Forum Discussion

clemlimousin's avatar
clemlimousin
Rising Newcomer
22 days ago

Impossible de télécharger les packs d’extensions – (Mac)

Je vous contacte car je rencontre un problème bloquant avec EA App sur macOS.

Lorsque j’essaie de télécharger des packs d’extensions pour Les Sims 4, EA App affiche systématiquement le message :
« Autorisations de disque nécessaires », ce qui empêche tout téléchargement.

J’ai déjà effectué toutes les vérifications et manipulations recommandées :

• EA App et EA Background Service ont l’accès complet au disque
  • Les autorisations « Fichiers et dossiers » sont activées
  • Le problème persiste après redémarrage
  • Le problème est identique sur un autre utilisateur macOS administrateur
  • EA App a été réinstallée proprement
  • Le jeu fonctionne, mais aucun pack ne peut être téléchargé

Le problème semble donc lié à EA App sur macOS, et non à une mauvaise configuration locale.

Merci de bien vouloir vérifier ce dysfonctionnement ou m’indiquer une solution, car il m’est actuellement impossible d’installer mes extensions alors qu’elles sont bien associées à mon compte EA.

4 Replies

• Bonjour, 

Est-ce que ton jeu est directement installé sur ton ordinateur ou sur un disque externe ? 
    Si tu as installé des extensions ou ton jeu de base sur un disque externe, il se peut que le problème vienne de là. 

Par ailleurs et surtout, fais aussi les autorisations complètes avec le jeu lui-même (Les Sims 4)
    Pense aussi à faire l'autorisation complète d'EAHelpLauncher en plus d'EA App et Background Services et du jeu

Une fois les manipulations faites et enregistrées, déconnecte-toi d'EA, ferme l'application et relance. Tu peux éventuellement redémarrer ton ordinateur. 

• 3RoyalOff3's avatar
    3RoyalOff3
    New Novice
    11 days ago

Bonjour, j’ai le même problème et j’ai installé les Sims 4 sur un clé USB, mais j’ai supprimé tous les fichiers du jeu SIMS 4. Je ne peux pas désinstaller à cause de l’autorisations.

Peux-tu m’aider s’il te plaît ?

• Briselys's avatar
    Briselys
    New Scout
    10 days ago

Bonjour, as-tu fait les démarches ci-dessus ? Es-tu aussi sur macOS ?

Si tu as supprimé manuellement les fichiers des Sims 4 depuis la clé USB, c’est normal que la désinstallation ne fonctionne plus : le programme de désinstallation a aussi été supprimé.

Si tu veux forcer la désinstallation d'un logiciel :
    - Réinstalle Les Sims 4 au même emplacement (sur la clé USB), sans changer le dossier
    - Une fois l’installation terminée, retourne dans EA App > Bibliothèque > Les Sims 4 > Gérer > Désinstaller

Si tu as un message de problème d’autorisations :
    -  Clique droit sur EA App : Exécuter en tant qu’administrateur
    - Vérifie aussi que la clé USB n’est pas en lecture seule (clic droit sur la clé puis "Propriétés")

En dernier recours, tu peux utiliser l’outil officiel EA App Recovery pour nettoyer les fichiers restants.

Autrement, pour forcer la désinstallation d'un logiciel, tu peux télécharger l'application revouninstaller (tu trouveras facilement des tutos quant à son utilisation)

• 3RoyalOff3's avatar
    3RoyalOff3
    New Novice
    10 days ago

Bonjour ! Merci j’ai réglé le problème ! Merci beaucoup des conseils !

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 2 minutes ago
17,027 Posts