Forum Discussion

Leslilias60's avatar
2 years ago

incendies aléatoire à répétitions

Bonjour,

Je suis désespérée et j'ai l'impression d'avoir tout tenté pour faire disparaître ce bug.

Depuis quelques semaines, des feux se déclenchent complètement de manière aléatoire chez mes sims. Je précise que ces feux ne se déclenchent pas lorsque mes sims cuisinent.

Les incendies surviennent la nuit lorsque mes Sims dorment et lorsqu'ils vaquent à leurs occupations pendant la journée.

J'ai décidé de les faire cuisiner uniquement des salades afin qu'ils n'utilisent plus le four. Je les ai aussi fait déménager pour voir si le problème venait de la maison, mais rien n'y fait.

J'ai installé le panneau de système d'incendie, mais cela n'a rien changé. J'ai mis uniquement des revêtements carrelage partout, mais ça ne change rien non plus. J'ai supprimé les caches et réparé le jeu plusieurs fois, mais rien n'y fait.

Parfois, le feu ne se déclenche que sur le lit de mes Sims lorsqu'ils dorment. Il y a l'animation qui les fait sortir de chez eux, mais le lit ainsi que les objets autour ne brûlent même pas.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, c'est insupportable et ça gâche vraiment mes parties.

En une heure de jeu, je peux avoir 4 feux aléatoires sans raisons apparentes (sur le palier, au niveau de la télé, sur le lit...), bizarrement jamais dans la cuisine.

Il n'y a pas de cheminée dans la maison de mes Sims, et ils n'utilisent pas le four.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Si jamais quelqu'un a déjà rencontré ce bug infernal, je suis preneuse de toutes astuces !

Merci d'avance pour votre aide !!

(jeu version 1.103.315.1020)

(packs possédés:  Au travail. Chiens et chats. Grandir ensemble. Vie au ranch. À louer. Etre parents. Décoration d’intérieur. Mariage. En cuisine. Jardin romantique. Accessoire vintage. Soirée bowling. Fitness. Premier animal de compagnie. Passion cuisine. Riad de rêve. Loft industriel. Intérieur fleuri. Déco maximaliste. Luxe dans le désert. Chambre pastel. Luxe moderne.)

8 Replies

• Est-ce qu'au moins l'un des sims du foyer a le trait "peur du feu" ? Il semblerait que cela peut être la cause.

Sinon, est-ce que tu as des mods/CC dans ton jeu ?

• Merci pour ta réponse ! 

Malheureusement, aucun des Sims du foyer n'a ce type de trait...

Je n'ai aucun mod ni CC dans mon jeu. Je suis vraiment bloquée, ça rend mes parties vraiment pas agréables. Certains feux se déclenchent même au niveau du plafond pendant qu'ils dorment.

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 years ago
    Bonjour @Leslilias60 ,

J'imagine que vous n'avez pas non plus le trait de terrain Maudit?

En attendant, essayez de renommer complètement le dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 4.old par exemple, puis essayez dans une nouvelle partie pour voir si le problème est toujours présent.
  • Bonjour @EA_Cath

Malheureusement, je n'ai pas le trait Maudit sur mon terrain.

J'ai essayé de renommer le dossier Les Sims 4, comme vous me l'avez conseillé. Je clôturerai mon post si jamais cela fonctionne.

Aujourd'hui encore, j'ai eu le problème plusieurs fois pendant une partie d'environ 1h30. Les toilettes, le plafond ainsi que la douche ont pris feu pendant la nuit.

Merci pour votre aide.

• Bonjour , J'ai le même bug et il me rend dingue . As-tu trouvé une solution??? stp 🙂

• lau0096's avatar
    lau0096
    1 year ago

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, les feux se déclenchent n'importe où et n'importe quand.

Je veux bien savoir si vous avez trouvé une solution !

Merci pour vos réponses

• Bonjour, 

Désolée pour le temps de réponse. 

Du coup, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'installer le Mods : mts_no_house_fires.package.

J'ai tout essayé, mise à jour, nouvelle famille, nouveau terrain, mais les feux ont cessé uniquement lorsque j'ai installé le Mod. 

Bonne journée 🙂  

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 hour ago
16,721 Posts