Forum Discussion
Bonjour 11012014
D'après ce que je lis je vois qu'effectivement le souci de luminosité dans cette pièce est à persister bien malgré vos diverses tentatives pour le faire disparaître.
D'autres pistes je n'en vois pas trop, ou peut-être vérifier si à proximité de cette pièce ou bien à l'intérieur de cette pièce ne serait pas un élément placé qui provoquerait cet effet, comme par exemple un élément à proximité et dont les dimensions auraient été réduites? Il arrive parfois que même réduit un élément conserve sa zone de placement intacte(carrés verts) bien qu'il est été réduit cet élément, et le jeu détecte cette zone ci plutôt qu'une zone réduite au même titre que l'élément qui a été réduit. Et sinon, peut-être du côté plafond? Recouvre-t-il bien toute la pièce entière? Ou bien une partie de toit qui n'est pas visible puisque logée à l'intérieur de la pièce et qui provoquerait ce défaut au niveau de la luminosité de la pièce?
Et sinon, utilisez-vous une plateforme pour le sol de cette pièce ou dans une partie de cette pièce, ou dans la pièce d'à côté, ou encore pour une terrasse à l'extérieur qui toucherait l'un des murs de cette pièce? Les plateformes ne sont pas toujours à fonctionner correctement une fois placées, elles peuvent provoquer parfois quelques petits effets visuels inattendus.
Je vais vérifier pour les objets réduits. Il n'y en a aucun au plafond c'est sûr, sur les meubles par contre il y en a plusieurs (objets de collections) et sur les murs peut-être. J'ai mis des photos récemment, je vais vérifier si je les ai réduite ou non et si cela vient de là.
Pour donner plus de précisions, le bug n'existait pas lorsque j'ai commencé ma partie, il y a plusieurs semaines de cela (après la dernière MAJ). Cela fait plusieurs jours qu'il est apparu dans mon jeu. J'ai cru à plusieurs reprises qu'il s'était "réparé" tout seul mais il est tenace et revient régulièrement le bougre ! Sachant que dans cette fameuse pièce principale, les lampes de chevets ne posent aucun soucis (éclairages automatiques ou non). Il n'y a que les luminaires du plafond. Je n'ai modifié que les murs intérieurs de l'appartement. Je n'ai pas touché aux murs ni fenêtres du balcon déjà présent dans la version originale. Pas de plateformes dans cette pièce. Une dans la salle de bain (où les mêmes plafonniers fonctionnent parfaitement) et la plateforme ne touche pas les murs de ma pièce principale. Et surtout, je ne comprends pas pourquoi la luminosité sur les meubles semblent apparaitre de temps à autre quand je rallume la pièce puis disparait après plusieurs minutes de jeu (que je quitte le terrain ou non).
Est-ce un problème avec l'appartement "La falaise radieuse Appartement 17" ? Ou un problème avec ma partie particulièrement ? Je vais voir si je "récupère" une copie de cette partie si cela change quelque chose. Je suis un peu à court d'idées là.