Forum Discussion

Re: Sims 4 - Tout rame ... HELP-ME svp

Bonjour @CDsimsAD,

Au fil du temps les fichiers cache accumulent des données et pour cette raison il est préférable de les supprimer de temps à autre (tout comme vous supprimez vos cache des navigateurs de temps à autre).

Pour tentez de supprimer les fichiers de cache dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4, allez dans le dossier Les Sims 4 :
Et ces fichiers suivants sont les fichiers cache qui peuvent être supprimés en toute sécurité et dont la suppression peut aider à résoudre des problèmes :
- localthumbcache.package
- Ouvrez le dossier cache et supprimez les fichiers avec l’extension .cache et fichiers .jpg, mais ne pas effacer le fichier "FileCache.ini"
- Ouvrez le dossier cachestr et vous pouvez tout y supprimer
- Ouvrez le dossier lotcachedData et vous pouvez tout y supprimer aussi

Et si ceci n'a pas fonctionné, alors recréer un tout nouveau dossier Les Sims 4, soit en déplaçant ailleurs le dossier Les Sims 4 existant ou en le renommant en Les Sims4_old, puis relancer le jeu afin qu'un nouveau dossier Les Sims 4 se recrée dans Documents\Electronic Arts\. Mais arrêtez-vous à la fenêtre d'accueil du jeu, ne le jouez pas mais quittez le. Ensuite aller dans votre dossier Les Sims 4 déplacé ou renommé pour y récupérer ces dossiers et fichiers afin de les remettre dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 créé par le lancement du jeu :
- Dossier Tray
- Dossier Saves
- Fichier Options.ini

Au mieux, gardez cet ancien dossier Les Sims 4 déplacé ou renommé en sauvegarde, et faites juste un copier coller simplement de tout leur contenu dans les dossiers respectifs cités ci-dessus se trouvant dans le tout nouveau dossier recréé Les Sims 4 🙂

12 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago

Ok, merci pour votre aide, je vais essayer mais je n'ai pas trop le temps en ce moment pour voir si cela marche donc je verrais par la suite !

En vous remerciant encore ! : )

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    8 years ago

Concernant le rapport Dxidag il n'y a absolument aucune information privée, que le nom des composants de votre PC et la date de leur version ainsi qu'une liste des applications ayant planté. Vous n'avez pas de souci à avoir de ce côté là 😉

• EstS38's avatar
    EstS38
    4 years ago

Bonjour, comment faire si j'ai supprimé par erreur le fichier Filecache.ini, svp ? 

• @EstS38 Bonjour,
    A priori cela n'a pas (ou plus) d'impact sur le jeu. Ce dossier n'est plus utilisé que pour stocker des images de la galerie.
  • EstS38's avatar
    EstS38
    4 years ago

D'accord merci pour votre réponse.

J'aimerais aussi savoir ce que j'aurais pu faire parce qu'actuellement mon jeu rame beaucoup alors qu'il n'y a pas longtemps il marchait super bien, et la un foyer composé d'une personne ça va a peu près mais dès que je rajoute d'autre maisons vide, ou terrains communautaires je remarque de gros ralentissements (20-30 fps maintenant alors qu'avant 40-60 fps avec une famille de 5 pers.). Ces gros ralentissement sont survenus après différentes manips car j'ai eu un bug sur les interactions amoureuse (je n'avais plus autant d'options qu'avant), donc j'ai essayer de régler le problème.

J'ai fait les manip suivantes :

- déplacer le dossier du jeu sur le bureau pour relancer le jeu et créer un fichier neuf et propre

- désinstaller et réinstaller le jeu et Origin aussi dernièrement

- enlever le seul mod que j'utilisais

- mis à jour ma carte graphique 

- désactiver le fait qu'origin soit actif pdt que je joue 

-supprimer les fichiers cache dont avartcache qui réapparait régulièrement, avant il me semble que je ne l'avais pas 

J'ai envie de pencher pour un problème venant de mon PC mais je suis pas hyper douée en informatique et je viens de trouver ce forum.. Je joins également un Dxdiag récent.

Est ce que vous pourriez me donner d'autres idées pour régler le problème ? Est ce qu'il faudrait que je recréer le fichier filecache.ini ?

Merci d'avance de vos réponses !

• Je me permet juste de rajouter que j'ai chiens & chats, jour de lessive, et être parents. Je me restreint parce que mon pc n'est pas assez puissant x)

• J'ai oublié une manip importante, j'ai bien sur réparer le jeu via origin.

• Il semblerait que vous n'ayez pas mis à jour Windows depuis presque un an. Ca serait intéressant de jeter un oeil de ce côté là pour commencer.

• EstS38's avatar
    EstS38
    4 years ago

D'accord mais pourtant quand il y avait des mises à jour sur mon PC je les mettais :/ ou est ce que j'ai mal compris ce que vous voulez dire :/ ?

• EstS38's avatar
    EstS38
    4 years ago

Du coup j'ai bien mis à jour mon pc (des pilotes je crois et d'autres mise à jour complémentaire pas obligatoire) et ça beuguait bien moins au début, j'ai gagné a peu près 20-40 fps mais il rame un peu en ayant 4 sims dans un foyer, un dans un autre et des terrains communautaires à côter + un mods que j'utilisais avant ce gros bug. Je vais tester pour voir si c'est lui qui ralentit tout ça. Il me semble pas hyper gros mais c'est peut etre suffisant pour mon PC. Qu'est ce que vous en pensez ? 

Merci pour l'aide que vous m'avez apporté.

• C'est possible, ça m'étonnerait que ça fasse beaucoup laguer mais on sait jamais !

• EstS38's avatar
    EstS38
    4 years ago

Bah en tout cas, j'ai joué hier et passer du mode construction au mode vie, ou du mode vie au CUS me fait passer de 40-60 fps à 8-10 ^^'

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,985 PostsLatest Activity: 5 hours ago