Après 6 heures de jeu je dois dire que les Sims 4 m'ont vraiment impressionné après la déception que m'a donné Origin. J'ai eu le jeu le 2 septembre au matin et je n'ai pas pu jouer avant le lendemain soir à essayer de multiples solution pour qu'Origin me laisse télécharger leur mise à jour afin de pouvoir jouer. Donc pour moi, Origin qui sert de Launcher c'est vraiment la pire des ******.
Les temps de chargement sont vraiment rapide, entre 3 à 10 secondes et instantané pour changer de "monde".
Les "mondes" sont vraiment plus petits divisés en quartiers d'environ 5 terrains chacun. Il y a très peu de terrains sur les Sims 4 ce qui est dommage.
Les graphismes général sont vraiment magnifique. Le Sim dans Créer un Sim reste identique en jeu. Il ne perd pas de qualité et s’intègre parfaitement à l'environnement du jeu. Les textures sont de meilleurs qualités comparativement aux Sims 3. Les maisons, les toitures, les plantes sont tous vraiment détaillés malgré l'effet cartoon c'est très bien réussit.
L'interface du jeu en mode vie / construction est beaucoup plus épuré et moderne, en commençant on s'y perd puisque nous sommes pas habitué à l'utiliser, mais après avoir tout toucher et appuyer sur tous les boutons :D on s'y retrouve assez vite. Par contre, nous pouvons toujours pas ouvrir simultanément plusieurs menus en mode vie. Exemple : Avoir le menu des besoins et de carrière en même temps. C'est vrai que ça n'a pas été demandé, mais ça aurait été bien de pouvoir le faire vu tout l'espace disponible en bas d'écran.
Le mode de construction est aussi plus interactif, mais vu le peu de temps que j'ai mis sur l'outil je suis encore un peu perdu ou pas habituer à toutes les nouvelles fonctions. (J'ai mis 10 minutes à chercher comment faire des fondations...) Sommes-toute très polyvalent. Aussi le mode décoration a aussi été modifié. Le nouveau menu est tout aussi compréhensible que dans les Sims 3, mais le menu des objets par type (lumières, confort, etc...) est devenue une liste à catégorie, puis les icônes de lampe de bureau, sur pieds, plafonnier... au lieu d'avoir une icône représentant une catégorie, ce qui me déçoit un peu. Aussi, lorsque l'on sélectionne un objet pour le supprimer le bouton annuler prend 3/4 de l'espace du bas de l'écran et celui pour supprimer en prend même pas 300 pixels alors lorsque je veux supprimer un objet je clique toujours sur annuler au lieu de supprimer ce qui est agaçant. Malgré tout les deux modes sont vraiment bien.
Créer un Sim est vraiment facile. Originalement je ne crée pas beaucoup de Sims, mais je me suis vraiment amusé durant 1 heure à créer une petite famille assez rapidement. L'interface est vraiment facile à comprendre et à manipuler. Les sliders étaient vraiment horrible comparé aux rigs d'aujourd'hui ce qui m'a permis de faire de très jolis Sims super rapidement, voire même 4 fois plus rapide que dans les Sims 3.
Étant pas très très fan du mode vie, je n'ai pas trop remarquer de changement avec les émotions alors je laisse les autres dirent leur avis là-dessus.
La Galerie est aussi un changement intéressant c'est vraiment rapide de télécharger des sims ou terrains dans son propre jeu et aussi d'envoyer les siens.
Je pleure encore toujours la perte du Créer un Style comme @Angerouge, cet outil qui était tellement révolutionnaire pour les créateurs... Au moins nous avons une palette de couleurs pour nous contenter.
Par contre, on nous a pas dit comment Notre Studio de création sera modifié pour les Sims 4 sur le site web. Si on parcours les créations des autres joueurs sur la partie Studio du Forum et qu'une création nous intéresse, devrons-nous aller la chercher via la Galerie en Jeu ou il sera possible de la récupérer hors-jeu ? Pour l'instant c'est l'une de mes préoccupations.
Pour résumé, les Sims 4 est vraiment un bon opus, la base est intéressante et modernisée, mais il ne valait pas son 80$CAD sachant que de multiples addons vont suivre, on les connait EA maintenant, et qu'au total on se saura ruiné encore. Il n'y a même pas de piscines dans le jeu de base ce qui nous démontre déjà que EA nous a servi un jeu non-terminé ce qui laisse pas voir de beau-temps pour l'avenir des Sims 4 en addon.
Aussi, j'espère que les multiples Addons à venir ne vont pas ralentir le jeu et surtout les temps de chargement qui ne me dérange même pas tellement ils sont rapide.
C'Est tout pour moi, du positif, mais craintif pour l'avenir du Jeu.