Forum Discussion

reshiraem's avatar
reshiraem
New Novice
10 days ago

"La configuration de votre jeu a rencontré un problème, etc."

Bonjour, j'écris ici en dernier recours.

Pour résumer, j'ai toujours joué avec beaucoup de mods allant de changement de gameplay à simples modif esthétiques, beaucoup de cc, et en utilisant gshade. J'ai toujours fait attention à bien les mettre à jour pour chaque update pendant des années et je faisais régulièrement un tri. Maintenant, j'ai dû arrêter de jouer aux Sims 4 depuis près de deux mois, car après une nouvelle maj du jeu, même en vérifiant et updatant un par un mes mods, mon jeu crashait au bout de 5 min et rien n'y faisait. J'ai réparé le jeu sur l'EA app plusieurs fois, renouvelé mon dossier Sims 4, fait des backup sur mes données, demandé de l'aide (notamment sur le discord du MCCommandCenter) mais sans succès. J'ai plusieurs fois lancé le jeu en vanilla en enlevant mes fichiers Saves et Tray mais toujours des crash.  J'ai également, il y a environ un mois et demi, upgradé ma carte graphique pour une bien plus performante que la précédente, et globalement ait amélioré certains vieux composants de mon pc, en pensant que ça allait peut-être aider (je précise que je joue à d'autres jeu donc je n'ai pas acheté tout ça exprès pour ce problème, mais quand même.) Mais non, rien ne règle le problème.

Finalement, ces derniers jours je me suis dit que j'allais quand même retenter, même si ça voulait dire recommencer du début et oublier mes saves. J'ai désinstallé et réinstallé mon jeu (ce qui a pris un certain temps comme j'ai de nombreux dlc), puis lancé une nouvelle partie en vanilla et tout a fonctionné : pas de crash au moment de sélectionner la map ni en accélerant le temps (ce qui était souvent source de crash chez moi après les dernières maj). Sauf qu'en réinstallant gshade et mes shaders, le jeu a crashé sur le menu principal. Depuis, impossible de relancer le jeu à cause de la fameuse erreur : "La configuration de votre jeu a rencontré un problème. Veuillez réinstaller votre jeu.". 

J'ai regardé de nombreuses discussions à propos de ce problème, j'ai essayé de lancer le jeu en forçant  -dx9 dans les propriétés du jeu dans l'EA app, j'ai mis à jour mes pilotes nvidia, encore plusieurs fois réparé mon jeu, mais j'ai toujours l'erreur.

Donc je vous demande par pitié si quelqu'un aurait une idée de quoi faire. Peut-être que j'ai mal fait certaines manips, je ne sais pas. Je suis preneuse pour toute solution !! J'aimerais vraiment rejouer à ce jeu qui m'a accompagnée pendant une grosse partie de ma vie, mais je suis un peu désespérée. 

Merci beaucoup d'avance 

13 Replies

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    9 days ago

Bonjour jade31820​ 
    Le dossier d'installation du jeu ne se trouve pas dans Documents, mais généralement dans C:/Programmes/EA Games/The Sims4, sauf si tu as modifié le chemin d'installation. 
    En revanche tes sauvegardes (saves) devraient se trouver dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4, ainsi que tes captures d'écran, ta bibliothèque (tray), tes mods... 
    Si tu utilises un drive, ce qui est déconseillé, tous ces fichiers se trouvent sur ce drive. Il te faut les remettre dans Documents et les enlever de la synchronisation du Drive. 

• jade31820's avatar
    jade31820
    Seasoned Newcomer
    9 days ago

Bonjour, j'ai le même problème.

J'ai changer personnellement tout mon ordinateur pour un plu performant et qui peut permettre de jouer au Sims 4, mais après le téléchargement, même message d'erreur. Ca fait deux jours que je cherche ou est le problème, j'ai fait appelle à l'assistance d'EA mais même leur solution donc celle de forcé le -dx9 ne fonctionne pas. En cherchant dans mes documents ou se trouve de dossier avec mes jeu electronic arts, j'ai remarqué qu'il n'était pas apparu dans mes documents et même dans mes programmes, je ne comprend pas non plus a quoi c'est dû, si c'est la dernière mise à jour qui a tout fait planté ou non. 

Je suis de ton cas inverse ou je joue avec uniquement les dlc sans mods quelconque. Est-ce que par pur hasard ton dossier electronic arts et sims 4 est présent après la réinstallation et tu peux remettre tes saves dessus ? Je ne me souviens même plus a quoi doit ressebler ce dossier a peine télécharger. J'hésite a regarder sur son anciens pc pour récuperer tout le programme mais j'ai peur de tout faire planter.

Merci par avance a tous

• Bonjour reshiraem​ 
    Je suppose que tu as commencé par enlever Gshade dès que tu as constaté le problème ? 
    As-tu essayé d'ajouter EA App et le jeu à ton antivirus ?  

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.16,468 PostsLatest Activity: 24 minutes ago