Forum Discussion

julie_bouuuh's avatar
julie_bouuuh
Seasoned Novice
1 day ago

Bug lancement jeu

Bonjour, 

Je viens de faire la MAJ et mon jeu des sims ne se lance plus. 

J'ai bien le plumbob qui tourne et au bout d'un moment la musique de démarrage se lance mais rien ne se passe. J'ai toujours le plumbob qui tourne ... 

Je précise que je n'ai pas de mods. 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui, avez vous pu le résoudre et comment ? 

Merci pour votre aide !

7 Replies

• julie_bouuuh's avatar
    julie_bouuuh
    Seasoned Novice
    23 hours ago

Qu'est ce que le Smart App Control ? Tu as vu ça où dans ton ordi ? 😅 

• julie_bouuuh's avatar
    julie_bouuuh
    Seasoned Novice
    23 hours ago

Bonjour, 

Oui j'ai effectué plusieurs fois la réparation du jeu à chaque fois que je changeais quelques choses mais rien n'y fait ...

• A33gytha's avatar
    A33gytha
    Seasoned Rookie
    1 day ago

Problème résolu : le Smart App Control de mon ordi avait bloqué un des fichiers de la mise à jour pour un problème de "signature invalide" (je ne sais pas ce que ça signifie, je ne m'y connais pas assez en informatique). Je l'ai désactivé, ce qui m'a permis de lancer les Sims sans problème.

Après, je l'ai réactivé et je continue à accéder au jeu. 

• Elhennor's avatar
    Elhennor
    Seasoned Ace
    1 day ago

Bonjour julie_bouuuh​,

As-tu effectué une réparation du jeu ? Perso, je le fais toujours après une mise à jour.

• julie_bouuuh's avatar
    julie_bouuuh
    Seasoned Novice
    1 day ago

Oui c'est agaçant ... A chaque fois qu'il y a une MAJ il y a un nouveau problème ...

J'avais eu ce même problème après une autre MAJ il y a quelques temps et il avait fallu une autre MAJ quelques mois plus tard pour pouvoir récupérer ma partie ... J'espère ne pas devoir attendre aussi longtemps cette fois-ci 🤞

• A33gytha's avatar
    A33gytha
    Seasoned Rookie
    1 day ago

Bonjour, même problème

J'ai supprimé les Mods, réparer le launcher et le jeu : quand je lance, j'ai la page de chargement puis un retour au bureau

C'est frustrant...

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 3 hours ago
17,945 Posts