[BUG] Chargement foyer charge la carte de la ville
Bonjour,
De nombreux joueurs signalent un problème de chargement qui les empêche d'ouvrir leur foyer après avoir installé Les Sims 4 Au Travail ou l'une des der. Ce problème semble être causé par des sauvegardes corrompues.
Plusieurs points à vérifier :
-Votre jeu doit être à jour. Faites un clic droit sur la pochette depuis Origin et sélectionnez Vérifier la disponibilité d'une mise à jour.
-Essayez de jouer en ayant déplacé auparavant le fichier Documents\electronicarts\thesims4\saves\slot_00000001.save sur votre bureau. Il s'agit de la sauvegarde automatique et celle-ci peut causer des problèmes.
-Vérifiez que vous ne possédez pas de contenu personnalisé/mods qui pourrait faire planter votre jeu en n'étant pas compatible avec la dernière version.
-Réparez votre jeu et les packs en faisant un clic droit sur la pochette du jeu depuis Origin.
Le problème a été signalé à EA. Si vous souhaitez contribuer à sa résolution, vous pouvez envoyer vos fichiers de sauvegarde en les hébergeant sur Mediafire ou dropbox par exemple et en allant voir sur cette page.
Si vous n'arrivez pas à jouer, nous pouvons vous conseiller de sauvegarder votre famille actuelle pour pouvoir la récupérer dans une autre partie.
Sauvegarder son foyer :
Cliquez sur Gestion des foyers
Cliquez sur la famille que vous souhaitez sauvegarder, sélectionnez Modifier, ajouter, supprimer SIms du foyer dans le CUS.
Cliquez sur l'icone dans le coin droit pour sauvegarder votre foyer
Sélectionnez sauvegarder dans la bibliothèque
Retournez au menu principal
Démarrez une nouvelle partie en cliquant sur le +
Ajoutez votre foyer depuis votre bibliothèque
Placez là sur un terrain
Sauvegarder une maison
Mettez Origin en mode Hors Ligne (important)
Ouvrez le jeu
Ouvrez votre partie
Entrez dans votre terrain en mode construction
Sauvegardez votre terrain dans la bibliothèque et placez le dans une nouvelle partie.
Une mise à jour du jeu vient d'être publiée. Celle-ci corrige la plupart des causes qui vous font revenir à la carte. Si vous aviez ce bug, essayez de lancer votre jeu (après avoir installé la maj bien évidemment) et si cela ne fonctionne toujours pas, postez de nouveau pour vous signaler 🙂
(Post marqué en solution pour améliorer sa visibilité)
le problème avec ce bug c'est que ce n'est pas un bug justement ^^ Il ne s'agit que d'un symptôme de problèmes internes au jeu. Ces problèmes peuvent être de différentes origin et EA en a déjà résolu un bon nombre mais il est impossible de savoir combien il en reste.
Du coup, il faut trouver quel est le problème qui peut causer ces symptômes. Est-ce que vous avez du contenu personnalisé (mods) ?
Je n'arrive pas à charger mes partis ! Quand ma Sims est rentrée du travail mon jeu ma renvoyer au monde et quand j'ai voulu relancer ma partie ça m'a de nouveau renvoyer au monde et maintenant ça me le fais sans cesse ! Je voudrais un solution qui ne m'obligerais pas de réinstaller mon jeu car je n'est pas envie de tout perdre ! Merci. 🙂
Tu peux conserver tes parties en mettant de côté le dossier Saves du jeu situé dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.
Mais avant de songer à une réinstallation essaye tout d'abord de retirer le contenu personnalisé, effacer les fichiers cache et réparer le jeu (clic droit sur la vignette du jeu dans Origin > Réparer le jeu).
Je voulais rejoindre un de mes sims dans son boulot et là PAF le bug est apparu.
J'ai joué pendant des mois et des mois avec des mods et je n'en ai pas installé récemment...
Du coup pas possible d'aller dans construction non plus, ça me renvoie direct au menu des mondes..
J'ai testé vraiment toutes toutes les solutions, vider le cache, supprimer les sauvegardes auto (il y avait plusieurs versions des sauvegardes de base), j'ai réparé le jeu...etc.
Le kit du SPA sort demain, j'ai bien la haine. ☹️
EDIT: je tiens à préciser que le jeu me propose systématiquement de choisir un sim avec lequel jouer, ce qui n'avait jamais été le cas avant quand je souhaitais accéder au foyer. Je viens d'essayer de faire déménager la famille mais rien n'y fait, même sur le nouveau terrain ça fait le même "bug"...
J'ai exactement le même problème de chargement, j'ai fait la manip que vous décrivez mais lorsque je place mon foyer sur le terrain, le chargement de ce dernier me renvoi encore une fois au choix des mondes 😨.
Je commence à vraiment désespéré je commencer à m'habituer au jeux malgré les manques 😟
un grand nombre de personnes créé un nouveau message au sujet de ce problème. C'est donc l'occasion de rappeler les différentes choses à essayer si vous le rencontrez.
Tout d'abord, je rappelle comme précisé plus haut que le retour à la carte n'est pas un simple bug. Il s'agit d'un symptome d'un autre problème ayant lieu en arrière plan dont l'origine est diverse. Régulièrement, des problèmes sont corrigés mais d'autres apparaissent.
Donc, première chose à vérifier : Regardez si vous ne possédez pas de mods (contenu personnalisé) qui ne serait pas à jour et causerait donc des problèmes dans le jeu.
Ensuite, essayez de rétablir votre sauvegarde à un état antérieur. Crinrict, héros sur ce forum, a rédigé un très bon tutoriel à ce sujet en anglais, je vous invite à le consulter : http://sims4.crinrict.com/en/2014/09/save-games/ Si cela ne fonctionne pas et que vous n'avez pas envie de vous lancer dans de grandes manipulations, renommez le dossier Les Sims 4 situé dans Documents>Electronic Arts en Les Sims 4.old par exemple et recommencez une nouvelle partie.
Si vous souhaitez tenter quelques maniupulations pour conserver vos parties, en plus de la restauration à un état antérieur comme indiqué au dessus, il peut être intéressant en premier lieu de renommer le dossier Sims 4 comme indiqué au dessus. De lancer le jeu pour qu'un nouveau dossier se créé, de le refermer et de déplacer le dossier Saves situé dans Les Sims 4.old vers le nouveau Les Sims 4. Si le jeu fonctionne, il s'agit probablement d'un problème avec votre contenu personnalisé ou avec le cache du jeu. Si vous aviez du contenu personnalisé ne sauvegardez pas votre partie si vous ne souhaitez pas tout perdre. Refermez le jeu et replacez le contenu 😉
Si le jeu ne fonctionne toujours pas, plusieurs pistes à essayer (faites une copie de votre dossier Les Sims 4 avec vos sauvegardes pour éviter de tout perdre) :
Supprimez tous les foyers depuis l'écran Gérer les mondes
Allez dans la bibliothèque et placez un foyer réalisé par maxis par exemple
Vérifiez que vous pouvez ouvrir ce foyer. Si c'est le cas, le problème vient bien des relations
Fermez le jeu sans sauvegarder et redémarrez votre partie
Dans l'écran Gérer les mondes, supprimez foyer par foyer et à chaque fois, vérifiez si vous pouvez jouer.
A partir du moment où vous pouvez jouer soit vous redémarrez le jeu sans sauvegarder pour uniquement supprimer le foyer fautif soit vous allez dans le mode Créer Un Sim de ce foyer et vous recherchez le Sim qui cause le problème.
Merci à Crinrict pour les différentes solutions proposées sur le forum anglais.
Voilà 1 mois que moi et mes enfants nous n'avions pas joué.
Avant hier, on a relancé le jeu et des mises à jours étaient à faire.
Je les fais et ensuite impossible de jouer.
Aucun changement, installations ni autre ormis cette mise à jour.
J'ai tout essayé, sauvegardes, réparations. Je n'ai pas envie de me lancer dans des manip plus profondes mais je suis très agacée car le seul moment où nous pouvons vraiment jouer en famille c'est l'été! vraiment pour un jeu que nous payons aussi cher, je trouve ça pas correct.
Bref, je suis énervée et je vais allée bouder dans mon coin en attendant qu'une mise à jour réparatrice soit proposée
comme indiqué au dessus, je ne suis pas certain qu'une simple mise à jour puisse résoudre votre problème puisqu'il ne s'agit pas d'un bug mais des conséquences d'un autre problème qui agit en arrière plan.
Si vous ne souhaitez pas faire les diverses manipulations proposées, vous devriez pouvoir continuer à jouer dans une nouvelle partie. Renommez le dossier Les Sims 4 (situé dans Documents>Electronic Arts) en Les Sims 4.old par exemple et votre jeu reprendra ses réglages par défaut. 🙂
oui mais nous allons tout perdre... nos sauvegardes seront perdues.
ah oui je me suis demandé si toutes les sauvegardes dans le dossier saves étaient normales
slot_00000001.save
slot_...... ver0 à ver4
puis solt_00000002.save
slot_.... ver0 à ver4
je ne suis pas calée en informatique. je sais suivre une procédure mais le reste...
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,811 PostsLatest Activity: 24 seconds ago