Forum Discussion
9 Replies
Bonjour Seyjin_o,
Merci de ta réponse, mais non justement, les réactiver avant de reprendre ma partie n'a pas fonctionné pour moi.
J'ai fais la MàJ, eu le message sur l'interface de lancement comme quoi les mods et CC ont été désactivés donc je les ai réactivé, j'ai fermé l'interface de lancement puis je l'ai ouverte à nouveau.
Je me suis dis que je pouvais ensuite lancé ma partie, sauf qu'en retournant dans ma famille, j'ai eu un message comme quoi des éléments de la maison avaient été supprimés, et d'autres remplacés (pourtant je venais de tout réactiver ^^' ...), mes sims étaient à poil...
D'où ma question si je dois, après chaque mise à jour, recommencer l'intérieur de mes maisons, remodifier mes sims (dans ce cas j'arrête tout de suite parce que j'ai pas que ça à faire).... ou s'il y a une démarche pour éviter d'avoir à tout recommencer ?
Certains parlent de déplacer temporairement les dossiers Tray, Save et Mods sur le bureau pour les replacer ensuite, mais pour moi dans l'idée ça revient au même non ?- Seyjin_o3 years agoHero+
Je ne comprend pas ce qui s’est passé. Peut être qu’il y a eu une erreur lors de l’installation de la mise à jour entrainant un problème pour le support des CC.
Ça ne devrait pas se reproduire. Si ça arrive, quitte le jeu sans sauvegarder et lance une réparation.
Pour faire une réparation, dans Origin fais un clic droit sur la jaquette du jeu ou dans EA app clic sur le menu (◾◾◾), puis clique sur Réparer.
Ah mince ! 😬
J'ai tenté d'être claire et concise désolée 😅
C'est pas rassurant alors si ce n'est pas normal je vais trembler à chaque nouvelle mise à jour 😆
J'essayerai ça la prochaine fois alors merci !
Et que penses-tu de la méthode de mettre les dossiers sur le bureau ? Ça marcherait ?
- @j7j2de6lj9zr Bonjour, avant de faire la mise à jour du jeu il faut:
Retirer tout tes mods et CC de ton dossier Mod et laisses le fichier Ressource.config, tes mods,CC retirer tu les mets dans un dossier sur ton bureau,par exemple que tu peux nommer" Mods,CC Sims 4 en attente ".
Dans ton dossier Sims 4 tu supprimes les dossiers: cache, cachestr, localthumcache et si tu as les fichiers: Avatarcache, UserData.lock aussi.
C'est une fois que tu auras fait tout cela que tu peux faire la mise à jour du jeu,désactiver les mods ne suffit pas.
A noter que lorsque tu rajoutes des mods ou tu fais leur Mise à jour il faut que tu supprimes dans ton dossier Sims4 les dossiers et fichiers cité précédemment .
J'espère avoir pu t'aider - @j7j2de6lj9zr Tu n'auras aucunes raisons de trembler pour les mise à jour du jeu si avant tu fais ce que je t'ai conseillé,perso et bcp d'autres personnes font cette méthode et il n'y a aucuns soucis.
Ah oui tu m'as aidé, merci Aria j'appréhende déjà moins la future mise à jour avec cette démarche 👍
Merci !!!
- Seyjin_o3 years agoHero+
Déplacer les mods et les remettre ensuite ne sert en fait à rien. À la rigueur, ça peut t’aider à les trier et remettre seulement ceux qui sont bien compatibles avec la mise à jour.
Supprimer le ficher localthumbcache.package après avoir supprimé ou mis à jour des mods permet de virer les traces qu’ils auraient pu y laisser.
On dirait que le jeux est de nouveau incapable d’écrire son numéro de version dans le fichier correspondant. Ce qui fait que les mods sont désactivés à chaque lancement du jeu. Des solutions sont proposées sur ce post.
«
Ah mince ! 😬
J'ai tenté d'être claire et concise désolée 😅
»
Pardon, je parlais que je ne comprenait pas pourquoi le jeu faisait ça.
- @Seyjin_o Bonjour, je ne suis pas d'accord avec toi sur le faite que de déplacer les mods ne servent à rien !
des problèmes peuvent survenir, engendrant la perte d’objets en jeu, voire même la corruption pure et simple des fichiers de sauvegarde.
Pour ne pas avoir la désagréable surprise de retrouver les Sims tout nus, ou encore de perdre les CC dans vos maisons..., il est très important de protéger son dossier mods.
les désactiver limite les problèmes cela veut dire qu'il peut aussi y en avoir!
Cordialement
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 hours ago
- 4 hours ago
- 16 hours ago
- 17 hours ago