelques jours infructueux, je décide de contempler à nouveau la toile en espérant trouver un détail qui pourrait m’aiguiller. Après une crise de pleure, que vois-je tout d’un coup par la fenêtre…
Le fameux clown triste ! Je m’empresse de sortir et le salue gaiement mais il est vraiment très triste ce clown. Nous discutons et je tente de le réconforter sans grand succès. Il est vraiment très maussade pour un clown. Mais bon, voilà une deuxième tâche de la mission Déesse accomplie !
Le dimanche suivant, j’ai enfin un jour off. Pas de travail aujourd’hui alors je décide d’aller à Oasis Spring pour enquêter sur la grotte oubliée. Direction le parc, il y a toujours beaucoup de monde dans les parcs. Je trouverais bien des gens du coin à questionner.
Et qui vois-je en arrivant ? Liberty ! Je m’empresse de la saluer. Nous discutons et j’apprends qu’elle vient souvent à Oasis Spring. Elle me confie même qu’elle y a grandi étant enfant. Je la questionne sur la fameuse grotte mais ça ne lui dit rien et me demande plus d’info. Ni une, ni deux je sors mon portable pour lui montrer tout ce que j’ai trouvé sur le sujet. Il s’agit en fait d’une ancienne mine de ce que j’ai découvert. Ca lui semble de suite familier et me dit qu’il y a peut-être une entrée plus loin dans le désert mais qu’elle est condamnée depuis très longtemps.
On se dit au revoir et je file en direction de la fameuse entrée. Je la cherche un bon moment en suivant les indications que Liberté m’a donnée et je fini par la trouver. Je tire de toutes mes forces mais rien a faire, ces planches ont bien été cloué. Tant pis je reviendrais quand j’aurais les outils adéquats et que j’aurais plus de force. Le bricolage m’aidera certainement.
Dernièrement, j’avais passé beaucoup de temps à affiner mes compétences et j’ai même obtenu une promotion au café et je suis devenue experte en café. Alors j’ai décidé de faire un peu plus de sorties avec mes nouveaux amis surtout au bar “le jus de crotale” à Oasis spring. J’y ai rencontré Jameson mais il préfère qu’on l’appelle J. On a beaucoup discuté et il m’a même invité chez lui.
J’y ai rencontré ses colocataires qui sont vraiment très sympas. Au bout d’un moment, je me suis retrouvé qu’avec Zoe qui m’a demandé si je m’intéressais à J. Je n’ai pu m’empêcher de rire. Je suis pas du tout attiré par lui, par n’importe quel homme en fait. Je préfère les femmes. Elle semble soulagée.
Dans les jours suivants, je suis promu au poste de caissière au fast-food mais je n'éprouve pas vraiment de joie. Ces deux emplois ne devaient être que temporaires et je sais parfaitement que ce ne sont pas des emplois où j’y ai un avenir. Je vais donc à la pêche. Ça me redonne toujours le sourire et ça me permet de me vider un peu l’esprit. Je vais devoir réfléchir à ce que je veux vraiment faire dans la vie.
Un matin, je suis promu artiste du café au lait et je me rends compte que j’en peux plus, je dois vraiment me décider. Je consulte les annonces et là, je tombe sur une proposition de stage à Simspace. Je postule automatiquement. J’adore l’espace depuis que j’ai mon observatoire.
Peu de temps plus tard, je reçois un message me disant que je suis accepté au stage. Je démissionne directement.
Après quelques jours, je suis engagée en tant que nettoyeuse de modules. Je découvre ensuite que Liberty aussi travaille à Simspace. On va être collègues. Elle passe de plus en plus de temps à la maison.
On en profite pour aller s’entraîner ensemble à la salle de sport. On doit être en forme pour devenir astronaute. Et ça tombe plutôt bien puisque j’ai quelques kilos à perdre.
Après la salle de sport, on s’arrête souvent prendre un verre au bar.
Mais je profite de cette nouvelle vie pour manger plus sainement alors je vais chercher des légumes frais au petit jardin communautaire du quartier. J’en profite pour prendre quelques jolies fleurs. Elles sentent bon et me mettent de bonne humeur.
Le reste du week-end, j’en profite pour faire mon ménage. J’ai tendance à laisser la vaisselle s’entasser. Franchement si je n’avais pas régulièrement de la visite, je ne m'en soucierais pas vraiment.
Mais aujourd’hui, je redouble d’effort parce que j’ai invité mes voisins à dîner pour fêter ma promotion. En plus, je viens de finir de fabriquer ma table de salle à manger avec ses chaises. J’ai bien l’intention de l’inaugurer ce soir.
J’ai préparé plusieurs plats mais l’ambiance n’était pas vraiment à la fête. Il semble que Travis est rejeté par Summer et qu’elle a un peu de mal à s’en remettre. Je tente de lui remonter en mettant un peu de musique et on se met à danser. Elle semble se détendre un peu.
Je propose ensuite d’aller au bar à cocktail prendre un verre. Les filles acceptent mais Travis préfère rentrer. On passe une bonne soirée.
Les filles passent très souvent à la maison et Summer nous accompagne souvent à nos séances de sport. Un matin alors que Summer n’était pas là pour une fois, Liberty me dit que cette dernière avait un faible pour moi. J’en fus surprise, agréablement surprise. Je ne m’en serais pas douté au vu des sentiments qu’elle avait eu pour Travis.
Pour fêter ma nouvelle promotion, j’invite cette fois mes voisins en boîte de nuit. Ça fait vraiment de les voir s’entendre à nouveau.
Alors qu’on danse, Summer et moi on se rapproche et… je fini par lui prendre la main doucement et lui avouer mon attirance pour elle. Elle semble un peu gênée. Je la trouve vraiment trop mignonne.
La voyant hésiter, je me lance et l’embrasse. C’est quitte ou double maintenant. Et ça fonctionne, elle me prends tendrement la main. On passe le reste de la soirée à flirter.
A la fin de la soirée, elle propose de me raccompagner chez moi et je l’invite à entrer. Je veux lui montrer que je suis sérieuse alors je lui demande d’être ma petite amie. Elle explose alors de joie en me disant “oui”.
Dès le lendemain, je l’invite à un rencard au bar. Mais au vu du nombre de personnes à l’intérieur, on décide de discuter sur le banc de l'entrée au calme. Je suis tellement heureuse avec elle, elle est si joyeuse.
Après quelques rencards, je me décide à l'inviter à passer la soirée à la maison et ce qui devait arriver arriva.
Je suis tellement heureuse de me réveiller à ses côtés.
L’excitation du début est retombée maintenant entre Summer et moi. Et puis elle demande beaucoup d’attention et moi, j’ai pas vraiment le temps pour ça. Entre le boulot, mon élevage de grenouille et la fabrication de mes meubles, j’ai à peine le temps pour m'entraîner et puis on n’a pas vraiment de centre d'intérêt en commun. Non. Si je veux être franche, je ne l’aime plus. De plus, je vais bientôt fêter mon anniversaire et je ne peux pas continuer une relation qui ne me satisfait pas. Je décide donc de rompre en espérant qu’on pourra rester amie.
J’ai reçu un coup de fil de ma voisine Alex qui vient tout juste d’adopter. Je lui ai rendu vite et j’ai rencontré le petit Aaron. Il est vraiment adorable et… Je ne sais pas si c’est sa petite frimousse ou l'arrivée prochaine de mes trente ans mais j’ai vraiment envie d’en avoir un à moi.
Ni une, ni deux, une fois rentré, je me renseigne. Il y a l’adoption mais grâce à la science, on peut aussi avoir un enfant éprouvette toute seule ou avoir quelqu’un. Hm… Élever un enfant toute seule… C’est un peu effrayant et puis je trouvais Summer envahissante alors un enfant… Je vais y réfléchir encore un peu.
Depuis que j’ai rompu avec Summer, je vois beaucoup moins Liberty. Je comprends, c’est son amie depuis longtemps et sa colocataire. Alors je passe plus de temps avec Zoe en ce moment et on s’entends vraiment bien. Elle est mignonne et super drôle. Et son petit côté maladroit est adorable. Je crois que je suis amoureuse.
Depuis le temps que je fabrique des meubles, je suis devenue une experte. En plus, je maîtrise pas mal de compétences. Je crois qu’on peut dire que j’ai enfin atteint mon aspiration de devenir une sim à multiples talents. J’ai fait le point sur mes tâches de la Mission déesse et j’en suis à la moitié, plus que cinq. Je devrais donc retourner voir la fameuse entrée à Oasis Spring mais je préfère passer du temps avec Zoe et me concentrer sur mon travail pour l’instant. Je veux devenir rapidement astronaute et cumulez assez d’argent pour agrandir la maison afin d’avoir une chambre pour mon futur bébé. Et oui, je me suis décidé à adopter quand j’aurais une chambre de plus pour l’accueillir. Donc on verra ça plus tard.
On flirte depuis quelque temps avec Zoe et un matin, je me lance et l’embrasse. Elle est d’abord surprise puis répond à mon baiser. Je suis tellement heureuse.
Elle me dit ensuite qu’elle attendait ça depuis longtemps et me demande si je veux être sa petit-amie. J’explose de joie et accepte volontiers.
Ça fait des mois qu’on sort ensemble avec Zoe et mon anniversaire arrive assez vite. C’est dingue comme le temps passe vite quand on est avec quelqu’un qu’on aime. J’organise donc une petite fête pour mon anniversaire. J’en profite pour proposer à Zoe d'emménager avec moi et elle accepte.
Elle passe la nuit à la maison ce soir. Notre première nuit. Après ce qui c’était passé avec Summer, j’ai voulu prendre mon temps cette fois. Être sûre que ça durerait avant.
Zoe emménage et c’est une nouvelle vie qui commence. Et qui dit nouvelle vie, dit relooking. J’ai choisi une garde robe un peu plus mature surtout que nous allons avoir un bébé, Zoé et moi quand on aura terminé la nouvelle maison.
On a opté pour une petite maison à étage avec deux chambres et une salle de bain.
On a gardé les vieux meubles pour l’instant par manque de budget.
Notre chambre à Zoé et moi. J’espère bientôt pouvoir la décorer un peu plus à l’avenir.
Une salle de bain avec les toilettes et la baignoire que j’ai fabriqué moi même. et la chambre de bébé, un peu vide mais qu’on redécorera quand il sera un peu plus vieux.
Ça y est, j’ai réussi !! Je suis enfin astronaute junior et je vais bientôt aller dans l’espace. Bon pour l’instant, je vais surtout m’entraîner mais je suis plus proche que jamais d’y aller. Peut-être que je devrais acheter une fusée. Plus tard peut-être après en avoir parlé à Zoé.
On s’est enfin lancé avec Zoe et notre petite Lilas est arrivée. Finalement, on a décidé d’aller à la clinique pour l’avoir au lieu d’adopter. Et elle est tellement adorable et mignonne. Je trouve qu’elle ressemble à Zoe mais elle n’arrête pas de dire que c’est à moi qu’elle ressemble. Je suppose qu’on sera jamais d’accord la dessus. Quoiqu’il en soit, je suis contente qu’elle ait hérité de ses magnifiques yeux noisettes.
Lilas vient de fêter ses 1 ans et elle est trop craquante. Elle a hérité de la couleur de mes cheveux, finalement. Elle a un peu de moi et un peu de Zoe. Notre petite fille chérie.
Depuis qu’elle sait marcher à quatre pattes, elle n’arrête pas notre petite Lilas. C’est qu’elle a de l'énergie pour son âge. Elle n’arrête pas de remuer dans tous les sens et elle adore gambader dehors. C’est notre petite exploratrice.
C’est qu’elle commence à devenir grande notre petite Lilas, elle vient de goûter son premier petit pot. Bon ça l’a laissé perplexe. Elle aime vraiment tester les choses avant de décider si elle aime ou pas la petite coquine.
On a fait une petite fête pour l’anniversaire des trente ans de Zoé. Ca fait du bien de voir du monde pour une fois parce que depuis qu’on a Lilas, on a pas vraiment eu le temps de voir nos amis.
J’ai décidé de planter un petit potager pour Lilas qui adore déjà parler aux plantes. J’espère vraiment que ça lui restera comme ça, elle aura peut-être envie de réaliser la prochaine Mission déesse.
Ma voisine Alex m’a invité chez elle pour que nos enfants fassent connaissance. Je trouve que c’est bien de la socialiser un peu avant l’école et qu’elle puisse avoir des amis de son âge. Mais ça ne s’est pas super bien passé. Je suppose que c’est ce qui arrive avec les enfants uniques, ils aiment être le centre de l’attention et deviennent capricieux. Je me demande si ce ne serait pas une bonne idée d’en avoir un deuxième, on pourrait adopter cette fois.
Après en avoir discuté avec Zoé, on a décidé d’attendre que Lilas soit un peu plus âgée pour en avoir un deuxième. Qu’elle sache se débrouiller un peu toute seule. Donc nous voilà le jour de son troisième anniversaire et alors qu’on allait souffler ses bougies, la petite coquine a déjà mis ses petites pattes dans le glaçage avant de s’en coller partout sur le visage. C’est qu’elle était pressée de goûter le gâteau de maman. On s’est donc empressé de finir de souffler les bougies pour qu’elle puisse en manger.
C’est qu’elle est toute mimi, ma fille chérie et déjà un moulin à parole. On ne l’arrête plus.
Maintenant que Lilas s'est mise à marcher, j’ai reparler de l’idée d’avoir un autre enfant à Zoé. Elle a accepté mais elle a insisté pour que nous retournions à la clinique. Comme quoi, quand on voit la perfection que nos deux gènes ont créé, comment on pourrait refuser au monde un autre être aussi parfait. Franchement, comment résister à ce genre de tirade ? Donc on vient de ramener notre fils, Woody à la maison. Zoé était super contente en voyant qu’il avait mes yeux vert forêt. J’espère qu’il aura ses jolies cheveux noir. On l'a installé dans notre chambre pour l’instant pour éviter qu’il ne réveille Lilas pendant la nuit.
Depuis l'arrivée de Woody, Lilas est devenu un vrai pot de colle, à nous suivre partout même à la salle de bain. Et Zoé lui passe tout, dès qu’elle demande quelque chose, elle le fait même si c’est de jouer au carte d’apprentissage à côté de son pot adoré. J’aimerais parfois qu’elle soit un peu plus stricte. Mais je peux comprendre qu’elle ne peut pas résister à sa petite frimousse.
Woody a bien grandi du haut de ses un an. Et il ressemble comme deux gouttes d’eau à sa sœur. On a installé son petit lit dans la chambre de Lilas maintenant qu’il fait ses nuits. Et puis il faut qu’ils s’habituent tous les deux à la partager et partager leurs mamans aussi. Et au coucher chacun le sien.
Alex et son fils Aaron nous rendent régulièrement visite. Au début,, Lilas était intimidée mais maintenant elle semble vraiment plus à l’aise et plus loquace. Je suis vraiment fière d’elle.
Il y a quelque temps j’avais planté une drôle de graine que j’avais pêché et cette plante bizarre a fini par pousser. Je l’ai tout de suite reconnu car j’avais déjà fait des recherches dessus, il y a longtemps. La fameuse plante-vache que j’ai t’en cherche. J’étais tellement ravi d’avoir enfin fini une nouvelle tâche de la mission Déesse. Puis j’ai dû la nourrir et j’ai commencé à m'inquiéter pour les enfants. Elle est dangereuse. Mais malgré que je la nourrisse deux fois par jour, elle a fini par mourir au bout de quelques jours. Tant mieux au fond.
Woody est un petit garçon adorable. Il est intéressé par tout ce qui l’entoure mais il est un peu lunatique. Il peut être super heureux et à la moindre contrariété, il pique une colère. Il vit chaque moment si intensément que parfois c’est difficile de le calmer.
Heureusement, Lilas adore jouer avec lui maintenant qu’il est plus grand et elle arrive souvent à le faire rire avant qu’il ne pique une colère. Ils sont si adorable tous les deux.
Depuis quelque temps, Lilas fait des cauchemars et vient me réveiller. C’est toujours moi. Pour jouer ou manger, c’est Zoé qu’elle va trouver. Mais quand elle a peur, c’est de mon câlin magique qu’elle a besoin. Ça me fait toujours chaud au cœur. Mais parfois j’ai peur de ne pas être assez présente à cause du boulot et je me dis que c’est peut-être la raison de ses cauchemars.
Pour remédier à ça, j’ai décidé de passer quelques heures par semaine rien qu’avec elle, surtout que depuis que j’ai été promu astronaute, j’ai plus de jours off. Alors on va se promener, on joue et parfois je l'emmène à la clairière. Elle adore gambader dans la clairière.
Woody grandit vite qu’on fête maintenant ses six ans lors d’une petite fête.
C’est maintenant un mignon petit bambin avec une ressemblance flagrante avec sa sœur.
Peu de temps après, on fête l’anniversaire de Lilas.
Qui devient une jolie petite fille qui ressemble de plus en plus à Zoé avec ses cheveux qui vire au noir. Elle qui ne supportait pas qu’on lui mette une robe ne porte pratiquement plus que ça. Mon petit garçon manqué a fini par se rendre compte qu’elle était une fille.
Notre petite Lilas est devenue vraiment très extraverti, elle s’est fait beaucoup de copains à l’école primaire, surtout des garçons. Et elle est très bavarde et adore discuter de tout avec tout le monde. C’est vraiment devenu une enfant très sociale. Quand je repense, à l’époque où elle était un bambin qui ne quittait pas nos jupons, je n’aurais jamais cru qu’elle irait vers les autres comme ça.
Woody est une petite fripouille qui adore s’amuser de tout, surtout dans le bain. Il faut toujours lui mettre plein de mousse et on fini Zoé ou moi trempé jusqu’au eau.
Lilas vient souvent m’aider avec mon potager et Woody nous suit toujours pour parler à son ami le pommier. C’est notre petit moment à nous trois que je chéri. Et ça me rend fière et confiante pour la suite. Je pense que l’un ou l’autre sera près à prendre la prochaine mission. J’ai vraiment hâte de pouvoir aller en vacances à Granite Falls avec eux.
Maintenant que Lilas va à l’école et que Woody demande moins d’attention, je suis allé en éclaireur à Oasis Spring avec mes outils pour forcer l’entrée de la grotte. J’ai tiré, tapé et re-tiré de toute mes forces et j’ai fini par réussir à enlever ses satanés planches.
J’ai dû explorer un moment les tunnels avant de trouver une charmante petite grotte avec un lac. J’ai pas pu résister de pêcher quelques heures. En voulant ressortir, j’ai trouvé un passage caché plus court et sûr. Il faudra que j'emmène les enfants ici plus tard.
Sans que je m’en rende compte, l’anniversaire de mon petit Woody arrive.
Il devient un beau petit garçon et il me ressemble de plus en plus. Nous avons bien essayé de lui couper les cheveux courts mais il a refusé tout net. Il les préfère comme ça.
Le petit côté espiègle de Woody s’est atténué face à sa soif de connaissance. Il embarque sa sœur pour des parties d’échec et ne se fait pas prier pour faire ses devoirs poussant Lilas à en faire de même. D’après sa maîtresse à l’école, c’est un pur génie. Mon petit rigolo est devenu si sérieux.
Il est toujours le premier à vouloir aller s’occuper du potager. C’est vraiment un plaisir pour lui. Il adore leur parler. Je m’inquiète parfois qu’il n’a pas vraiment d’ami mais quand je le vois aussi heureux dans le jardin, je me dis que ce n’est peut être pas si grave.
Maintenant que je suis une astronaute confirmé, j’ai été recruté par la division spéciale des rangers de l’espace. Pour l’instant je ne suis que patrouilleur donc je ne fais rien de bien palpitant : ramassage des déchets, contravention pour excès de vitesse de la lumière, prévention et d'autres corvées. J’ai donc investi dans une fusée, que je construis de mes mains, afin de m’entraîner et de réaliser certaines de mes missions à la maison.
Maintenant qu’ils sont grands tous les deux, on se fait plus régulièrement des sorties en famille. On va souvent au parc d’Oasis Spring, les enfants jouent un temps à la cage à poule avec d’autres enfants. J’espère que Woody pourra se faire des amis comme ça. Ensuite, on va tranquillement pêcher dans la grotte oubliés.
Ensuite on cuisine tous ensemble le poisson qu’on a attrapé. Les enfants mangent toujours avec plaisir ces jours-là.
Au vue de sa moyenne de A à l’école, nous avons offert à Woody le petit laboratoire qu’il voulait tant. Il y passe tout son temps libre à fabriquer des potions et à faire des expériences. Un vrai petit chimiste. Ça a motivé Lilas à avoir des bonnes notes et elle nous a demandé d’avoir sa propre chambre. On a donc commencé à économiser pour agrandir la maison.
L’anniversaire de notre petite puce arrive rapidement. Elle a voulu organiser une grande fête avec tous ses copains de l’école et elle en a beaucoup.
Elle est devenue une belle demoiselle, déjà accro à son portable et aux selfies. Je sens qu’elle va en briser des cœurs.
Nous avons enfin pu agrandir la maison grâce en partie à ma nouvelle promotion. Je suis enfin Shérif de l’espace. Plus de pouvoir, moins de corvées.
Et ils ont maintenant chacun leur chambre et un salon.
Lilas est devenue très active dernièrement. Footing le matin et footing le soir. On ne l’arrête plus.
Quant à moi, après toutes ses années d’élevage, j’ai enfin réussi à obtenir toutes les espèces de grenouilles connues.
Quelque temps plus tard, nous fêtons l’anniversaire de Woody. C’était juste la famille cette fois. Il a insisté.
Et nous voilà avec un beau garçon à la maison.
Et il est toujours aussi passionné par la botanique. Il les étudie, fait des recherches et nous a même demandé un microscope mais il est un peu cher.
ll est si gentil et bienveillant envers nous qu’il a décidé de prendre un emploi de baby-sitter pour ce l’acheter. Lilas a suivi le pas mais pour pouvoir s’acheter un punching ball.
Zoé, quant à elle, a eu envie de changement. Elle a donc quitté son travail de barista pour devenir agent administrative à S.I.M.S. Quand je rentre, elle est souvent en train de travailler sur ses dossiers. Elle est vraiment à fond.
Ça y est ! J’ai réussi, je suis enfin ranger de l’espace, l’élite de la galaxie. Des missions intéressantes ou dangereuses et parfois les deux.
Maintenant qu’ils sont grands et que j’ai quasiment terminé mes tâches. J’ai décidé de parler de la mission déesse aux enfants afin qu’ils décident s’ils veulent relever le défi et lequel des deux le fera. A peine ai-je terminé, que Woody me dit qu’il est partant et qu’il est le mieux placé pour le faire. Et après dix minutes à argumenter pourquoi ça devrait être lui, Lilas lui dit qu’elle est parfaitement d’accord et qu’elle allait justement proposer qu’il le fasse puisqu’elle, elle veut devenir agent secret comme Zoé. Je suis sûr qu'elle s’épanouira parfaitement dans cette carrière tout comme Woody dans celles botaniste. J’espère juste que ces tâches ne seront pas trop difficiles.
Après cette fantastique nouvelle, j’ai décidé d’utiliser mes vendredis de libre à écrire des livres sur toutes les compétences que j’ai maîtrisées au fil des années. A commencé par le jardinage. Cela devrait aider Woody dans sa mission.
Ces dernières semaines, nous avons fini de décorer notre maison. Nous sommes maintenant satisfait, en espérant que ma créatrice, notre déesse le soit également pour valider ma tâche. Quoiqu’il en soit ça nous plaît et nous ressemble.
Woody a enfin pu s'acheter son microscope grâce à Lilas qui lui a prêté l’argent qu’il lui manquait en lui disant qu’elle n’avait finalement pas besoin tant que ça de son punching-ball. Elle peut aller à la salle de sport.
Mon anniversaire arrive et je souffle mes bougies, sereine. Nous n’avons plus qu’à attendre la majorité de Lilas et ma mission sera accomplie. Woody est prêt et motivé à poursuivre la mission quelle que soit les tâches qui lui incomberont . De plus, il ne sera pas seul, il nous aura nous, sa famille, pour l’épauler.
Depuis quelque temps, Aaron, notre ancien voisin, passe beaucoup de temps à la maison. Lilas et lui sont très proches et ils ont commencé à flirter. On a pas été surpris quand ils nous ont annoncé qu’ils sortaient ensemble.
Ma très chère Zoé a aussi passé le cap et m’a rejoint dans le club des séniors. Nous continuons à travailler tant que nos enfants ne seront pas majeurs. Nous devons encore subvenir à leur besoin et nos retraites ne suffiraient pas.
Après six mois de relations, Lilas a rompu avec Aaron. Elle le soupçonnait de la tromper et ne le supportait plus. Il n’a pas semblé plus affecté que ça. Mais Lilas n’a eu de cesse de pleurer pendant des semaines malgré qu’on ai tous essayé de lui remonter le morale.
Finalement le temps à panser ses plaies et l'arrivée de son anniversaire la rebooster. L’idée de bientôt pouvoir partir en vacance dans un lieu qui lui était encore inconnu, la rendait euphorique. Oui, nous pourrons bientôt aller à Granite Falls.
Bonjour Eve.
Je relève la tête heureuse d’entendre à nouveau cette voix. Nous y voilà. J’attrape soudainement Woody et le traîne dans le salon, loin de la fête qui bat son plein. Il me regarde surpris.
Bonjour Woody.
Il regarde au ciel puis me fixe une seconde me confirmant qu’il a compris ce qui se passe.
Je tiens d’abord à te féliciter Eve d’avoir mené à bien toutes les tâches que je t’avais confier. Grâce à toi, mes pouvoirs se sont amplifiés. Je peux donc ouvrir le passage vers Granite Falls.
Tout d’un coup, nos portables sonnent nous indiquant que nous pouvons maintenant partir en vacance. Une autre notification nous indique que de nouvelles tenues, de meubles et de matériaux de construction sont disponibles en ligne.
Moi, c’est Céleste Denver, fille aînée de Woody et Agathe Denver. Papa vient de terminer sa mission et nous, ces filles, sommes toutes les trois disposées à prendre sa relève. Malheureusement, nous n’arrivons pas à nous décider. Je pense être la mieux placée puisque je suis la plus sérieuse et la plus rigoureuse alors que mes sœurs sont des rêveuses. De plus, je suis passionné par les sciences depuis mon enfance tandis que mes sœurs préféraient largement l’art. Je veux me lancer dans une carrière de scientifique parce que j’ai toujours aimé faire des expériences et puis soigner des gens moites de transpiration et de sécrétions ou farfouiller dans les déchets des autres à la recherche d’indice, c’est pas pour moi. Arg… Rien que d’y penser ça me dégoûte.”
“Bonjour,
Je suis Luna Denver, la cadette de la famille parce que ma sœur jumelle est née seulement trois minutes avant moi. Vous vous rendez compte, trois minutes et me voilà la petite sœur. Je me demande souvent si les choses auraient été différentes si j’avais été la première arrivée. Quoiqu’il en soit Papa a terminé sa mission et l’une de nous doit prendre sa relève et je pense que ça devrait être moi. Je sais que je ne suis pas aussi intelligente que Céleste ou talentueuse que Dia mais quand je suis décidé à faire quelque chose, rien ne peut m’arrêter. En quelques années, j’ai réussi à faire passé mon modeste B- en un fabuleux A+. J'ai tellement travaillé pour montrer à tout le monde que j’étais digne de prendre le relais. Je me suis même découvert une véritable passion pour les livres. J’aurais aimé prendre soin d’animaux, je suis même devenue végétarienne enfant, mais malheureusement ce n’est pas possible dans notre monde alors j’ai décidé de devenir médecin, prendre soin des gens c’est un peu la même chose. Et puis si je suis choisis, papa pourra enfin être fière de moi, la fille normal sans aucune prédisposition particulière.”
“Bonjour,
Dia Denver de mon petit nom, la benjamine, la petite dernière. Je veux prendre la relève parce que… et bien, parce que mes sœurs veulent l’être et que ça à l’air vraiment très intéressant. Papa a découvert et expérimenté plein de choses. Et ça, ce serait vraiment trop cool ! Je veux vivre des tonnes d’aventures pour pouvoir créer de nouvelle histoire. Je veux être écrivain mais aussi détective parce qu’ils font des enquêtes et qu’ils arrêtent les méchants. Je serais une véritable héroïne.”
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,316 PostsLatest Activity: 22 hours ago