Forum Discussion

sezni137's avatar
sezni137
New Rookie
5 days ago
Solved

Le jeu ne se lance plus

Depuis la dernière mise à jour du 29 avril 2025, le jeu plante au lancement.

La page de chargement se lance, puis le jeu s'arrête. Aucun mods lors du chargement, tous les pilotes sont à jour etc... 

Chaque nouvelle mise à jour est une nouvelle aventure.

• Pareil de mon côté, j'ai lancé la mise à jour. J'ai lancé le jeu et pendant le chargement, la fenêtre se ferme et retourne sur EA App. J'ai fait une réparation sans aucun changement. 

Bien évidemment, les mods sont désactivés du fait de la mise à jour. 

[EDIT]: j'ai trouvé une solution qui a fonctionné pour moi. 

C'est ma dernière sauvegarde qui empêchait le jeu de démarrer. Je l'ai donc couper/coller ailleurs (la totalité des 6 fichiers, de save jusqu'à save.ver4). Puis j'ai lancé le jeu. J'ai atteint la page d'accueil avec le personnage de mon dernier foyer joué sur ma précédente partie. 

J'ai activé les mods, puis j'ai quitté. 

Je suis retourné chercher ma sauvegarde, je l'ai copié/collé dans le dossier save. Mais je n'ai pas fait que ça. Il est possible que ce soit le numéro de la sauvegarde qui fasse défaut. Alors j'ai renommé ma sauvegarde du numéro le plus proche de ma précédente partie. 

Ainsi, c'était une sauvegarde en 0.00000020, je l'ai renommé en 0.00000004 parce que ma précédente partie est en 0.00000003. 

J'ai relancé le jeu, avec les mods actifs donc, et j'ai atteint la page d'accueil avec le personnage de ma partie actuelle de visible, le nom du foyer et ses fonds. 

J'ai chargé la partie sans problème, et accéder au personnage sans soucis. 

18 Replies

• EJlys's avatar
    EJlys
    Seasoned Novice
    3 days ago

Merci beaucoup pour ta réponse!!

Malheureusement ça n’a pas marché pour moi, peut être que j’ai mal fait sachant que mes modes était déjà activé je ne sais pas, prions pour que je puisse résoudre mon problème ☺️

• sezni137's avatar
    sezni137
    New Rookie
    3 days ago

Au pire recommence en enlevant tes mods et suis bien la trame indiqué plus haut. À part un problème de save, je vois pas d’où cela peut venir sinon…

• JESSICATESS's avatar
    JESSICATESS
    Seasoned Newcomer
    3 days ago

Depuis hier matin la mis à jour sims 4 ps4 mon jeux se lance normalement et puis j'arrive à ma sauvegarde mais après le jeu se bloque et je plus rien fait 

• Je n’aurais aucune solution perso… j’y joue sur ordi.

• EJlys's avatar
    EJlys
    Seasoned Novice
    3 days ago

Apparemment ça viendrait de mes CCs sauf que durant une manip ils sont tous partis :) 

• Valornim's avatar
    Valornim
    Rising Hotshot
    21 hours ago

Peu importe le numéro, il faut juste le changer. Il semblerait que, pour d'obscures raisons, la sauvegarde effectuée chez certains la veille de la mise à jour soit bloquée lors du chargement du jeu. Donc l'idée est de changer de numéros (comme on change une plaque d'immatriculation sur une voiture) toutes les versions de la sauvegarde qui pose problème, de sorte à ce que le jeu ne la repère plus comme un problème. Dans mon cas, ma sauvegarde était au bloc 20, par exemple, je l'ai décalé au bloc 4 parce que ma précédente partie était au bloc 3. Dans votre cas, votre sauvegarde est au bloc 3, si vous n'avez pas de partie au bloc 4 dans le dossier save, vous pouvez décaler votre partie à ce bloc, ou alors vous pouvez mettre 5, 6 ou 7 tant que ça ne prend pas la place d'une autre partie. 

• Lughaty's avatar
    Lughaty
    Seasoned Newcomer
    17 hours ago

Un GRAND MERCI Valornim ! ça a fonctionné pour moi aussi, je n'ai pas eu besoin de renommer mes sauvegardes, juste déplacer celles post - MAJ dans un dossier, lancer le jeu etc ... comme tu l'a dit, et j'ai remit mes sauvegardes dans le dossier pour le redémarrage. ça fonctionne niquel.

• EJlys's avatar
    EJlys
    Seasoned Novice
    15 hours ago

Bonsoir, merci pour les conseils malheureusement malgré deux autres tentatives rien ne marche, je commence un peu à désespérer :(

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,187 PostsLatest Activity: 15 hours ago