Forum Discussion
Bonjour @LinetteMJ ,
J'ai la même erreur d'autorisation. J'ai effectué toutes les manipulations que vous avez décrites ainsi que toutes les autres que j'ai pu trouver sur le web (vider les caches, désactiver l'antivirus, ajouter des exceptions, modifier le contrôle des dossiers...). J'ai même vérifié qu'un dossier/fichier lié au jeu n'avait pas été mis dans la "zone de quarantaine" de mon antivirus car c'est ce qui avait posé le problème une fois avec un autre jeu. Mais malheureusement rien n'a réussi à résoudre le problème. A ce stade je ne trouve plus de solutions. Auriez vous, vous, ou quelqu'un d'autre, une autre idée?
Merci d'avance à vous.
Bonjour @feeflorale
D'après ce que je vois sur vos copies écran c'est que vous êtes seulement à télécharger le jeu, et d'après ce que vous expliquez vous êtes bloquée en raison d'autorisations qu'EA app n'a pas pour aller créer le dossier d'installation pour le jeu. Cependant je vois sur la 2ème copie écran qu'il est indiqué un chemin de dossier qui correspond à un chemin avec un nom de dossier qui est un ancien dossier pour l'installation du jeu, et donc je me dis que ce dossier existe déjà puisque l'application Origin a été définitivement remplacée sur tous les ordinateurs par l'application EA app.
En règle générale, EA app installe par défaut ses jeux vers un dossier nommé "C:\Program Files/EA Games\" il me semble, et non toute seule l'application ira choisir un autre dossier pour l'installation de ses jeux.
Ce dossier "Origin Games" accueillant le dossier d'installation pour le jeu correspond pour moi à un dossier qui a déjà été créé sur l'ordinateur.
Du coup, c'est ce dossier là qu'il faut prendre en compte pour l'antivirus et pour le Contrôle des dossiers protégés.
Est-ce que sur cet ordinateur vous y aviez déjà installé des jeux EA lorsque vous étiez sous Origin? Parce que cela doit être le cas puisque c'est un nom de dossier en lien avec l'application Origin qui est notifié sur le message d'erreur, alors si c'est le cas, il faut autoriser l'accès de ce dossier là bien précis afin que EA app puisse le créer le dossier Les Sims 4 pour l'installation du jeu.
C'est le chemin entier de ce dossier déjà présent sur l'ordinateur, "C:\Program Files (x86)\Origin Games", qu'il faut ajouter en exceptions dans les paramètres de l'antivirus afin qu'il ne soit pas bloquée par les paramètres de sécurité du programme, et alors EA app sera capable d'accéder au dossier Origin Games dans lequel le dossier Les Sims 4 doit se créer pour accueillir tous les fichiers d'installation du jeu.
Et pour ce qui est du Contrôle aux dossiers protégés, idem, ce même dossier qu'il faudra ajouter dans les paramètres de Protection contre les ransomware au niveau de l'antivirus.
------------> 💡 Je me suis relu sur ce que je proposais ci-dessus dans le message juste au dessus du votre, en fait pour ce qui est du "Contrôle aux dossiers protégés", je me suis perdue dans mes notes et alors je me suis trompée dans la proposition de démarche à effectuer, en fait c'était une démarche pour "Le contrôle du niveau de partage de dossiers protégés", voyez alors la modification que j'ai apportée sur la réponse ci-dessus que j'avais faite auparavant d'aujourd'hui.
- feeflorale10 months agoNew Novice
Bonjour @LinetteMJ,
Non je possède déjà le jeu depuis très longtemps sur cet ordinateur. A un moment donné j'ai essayé de le réparer dans tout ce que j'ai essayé de faire. La même erreur est apparue. J'ai dû mettre une capture de chacune des situations (erreur pendant réparation et erreur pendant mise à jour).
Effectivement j'ai téléchargé le jeu il y a un certain nombre d'années déjà, lorsque la plateforme était toujours Origin. J'ai bien mis ce chemin de dossier quand j'ai fait les exceptions du coup.
J'ai essayé ce que vous avez proposé pour le contrôle du niveau de partage de dossiers protégés. Malheureusement je n'ai pu le faire que pour un seul des trois dossiers que vous mentionnez. Il m'est impossible de cliquer sur "partager" dans les propriétés des deux autres, l'encart est grisé.
- LinetteMJ10 months agoHero+
Bonjour @feeflorale
Effectivement je le supposais qu'EA app avait déjà utilisé un dossier d'installation de jeux EA sur l'ordinateur au vue du nom de dossier, "Origin Games", mentionné pour le chemin de dossier qu'elle indique sur sa fenêtre du message d'erreur.
Je vous réitère alors toutes les démarches ci-dessus afin que tout soient réuni sur la même réponse pour vous et d'autres joueurs pouvant se retrouver dans le même cas de figure dans lequel des Autorisations sont demandées par l'application EA app pour pouvoir prendre le contrôle du dossier d'installation pour le jeu(Accéder à ce dossier/ Lire l'ensemble total de son contenu à ce dossier / et Modifier des sous-dossiers et des fichiers s'y trouvant dans ce dossier), mais également le contrôle de son propre dossier d'installation à EA app, et idem pour le dossier utilisateur Les Sims 4 situé dans le dossier Documents\Electronic Arts\ qui est utilisé en permanence par le jeu(pour son lancement et tout au long de la session de jeu en cours d'activité).
💡 Ajouter une exception dans les paramètres Exceptions/Exclusions de votre antivirus :
- Pour EA app : Ajouter les applications EADesktop.exe, EALauncher.exe, et EABackgroundService.exe.
- Pour le jeu : Ajouter l'application TS4_x64.exe(ou TS4_DX9_x64.exe si le jeu chez vous se lance sous DirectX 9 et non DirectX 11).
- Et éventuellement, peut-être effectuer aussi la démarche au niveau de "Protection contre les ransomware" dans les paramètres de l'antivirus si cet onglet existe, afin que ces applications soient autorisées, dans le cas où à ce niveau "Protection contre les ransomware" il serait nécessaire de le faire aussi.
Voyez ci-dessous, vous y trouverez une liste de tutoriels vous permettant de le faire dans quelques antivirus les plus courants, ne sachant pas lequel est le vôtre :
Ajouter une exception dans Avast
Ajouter une exception dans AVG
Ajouter une exception dans Avira
Ajouter une exception dans Bitdefender
Ajouter une exception dans Malwarebytes
Ajouter une exception dans McAfee
Ajouter une exception dans NOD32
Ajouter une exception dans Norton
Ajouter une exception dans Sécurité Windows DefenderProtection contre les ransomware sur l'antivirus, voyez ci-dessous une liste de tutoriels de ces antivirus les plus courants vous permettant d'Ajouter une exclusion pour autoriser une application :
- Ajouter une exception et autoriser dans Avast
- Ajouter une exception et autoriser dans AVG
- Ajouter une exception et autoriser dans Avira
- Ajouter une exception et autoriser dans Bitdefender
- Ajouter une exception et autoriser dans Malwarebytes
- Ajouter une exception et autoriser dans McAfee
- Ajouter une exception et autoriser dans NOD32
- Ajouter une exception et autoriser dans Norton
- Ajouter une exception et autoriser dans Sécurité Windows DefenderPenser à redémarrer l'ordinateur après avoir effectués ces démarches dans votre antivirus.
💡 Et sinon, aussi de ce côté ci : "Le contrôle du niveau de partage de dossiers protégés".
Effectuer la démarche ci-dessous pour les dossiers :
1 - "Les Sims 4"
Situé dans le dossier Documents\Electronic Arts\
2 - "The Sims 4"Situé dans le dossier Program Files\EA Games\
ou dans le dossier Program Files (x86)\Origin Games\
ou dans le dossier Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\
3 - "EA Desktop"Situé dans le dossier Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\
- Aller sélectionner le dossier.
- Faire un clic droit dessus pour cliquer sur Propriétés.
- Ensuite cliquer sur l’onglet Partage.
- Après cela, cliquer sur le bouton Partager.
- Dans le champs du menu déroulant sélectionner Tout le monde et cliquer sur le bouton Ajouter.
- Positionner dans l'emplacement en dessous Tout le monde sur un niveau d'autorisation Lecture/Écriture.
- Puis cliquer sur le bouton Partager en bas.
- La fenêtre affichée sur l'écran indique que le dossier est bien partagé.
- Cliquez sur Terminer/Fermer et redémarrer l'ordinateur.
💡 Et pour la nouvelle capture écran que vous joignez dans le message ci-dessus:Le bouton "Partager" est grisé parce que le dossier l'est déjà partagé, il y est notifié sur la fenêtre. En fait, si il ne l'était pas vous auriez comme indication un "Non partagé" au niveau de "Chemin réseau".
Alors peut-être passer par ce bouton juste en dessous "Partage avancé", et sur la fenêtre qui va s'ouvrir à vous vous allez y voir :
- "Nom du partage" et il y est déjà indiqué "The Sims 4".- Et plus bas vous y avez un bouton "Autorisations".
- Cliquer sur ce bouton.
- Et sur cette autre fenêtre qui s'ouvre, vous allez y voir "Noms de groupes ou d'utilisateurs" avec l'indication "Tout le monde".
- Sélectionner "Tout le monde".
- Et en dessous où il y a les" Autorisations" pour Tout le monde, cocher la case "Contrôle total" pour la colonne de cases "Autoriser", de façon à ce que les trois cases le soient cochées(Contrôle total, Modifier, et Lecture), et qui activera alors pour ce dossier "The Sims 4" un niveau de partage paramétré sur "Lecture/Écriture".
- Cliquer sur le bouton "Appliquer", puis sur le bouton OK pour fermer la fenêtre.
- Cliquer sur le bouton "Appliquer" puis bouton OK sur l'autre fenêtre.
- Et sur la dernière fenêtre ouverte cliquer sur le bouton OK.- Redémarrer l'ordinateur de façon à ce que ces modifications soient prises en compte par le Système Windows, EA app ainsi que le jeu Les Sims 4.
- Et après redémarrage voyez si cette démarche aura suffit pour débloquer la situation, et que EA app a enfin les autorisations qu'elle demande pour pouvoir accéder au dossier "C:\Program Files (x86)\Origin Games" qui contient le dossier d'installation The Sims 4 pour le jeu.
💡 Pour d'autres joueurs :
Le dossier d'installation pour le jeu les Sims 4 peut avoir différents chemin de dossiers en fonction de l'emplacement du dossier qui aura été celui pour effectuer l'installation du jeu sur l'ordinateur :
- Soit c'est le dossier Program Files\EA Games\The Sims 4, chemin de base choisi par défaut par l'application EA app.
- Ou soit le dossier Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4, si le jeu avait déjà été téléchargé et installé via l'ancienne application Origin, qui a été ensuite définitivement remplacée par l'application EA app sur tous les ordinateurs sur lesquels les utilisateurs utilisent un Compte de jeux EA et achètent/téléchargent/installent/et jouent à des jeux Electronic Arts.
- Ou soit le dossier Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\The Sims 4, si le jeu Les Sims 4 a été acquit/téléchargé/et installé via l'application Steam pour y jouer.
- feeflorale10 months agoNew Novice
Bonjour @LinetteMJ,
Merci pour ce récapitulatif détaillé.
J'ai bien tout refait et vérifié et malheureusement cela ne fonctionne toujours pas... Je ne comprends vraiment pas. Surtout qu'entre la dernière mise à jour que j'ai faite récemment (moins de 15 jours si je me souviens bien) et celle-ci, rien n'a changé sur mon ordinateur; l'antivirus est le même depuis des années, il n'a pas subi de mise à jour, le système d'exploitation de mon ordinateur non plus, rien de nouveau n'a été installé etc...
Je suppose que maintenant il ne me reste plus comme solution que d'essayer de tout désinstaller et réinstaller?
- LinetteMJ10 months agoHero+
Bonsoir @feeflorale
Peut-être encore une démarche pour voir, avant d'opter pour une désinstallation/réinstallation?
En fait, il y a quelques heures j'avais complété la réponse ci-dessus où j'avais réitéré l'ensemble des démarches. J'y avais ajouté un nouveau paragraphe concernant des autorisations à ajouter pour l'accès à internet de ces applications dans les paramètres de l'antivirus.
Peut-être, avant de décider de tout désinstaller pour réinstaller, effectuer la démarche à nouveau pour ajouter une exclusion dans les paramètres Exclusions de l'antivirus pour ces applications afin de les exclure de toute analyse faite par l'antivirus pouvant exercer par la suite un blocage empêchant toutes activités pour ces applications, et effectuer aussi celle pour autoriser le contrôle des dossiers pour les dossiers en lien avec les applications d'EA app et celle du jeu, et celle pour paramétrer un niveau de partage de dossiers protégés bien précis autorisant ainsi des applications à accéder/lire/et modifier les dossiers et fichiers en lien avec ces dites applications?
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 7 hours ago
- 11 hours ago
- 17 hours ago