Forum Discussion

Angelhecat's avatar
Angelhecat
New Scout
4 years ago

Algues pour faire des makis introuvables

Bonjour !

Pour faire des makis à l'avocat en défi de terrain vie simple il est indiqué que l'on a besoin d'algues pour la recette. Or impossible d'en trouver. Je pensais au départ que ça se ferait avec les algues que l'on pêche parfois et qu'elles seraient pour le coup mises dans l'inventaire du sims mais non. J'ai cherché partout en mode construction avec les codes pour dévoiler tous les objets au cas ou, mais rien non plus.

Quelqu'un saurait t-il où trouver ces maudites algues ?

D'avance merci.

Ne sachant pas trop ou signaler les bugs que j'ai constaté comme on ne peut plus le faire sur l'autre forrum alors que c'était très pratique, je les mets la :

- Certaines recettes restent grisées pour les plats de 4 et ou 8 portions alors que les ingrédients sont présents en nombre dans le frigo.

- une fois la durée de péremption atteinte pour les légumes géants ils ne sont pas indiqués comme périmés mais quand on veut s'en servir pour une recette le jeu ne les détectent plus comme si ils n'étaient plus dans le frigo.

- Missions pnj qui ne se valident pas. La mission frimez où l'on doit gagné un concours à la foire ne se valide pas. Que ce soit la première place ou pas pas moyen de finir la mission.

- Les plantes redeviennent à l'état de plantation alors que le problème semblait être réglé quand j'ai commencé à jouer avec vie à la campagne mais le bug semble être revenu. Je ne sais pas par contre si ça coïncide avec la mise à jour qui à eu lieu après.

9 Replies

• @Angelhecat Bonjour, pour trouver les algues tu peux en faisant une livraison de courses avec le téléphone et parfois en pêchant mais là c'est un peu le hasard. As-tu des mods, CC ?

Tu peux tenter une réparation du jeu mais avant dans ton dossier Sims 4 supprimes les fichiers cachestr, localthumcache et si tu as Avatarcahe aussi si tu as des mods, CC enlèves les du dossier Mod et laisses le fichier Ressource.conf g enfin faits la réparation du jeu via Origin, bibliothèque cliques droit sur la jaquette des Sims 4

Pour les recettes qui restent grisées, est-ce que ton sim à le niveau de compétence requis en cuisine ?

Les légumes géants, essais de voir si tu ne peux pas en faire des conserves, et peut être que tu as le même légumes non géant et par conséquent les recettes les utilises avant... Ou ils sont peut être utile uniquement pour les concours...

Perso j'ai essayé un concourt celui du lait cela à fonctionné j'ai même gagné un ruban ! il faut parler avec le sim qui organise le concours et le maire...

Mais il faut dire qu'il reste des bug différents et variés , des joueurs n'auront pas certains et en auront d'autres...
    Tiens nous au courant.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leurs aides et si une solution est donnée de la valider dans"accepter comme solution".

• Angelhecat's avatar
    Angelhecat
    New Scout
    4 years ago

Merci pour la réponse.

Je n'ai aucun mod ni cc dans mon jeu. 

J'ai regardé à chaque fois que je faisais une commande par livraison et il n'y en a jamais eu dans les produits proposés et en pêchant le sim les rejette mais à aucun moment il les mets dans l'inventaire perso. 

Pour ce qui est des recettes évidement mon sim à le niveau. Le soucis vient uniquement avec les plats pour 4 et 8 sims., Il peut faire la recette pour un plat pour une personne mais bien que j'ai les ingrédients en grande quantité dans le frigo pas moyen de faire des plats de groupe.

Pour les légumes géants quand je parlais de recette j'englobais les conserves. Le légume est présent dans le frigo mais pas moyen de l'utiliser. 

Pour le concours quand tu dis qu'il il faut parler avec le sim qui organise le concours et le maire. C'est une fois après avoir gagné ?

Ca oui malheureusement des bugs y en a plein bien que ça ne devrait pas.

Enfin je vais supprimer les fichiers cité et refaire une énième réparation. En espérant que ça fasse quelque chose.

• Aria169's avatar
    Aria169
    4 years ago
    @Angelhecat Bonjour, une fois en jouant il est arrivé à mon sim d'avoir l’interaction " pêcher des algues " mais comme je ne me souvient plus exactement comment je vais jouer et voir .

Pour les concours , tu inscrit ton sim puis tu parles avec le sims qui organise le concours, le juge du concours.

Et oui il y a pleins de bug et demain il y aura une Mise à jour du jeu, plus particulièrement pour le pack "Détente au Spa"ceux qui l'on auront du contenu, état d'esprit etc en plus gratuit), mais pour la résolution des bugs ...
  • Nialcya's avatar
    Nialcya
    New Novice
    4 years ago
    @Aria169 Bonsoir ! Avez-vous trouvé une solution ? Je rencontre le même problème...
  • Bonjour, 

Je suis également touchée par ce problème.

Avez-vous trouvé une solution ?

• tigergoth's avatar
    tigergoth
    Seasoned Ace
    4 years ago

@NialcyaJ'ai jeté un coup d'oeil dans la partie anglophone de ce forum : certains en auraient trouvé de deux maanières mais il y a une petite incohérence découverte du mêe coup... Alors pour certains, on en a avec l'extension Vie à la Plage (à Sulani) en faisant de la plongée avec tuba. On peut obtenir des algues mais c'est à ne pas confondre avec le fruit sirénique qui fait se transformer en sirène.

L'autre moyen, serait à priori d'en achter aux bars.

.. maintenant, le problème évident est que en principe, une recette exclusive à Snowy Escape (l'extension d'inspiration japonaise avec le Mont Komorebi) pour la recette des makis, ne dépendrait pas d'une autre extension. ça ne ferait pas sens. Donc beaucoup soupçonnent un bug. ou du moins une erreur dans les possibilités d'obtention de l'algue en jeu.

• Angelhecat's avatar
    Angelhecat
    New Scout
    4 years ago

Merci pour l'info @tigergoth . C'est vrai que forcément j'avais cherché de prime à bord sur le jeu de base et escapade enneigée vue que la recette vient de ce pack et que logiquement ça ne devrait pas se trouver dans un autre pack. Sur ce coup la ils se sont foirés total.

Si non @Aria169 j'ai tenté de reparler au maire et au sim qui m'avait donné la quête pour le concours mais pas moyen de trouver un seul truc dans la liste quand on leur parle pour le faire. Du coup j'ai lâché l'affaire. C'est la deuxième quête que j'ai abandonné. L'autre c'était celle de la cousine d'Agnes pour mettre les sims en couple. Il doit manquer des interactions parce que pas moyen d'aller au bout.

J'ai aussi fait les suppressions que tu m'avais conseillé pour les caches mais ça n'a rien changé et avec la dernière maj ça n'a rien arrangé.

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    4 years ago
    @tigergoth Ça ne me semble pas si illogique que l’algue ait été ajouté aux loot aléatoires de la plongée.
    Et je suis certaine qu’avec pas mal de chance on peut en avoir en transformant un objet avec un rayon-sim d’Au Travail.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,651 PostsLatest Activity: 5 hours ago