Bonjour, a chaque fois que j'essaye de lancer le jeu sur Mac, il est indiquer qu'il est impossible de le lancer car " Les Sims™ 4 est déjà en cours d'exécution." ( alors que ce n'est pas le cas). J'ai :
supprimé tous mes contenus personnalisés
réparé plusieurs fois mon jeu
désinstallé puis ré installé le jeu
supprimé les fichiers localthumbcache.package, localsimtexturecache.package, lastException.txt et lastUIException.txt
Mais rien ne fonctionne. Je possède ce jeu depuis plusieurs années mes c'est la première que cela m'arrive. Sauriez-vous m'aider ? Merci d'avance
Sur Mac je ne sais plus trop s'il y a comme sur pc un Gestionnaire de tâches, alors au mieux ce serait d'éteindre votre Mac pour relancer à nouveau le système, ce qui aura pour effet de fermer tout ce qui est encore en activité en arrière-plan. Le jeu en fait partie, si certains de ses services étaient encore actifs en arrière-plan lorsque vous avez tenté de lancer le jeu c'est peut-être ceci qui aura fait que le message " Les Sims™ 4 est déjà en cours d'exécution." ce sera affiché sur votre écran, et vous empêchant alors de le lancer le jeu.
En relançant à nouveau le système du mac tous les services d'arrière-plan seront fermés eux aussi. Après le redémarrage du système, ouvrir alors EA app et lancer le jeu.
Et si rien ne change et que à nouveau s'affiche ce message d'erreur, réinitialisez alors le dossier Les Sims 4 afin que le jeu reparte sur des bases saines?
- Aller dans Documents\Electronic Arts\ et renommer le dossier Les Sims 4 existant en Les Sims 4_old.
- Lancer EA app et le jeu Les Sims 4.
- Et arrivé sur la fenêtre d'accueil du jeu, aller créer une toute nouvelle partie et vérifier alors que tout fonctionne bien en jeu.
Si tout est ok, quitter le jeu. Et ensuite, aller dans le dossier renommé en Les Sims 4_old, et copier tous les fichiers du dossier saves afin d'aller les coller dans le tout nouveau dossier saves du tout nouveau dossier Les Sims 4 recréé par le jeu lors du précédent lancement du jeu. Et faire de même pour le dossier Tray. Ceci aura pour effet de remettre en jeu vos sauvegardes de partie déjà enregistrées ainsi que toutes vos sauvegardes de créations déjà enregistrées sur votre Bibliothèque en jeu.
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 22 minutes ago17,079 Posts