Forum Discussion

lisarbn23's avatar
3 years ago
Solved

Sims 4 ne ce lance pas sur windows 11

bonjour,

Je ne peux pas lancer les Sims 4 sur mon ordinateur portable ( ASUS avec windows 11 ). Des que je lance le jeu un message d'erreur apparait :

" Impossible de démarrer car des données de jeu sont manquantes ou endommagées. Si vous avez installé des mods, veuillez les supprimer et réessayer. Sinon, veuillez réparer ou réinstaller le jeu pas l'intermédiaire d'Origin. "

Je n'ai pas de mods, pas d'antivirus et je n'ai pas touché aux fichiers du jeu. J'ai réparer le jeu, installer/désintaller plusieurs fois mais rien n'y fait ... Je viens d'y passer 2h j'espere que vous pourrez m'aider.

Merci a vous  ☹️

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @lisarbn23 Bonjour, je suis vraiment désolée pour toi essai de les contacter par téléphone EA app service client

numéro : 04.81.68.08.08. Vous pourrez joindre leur service tous les jours sauf le week-end entre 10h et 19h sans interruption le midi.

10 Replies

• @lisarbn23 Bonjour, pour info il y a un antivirus péinstallé avec Windows c'est Dender donc il te faut aller

Ouvrir le menu « Démarrer » via l'icône située dans l'angle inférieur gauche du bureau par défaut. 3. La fenêtre qui s'ouvre permet d'observer si le pare-feu Microsoft Defender est activé ou non, d'accéder aux paramètres avancés et d'autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu.

Ensuite il faut mettre dans les exception ou exclusions voici commment procéder,

Accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Protection contre les virus et les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces, sélectionnez Gérer les paramètres, puis sous Exclusions, sélectionnez Ajouter ou supprimer des exclusions.

C :\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EADesktop

C :\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EADesktop\EALauncher.exe

C :\Program Files\Electronic Arts\EADesktop\EADesktop \EABackgroundService.exe

Enfin une fois cela fait éteins to ordi puis rallumes le.

Si cela fonctionne lorsque tu seras sur la fenêtre ou tu dois rentrer tes identifiants décoche la case "rester connecté".

Si cela ne fonctionne pas voivi une autre solution.

Si tu as encore un soucis essais ceci:

Je suis sous Windows 7 et cela fonctionne pour Windows 8, 10, il faut télécharger Uni installer Direct X,explications sur ce lien

https://help.ea.com/fr/help/ea/ea-app/troubleshoot-ea-app-and-directx/

Téléchargement du Direct x sur ce lien ( il y est aussi dans les explications du lien ci-dessus).

https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=35&msclkid=925e9033c66c11ec8cedbba96a57a2fb

Je l'ai installé puis éteins mon ordinateur et le miracle c'est produit ,j'ai décoché la case "rester connecté",tiens nous au courant.

Ce Direct x ,ne remplace pas tiens ou ferait doublon c'est juste que ceux qui sont sous les Windows que j'avais cité n'ont pas certains fichiers que celui-ci apporte cela ne change en rien le Direct x en place de plus à un moment une fenêtre dira que des fichiers n'ont pu être installé, ne pas entretenir compte fermes la fenêtre et tu verras une autre fenêtre ou notification que c'est installé.

Tiens nous au courant.

Tiens nous au courant.

• Bonjour merci pour votre réponse ! 

Mais je viens de me rendre compte que je ne suis pas sur windows 10 mais Windows 11 :/ 

Je n'ai pas de soucis avec l'anti virus tout est correct mais le jeu ne ce lance toujours pas aujourd'hui.

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @lisarbn23 Bonjour, as-tu ezzayé de la lancer en mode administrateur ?

Lorsque tues sur la fenetre ou tu inscrits tes idenfients, décochzq l
  • J'ai bien enlever le rester connecté, et j'ai essayer de lancer en administrateur mais j'ai toujour le meme message ...

• J'ai tout désinstallé et re installé mais j'ai toujours le même message. impossible de jouer ça commence à m'agacer x) 

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @lisarbn23 Bonjour vérifies que Windows 11 est bien à jour ainsi que ta carte graphique.

Tiens nous au courant.
  • Bonjour, 

Toutes les mise a jours sont faites ( pc, EA, Sims ...) Plus d'antivirus, tout a été désinstaller et réinstaller 4/5 fois en tout... Toujours pas de solution. Les fichiers du jeux n'on pas été touché j'abandonne. Merci quand même. EA ne me répond pas Presque 1mois sans avoir de réponse de leurs part. 

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @lisarbn23 Bonjour, je suis vraiment désolée pour toi essai de les contacter par téléphone EA app service client

numéro : 04.81.68.08.08. Vous pourrez joindre leur service tous les jours sauf le week-end entre 10h et 19h sans interruption le midi.
  • Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @lisarbn23 sinon je viens de trouver ceci à essayer:

Accédez aux propriétés de l’icône Les Sims 4

L’étape suivante consiste donc à faire un clic droit sur le raccourci ou l’icône exécutable Les Sims 4 sur le Desktop, et dans le menu contextuel, sélectionnez Propriétés.
    Naviguez jusqu’au mode de compatibilité

Après avoir ouvert la fenêtre Propriétés, veuillez sélectionner l’onglet Compatibilité, et à partir de là, recherchez Mode de compatibilité strong>.
    Choisissez la version de Windows préférée

Pour continuer, vous devrez choisir parmi plusieurs versions de Windows sions. Si vous utilisez Windows 11 ou Windows 10, choisissez Windows 8 ou Windows 7 dans le menu déroulant. Enfin, appuyez sur Appliquer> OK, et c’est tout. Vous pouvez maintenant tester pour voir si Les Sims 4 fonctionne toujours lorsque vous essayez de le lancer.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,684 PostsLatest Activity: 3 hours ago