Forum Discussion
12 Replies
- Aster097 years agoHero (Retired)
Bonjour @ArianneMiron,
Dans un premier temps assurez-vous de ne pas avoir du contenu personnalisé susceptible d'entrer en conflit avec le jeu.
Sinon il faudra en savoir plus sur la configuration de votre PC. À cette fin, effectuez un diagnostic (DxDiag) de votre système en suivant les étapes décrites sur cette page d'aide : https://help.ea.com/fr-fr/help/pc/how-to-gather-dxdiag-information/
Copiez ensuite les informations obtenues sur http://hastebin.com/, cela va créer un lien URL que vous pourrez joindre à votre message. Bonsoir,
J'ai acheté le CD la semaine dernière et je n'arrive pas à démarrer le jeu.
J'ai toujours le message : sims est déjà en cours d’exécution ...
J'ai essayé tout ce que j'ai vu sur les forums
- Enlever antivirus type McAffee
- Exécuter en 32 bits
- Exécuter en tant qu'administrateur
- Autoriser les applications sims et origin à passer le firewall
Bien sur j'ai réinstaller / réparer plusieurs fois sans oublier de rebooter le pc.
Je ne sais plus quoi faire
Merci de me donner un coup de main.
Bonjour @MaelleGilles ,
Vous devriez avoir un code d'erreur après le message "en cours d'exécution", est-ce qu'on peut l'avoir ?
Bonsoir,
Bien sûr, voici le code d'erreur:
[ed35e0ea:29f00e76:00000000:18a1dd51]
Bonsoir,
Bien sûr, voici le code d'erreur:
[ed35e0ea:29f00e76:00000000:18a1dd51]
- LinetteMJ7 years agoHero+
Bonjour @MaelleGilles ,
Les Sims 4 est déjà en cours d'exécution est un message d'erreur pouvant apparaître au lancement du jeu Les Sims 4. Le message d'erreur complet est :
Impossible de lancer :
Les SimsTM 4 est déjà en cours d'exécution.
[ed35e0ea:29f00e76:00000000:18a1dd51]Cela peut être un problème qui serait lié à une des mises à jour de Windows 10 venant altérer les droits de certains programmes. Dans le cas de cette erreur[ed35e0ea:29f00e76:00000000:18a1dd51], le dossier utilisateur se retrouverait éventuellement partagé.
Tenter ceci peut-être :
- Aller dans le dossier Documents, faire un clic-droit sur le dossier Electronic Arts, puis sélectionnez "Propriétés" tout en bas,
- Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, aller à l'onglet Partage, et cliquer sur le bouton Partager,
- Dans la nouvelle fenêtre apparue, sur la barre de sélection choisir "Tout le monde",
- Accorder les droits de lecture/écriture,
- Appliquer les modifications,
- Redémarrer l'ordinateur,
- Relancer Origin et l'application une fois entièrement initialisée, lancer le jeu Les Sims 4.
* Je ne réponds pas aux messages privés * Bonsoir LinettMJ,
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas de dossier Electronic Arts dans le dossier Mes documents, je suppose que c'est parce que le jeu n'a jamais démarré.
J'essaie d'en créer un et je te tiens au courant.
J'ai aussi eu une mise à jour de VC++ redist, j'espère que cela va aider aussi
Bonsoir @MaelleGilles ,
Oui effectivement, si vous n'avez jamais lancé le jeu sur votre ordinateur, il n'existe alors pas de dossier Electronic Arts pour l'instant, ce dossier là se créé que si le jeu a été utilisé au moins une première fois. Si vous n'avez pas de dossier Electronic Arts, le jeu se chargera d'en créer un lors de son premier lancement, alors n'en créé pas un vous même, laissez le jeu le faire de lui-même.
VC++ redist, sont les packages Redistribuable Visual Studio VC++, le jeu Les Sims 4 utilise les versions 2010 et 2013. Ces packages sont constitués de fichiers DLL, et le jeu en a besoin pour pouvoir fonctionner.
Avez-vous réussi à lancer le jeu Les Sims 4?
J'ai revu votre demande et je lis "J'ai acheté le CD la semaine dernière et je n'arrive pas à démarrer le jeu.". Il vous faut dans un premier temps enregistrer le code produit via votre Compte EA sur Origin pour pouvoir installer et jouer à ce jeu via Origin.
Voyez ces articles :
Installer le jeu de base Les Sims 4 de manière numérique en utilisant Origin
Installer votre jeu à partir d'un disque
* Je ne réponds pas aux messages privés * bonsoir @LinetteMJ,
Oui j'utilise mon code lors de l'installation et il est enregistré dans Origin.
Depuis le début le jeu ne se lance pas.
J'ai installé la démo "créer un Sims" qui fonctionne très bien.
J'espérait que cela aller corriger l'installation du jeu principal ... sans succès.
Le répertoire Electronic arts est créé et je l'ai partagé.
Bonsoir @MaelleGilles ,
Je lis que vous "Autoriser les applications sims et origin à passer le firewall", et avez-vous aussi ajouté en Exceptions/Exclusions dans les paramètres de votre Antivirus? L'analyse en temps réel de l'antivirus qui se fait pour tout ce qui est en activité sur l'ordinateur pourrait aussi bloquer le lancement du jeu.
Pour l'application Origin, il y a deux fichiers à mettre dans le Pare feu et dans l'antivirus, il s'agit des fichiers Origin.exe et OriginClientService.exe situé dans C:\Program Files (x86)/Origin/ ou dans C:\Program Files \Origin en fonction de l'installation de l'application Origin sur le système.
Et au mieux, pour ce qui concerne vos jeux, mettez carrément le dossier "Origin Games" en Exception/Exclusion dans les paramètres de l'antivirus.
Lorsque vos démarches sont faites, redémarrer l'ordinateur.
La démo "Créer un Sim" est une installation totalement indépendante de l'installation du jeu Les Sims 4, Les Sims 4 ne l'utilise pas, ce jeu a son propre Créer un Sim.
* Je ne réponds pas aux messages privés *
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 4 hours ago
- 4 hours ago