Forum Discussion

miacotinis's avatar
miacotinis
Seasoned Newcomer
29 days ago

Dysfonctionnement lancement les sims 4

Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce post car je me retrouve complètement bloquée pour le lancement de mon jeu les Sims 4. Il semblerait que j'ai fait une grosse boulette en supprimant mal le jeu (en faisant tout simplement clic droit et en le déplaçant dans la corbeille) lorsque je n'avais plus de place sur mon Mac.

Depuis, je souhaiterais y rejouer mais EA app détecte que le jeu est déjà installé sur mon Mac. Il me propose alors de désinstaller le jeu en autorisant l'application à avoir accès à l'ensemble de mes dossiers mais malheureusement même en autorisant cela, je ne peux toujours pas désinstaller le jeu.

J'ai l'impression que c'est un cercle sans fin et je ne sais pas comment procéder pour m'en sortir... Quelqu'un saurait m'aider s'il vous plaît ? 😔

Merci beaucoup d'avance,

Bonne soirée

5 Replies

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    27 days ago

Bonjour miacotinis​ 

Qu'est ce qui ne fonctionne pas? Pouvez-vous décrire ce qui se passe? Est-ce la même chose que vous avez expliqué ci-dessus ou bien est-ce autre chose?

En fait, je ne vous demandais pas de désinstaller le jeu pour le réinstaller, je vous conseillais juste de vider le cache d'EA app, redémarrer l'ordinateur. Et ensuite lancer EA app et réparer le jeu via le clic droit sur la jaquette du jeu.

Parfois, un seul vidage du cache d'EA app ne suffit pas, il peut arriver qu'on ait besoin d'effectuer le processus de vidage deux ou trois fois pour qu'enfin il soit entièrement vidé, et permette alors qu'une réparation effective du jeu soit possible, ou bien une nouvelle réinstallation complète. 

Par contre, en complément :

Puisque vous étiez sur Origin avant de migrer vers EA app, veillez à vérifier le chemin du dossier d'installation du jeu dans les paramètres de l'application EA app, parce que EA app à tendance à indiquer un chemin de dossier par défaut et qui est plutôt un chemin vers un dossier EA games alors qu'Origin avait installé votre jeu dans un dossier qui se nomme Origin Games. Il se pourrait qu'en fait il s'agisse juste d'un chemin de dossier d'installation qui ne serait pas le bon dans les paramètres d'EA app(!?).

• Essaye de faire une réparation du jeu, dans EA app clic sur le menu (⋯) sur la vignette ou sur Gérer depuis la fiche du jeu, puis clique sur Réparer.

• miacotinis's avatar
    miacotinis
    Seasoned Newcomer
    28 days ago

Et bien je suis désespérée 😭 

Toute cette attente pour que cela ne fonctionne toujours pas...

• miacotinis's avatar
    miacotinis
    Seasoned Newcomer
    28 days ago

Bonjour LinetteMJ​ ,

Je vous remercie pour votre retour ! 🙃

Je confirme que j'ai bien migré le jeu sur l'application EA App. J'ai effectué les procédures que vous m'avez conseillé.

Après plusieurs tentatives de suppression complète du jeu, il semblerait que cela ait fonctionné et je suis en train de re-télécharger celui-ci en croisant les doigts pour que cela fonctionne correctement à présent.

Je vous tiens informée si cela a fonctionné...

Belle journée,

• Bonjour miacotinis​ 

Depuis le 17 avril 2025, Electronic Arts a mis fin à son lanceur de jeux Origin, et de ce fait les utilisateurs doivent depuis cette date migrer vers l'application EA App, qui nécessite un système d'exploitation 64 bits. Je vois sur votre capture écran du message d'erreur qu'il est mentionné Origin. Êtes-vous toujours sur Origin ou avez vous migré vers EA app?

Si vous êtes bien sur EA app, avez-vous tenté de vider le cache de l'application? 

Vider le cache :
    - Lancez EA app sur votre Mac.
    - Dans la barre du menu principal, sélectionnez Aide et choisissez Récupération de l'application .
    - Sélectionnez Effacer le cache. Vous devrez peut-être saisir votre mot de passe pour autoriser Ealaunchhelper à vider le cache. Vous devrez saisir le mot de passe utilisé pour vous connecter à votre Mac et non le mot de passe de votre Compte EA.

Le cache vidé, redémarrer l'ordinateur. Et ensuite lancer EA app et réparer le jeu via le clic droit sur la jaquette du jeu.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,420 PostsLatest Activity: 4 hours ago