J'avoue que les Saisons étaient l'addon que j'attendais le moins à la sortie des Sims3. Parceque pour moi, dès le début, le seul intérêt de cet addon tenait aux effets visuels (la neige, la pluie, les tempêtes, etc..). Donc je ne suis pas déçue même si je trouve qu'EA devrait vraiment réfléchir à un addon qui apporterait de vrais changements dans notre façon de jouer (un peu comme Super-pouvoirs), car la série sims3 me semble en perte de vitesse. Les commerces, les vacances (de vraies vacances, pas les quêtes infinies de Destination aventures) sont autant d'éléments qui redonneront à nouveau l'envie de jouer à beaucoup d'entre nous...
Pour ce qui est de l'addon, après avoir mis quand même près de 7 jours pour trouver la motivation suffisante, j'ai testé l'hiver et un peu l'été dans une autre partie.. Pas de festivals encore parceque malheureusement il n'y en pas le dimanche :roll: .
L'hiver est très réussi visuellement parlant. Les nouvelles activités sont divertissantes (fêtes, ange de neige, igloo etc...) et doivent l'être encore plus pour les enfants et les ados qui ont enfin de quoi s'amuser décemment après les cours..L'interaction "crac-crac" dans les igloos est la plus réussie de toutes. Je regrette seulement qu'EA n'ait pas été plus loin dans les fêtes de saison: un père nöel, une buffet spécial fêtes de nöel, auraient été sympas en plus du système de cadeau.. Mais malheureusement pour nous, la logique d'EA semble être de ne jamais pousser les choses trop loin pour éviter les mauvaises interprétations..
Pour l'été je n'ai pas beaucoup testé mais globalement cette saison me semble moins riche en divertissement.
Je n'aime pas les nouveaux objets (sauf ceux dédiés aux divertissement). Seule une table haute a attiré mon attention mais j'avoue que pour ce qui est des objets j'ai dépassé la limite du supportable depuis un petit moment. Depuis Showtime je zappe les kits d'objets ainsi que les sets du Store (enfin ceux qui sont 100% objets) On croule d'objets inutiles dans le jeu, sans compter la flopée de ceux qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, et je pense qu'EA devrait réfléchir sérieusement à alléger tout ça (et pourquoi pas dans le potentiellement-futur-sims4, une option qui nous permettrait de désactiver les objets dont on ne veux pas par exemple? Beaucoup de joueurs en serait reconnaissants)
En résumé, du nouveau sous le soleil de nos sims.. mais ce n'est pas encore THE addon à mon sens :wink: