Forum Discussion

MariTidou's avatar
MariTidou
Seasoned Newcomer
3 months ago

Temps en décalée

Bonjour. 

Depuis plusieurs moi maintenant, au delà de laguer, mon jeu semble faire défiler le temps en décalé: les sims vont à l'école ou au travail avec 1h 2h ou plus de **bleep** si ils y vont,quand ils y vont parfois ils ne reviennent pas. Je reçois également les notifications en décalée même quand le jeu est en pause comme si le jeu continuai alors que moi j'ai mis pause. 

Je joue sur Windows sur PC portable, sans mods avec quelques packs mais j'en ai même retiré rien ne marche. Est ce que vous savez d'où viens le problème et ce que je dois faire ? 

4 Replies

• Bonjour MariTidou​ 
    Ton pc est bien à l'heure ? 
    Est-ce que le problème se produit sur une autre partie ou uniquement sur celle-ci ? 
    As-tu essayé de réparer le jeu ? 

• Bonjour MariTidou​ 

Il semblerait que cela soit un bug touchant plusieurs joueurs, et pour certains d'entre eux ce bug aurait pu être créé par l'usage de certains mods comme le mod MCC par exemple qui a une option de gestion du temps horaire, ou autre mod ayant des fonctions de gestion sur le temps horaire dans le quotidien, et/ou sur la saison ou le temps du moment(pluie, soleil, neige, etc). Aussi, dans l'attente d'un correctif EA certains mods temporaires fixant un bug du temps peuvent eux aussi interférer.

L'usage constant du mode Vitesse x3 peut lui aussi interférer sur l'horloge du jeu.

Pour d'amples informations, un sujet a été édité sur le forum anglais : 
    Clock is out of sync with actual game time

• MariTidou's avatar
    MariTidou
    Seasoned Newcomer
    3 months ago

Bonjour, merci de votre réponse. Je ne pense pas avoir encore ce MCCC puisque j'ai retiré tout mes mods. Quand à la discussion vers laquelle vous m'avez réorientée, j'avais déjà essayé la technique de renommer le dossier "Sims 4_Old" et ça finit toujours par rebuter mais j'essayerais avec la machine de changement de saison ! 

Je reviendrais ici si mon jeu rebug. 

• MariTidou's avatar
    MariTidou
    Seasoned Newcomer
    3 months ago

Bonjour

Oui mon pc est bien à l'heure, je n'ai jamais eu qu'une seule partie à la fois sur les sims mais ça fait plusieurs fois que j'en recommence une et le problème finit toujours par revenir et oui je déjà réparé et même desintaller le jeu. 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,730 PostsLatest Activity: 4 minutes ago