Forum Discussion

Ostiles's avatar
Ostiles
Rising Rookie
2 days ago

Acné persistant chez les jeunes adultes

Bonjour,

Ma Simette a gardé toute son acné après être passée d’adolescente à jeune adulte, et aucune méthode ne fonctionne pour l’enlever.

J’ai essayé de :

• Nettoyer l’acné en jeu
  • Désactiver/réactiver l’acné dans les paramètres
  • Triches CAS (CAS.fulleditmode) et changement d’âge
  • Transformation en divers occultes
  • Clonage via MCCC
  • Mods Acne Fix et Young Adults Can Clear Acne

Résultat : les boutons restent, même sur un clone ou un Sim aléatoire créé à partir d’elle. Le bug semble être un détail de peau corrompu.

Je suis sur pc, via EA.

Merci de votre aide pour corriger ce bug.

4 Replies

• Généralement c’est ce qui arrivait, un ado grandissait et gardait ses boutons. Virer la stat d’acné ou la mettre à zéro à l’aide d’un mod suffisait. Mais il y a quelques mois j’ai crée un enfant et un bambin en copiant et rajeunissant un sim dans le CUS et les deux avaient de l’acné, et là impossible de virer la stat. C’est à ce moment que j’ai fait ce petit mod.

Le mod est disponible : No Acne Anymore sur CurseForge.

À noter qu’il ne résout pas vraiment le bug. Il rend juste l’acné invisible.

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    1 day ago

Bonjour Ostiles​ , effectivement il y a bien un bug généralisé avec l'acné: comme le dit Elhennor, les ados qui ont de l'acné la conservent au passage à l'âge adulte, ce qui n'est pas censé fonctionner comme ça. Vous pouvez ajouter un vote sur le rapport de bug anglophone pour indiquer que vous êtes aussi impactée: [HSY] Teens dont loose acne when aging up to YA | EA Forums

• Elhennor's avatar
    Elhennor
    Seasoned Ace
    1 day ago

Effectivement, il y a un truc bizarre avec l'acné. En regardant le Let's Play de Bellepinte, je l'ai entendu dire qu'en oubliant de supprimer l'acné de son ado avant de la faire grandir, elle en aurait toujours une fois jeune adulte. Je ne sais pas trop si c'est un comportement voulu ou un vrai bug.

• D’après mes observations, ça ne vient pas d’un détail de peau mais de la stat d’acné qui persiste et revient quand on la supprime. J’ai également eu ce problème et j’ai fini par me créer un mod qui vire les textures d’acné. Je vais voir pour l’upload quelque-part.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 25 days ago
16,659 Posts