Forum Discussion

BloodWolf5969's avatar
7 months ago

Sims4 Terrains Spéciaux en 2024, existe t'il un moyen de les changés?

Bonjour à Tous,

Je me retrouve bloquer par la restrictions des terrains dit "Spéciaux", je me demandais, si en 2024, quelqu'un aurait une astuce, un code de triche ou n'importe qu'elle moyen de changer les terrains spéciaux en résidentiel. 

Merci d'avance pour les réponses et pour ceux curieux d'avoir plus de détails, lisez jusqu'a bas! 🙂 

Pour commencer par le début, j'ai entamer un projet, celui de créer mon propre petit monde "idyllique" (selon ma vision personnel), donc incluant la création de Sims uniques ( des amis investis), le regroupement en divers foyers de ces Sims, la sélection d'une map idéale, la réorganisation urbaine de la map (soit le choix des terrains qui serons résidentiels et ceux qui seront des infrastructures publiques), la rénovation/construction de chaque batiments/terrains, la répartion des foyers entre les terrains résidentiels, ect. 

*La map choisi est "Windenburg"(ville du pack "Vivres ensembles"), la plus grande mais surtout l'une de celles ayant des quartiers distinctement différents entre eux. 

Bref, je fini par arriver au terrain originalement nommer "Propriété Von Haunt", impossiblement de changer le type de terrain!

Je tente alors de le remplacer par un résidentiel de ma galerie, la première fois, cela fonctionne (le terrain indiquais résidentiel dans gérer les mondes). Je sauvegarde et quitte le jeu.

Lorsque je relance le lendemain, le terrain affiche de nouveau son type spécial, sur le coup je ne prend pas la peine de vérifier rien d'autre et conclu immédiatement que je n'es pas sauvegarder ou que j'ai peut-être quitter en même temps que cela sauvegardais (étant fatiguer et presser la veille lorsque j'avais quitter la partie). 

Donc je répète le manège et là, rien! J'essais avec un autre terrain de ma galerie que celui utiliser la veille, toujours rien... 

A partir de là, je suis dans le floue, je mène quelques recherches ici et là pour trouver une solution, des explications, mais je ne trouve rien de concrèts (aucune certitudes, voir des demis réponses/solutions/explications se contredisant entre elles).

J'ai alors pris conscience, par la suite, qu'il n'y avait pas qu'un seul terrain dit "spéciaux" dans la map en question, mais bien plusieurs (et dont les terrains concernés sont malheureusement indispensable a mon projet). 

Moralement 

8 Replies

• Bonsoir @BloodWolf5969 

La plupart des lieux spéciaux peuvent être modifiés ou remplacés, et vous pouvez également changer le type de terrain en emmenant un Sim sur ce terrain faisant partie des lieux spéciaux, puis dans la barre de triche écrire testingcheats true et valider, et entrer ensuite bb.enablefreebuild et valider. Le terrain se débloque et c'est l'icône représentant le mode construction en haut à droite sur l'écran de jeu qui le montre en se dégrisant pour donner l'accès au mode construction.

En cliquant dessus ça bascule vers le mode construction, on peut alors apporter n'importe quelle modification sur ce terrain et même le raser pour y reconstruire autre chose, et au niveau du type de terrain aussi on a la possibilité de choisir un autre type parmi ceux qui sont proposés dans la liste.

• @LinetteMJ, j'ai essayer sur le terrain nommer "les falaises" dans le monde "Windenburg" et cela ne fonctionne pas. Ya t'il d'autres étapes et/ou critère via cette solution a savoir? Ou connaîtriez-vous une autre solution?

Merci d'avance pour l'aide! 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    7 months ago

@BloodWolf5969 

Ah par contre oui, il existe aussi des lieux spéciaux mais qui sont considérés comme lieux cachés. Alors pour y modifier des choses sur ces lieux il faut que le Sim se rende sur le terrain du lieu caché, puis seulement ensuite dans la console de triche il faut entrer les codes cités ci-dessus. Il en est ainsi pour les lieux comme : la clairière de Willow Creek, la grotte d'Oasis Spring, la maison de l'ermite à Granite Falls, planète Sixam, l'hôpital, le poste de police, et le laboratoire scientifique.

Là vous étiez à mentionner la Propriété Von Haunt à Windenburg qui elle est un des lieux spéciaux mais visible sur la map, ce pourquoi le code est activé depuis la map et ensuite il ne reste plus qu'à sélectionner le terrain et soit y emmener le Sim ou soit basculer vers le mode construction directement depuis la map pour y aller modifier quelque chose.

• @LinetteMJ, je ne suis pas sûr de bien comprendre, pourriez m'expliquer les étapes pour transformer "la Propriété Von Haunt" et "les Failaises" (monde de "Windenburg") en terrains résidentiels, s'il vous plaît? 

Merci d'avance

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    7 months ago

Bonjour @BloodWolf5969 

J'ai donc relancer mon jeu afin d'aller vérifier, dans le cas où je me serais trompée pour le code et, non c'est bien ce code là bb.enablefreebuild que j'utilise très souvent, et que j'ai encore utilisé il y a quelques jours sur ma partie en cours. Je le fais souvent pour pouvoir acquérir une maison pour un Sim lorsque celui ci n'a pas suffisamment de simflouz pour l'acquérir et cela fonctionne bien, le Sim peut alors emménager dans cette maison choisie pour lui, et je l'utilise aussi quand il s'agit de terrains lieux cachés/lieux spéciaux quand je souhaite y ajouter un élément du mode construction ou carrément réaménager l'ensemble de la construction sur le terrain.
    Seulement...

Et là, je dois bien reconnaître que c'est impardonnable d'avoir oublier soudain cette chose très importante!
    Surement un peu de fatigue en ce moment chez moi dirais-je! 😃

Donc, cette omission dont je parle, et bien, oui, c'est bien ce code qu'il faut entrer mais...
    Pour que ce code puisse fonctionner sur des lieux spécifiques autres que résidentiels ou communautaires, il faut aussi pour cela qu'il y ait en jeu la présence du mod qui aide à modifier les types de terrains qui sont qualifiés par défaut en terrain de type lieux cachés/lieux spéciaux. Sans ce mod, ce genre de terrains dits spéciaux peuvent être que modifier grâce à l'activation du code bb.enablefreebuild, mais pour ce qui est du type de terrain en lui-même ça reste grisé sur le type initialement prévu dans le menu pour le Type terrain. C'est le mod qui permet de modifier le type pour ce genre de terrains, en association avec l'activation du code bb.enablefreebuild.
    Encore toutes mes excuses pour cette oubli 🙂 

Ce mod se nomme Venue Changes du créateur de contenu Zerbu. Je vous mets le lien de la page de son blog où il est proposé en téléchargement. Vous pouvez l'introduire en jeu sans souci, il est actuellement sur sa toute dernière version de mise à jour(en date du 25 juillet 2024) pour pouvoir fonctionner en toute compatibilité avec la toute dernière mise à jour pour le jeu et le tout dernier contenu de jeu pour la map "Ciudad Enamorada".

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    7 months ago

@BloodWolf5969 

Ah vous êtes sur console! Vous ne l'aviez pas mentionné et du coup je suis partie pour un jeu sur ordinateur 🙂

Alors oui, du coup pas de mods sur console! 

La seule alternative serait peut-être de télécharger une save complétement vierge, mais j'ignore si il est possible de le faire si on est sur console car il me semble que le format de fichier n'est pas le même par rapport aux ordinateurs. Si quelqu'un pouvait confirmer se serait bien, par avance je vous en remercie 🙂

Certains joueurs proposent leur save, c'est un fichier de sauvegarde de partie sur laquelle tous les terrains ont été vidé de leurs constructions et voir même vidée de tous les foyers du jeu, ce sont des map en jeu qui se présentent à nous prête à l'emploi pour tout recréer soi même selon ce que l'on souhaite comme ambiance de monde à jouer.

Par exemple Goudisbi en propose une, voici sa page d'information et téléchargement pour sa save.

Vous pouvez aussi en trouver une autre sur Curseforge sur cette page ci : Nobody's Here [French]

Normalement sur ces save les terrains sont à afficher que des terrains résidentiels, et à nous ensuite de faire le choix de basculer le ou les terrains de notre choix vers un autre type de terrain.

Ce fichier save à télécharger doit se placer dans le dossier où se trouve le ou les fichiers de sauvegardes de parties. Mais pour console Xbox  j'ignore où c'est, faut visiter là où il y a le stockage je pense et ajouter alors le fichier manuellement(?!). Mais est-ce le même format de fichiers, ça j'en suis moins sur, attendons que quelqu'un confirme 🙂

• Cela fait un bon moment, es ce quelqu'un aurait trouver une solution, depuis?  🙂 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,789 PostsLatest Activity: 3 days ago