Forum Discussion

ManonSEA's avatar
1 year ago
Solved

Point d'interrogation sims rouge et blanc

Bonjour, 

J'avais déjà posé la question sur le forum mais le problème persiste.

J'ai lancé les sims 4 sur macbook (à jour) et mes sims apparaissent avec des points d'interrogation rouge et blanc.

J'ai effacé les dossiers style cache, je n'ai pas de mods. J'ai essayé de réparer le jeu, de le réinstaller. Je me demande si le problème ne vient pas de la nouvelle application EA qui a remplacé Origin ?

Avez-vous une idée ?

Merci

• ManonSEA's avatar
    ManonSEA
    1 year ago

Rien n'a changé quand j'ai mis les paramètres par défaut.

J'ai trouvé !! Je suis allée sur l'EA app (qui a remplacé Origin), dans Sims 4/Gérer/Gérer le contenu additionnel. Et j'ai remarqué que les packs n'avaient pas été téléchargés ! Ni l'édition classique du jeu. 

Pourtant j'avais tout bien installé... Mais en tout cas le problème a disparu ! Merci pour votre aide et votre temps 🙂 

9 Replies

• Bonjour @ManonSEA

Tu n'as pas de mods mais as-tu des cc ? Car les points d'interrogation rouge et blanc, c'est ce qui arrive quand il manque le mesh du cc téléchargé...
  • ManonSEA's avatar
    ManonSEA
    1 year ago

Je me souviens pas en avoir téléchargé ou alors il y a très longtemps mais j'ai changé d'ordinateur depuis. Où je peux regarder pour voir s'il m'en reste ?

• Parthenia_Galen's avatar
    Parthenia_Galen
    Seasoned Ace
    1 year ago
    @ManonSEA

Est-ce que tu peux me faire une capture d'écran du contenu de ton dossiers mods dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 / Mods, STP ?
  • ManonSEA's avatar
    ManonSEA
    1 year ago

Oui ! La voilà

Parthenia_Galen
    Seasoned Ace
    1 year ago

@ManonSEA 

Effectivement, tu n'as plus de cc.

Essaie de jouer sur un nouveau jeu en suivant la démarche suivante :

1. Les Sims 4 (situés dans Documents/Electronic Arts) doivent être renommés Les Sims 4_old
    2. Lance le jeu pour vérifier si le problème a disparu
    3. Cela va générer un nouveau dossier Les Sims 4

2 dossiers sont désormais présents dans Documents/Electronic Arts :

Les Sims 4

Les Sims 4_old

Si le problème a disparu tu pourras transférer le contenu de tes dossiers saves, mods, trays etc des Sims 4_old dans les nouveaux dossiers tout neufs.

• ManonSEA's avatar
    ManonSEA
    1 year ago

J'ai essayé de jouer en suivant ta démarche, mais le problème persiste, toujours des points d'interrogation blanc et rouge...

Par contre quand j'ai lancé le nouveau jeu ils m'ont affiché ce que je te mets en pièce jointe.

Parthenia_Galen
    Seasoned Ace
    1 year ago
    @ManonSEA

Je n'ai jamais eu ce genre de messages dans mon jeu.
    Essaie de remettre tes paramètres par défaut dans les options du jeu.

• ManonSEA's avatar
    ManonSEA
    1 year ago

Rien n'a changé quand j'ai mis les paramètres par défaut.

J'ai trouvé !! Je suis allée sur l'EA app (qui a remplacé Origin), dans Sims 4/Gérer/Gérer le contenu additionnel. Et j'ai remarqué que les packs n'avaient pas été téléchargés ! Ni l'édition classique du jeu. 

Pourtant j'avais tout bien installé... Mais en tout cas le problème a disparu ! Merci pour votre aide et votre temps 🙂 

Parthenia_Galen
    Seasoned Ace
    1 year ago
    @ManonSEA

Génial, je suis contente pour toi !
    Est-ce que tu peux accepter comme solution ton message #9 ? Comme ça, cela clôturera le sujet...

Bon jeu à toi ! 😉

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 21 minutes ago
16,717 Posts