bonjour désoler de vous déranger mais j'ai voulu jouer au sims4 ce matin. hier j'ai lancer le jeux sens aucun soucis, ce matin j'ai lancer et ces comme si je n'avais jamais jouer au jeux. le jeux est en anglais et sa me fait faire une nouvelle partie j'ai tout perdu ; presque 700 heure de jeux envoler j'aimerais bien retrouver mes sauvegardé ou au moins pouvoir mettre le jeux en francais si se serais possible de m'aider bonne journée a vous truite
merci de votre réponse le problème c'est que je n'ai pas plus de réponse mais c'est pas grand je fait avec et la langue était bien en fr pourtant impossible d'avoir la traduction sur le jeux en Français
Éventuellement, dans un premier temps au cas où vous auriez eu sans que vous le sachiez, une erreur qui se serait produite au moment de la création du dossier utilisateur par le jeu au cours du précédent lancement de celui-ci :
- Voyez dans le dossier Documents\Electronic Arts\ si pour x raison il ne se serait pas créé deux dossiers utilisateur, un dossier se nommant Les Sims 4, et un second dossier se nommant The Sims 4.
- Et si c'est le cas, renommer celui qui se nomme The Sims 4 en The Sims 4_old, afin que le jeu prenne plutôt en compte le dossier utilisateur se nommant Les Sims 4.
Si vous avez déjà joué à ce jeu, et que vous avez déjà sauvegardé des parties de jeu, les fichiers de ces sauvegardes de parties sont en principe situés dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\saves, et vos fichiers de sauvegardes pour vos créations sauvegardées sur votre Bibliothèque en jeu ils sont placés par le jeu dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\Tray.
Pour ce qui est de jouer le jeu en langue française, il faut qu'un fichier de langue en lien avec la langue française soit présent dans le dossier et les sous-dossiers de l'installation du jeu.
Par défaut, l'application EA app installe le jeu Les Sims 4 dans le dossier C:\Program Files\EA Games\The Sims 4. Dans les dossiers et sous-dossiers d'installation du jeu, peut-être serait présent chez vous un fichier nommé Strings_en_US.package au lieu d'un fichier nommé Strings_FRE_FR.package?
Et si c'est le cas, alors le jeu Sims 4 ne peut pas se présenter en français chez vous si il y a absence du fichier Strings_FRE_FR.package dans le dossier d'installation du jeu The Sims 4\Data\Client, et aussi absent dans tous les sous-dossiers pour les contenus du jeu que vous possédez(EP, GP, SP) et installés dans le dossier C:\Program Files\EA Games\The Sims 4\, et absent aussi dans tous les sous-dossiers(EP, GP, SP) dans le dossier The Sims 4\Delta\.
Si chez vous est présent un fichier Strings_en_US.package à la place d'un fichier Strings_FRE_FR.package, la seule solution serait de désinstaller le jeu et le réinstaller afin que ce fichier Strings_FRE_FR.package manquant puisse être charger par Ea app, à la place du fichier Strings_en_US.package, avec tous les autres fichiers du jeu vers le dossier et les sous-dossiers de l'installation pour le jeu, et alors tout comme les autres fichiers du jeu qu'il soit lui aussi pris en compte par EA app et le jeu lui-même quant au choix de la langue française préférée lorsque vous êtes à lancer le jeu.
J'aurais eventuellement un autre moyen qui peut-être pourrait fonctionner(?!). Si vous souhaitez le tenter, voici :
Avant d'opter pour une désinstallation du jeu pour pouvoir procéder à une nouvelle installation de celui-ci, visitez tous les sous-dossiers du dossier d'installation C:\Program Files\EA Games\The Sims 4 et voyez si par hasard un fichier Strings_FRE_FR.package serait éventuellement quand même présent dans l'un ou l'autre d'entre eux. Et si par chance c'est le cas, peut-être ça éviterait une désinstallation/réinstallation du jeu.
Il sufirait de faire une copie de ce fichier Strings_FRE_FR.package trouvé, et d'aller coller cette copie là où ce fichier bien précis devrait être présent ausssi(dans tous les sous dossiers EP, GP, et SP du dossier C:\Program Files\EA Games\The Sims 4, ainsi que dans le dossier The Sims 4\Data\Client, et aussi dans tous les sous-dossiers EP, GP, SP du dossier The Sims 4\Delta).
*Pour que ce fichier de langue française une fois coller dans ces dossiers soit pris en compte par le jeu, il faudra au préalable déplacer ailleurs le fichier nommé Strings_en_US.package pour avoir, le cas échéant, une sauvegarde de ce fichier quelque part, car il ne doit y avoir de présent qu'un seul fichier de langue dans chaque dossier et sous-dossiers d'installation pour le jeu.
*Si vous effectuez cette démarche de copier/coller pour ce fichier, ne pas oublier ensuite de redémarrer l'ordinateur pour une prise en compte par le système, par EA app, et par le jeu lui-même.
Après redémarrage du système, aller vérifier dans la base du registre Windows(clic bouton droit sur Démarrer, puis sur Exécuter, entrer regedit, puis un clic sur OK) si la langue française est bien renseignée à Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFWARE\Maxis\The Sim 4. Dans la fenêtre de droite sur la ligne nommée Locale, un fr_FR doit être présent. Et si cela n'est pas le cas, double cliquer bouton gauche sur cette ligne nommé Locale et entrer fr_FR à la place de en_US, et une fois fait redémarrer alors l'ordinateur.
Et si vous ne trouvez nulle part ce fichier Strings_FRE_FR.package dans le dossier et sous-dossiers d'installation du jeu, soit vous pouvez vous le procurer chez un ami de confiance (utilisant ce jeu officiellement acquit et installé mis à jour sur la toute dernière version du jeu) et qui aurait l'amabilité de vous fournir une copie de ce fichier, ou alors, hélas, vous serez face à une désinstallation complète du jeu pour le réinstaller.
*Ne téléchargez pas ce fichier Strings_FRE_FR.package depuis le web, on ne peut pas faire toujours confiance à tous les sites proposant des téléchargements de fichiers. Pour ce genre de téléchargement il est préférable de s'adresser plutôt à un ami de confiance utilisant ce même jeu téléchargé et installé via l'application officielle EA app ou jeu acquit vers un des autres distributeurs de jeux reconnus officiellement par EA(boutique en ligne ou magasin près de chez vous, Steam, Epic Games, etc).
merci beaucoup j'ai fait ce que vous avez dit mais comment je lance le jeux a partir de "les sims 4"? parce que quand j'ai renomer le dossier et relancer le jeux ca a recréée un dossier "the sims 4"
En règle générale, dans Documents\Electronic Arts le dossier utilisateur pour le jeu Les Sims 4 se créé en fonction de la langue du jeu. Par exemple si le jeu est en anglais cela va créer un dossier The Sims 4 dans Documents\Electronic Arts, et si le jeu est en français c'est un dossier Les Sims 4 qui se créera.
De toute évidence chez vous c'est un dossier The Sims 4 qui persiste à se créer, ce pourquoi le jeu n'arrive peut-être pas à reconnaître votre dossier utilisateur dans lequel vous devriez avoir toutes vos sauvegardes de parties ainsi que vos sauvegardes pour votre Bibliothèque en jeu.
Et sans doute aussi, le jeu n'arrive peut-être pas à atteindre certaines autres données importantes pour son bon fonctionnement parce qu'elles sont censées être dans un dossier utilisateur dont l'intitulé doit être reconnu par le jeu lui-même. Ce pourquoi il recrée un nouveau dossier utilisateur et que vous êtes à repartir de zéro sur le jeu, étant donné que l'intitulé de ce dossier qui se recrée est The Sims 4 au lieu de Les Sims 4.
Lorsque l'on lance le jeu, celui ci recherche toujours le dossier utilisateur qui lui correspond, c'est un dossier qu'il a créé lui même et qui est en lien avec la langue de base utilisée sur l'ordinateur ainsi que celle indiquée dans les préférences de langue sur l'application EA, et aussi la langue dans laquelle le jeu a été installé.
Vous mentionnez dans une de vos précédentes réponses que vos préférences de langue sur EA App était bien le français.
Et bien lors de l'installation de votre jeu cela doit être le français pour la langue choisie, et pour votre dossier utilisateur dans Documents\Electronic Arts il devrait être intitulé Les Sims 4 et non pas The Sims 4 lorsque le jeu a été lancé pour la toute première fois, mais également nommé Les Sims 4 ce dossier à chaque fois qu'il est recrée par le jeu lorsqu'on a déplacé ou renommé ce dossier utilisateur.
Dans un premier temps aller sur votre profil de compte de jeux EA en ligne : Compte EA ,
- Puis sur la fenêtre affichée, à l'onglet A propos de moi, descendez vers Paramètres régionaux.
- Cliquer sur Modifier.
Une fenêtre va s'afficher pour vous envoyer un code de sécurité à l'adresse email de votre compte de jeux EA, répondre oui.
- Synchroniser alors votre messagerie, un message vous a été envoyé, et vous y verrais dessus un code à 6 chiffres.
- Écrivez ce code à 6 chiffres dans la petite fenêtre qui s'est affichée lorsque vous avez cliqué sur Modifier sur votre profil de compte EA en ligne, et confirmer.
Normalement une autre petite fenêtre s'affiche à vous, vérifier alors que vous êtes bien sur ces paramètres régionaux :
Pays/Régions : France
Langue : Français.
Modifier si vous voyez que vous n'êtes pas sur les paramètres régionaux ci-dessus, puis cliquer sur Sauvegarder.
Lancer alors Ea app, et faites un clic sur les petits traits en haut à gauche sur la fenêtre.
- Puis aller vider le cache de EA App en allant sur Aide puis Récupération de l'application,
- puis une fois que c'est fait, effectuer une réparation du jeu en cliquant sur les trois petits points sur la jaquette du jeu, Gérer, et ensuite Réparer.
- Redémarrer l'ordinateur après que la réparation se soit totalement effectuée.
Puis lancer EA app, ensuite le jeu, et voyez alors si celui-ci est bien en langue française.
Et, après avoir quitté le jeu, voyez si un dossier utilisateur intitulé Les Sims 4 a été recrée par le jeu dans le dossier Documents\Electronic Arts.
A ce jour, je me dis que si dans le dossier Documents\Electronic Arts vous n'aviez pas deux dossiers utilisateurs de présents, un dossier nommé Les Sims 4 et un second dossier nommé The Sims 4, mais présent qu'un seul dossier nommé The Sims 4 lorsque vous avez édité l'énoncé de ce sujet-ci, et bien peut-être alors vous avez définitivement perdue vos sauvegardes de parties(?!).
Vérifiez malgré tout dans les dossiers saves et Tray présents dans le dossier The Sims 4, au cas où.
Et si le hasard avait permis à vos fichiers de sauvegardes de parties et de Bibliothèque en jeu d'y être présents, alors faire la démarche ci-dessus pour copier coller ces fichiers vers leur dossier respectif saves et Tray qui sont présents dans le dossier Les Sims 4 nouvellement créé par le jeu.
Dans le dossier Documents\Electronic Arts, il ne doit y avoir qu'un seul dossier utilisateur présent, cela évite que le jeu aille puiser des données qui lui seraient inutiles mais qui risqueraient de contrarier sont fonctionnement. Si un dossier Les Sims 4 nouvellement recréé par le jeu s'est enfin produit, alors déplacer le dossier The Sims 4 ailleurs en dehors du dossier Documents\Electronic Arts.
rebonjour j'ai pu enfin recuper tout mes saves merci milles merci je vais donc essayer de le mettre en francais et je vous recontacte bonne journée a vous
bien le bonjour pour le moment tout est réglé j'ai du faire du désinstaller le jeux pour qu'il soit en fr et en plus mes sims ne faisais aucune animation donc j'en ai profiter pour désinstaller et réinstaller j'ai du faire du chipotage pour que le jeux veille bien lancer sur ma sauvegardé mais normalement tout vas bien bonne journée a vous truite
Oui pour ce qui est de jouer le jeu en langue française, il faut que des fichiers d'installation en lien avec la langue française puissent être présents dans le dossier et les sous-dossiers de l'installation pour le jeu. Alors une bonne démarche oui de l'avoir désinstallé pour le réinstaller le jeu, puisque cela aura permis à EA app de reconnaître enfin la langue de base utilisée sur votre ordinateur 🙌
Je vous souhaite alors bon jeu Ptite_TruitEE et contente que vous ayez pu récupérer toutes vos anciennes sauvegardes de parties 🙌
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,161 PostsLatest Activity: 6 hours ago