Forum Discussion

Re: Mon jeu (Les sims 4) ne se lance plus !

@duenaduena je te conseils pour l’instant de faire un essai en jouant, si pas de soucis tu quittes le jeu sans sauvegarder.

Ensuite vérifies les mises à jour de tes mods et contenu personnalisée si tu ne trouves pas et/ou qu'ils sont assez anciens mieux vaut les supprimer. Dans ton dossier Les Sims 4 supprimes de nouveau les dossiers et fichiers cité précédemment.Il se peut qu'u ou des contenus personnalisés et/ou mod pose problème et fait fermer ton jeu.
Pour tes créations tu les prendras de ton dossier Tray dans le dossier Les Sims 4.old et tu mettras les fichiers dans le dossier Tray dans le dossier Les Sims 4 pareil pour tes sauvegades.

9 Replies

• Bon et bien j’ai essayer mon jeu sans les contenus personnalités et mods et mon jeu ne bug pas y’a aucuns problèmes mais je vais essayer avec les contenus personnalisés mais les mods je vais les supprimées et je vous tiendrais au courant si ça marche avec ça aussi si c’est pas le cas je pense que c’est les cc le problème mais bon je vais voir. 

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @duenaduena Pas besoin de supprimer tes mods juste mets les de coté sur ton bureau et vérifies leurs mise à jour.
  • Bon j’ai mis les contenus personnalisés Et ça marche avec ça aussi du coup c’est peut être le Gshade qui fait couper le jeu. 

• Et bien les mod marche bien mais gshade c’est pas du tout un mod c’est appart. 

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @duenaduena OK, oui il optimise l’aspect graphique du jeu donc ne le remets pas.
    Alors en remettant tes mods, contenus personnalisés, tes sauvegardes et tes créations tout fonctionne finalement ?
  • Oui les contenus personnalisés et les mods marchent et merci beaucoup d’ailleurs car vous m’avais énormément aider je vous en suis reconnaissant merci  🙂 🙏🏾 et bon pour le Gshade c’est bizarre parce que avant ça marchais très bien je vais voir si y’a pas une solution mais bon si ça continue de gâcher le jeu je vais supprimer l’application mais en tous cas merci ! 

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @duenaduena Super je suis très contente d'avoir pu t'aider j'ai vu un tuto concernant Gshade je trouve l'installation assez compliquée et pour un résultat, 'est juste mon avis, pas terrible, il lisse les traits des personnage, perso je préfère le jeu comme il est... Très bon jeu !

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leur aide .

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,689 PostsLatest Activity: 2 years ago