Forum Discussion

Re: Interaction amour entre deux sims impossible

Bonsoir @hereisvrnc 

Le pack Amour Fou a totalement remodeler le système des relations entre Sims, sur le plan amical, amour, et romantique.

Éventuellement pour ces deux Sims, les renvoyer vers le Créer un Sim pour visiter les divers onglets présents sous les icônes de genre et autres icônes en haut à gauche sur l'interface jeu du Créer un Sim(?).

📌 Fenêtre "Plus de Détails" :
- Genre
- Orientation sexuelle
- Limites amoureuses

📌 Fenêtre des préférences :
- Préférences en amour
- Tue-l’amour

📌 Fenêtre "Relations dans le foyer " au niveau menu identité :

- Dynamiques amoureuses, Saine, Torride, Tendue, Imprévisible.

📌 Les Traits :
- Trait Prudent/Prudente en amour.
- Trait A un coeur d'artichaut.

- Trait Romantique chevronné.
- Trait Adore l'affection.
- Trait Sage en amour.
- Trait Détecteur d'amour(lié à la carrière)

📌 Et en jeu au niveau de la fenêtre Profils, voir où en est l'évolution dans les étapes de vie :
- Relation.
- Sentiments.
- Satisfaction amoureuse maximale.
- Satisfaction amoureuse minimale.

Voir aussi :
- La nature de leurs humeurs sur le moment.
- Le niveau actuel sur les jauges de leurs besoins.

Et les peurs au niveau de la fenêtre Simologie : 
- Peur de l’intimité.
- Peur de la solitude.

📌 Et éventuellement, d'ordre plus général en dehors du pack Amour fou, peut-être du pack Grandir ensemble(?), une phase qui se vivrait sur le moment et qui pourrait contrarier la dynamique amoureuse :

- Dans le panneau de carrière, présence d'un Burnout.

L'épuisement professionnel peut arrêter un Sim dans son élan et l'empêcher d'accomplir des tâches mais aussi il peut refuser d'effectuer des actions.

- Des souvenirs négatifs qui reviennent et contrarier l'humeur, jusqu'à pousser le Sim à se vivre un sentiment de déception à son encontre, le freinant dans toutes actions.

14 Replies

• Bonjour @LinetteMJ 

Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai effectivement le pack Amour fou et Grandir Ensemble. J’ai vérifié tous les points que vous m’avez cité et leur dynamique amoureuse était « tendue » j’ai donc pris une potion pour l’effacer. Depuis, la jauge change a chaque fois, il y a 20 min la jauge était basse et maintenant elle est toute rouge. J’ai omis une info aussi, lorsque je ramène mes deux sims marié  a coter d’un placard à balais et que je clique dessus, les deux options proposer son grise comme si il n’y avait personne avec qui ils pourraient effectuer ces interactions. Lorsque je ramène leur amants, les deux options fonctionne mais entre eux non. Je ne sais pas ce qu’il se passe et si je dois juste attendre...

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    7 months ago

Bonsoir @hereisvrnc 

En fait tout le système des liens amoureux a été modifié par l'arrivée en jeu d'Amour Fou. Désormais nos Sims ont des variations au niveau de leurs comportements amoureux, et c'est peut-être ce qu'il se passe avec ces deux Sims chez vous(la jauge change a chaque fois, il y a 20 min la jauge était basse et maintenant elle est toute rouge).

Maintenant nos Sims doivent effectuer diverses interactions et actions pour pouvoir maintenir un équilibre dans leur lien amoureux. Avec le pack Amour fou sont arrivés en jeu diverses nouvelles choses pour le côté amour/romantisme/amitié, nombreuses nouvelles interactions aussi et activités romantiques, et aussi les sims sont désormais très réactif à leur état de satisfaction ou de non satisfaction lorsqu'ils ont établi un lien amoureux avec un autre Sim ou d'autres Sims.

Et leur jauges sont alors influencées par ces deux états de fait. Quand la satisfaction est là et bien les jauges sont à aller vers du positif et idem pour leur humeur, mais si c'est de la non satisfaction elles auront tendance à aller vers du négatif et leur humeur en est également impactée. Les jauges montent et descendent en fonctions de leurs ressentis découlant des diverses échanges qu'ils ont ou non pas eu, ou bien désirés ou non désirés sur le moment et assouvis ou non assouvis, enfin tous les comportements romantiques et amoureux pouvant exister, les désirs et non désirs du moment, l'attirance et la non attirance, la jalousie et non jalousie, tous ce qui est lié à ce qui aura été prédéfini dans le Créer un sim et pouvant influencer tout ce qui se vit au niveau des échanges romantique et de l'amour ou l'amitié. Sans compter du quotidien qui lui aussi vient s'ajouter, les phases du moment qui sont de tendance négatives sur nos Sims, comme le burnout et les mauvais souvenirs cité au par avant, ou tout autre phase ou événement ou situation du moment et qui serait a mettre le Sim en des états d'âme morose ou triste ou en colère, enfin tout état négatif pouvant interférer.

Vos Sims sont peut-être dans l'un de ces cas là et leurs situation amoureuse en est impactée sur le moment. 

Il y a des rencarts à effectuer, des activités en commun, des gestes romantiques, pour pouvoir renouer avec les liens plus positifs temporairement perdus sur le moment.

• Bonjour @LinetteMJ , Merci pour votre réponse 🙂  mais le problème c’est que toutes les interactions romantiques sont supprimé quand je clique dessus. Par exemple je vais avoir 5 interactions en cours et quand je met une action romantique toutes les interactions parts de plus, je ne peux pas allé en rencard, ca ne fonctionne pas, rien ne se passe...

• @hereisvrnc 

Tu n'es pas seule.... J'ai le même problème! Au début j'ai cru que c'est parce que ma simette est une occulte... Au final elle a réussi à le faire avec un partenaire de crac crac...

Moi, avec mon couple de marier j'ai toutes les options de crac crac dans la douche, spa, dans le lit, ect.... Aussitôt que j'en sélection une, ils font l'interaction d'être excités et se réinitialisent tout d'un coup! Ça fait 3 semaines IRL que j'ai le bug! 

J'ai même déménagé ma simette... Rien n'y fait... Je demande de faire l'action de faire crac crac... Ils deviennent exciter... et se réinitialisent...

J'essaie de divorcer mes sims... Mon sim pleure... Et j'ai la surprise qu'ils ont toujours la barre rose à fond et dans leur profil, ils sont toujours mariés!

J'ai tout regardé les options dans le CUS :

-Dans les options Genre (mettre enceinte ou tomber enceinte)

-Orientation sexuelle

-Préférences en amour (style d'amour : Scéance de crac-crac)

Bref, tout les réglages sont faits!

Même que j'ai essayé de désactiver l'autonomie des sims! Rien! Ils se réinitialisent...

Je précise que je joue sur pc portable et que je n'ai pas de mode!

• Bonjour @Jozephine8 ! Tu as parfaitement expliqué mon problème !!! C’est exactement ça qui se passe. Ma jauge change à chaque fois, elle peux passé du rouge au rose sans interaction. Pour le coup je voulais des enfants du coup j’ai du payé pour en avoir via la pipette. Ça fais 3 semaines aussi que c’est comme ça, je pense que je vais juste patienter. Si le problème se règle, je te préviendrais 🙂

• @hereisvrnc 

J'ai remarqué aussi que lorsque je joue, il n'y a pas que le crac crac qui se réinitialise...

C'est aussi pour plusieurs interactions que mes deux sims se réinitialisent...

Parfois, je leur fait faire une liste de 2 ou 3 interactions entre mes sims mariés et ma liste d'action se réinitialise.

Pour se qui est des enfants, voici ce que je te propose...

Fait leur faire un crac crac pour faire un bébé... (qui va se réinitialisé)

Ensuite faire l'action avoir un bébé éprouvette et payé 1200 Simflouses et rembourse toi les...

On a pas le choix!

Mais entretemps... Vue que l'évènement de la faucheuse est en route, que j'utilise ma simette pour la faire...

Je prends mon mal en patience....

De plus, je l'occupe avec à la facs...

Bref, vive les bugs des sims!

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    7 months ago

Essaye de supprimer le fichier localthumbcache.package qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\. Il est parfois nécessaire de faire ça pour effacer d’éventuelles traces laissés en cache.

Tu peux aussi essayer de réparer le jeu.

Pour faire une réparation, dans EA app clic sur le menu (◾◾◾) sur la vignette ou sur Gérer depuis la fiche du jeu, puis clique sur Réparer.

• J'ai effacé localthumbcache.package et le bug reste...

Je ne veux pas réparer mon jeu.... Car la dernière fois j'ai eu tellement peur de tout perdre et c'était tellement long.... Surtout qu'avec un autre couple que j'ai marié dans le CAS... Ils peuvent faire des interactions amoureuse...

Je suis certaine que c'est un réel bug des sims...

Il manque que je m'arme de patience... Ou encore faire des bébés éprouvettes... La seule option!

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    7 months ago

Bonjour @Jozephine8 
    Même s'il peut s'agir d'un bug du jeu, la réparation reste pourtant la meilleure solution en cas de problème. Il est vrai que cela peut être assez long suivant le nombre d'extensions possédées et la qualité de la connexion internet.
    Si tu as peur de perdre tes parties, tu peux copier/coller à un autre emplacement de ton ordinateur le dossier Saves (Documents/ElectronicArts/LesSims4/Saves), tu n'auras plus qu'à effectuer l'opération inverse après la réparation du jeu.

• Bonsoir @sirhc59 J’ai fais tout ce que vous m’avez conseillé mais rien y fait... tant pis, je vais patienter et recommencer en novembre pour voir si il y a du changement :/ 

• Bonsoir @Seyjin_o J’ai effectué toutes les démarches que vous nous avez conseillé mais le bug persiste toujours... je vais donc être patiente et voir comment ça se passe

• Bonjour à tous, 

Je rencontre exactement le même problème, toutes les interaction amoureuse entre mes deux sims sont impossible et se réinitialise à la seconde où il commence…. C'est assez embêtant.... 

J'ai effectué tout ce qui a été recommandé dans le post mais rien n'y fait il m'est toujours impossible d'interagir amoureusement entre mes sims, du coup impossible d'y jouer.. Est de fonder une famille .... Hâte d'une mise à jour du jeu afin de résoudre ce bug ....

• Goldensmok's avatar
    Goldensmok
    6 months ago

Même bug.... Si quelqu'un à une autre solution que toutes celles énoncés ....

• Bonjour, j'ai le même bug depuis 3/4 jours, j'ai essayé de désactiver les mods (qui sont tous à jour), de réparer le jeu, etc rien n'y fait, mes sims se réinitialisent quand je leur fais faire certaines interactions amoureuses dont le crac-crac, et ça ne concerne que ce couple en particulier... J'espère encore trouver une réponse quelque part :/

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,179 PostsLatest Activity: 5 minutes ago