Forum Discussion

Re: Disparition de sauvegarde après mise à jour, galerie entièrement vide et autres

Bonjour @lucile_gnv 

Comme d'hab, je peux me tromper mais voici quelques conseils en vrac, ok ?

1. Avant toute MAJ, il est recommandé de supprimer tous les mods contenus dans le dossier "Mods".

2. Les MAJ modifient parfois des réglages dans les options du jeu. Notamment ceux concernant mods et scripts. Il faut donc vérifier dans les options du jeu si les cases correspondantes sont toujours bien cochées. C'est probablement pour ça que tu ne vois plus tes mods.

3. Il faut savoir qu'une MAJ peut rendre problématiques des mods qui fonctionnaient auparavant parfaitement.

4. Donc tes problèmes proviennent probablement de mods qui sont devenus incompatibles.

5. Tu peux d'ailleurs le vérifier très simplement en supprimant tous tes mods et puis en démarrant une nouvelle partie. Si tout marche nickel, c'est qu'un des mods est fautif.

6. Concernant la perte de ta progression, tout n'est sans doute pas perdu. Si tu vas voir dans le dossier "saves", tu devrais trouver diverses sauvegardes (dont tu peux vérifier les dates). Et tu pourras lancer le jeu directement à partir d'une de ces sauvegardes. Mais d'abord, il te faut trouver le mod qui pose problème.

Bonne chance ! ;-)

8 Replies

  • Il n'y a aucun soucis, je prends note !

    J'ai vérifié les cases correspondantes et tout est bien coché comme il le faut. Une MAJ c'est faite automatiquement ce matin, elle c'est mise en pause alors je l'ai relancé tout à l'heure en pensant à retirer les mods du dossier des Sims. J'ai relancé le jeu après avoir réinstaller dans le dossier tout mes mods à la fin de la MAJ, et surprise pour moi tout à recommencer... Enfin tout à disparu à nouveau, toutes les parties que j'avais redémarrer ont disparues à nouveau j'ai une seule option : recommencer à zéro. Je suis à bout je ne sais plus quoi faire mise à part recommencer à nouveau...

    J'ai remarquer un autre soucis hier soir (oui j'ai beaucoup de soucis..), j'ai voulu lancé les sims 4 sur mon ordinateur portable et j'ai pu retrouver mes anciennes parties (seulement celle présente sur cet ordinateur là). Mais après une relance sur cet ordinateur là (un mac) l'affichage est vide, ils ne me proposent pas les packs ni n'affiche les kits d'objets tout est blanc. Sauf le pack gratuit et le pack monde magique que j'ai acheté dernièrement ainsi que les personnages de ce monde là. 

    Je pense donc qu'il y à peut-être un soucis de connexion ou je ne sais pas je suis perdue, si je n'ai pas été trop évasive ou incompréhensible, y aurait-il des solutions ...?

    En fait je pense que j’ai un problème bien au delà, je viens de perdre tout ce que j’avais dans les dossiers présents dans celui de « Electronic Arts »..

  • GM159's avatar
    GM159
    6 years ago

    Hmmm, c'est pas la joie, en effet. Cherchons encore...

    Premier truc : On est d'accords sur le fait que ton jeu et tes packs additionnels, tout est 100% officiel, ok ? Pas de souci si tu utilises une version crackée mais disons que ça pourrait compliquer le bastringue. :-)

    Tu peux filer quelques infos sur ton PC ? Le type de processeur, la quantité de mémoire Ram disponible, l'espace disque disponible sur partition C (disque C), le système d'exploitation installé... Et puis aussi, tu utilises bien la version 64 bit du jeu Sims 4 ? Je suppose que oui mais bon, on ne sait jamais...

    N'empêche, je reste pour l'instant convaincu qu'un de tes mods flanque la pagaille.

    Donc, la prochaine étape, ce sera de démarrer une nouvelle partie après avoir supprimé tous tes mods.

  • Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    6 years ago

    Bonjour @lucile_gnv ,

    Je ne comprends pas votre remarque sur le fait de retrouver vos parties sur un ordinateur mais pas l'autre.

    Les sauvegardes sont stockées sur l'ordinateur, elles ne vous suivent pas d'un ordinateur à l'autre.

    De toute façon c'est très simple, ou bien vous avez vos fichiers Slot dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4/Saves, et auquel cas on réfléchit à comment faire en sorte qu'ils soient de nouveau détectés par le jeu, ou bien le dossier Saves est vide et donc vos sauvegardes sont perdues.

    Ni le jeu ni les mises à jour ni les mods ne suppriment les sauvegardes ainsi.

  • @GM159 

    Effectivement c'est pas trop trop la joie...

    Alors pour le premier truc, tout est bien officiel ça j'en suis certaine j'ai acheter il y a un ou deux ans le boitier des sims dans une boutique, et mon pack additionnel je l'ai acheté sur Origin il y a quelques semaines ! Je suis donc certaine que tout est officiel : )

    Sur l'ordinateur que j'utilise pour mes sims le plus souvent est je dirai un iMac 20, il y a effectivement un problème de stockage avec cet ordinateur et pour que je puisse en utiliser encore un peu et que je puisses en libérer un peu j'ai mis le dossier document de mon ordinateur sur le cloud. Sauf que j'avais fais un dossier supplémentaire ou j'avais enregistré tout les mods pour les retrouver par la suite afin de ne pas perdre les vêtements que j'avais mis des heures et des heures à télécharger. Au moment ou j'ai relancer le jeu tout avais disparu ( les mods mais ça c'était normal puisqu'ils n'étaient plus dans le dossier des sims, mais mes parties, elles, elles avaient disparues ). J'ai donc redémarrer l'ordinateur en pensant que c'était un simple problème, et le dossier que j'ai mis de côté à disparu avec tout ce qu'il y avait dans ceux présent des sims 4. Mais le stockage n'a pas bougé, ce qui veux tout qu'ils sont surement devenu des dossiers cachés ou quelque chose du genre, quoi qu'il en soit je ne sais plus quoi faire je n'ai plus rien... 

    Ah oui et je pense oui que j'utilise cette version là des sims même si je ne sais absolument pas comment vérifier..

    Si c'est effectivement un de mes mods qui fiche la pagaille ( ce qui est possible effectivement ), je me demande quand même comment puisqu'ils ont disparus.

    J'ai démarré une nouvelle partie tout les mods ont disparus donc les habits également j'ai essayer de les remettre avant qu'ils disparaissent mais rien ne changeait et c'est après que j'ai redémarrer l'ordinateur et ils ont disparus. Donc mis à part la disparition des parties et des mods tout à l'air de bien fonctionner

  • Bonjour @Aster09 ,

    Je me suis peut-être mal exprimée, mais je disais simplement que les parties commencées sur mon mac elles, elles avaient disparues contrairement à celles démarrer sur mon ordinateur portable qui elles, n'avaient pas disparues.

    Mes fichiers de sauvegardes de parties ce trouvaient dans le dossier des sims 4 "saves" sans l'édition classique, et un autre dossier c'est créer après cette mise à jour et les parties ont disparues juste après la mise à jour, j'ai essayer de déplacer, mais comme je viens de l'expliquer dans mon message précédent en redémarrant mon ordinateur l'intégrale de ce qu'il y avait dans les dossiers a disparu et les sauvegarde avec. Pourquoi ? Comment ? 

    Si ni le jeu ni les mises à jour ne suppriment les sauvegardes, alors pourquoi est-ce que ça c'est passé comme ça pour moi ? Et à deux reprises

  • Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    6 years ago

    Comment s'appelle ce nouveau dossier créé après la mise à jour Edition Classique ?

    Si un nouveau dossier a été créé, il est normal que vous ne trouviez plus vos parties en jeu, puisque le jeu va chercher les sauvegardes dans ce nouveau dossier qui ne contient rien encore, alors que vos sauvegardes se trouvent dans l'ancien dossier.

    Le jeu ne peut aller chercher qu'un seul dossier.

    Si le jeu est en français, il ira chercher le dossier "Les Sims 4". Et il ne peut pas y avoir plusieurs dossiers avec le même nom au même endroit.

    Donc je suis un peu perdu dans l'organisation de vos dossiers.

    A nouveau il y a quelque chose de très simple à faire, c'est de chercher les fichiers Slot, dans vos PC, dans votre cloud, etc.

    Si vous les avez totalement perdus, c'est soit que vous avez fait une mauvaise manipulation et les avez supprimés, soit il y a eu une mauvaise synchronisation du cloud qui les a écrasés/supprimés.

  • Bonsoir,

    J'ai le meme problème (c'est à dire que quand je suis sur le menu princal ca affiche "nouvelle partie" au lieu de "continuer la partie" comme d'hab). Quand tu as dit qu'il fallait aller dans les fichiers, j'ai supprimé celui des "mods" et également vérifié celui des saves mais le fichier est vide. Normalement je devrais voir "slot000000001" etc..... mais ce fichier est vraiment vide maintenant. J'aimerais savoir si c'est fichu ou si je peux encore retrouver ma partie. (je suis vraiment pas une pro en informatique). 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,691 PostsLatest Activity: 41 minutes ago