Forum Discussion

Eukleia49's avatar
Eukleia49
New Novice
13 days ago

Problème Années Lycée

Hello à tous,

J'ai acheté et installé l'add-on Années Lycée ce matin, avec trois autres. Pendant le téléchargement d'Années Lycée, ma connexion internet s'est coupée. Je l'ai rechargé et le tout a été installé.

Ce soir, en lançant le jeu, dans le mode construction j'ai remarqué qu'aucun objets d'Années Lycée n'apparaissent, à la place il y a une croix rouge. Seul trois sont visibles, et quand je veux les placer, il est indiqué "Ressource Empreinte manquante". Dans le CUS, les vêtements n'apparaissent pas non plus, quand je les sélectionne cela rend mon sims tout rouge et blanc avec des points d'interrogation.

De plus le monde n'apparaît pas. Concernant le gameplay je n'ai pas essayé, mais le lycée n'apparaissant pas, j'imagine que mes sims ne peuvent pas s'y rendre.
Les trois autres extensions fonctionnent parfaitement.

Je ne sais pas si c'est du à la MàJ, j'ai vu que certains n'avaient plus accès à quelques mondes également.
Ou bien je me demande si le fait que ma connexion se soit coupée pendant l'installation, a posé problème, comme si l'add-on ne s'était pas complétement installé.

Voici ce que j'ai essayé de faire, mais qui n'a rien changé :
-  Enlever les mods et les saves
- Faire "récupération" sur EA App
- Supprimer Les sims sur steam (jeu de base sur cette plateforme)
-  N'arrivant pas à supprimer les add-on (liés à EA app), j'ai supprimé EA app et tous les dossiers liés à EA et Steam
- Tout réinstallé, mais les add-on étaient toujours marqués "installés"

Je n'ai pas réussi à trouver les fichiers des add-on, je ne comprends pas où ils sont. Lors de l'installation, il est indiqué là où il va être installé, mais je ne trouve rien, ça semble caché ?

Savez-vous comment je pourrais désinstaller et réinstaller Années lycée ? J'ai l'impression que je ne peux rien faire depuis EA... Je ne peux pas "réparer", ni "désinstaller" comme j'ai pu voir sur internet. Et quand je click sur "gérer les extensions" elles apparaissent mais je ne peux rien en faire...

Merci à vous 🙏

7 Replies

• Bonjour,

Ne t'excuses pas c'est déjà très sympa de prendre le temps et de me répondre.

Je ne vais pas pouvoir essayer les hypothèses que tu proposes car il était prévu que mon pc soit formaté, ce qui a été fait hier. C'est plutôt bien tombé.

Ainsi tout a enfin pu être supprimé et réinstallé, sans coupure internet cette fois ci, et tout fonctionne parfaitement.

Merci pour vos réponses, et je me permets d'ajouter qu'EA app est un vrai enfer... 

• Bonjour,

Merci pour ces indications.

Je l'ai fait sur steam, cela me mets que les 1562 fichiers sont validés. Mais comme je n'ai que le jeu de base sur steam, cela n'a du vérifier que lui ? Les add-on sont sur ea app, histoire de compliqué tout ça 😅
    Et sur EA App je ne peux pas réparer les add on ou faire quoi que ce soit avec. Dans "gérer les extensions" je n'ai aucune possibilité.

• Pour faire une réparation si le jeu est sur EA app, dans EA app clic sur le menu (···) sur la vignette ou sur Gérer depuis la fiche du jeu, puis clique sur Réparer.

Pour faire une réparation si le jeu est sur Steam, clic sur Gérer (icone d’engrenage) sur la fiche du jeu et sur Propriétés, puis dans Fichiers Installés clic sur Vérifier l’intégrité des fichiers du jeu.

Pour faire une réparation si le jeu est sur Epic Game Store, clic sur le menu (···) sous la vignette du jeu puis sur Gérer, et là clic sur Vérifier.

• Bonjour,

Merci pour votre reponse.

J'ai vérifié, aucun souci de ce côté.

Quand vous dites "réparer", à partir d'où est-ce que je peux faire cette manipulation svp? Car dans EA app je n'en ai pas la possibilité 

En attendant j'ai désactivé en jeu l'add on années lycée, et tout fonctionne bien, le téléphone aussi, cela confirme que cela vient de cet add on.

• puce258's avatar
    puce258
    Seasoned Rookie
    13 days ago

Bonsoir. Dans un premier temps, vérifiez si votre anti-virus ne bloque pas l'appli des sims 4 : si oui, autorisez l'application des sims 4. Puis relancez le jeu et le réparer à nouveau.

• Petite indication supplémentaire que j'ai remarqué après avoir publié mon post : je n'ai plus accès au téléphone de mes sims, et ça c'est vraiment embêtant 😅

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 4 hours ago
17,772 Posts