Forum Discussion

Re: Bug en mode achat et construction après mise à jour septembre 2024

Bonjour 

@Konstanzereims Merci beaucoup pour ta réponse; je ne devrais pas dire ça, mais je suis contente de ne pas être la seule, ça prouve au moins que ça vient de chez eux et pas de nous, ça laisse l'espoir que les choses finissent pas être réglées. Heureusement je n'ai pas autant de problèmes, pour ma part ça se limite à la pose de papier peint (j'en pose un après ça ne fonctionne plus, il est impossible de l'appliquer à toute la pièce, ou il disparaît, et il m'est compliqué de poser les meubles et objets, il faut que je m'y repprenne a plusieurs fois), c'est très pénible à la longue. Lorsque je casse des murs, pareil, je peux en casser un puis l'outil ne fonctionne plus et c'est très aléatoire; ça va très bien fonctionner un temps, puis en l'espace d'une seconde le bug reprend, c'est a rien y comprendre. 

J 'espère aussi que les concepteurs vont en tenir compte, je vais aller voir sur le forum Anglophone 

@sirhc59 Bonjour, et merci à toi pour ta réponse aussi. Ah oui oui, j'ai absoluement tout essayé; comme je l'ait dit, même réinitialiser mon dossier en le supprimant complètement, pour en créer un nouveau et recréer une nouvelle partie ou j'ai transféré tout mes sims et terrains depuis ma galerie. Mais rien ne fonctionne malheureusement; heureusement je ne construit pas beaucoup, mais lorsque je veux redécorer une pièce, en rajouter une, faire une chambre en plus, c'est déjà très pénible, alors je n'ose pas imaginer si je passais tout mon temps dessus avec ce bug, je deviendrais folle. 😃

merci encore, je vais aller voir sur le forum Anglophone s'ils en parlent. 

6 Replies

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    8 months ago

Tu as essayé de jouer sur une toute nouvelle partie avant de transférer tes sims et terrains @Sabrina13032 ?

• Sabrina13032's avatar
    Sabrina13032
    New Veteran
    8 months ago

Oui oui j'ai essayé, mais comme le bug est très aléatoire ça fonctionnait, c'est pour cela que j'en ai recrée une nouvelle (après avoir supprimé tout mon dossier pour être sur de tout ravoir à neuf), mais même en posant mes terrains, certains buguaient lors des modifications, et d'autres non; lorsque l'on redémarre ça ne bug plus, puis quelques minutes ou heures après ça va se remettre à buguer. C'est aussi pour ça que j'ai complètement retiré tout mes mods, parce que comme c'est très aléatoire c'est trompeur, ce serait un mod il nous serait impossible de savoir lequel en est responsable en l'état. C'est aussi pour ça que j'ai cru mon ancienne partie corrompue, parce que c'est aléatoire et que lors du test sur une nouvelle partie ça fonctionnait. Mais ça n'a pas duré longtemps. 😞

• Sabrina13032's avatar
    Sabrina13032
    New Veteran
    8 months ago

Oui, très décourageant, et je pense vraiment que ça corromp nos parties, parce que ça me l'a refait cet après midi, et sur la sauvegarde concernée ça a enregistré le bug, je ne peux plus m'en débarrasser. J 'ai dû repasser à la sauvegarde précédente; mais ça mine parce que tant que je ne peux pas cerner ce qui le déclenche, je ne peux pas l'éviter. J 'ai remarqué que depuis la dernière quète du nouvel évènement j'ai également les quètes du jeu (celles que l'on peut désactiver dans les paramètres) qui se réactivent quoi que je fasse; je me demande si les désactiver ne causerait pas le bug à cause de la quète actuelle cosy; serait il possible que ça crée un conflit de les désactiver, le jeu ne saurait pas faire la différence entre les quètes découverte, et les quètes de récompenses ? Possible puisque ça aurait commencé avec la quète de la faucheuse. Je vais laisser les quètes actives dans mes paramètres et voir si ça change quelque chose a mon jeu, dans ce cas je reviendrais vous le dire. Ce serait formidable si ce n'était que ça. 

• Sabrina13032's avatar
    Sabrina13032
    New Veteran
    8 months ago

Bonjour @sirhc59 

Merci beaucoup pour le lien, je ne savais pas, je vais faire très attention à ça. ❤️

Pour ce qui est de mon bug, il a totalement disparu depuis que je laisse les quètes actives dans les paramètres du jeu. Comme c'était très aléatoire, je n'ai pas la preuve que ce soit ça le problème, mais il faut avouer que juste avant de les désactiver le bug revenait sans cesse, et que depuis que je les laissent actives j'ai pu jouer tout hier soir, ce matin et là cet après midi jusque pratiquement 16h sans acun soucis. A tester donc, à voir pour les personnes touchées. J 'espère que c'est vraiment cela, et ne plus avoir de soucis. 😕

Merci encore pour vos réponses et bonne soirée à toute les deux ❤️

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,670 PostsLatest Activity: 3 hours ago