Jusque là j'ai toujours jouer avec une seule famille.
Lorsque je fais plusieurs générations c'est dans des challenges donc je n'ai jamais eu le temps de m'occuper des autres, c'est souvent interdit de le faire d'ailleurs, il y a l'héritier et les autres doivent quitter le foyer. Je me concentre uniquement sur mes héritiers. Je garde les parents jusqu'à leur morts par contre, mais comme le mode de vie est en normal ils meurt plutôt rapidement.
Je n'ai qu'une seule famille hors-challenge où la deuxième génération était jeune adulte, j'avais une héritière et je jouais les frères/sœurs uniquement pour qu'ils aient des enfants que j'invitais par la suite. Mais c'était une "histoire" (enfin une sorte de legacy sans les règles) racontée ici, donc fallait bien un personnage principal, j'avais créé un groupe familial avec les deux frères et la sœur, et un autre groupe tenu par les enfants "cousins/cousines", mais c'étaient pour avoir les divers sims sur le terrain sans me casser la tête et faire des interactions avec eux, je ne contrôlais que mon foyer. Même si avant j'ai du contrôler vite fait les différents foyer, histoire d'avoir des mariages et des enfants, mais c'était vraiment très rapide.
En fait je crois que j'aime me concentrer sur une seule famille, c'est une habitude. Comme je le disais, il n'y a qu'une seule partie hors challenge où les enfants on atteint l'âge de faire leur vie. Les autres familles sont toutes abandonnées, donc je n'ai pas eu le temps de me poser la question pour ces dernières. Mais je me vois mal gérer une par une les différentes familles, déjà que mes sims sortent très peu et sont cloisonnés à la maison (et ce n'est pas une histoire de monde ouvert ou fermé, à l'époque des Sims 3 j'avais souvent le moodlet comme quoi ça faisait trop longtemps qu'ils étaient enfermés chez eux), donc gérer plusieurs familles, ça ne me dit pas. Du coup ma réponse n'apporte pas vraiment de solution pour que tu puisse gérer les différents foyer, mais en tout cas faire des groupes est un bon moyen de garder le contact :)