Forum Discussion

Math-090301's avatar
5 years ago

Sims 4 - PS4 - Bugs et problèmes

Bonjour,

Depuis que je joue aux Sims 4 sur PS4, je rencontre beaucoup de bugs qui sont plus des lags, je donne juste la plupart de ces bugs dans la liste suivante :

1. Quand je met le jeu en vitesse 3, j'ai bien une vitesse de jeu qui augmente mais au bout de 5-10 minutes (sims) je remarque que la vitesse est réduite, je suis toujours en vitesse 3, mais je sens que le jeu ne suit pas et qu'il diminue la vitesse (Quand les sims du foyer dorment, j'ai bien la très grande vitesse, il n'y a pas de problèmes sur ce point).
  2. Quand un sim prend une photo, juste après avoir fini sa ou ses photo(s), il y a un grand coup de lag, qui est assez pénible, je suis obligé d'attendre 5 secondes pour pouvoir rejouer.
  3. C'est l'un des plus gros problèmes que j'ai rencontré, quand je demande à un sim de faire telle ou telle action, il lui arrive d'attendre un moment avant de la faire, pendant ce temps il ou elle ne bouge pas du tout, enfin si, il ou elle bouge dans le sens qu'il ou elle respire, ses bras bougent un peu, pas immobile comme un gros bug, j'ai donc l'impression que mon sim restera longtemps sur place avant de comprendre ce qu'il ou elle doit faire, qui n'est pas normal, donc je pense être obligé de laisser en vitesse normale pour diminuer le temps (en sim) où le sim sera immobile. J'espère mettre bien fait comprendre sur ce point car c'est celui qui m'énerve le plus, et j'aimerais ne plus avoir ce problème.
  4. Quand je passe en mode construction, il m'arrive au moment où je repasse en mode vie que la musique du mode construction reste (en parallèle avec les autres musiques), donc je suis obligé d'éteindre le jeu et de le rallumer, car même dans le menu principal ce n'est pas suffisant, j'ai toujours la musique. Le problème c'est surtout que c'est assez long d'éteindre le jeu et de le rallumer.
  5. Un autre bug, il arrive que mon sim garde la barre verticale verte pour les compétences sur sa tête, alors qu'il ou elle ne fait rien aucune compétence à ce moment (même quand mon sim dort). Je l'ai eu 2 ou 3 fois donc ça va mais bon c'est pas normal, comme pour le bug juste avant avec la musique je ne l'ai eu que 2 ou 3 fois.
  6. Quand un sim fait l'action "Jouer" avec un bambin, il arrive que le bambin reste planté devant le sim et que le sim s'amuse avec rien et ses bras tournés vers le bambin.
  7. Avec le pack de l'Université, je n'ai jamais de colocataire potentiel qui se pointe, mais bon c'est un sujet où j'ai essayé d'avoir une aide sans réponse (enfin plutôt des mauvaises réponses).

C'est tout ce dont je me rappelle, merci de votre patience et de votre compréhension. Mais ce que j'aimerais beaucoup, aussi, c'est pourquoi ce jeu bug beaucoup alors que j'utilise un appareil conçu pour avoir des jeux, c'est pas comme-ci j'utilisais un petit ordinateur pour le travail, franchement je me pose la question.

J'aurais aimé pouvoir envoyer un mail à EA ou un truc dans ce genre, mais il semblerait que c'est impossible, on me propose que le Answers EA, qui n'est pas l'endroit adéquat car on va pas pouvoir réparer les problèmes que j'ai ici,

Encore merci de votre patience,

Au revoir.

7 Replies

• J'ai également les nombreux bugs que tu as cité.

Sinon, le jeu fait parfois planter ma console. C'est énervant quand j'ai envie de rejouer aux Sims 4 sur ma PS4, du coup, j'attends la prochain màj. C'est bizarre, ça l'a déjà fait en Mai justement. Le jeu freezait, puis ensuite, la console s'éteignait. J'ai pas eu d'autre choix que de réinitialiser ma PS4 ☹️ 

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    5 years ago

Bonjour @Math-090301 ,

Les bugs que vous rencontrez ont été signalés et des sujets ont été créés sur le forum anglais:

Vous pouvez aller sur la première page de ces sujets et cliquer sur 'Moi aussi' pour donner un exemple supplémentaire au studio. Nous espérons que tout ça soit réglé dans une prochaine mise à jour 🙂

Les seuls bugs qui n'ont pas été signalés pour le moment concernant la barre de compétence qui s'affiche de façon aléatoire, et celui avec les colocataires. Est-ce que vous avez déjà essayé des manipulations à ce sujet?

Merci pour votre retour!

• Bonjour,

Pour la barre de compétence au-dessus de la tête cela m'arrive surtout au moment du passage à un niveau supérieur mais c'est un problème qui s'est produit 3 ou 4 fois donc pas vraiment de moyen d'avoir ce problème.

Pour les colocataires, j'ai testé sur une nouvelle partie, j'ai fait la demande sur portable et au bout de 4-5 jours personnes n'est venu.

Merci pour votre aide,

Au revoir.

• Bonjours jai le meme probleme que Math-09030. Ca dure depuis avant la nouvelle mise a joirs sur la ps4 cest tellement frustrant qu on s ecoeur et qu on joue plus. Apres un certains temps on y rejoue et on se rappel pourquoi on avais arreter je pense que cest depuis que jai acheter lextention des travails jouable. J'aimerais tellement que ce bug sois reparer aussi rapidement que celui de la mise a jour recente lol merci

• Salut ! J'ai rencontré les même problèmes que vous mais j'ai remarqué qu'un problème plus important affecte mon jeu. 

Les sauvegardes ne sont font pas. Je m'explique, j'ai acheté il y a quelques jours une maison pour y installer ma famille. Je l'ai meublée et y ait fait emménager ma famille puis j'ai sauvegardé. 

Il y a 2 jours je me suis connectée et j'ai voulu rajouter des objets. Je les ai ajoutés j'ai joué j'ai sauvegardé puis j'ai quitté le jeu.

Hier je me connecte, les objets ont disparus et mes sims reviennent à la position qu'ils avaient quand ils ont emménagés. Je me suis dit que j'avais mal sauvegardé donc j'ai tout recommencé et j'ai bien tout sauvegardé correctement. 

Aujourd'hui je me connecte et tout avait de nouveau disparu et les sims de retour devant la maison. 

Quelqu'un peut m'aider ? Please 😣😣

• sarah6996's avatar
    sarah6996
    5 years ago

Ouin c'est vraiment poche ca ... j'ai lue pour mon bug dessayer de jouer avec une autre famille et de voir si ca continue (les bugs) parce que ca l aire que les bugs pourrais se creer d une famille a une autre ce que je trouve bizarre et trouve plate que EA ne regle pas c'est probleme asser majeur avec tout l'argent qu'on depense pour leur jeu....

• @EA_Cath bonjour on et le 15 août 2022 , et y’a rien qui a changer sa beug toujours autant qu’avant 😩😪

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,689 PostsLatest Activity: 2 years ago